Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 255 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 7637
  1. #6871
    Alors les seules TVs qui font mieux que la Q95NA en terme d'anti-reflet, ce sont d'autres Samsung (qui avaient un traitement plus agressif, mais au détriment de la qualité d'image), sur tout les tests que je peux voir. Et c'est aussi 2 fois plus lumineux qu'une OLED.
    Par contre, c'est vrai que le meilleur anti-reflet, c'est effectivement des rideaux.

  2. #6872
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu auras des problèmes avec toutes les TV dans une pièce lumineuse à cause des reflets, car toutes les TV récentes ont un rendu brillant et sur la Samsung le traitement anti-reflet est un poil moins bon.

    Donc il faudra des rideaux.
    En fait c'est pas tant les reflets qui m'inquiètent, c'est que l'image soit bien trop sombre au regard de la luminosité générale.
    C'est pas faux !

  3. #6873
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Après c'était juste une observation, possible que la référence dite "import" soit juste une des référence du modèle vendu en France ou que les commerçants vendent des modèles venant d'autre marché (ce serait pas la 1ere fois qu'il le ferait).

    Par contre je persiste à dire que le HDR sur cette TV sert à rien et j'ai une TV à un prix identique (Hisense 43A6200) avec le même HDR10 qui est inutilisable en réalité.
    Hors OLED qui coutent un bras, combien il faut dépenser pour avoir un truc sympathique ? Avec du vrai HDR, du compatible 120Hz pour le VRR sur console et un temps de réponse =< 3ms ? Merci l'expert.

  4. #6874
    Autant qu'une OLED voire plus, en gros 1000€ (moins avec les promo mais vu le marché actuel c'est peine perdu).

    Pré-pandémie/guerre à 700-800€ tu pouvais tomber sur de bons modèles mais j'admets que ça fait un moment que j'ai pas trop regardé le marché (hormis les flagship).

    En deçà il y aura forcément des compromis mais à 400-500€ tu as des modèles avec une bonne qualité d'image en SDR (HDR est souvent là pour faire bien sur le carton).

    - - - Mise à jour - - -

    Et je suis pas un expert, juste un amateur qui à un peu de connaissance.

  5. #6875
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Hors OLED qui coutent un bras, combien il faut dépenser pour avoir un truc sympathique ? Avec du vrai HDR, du compatible 120Hz pour le VRR sur console et un temps de réponse =< 3ms ? Merci l'expert.
    Ces specs là, c'est en OLED le moins cher, ironiquement. Si tu fais l'impasse sur le VRR, tu peux trouver chez TCL et Hisense des modèles qui remplissent ces cases (sauf le temps de réponse, mais en vrai même avec un écran de PC c'est compliqué), à partir des C82/83 chez TCL, et le U8QF et U8QG chez Hisense (grosse prèf' pour le U8QF entre les deux, dalle VA et non IPS, bien meilleur contraste), mais au moins chez Hisense, ça semble peu fiable. Et c'est des modèles qu'on peut trouver à partir de 600/700€.
    Chez des "grandes" marques, c'est les Q80/Q85 chez Samsung, X90 chez Sony (même si c'est limite du foutage de gueule les perfs en retro-éclairage ramené au prix) au minimum.

    Et je crois que c'est chez LG qu'on a les OLED les moins cher qui supporte un peu tout en terme de subtilités HDMI 2.1 (mais ça reste cher).

  6. #6876
    Bon du coup c'est bien de parler de TVs en théorie, mais j'ai reçu une Samsung QN95A que j'ai pris en reconditionné (1160€, avec 200€ en bon d'achat par Rakuten), et waouh. Pour l'instant j'ai regardé un petit peu le début de la Cité de la Peur en UHD (par curiosité principalement, parce que je ne savais pas que c'était sorti ), et un épisode de Drive to Survive, parce que je sais que c'est plutôt bien filmé techniquement. Et en effet, ça claque. Par contre, en partie parce que je porte des lunettes (et que ça fait toujours un peu de blooming à ma vue, même sur un OLED) et en partie parce que je n'ai pas vu beaucoup de scène à fort contraste, mais j'aurais vraiment du mal à distinguer avec une TV OLED. Pas qu'elle soit moins cher (au contraire d'ailleurs), mais du coup ça me rassure un peu sur l'inquiétude que j'avais passablement de trouver l'image un cran en deça de ce que je connaissais (LG 55B7 et Philips OLED805).

    Bref, pour avoir vu/lu/entendu plein d'avis, si des testeurs vous disent que ça n'est pas remarquable en dehors de scènes extrêmes (type espace avec des étoiles), il y a de fortes chances pour que ça ne soit effectivement pas remarquable en dehors de scènes extrêmes ou de mires de test. Et je ne compte pas passer ma vie à regarder Gravity qui est le film qui sert systématiquement pour ce genre de tests

  7. #6877
    Salut les canards!

    J'ai actuellement une samsung d'une 10aine d'année en 42" qui trône dans mon salon. Et depuis quelques temps, je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai envie de grandeur. Je parcourt donc le sujet pour avoir un peu d'avis éclairé pour me faire une sélection. Voila 3 modèles que j'ai repéré:

    le 65QN85B à 1490 avec l'odr
    le LG 65C11 a1399 avec cdiscount a volonté
    le Samsung QE65Q82B à 1490.

    Je fais principalement série/film/sport/doc. J'ai une switch et j'exclue pas un joue de choper un xbox ou une p. Mais c'est pas trop à l'ordre du jour. Dernière info, j'ai entre et 3 et 4 mètres du canap a la télé suivant la disposition du salon.

    Si vous avez des questions/remarque et proposition, je suis tout ouie!

  8. #6878
    J'éviterais les deux Samsung de cette année, c'est un gros cran en dessous de la LG. Et niveau prix, je pense qu'il y a moyen de faire mieux ou aussi bien. Déjà, quasiment tout ce qui est OLED est à considérer, puisque c'est rarement mauvais, en LCD haut de gamme les Samsung de l'an dernier peuvent être considéré sans problème sur le plus haut de gamme (QN95A), les modèles en dessous utilisent des dalles type IPS avec un faible contraste natif (et ce à partir de la QN90A en Europe), et après c'est un peu plus au pifomètre, mais chez Hisense, TCL on a des modèles qui ont une bonne qualité d'image, mais se traînent d'autres défauts en terme d'usabilité (ou de bugs).

    EDIT: La Panasonic TX-65HZ980E est à 1300€ à la FNAC. Très bonne marque pour les TVs OLED.

  9. #6879
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    les modèles en dessous utilisent des dalles type IPS avec un faible contraste natif (et ce à partir de la QN90A en Europe)
    C'est pas des IPS en mini LED? car le mini LED permet de gommer une partie des soucis de contraste de l'IPS.

  10. #6880
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pas des IPS en mini LED? car le mini LED permet de gommer une partie des soucis de contraste de l'IPS.
    Pas sur les modèles 8K ou le QN95A qui sont en VA.
    Et le local dimming c'est bien, mais ça n'est pas aussi bien qu'un contraste naturellement plus élevé (typiquement un rapport 5 entre le contraste des dalles IPS contre les dalles VA). En 55", on tape sur 36x16 zones d'éclairage, c'est difficile d'être très fin, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.

    Et vu que les testeurs ont systématiquement eu des modèles à dalle VA, je ne me fait pas trop d'illusion sur quel type de dalle est le meilleur ...

  11. #6881
    576 zones c'est moins pire que les anciens FALD (c'était plutôt 50 zones au total).

    RTINGS ont testé un modèle IPS et bien que le contraste de base est dans la norme d'un IPS, mais avec le local-dimming ça s'arrange un peu (loin de l'OLED mais passe pas trop mal pour la plupart des utilisateurs).

    - - - Mise à jour - - -

    Dans un autre registre ma TV à les ports HDMI malade (elle reboot en boucle), j'ai vraiment pas de bol avec mes TV ça fait la 2ème qui claque au bout de <4 ans (Sony remplacé par une HiSense).

    Par contre comparé à 2018 il y a des modèles en 42/43" haut de gamme (même si j'ai pas le budget pour en prendre une).

  12. #6882
    Merci pour les infos. Un truc qui me bloque et qui fait que j'arrive pas a me décider. L'importance de la taille par rapport a la distance. A 3 mètres. Il faut mieux un 55" haut de gamme, un 65" milieu de gamme ou 75" bas de gamme? En gros, pour un budget de +/-1500€ quelle est le meilleur choix? Vous avez jusqu'au black Friday, j'arriverais jamais a me décider avant

  13. #6883
    A 1500€, tu peux avoir un écran OLED correct en 65". Après, il faut que tu vois si 75" ça ne te pose pas de problème. Il faut considérer que 65" c'est quand même une bête de 1m40 de large.

  14. #6884
    Un écran trop grand ça n'existe pas

    S'il passe la porte c'est bon.

  15. #6885
    Quel genre de problème peut poser un 75?

    La ou je veux la mettre j'ai un mur blanc de 5m de long avec entre 2 et 4m de recule pour mettre le canap.

    A si, j'ai 2 problèmes avec le 75":
    Le budget qui explose et madame qui, même s'il elle est bien la télé, risque de déchanter quand elle va voir la taille du truc qui va pourrir sa déco : p

    Genre ça ça passe et en budget et en taille: https://www.ubaldi.com/tv/televiseur...--50119046.php

    Mais à 2 ou 3m (en sachant que j'ai pas encore la fibre), est ce que c'est vraiment une bonne idée?

    Et est que 1500 boule pour 85" je vais pas avoir une qualité de daube?

  16. #6886
    Je me suis rappelé d'un site qui indique des recommandations et qui calcule les tailles/distance optimales en fonction de l'autre et de la résolution. Et de mon expérience, les préconisations THX sont très proches, les SMPTE sont plus réalistes.

  17. #6887
    J'avais trouvé quelques tableau mais ce site est pas mal. Donc pour 3m, le 75' ça passe. En dessous il faut mieux du 65'

  18. #6888
    Salut les Canards, petite question :

    Mon pc est branché en display port sur mon écran et en HDMI ( RTX2080 TI) sur mon vidéo projecteur ( Sony VPL-HW45ES/ 1080P ) en passant par un ampli Home cinéma Onkyo TX-NR646. Quand je joue aucun soucis, mais quand je regarde un film depuis mon ordi, j'ai la sensation d'avoir une saccade à peine perceptible toutes les 10 secondes avec VLC ou Média player. Pourtant je règle bien la résolution de mon pc en 1080P mais rien n'y fait. Je pense que c'est simplement du à une histoire de Hertz à régler ? Je me trompe ? Une solution ?

    Merci les Canards

  19. #6889
    Yes les films sont quasiment tous en 24 FPS (ou 23,976 si diffusé en "NTSC"). Alors il te faut une fréquence de rafraîchissement qui soit un multiple de 24 pour avoir quelque chose de "fluide" (si l'écran / le projo le gère).
    Avec MPC-HC tu peux switcher automatiquement la fréquence de rafraîchissement de la vidéo. C'est une option à activer, en définissant la liste des résolutions / fréquences de rafraîchissement à utiliser.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  20. #6890
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Yes les films sont quasiment tous en 24 FPS (ou 23,976 si diffusé en "NTSC"). Alors il te faut une fréquence de rafraîchissement qui soit un multiple de 24 pour avoir quelque chose de "fluide" (si l'écran / le projo le gère).
    Avec MPC-HC tu peux switcher automatiquement la fréquence de rafraîchissement de la vidéo. C'est une option à activer, en définissant la liste des résolutions / fréquences de rafraîchissement à utiliser.
    Un grand merci à toi Mechatama. J'ai regardé vite fait pour l'instant et j'imagine que c'est dans le menu "paramètres sync renderer" avec par exemple l'option "synchroniser la fréquence de la vidéo avec celle de l'écran". A l'heure actuelle, c'est griser car j'imagine qu'il faut que je regarde ça quand mon VP est en source principale...

  21. #6891
    Le sync renderer c'est pour utiliser GSync ou équivalent pour synchroniser exactement l'écran ou TV avec la vidéo. Ce n'est pas indispensable car même sans ça, si la fréquence de rafraîchissement est bien paramétrée, l'image sera parfaitement fluide en dehors de peut-être une micro saccade toutes les 10 minutes ou quelque chose comme ça.

    Plus simple, il te suffit de paramétrer l'onglet "playback > Fullscreen"


    Vérifie d'abord que tu as la dernière version de MPC-HC, que tu peux trouver ici : https://github.com/clsid2/mpc-hc/releases
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  22. #6892
    Encore un grand merci à toi Mechatama, si il y a bien un ange sur terre, c'est bien toi...

  23. #6893
    Hello Hello,

    J'ai hérité d'une télé LED Thomson 43 pouces.
    Ce modèle là : https://www.displayspecifications.co...splay/612e1565

    La télé est installée dans une vieille maison de campagne familiale, abritant une grosse collection de dvd.
    La télé remplace une bonne grosse vieille télé cathodique (black diva).
    Inutile donc de dire que les dvds sur la nouvelle télé passent... mal : Image aux contrastes moches, définition apparaissant maintenant bien vilaine, alors qu'avant l'image était "adoucie" par la vieille cathodique.

    Je vois bien que je ne suis pas du tout au clair sur ces chainages technologiques et la continuité entre les standards d'image, les équipements, etc... même si je comprend confusément que dans ce cas-là la continuité des techno est mise à mal.

    J'aimerai donc avoir vos conseils :
    - Sur les réglages que je dois toucher sur cette nouvelle TV pour rendre le visionnage des dvds moins pénible, voire adaptés ?
    - Ou quelle solution alternative puis-je envisager pour proposer un visionnage des dvds sans encombrer le salon ?
    De fait on ne fera pas cohabiter les deux télés dans le même salon, mais peut-être miser sur un "vieux" projo adapté au dvd ?

    Merci d'avance pour vos lumières !

  24. #6894
    La TV devrait avoir une mise à l'échelle normalement. Sinon, il faut peut-être changer le lecteur DVD, quitte à prendre un lecteur BD pour assurer le futur (ou une console )

  25. #6895
    Ouais je pense que le principal facteur limitant, ça va être le lecteur DVD. Il t'en faut probablement un de plus moderne, et surtout avec une connectique moderne (HDMI).
    Mais le résultat sera toujours assez flou, parce que les DVD ça fait pas du 1080p, et encore moins du 4k (c'est 576p max)
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  26. #6896
    Il y a 400 ou 500 dvd, dont des trucs qui ne se retrouveront pas comme çà sur des plateformes de streaming.
    Donc non, j'aimerai bien arriver à trouver une solution simple pour retrouver un visionnage "confortable".

  27. #6897

  28. #6898
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Mais le résultat sera toujours assez flou, parce que les DVD ça fait pas du 1080p, et encore moins du 4k (c'est 576p max)
    J'ai justement l'impression qu'il préfère le flou de sa vieille TV cathodique plutôt que la netteté du LCD qui met trop en avant la faible résolution du DVD : bref mieux vaut voir du flou plutôt que de la pixellisation.
    Surtout qu'il doit sans doute passer d'une TV 72cm/28" (ou dans ces eaux-là) à du 43" (diagonale 50% plus grande) : donc ça amplifie encore la visibilité des pixels.

    Solution pas chère : reculer le canapé pour se mettre 50% plus loin

  29. #6899
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Solution pas chère : reculer le canapé pour se mettre 50% plus loin
    S'il faut changer de logement ce n'est pas une solution pas chère
    Dernière modification par Praetor ; 29/07/2022 à 21h25.

  30. #6900
    Une console me paraît une très bonne piste : une bête PS3, pour envoyer des DVD sur un Plasma 1080p, c'est dix fois mieux qu'un lecteur DVD basique.

    J'avais fait quelques tests avec un lecteur DVD Samsung, et l'image était vraiment laide (avec notamment un désentrelacement dégueulasse voire inexistant, alors même que le lecteur était reglé en progressif). Avec la PS3, la différence est vraiment impressionnante. Bon ça reste flou parce que c'est du 576i upscalé, et en plus les pixels sont étirés horizontalement pour faire du 16/9, mais je pense que ça vaut le coup si tu veux garder tes DVD.
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

Page 230 sur 255 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •