Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 255 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255
Affichage des résultats 7 621 à 7 637 sur 7637
  1. #7621
    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    C'est pour ça que le son des TV Sony est bien pensé. Le sont sort directement par la dalle.
    Seulement sur leur modèle haut de gamme, sur les autres ça sort par l'arrière ou en dessous.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Niceau acoustique, d'ailleurs, la proprio avait fait une sorte de niche danas le mur avec des étagères. Super sympa, la télé rentre pile poil. Sauf que le son..bah comme ils soort vers l'arrière, il a du mal à rebondir dehors, c'est chiant. Et mettre une barre de son à 500 boules sur ma télé achetée 450 il y a 4 ans ça me fait un poil chier aussi
    Techniquement une paire d'enceintes 2.0 suffirait sauf que LG sont des radins et ont viré le connecteur Jack et aussi le Toslink donc il faut passer par de l'HDMI ARC ou eARC soit via un équipement adapté ou un convertisseur HDMI > Toslink ou Jack/RCA.

    Et le son des hauts-parleurs des TV sont 99.9% du temps mediocre donc ne pas les utiliser est un plus.

  2. #7622
    Derrière la mienne il y a ça



    Je me suis dit chouette, je vais connecter mon enceinte Marshall qui a ça



    Et ben non ça marche po
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #7623
    Il faut aussi lui dire d'utiliser la sortie audio sinon elle reste sur les HP intégrés (c'était le cas sur ma Sony,Hi-Sense et la Philips), ne connaissant pas le modèle exact je peux pas te dire où est planqué l'option.

  4. #7624
    Oui j'ai fait ça, mais ça n'a rien donné. Et je ne suis pas certain qu'il y avait la bonne option dans la TV. De mémoire j'avais le HP intégrés, BT, Optique et HDMI-ARC. Je pensais à la dernière mais nope.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #7625
    Les prises RCA blanches et noires derrière ta TV doivent être des entrées audio, et pas des sorties audio.
    La photo que tu as partagée est trop floue pour qu'on arrive à lire, ce qui permettrait de confirmer.

    Si c'est bien le cas, pour faire marcher ce haut-parleur sur ta TV, il te faut :
    • Passer par le Bluetooth (on voit que ton haut-parleur le gère). Mais il y a un risque important que le son soit un peu décalé.
    • Passer par un DAC externe, avec une entrée optique ou HDMI, et une sortie analogique RCA. Mais ça peut coûter assez cher.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  6. #7626
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Les prises RCA blanches et noires derrière ta TV doivent être des entrées audio, et pas des sorties audio.
    La photo que tu as partagée est trop floue pour qu'on arrive à lire, ce qui permettrait de confirmer.

    Si c'est bien le cas, pour faire marcher ce haut-parleur sur ta TV, il te faut :
    • Passer par le Bluetooth (on voit que ton haut-parleur le gère). Mais il y a un risque important que le son soit un peu décalé.
    • Passer par un DAC externe, avec une entrée optique ou HDMI, et une sortie analogique RCA. Mais ça peut coûter assez cher.
    J'ai testé BT mais comme avec quais tous mes trucs BT (à part les airpods et le casque Bose) c'est décalé, suffisament pour que ça soit insupportable.

    J'avais fait une photo pour voir d'ailleurs, pour la prise RCA:



    - - - Mise à jour - - -

    Tenez pas compte du branchement, j'avais mis à l'aveugle J'ai testé le bon depuis
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #7627
    ben du coup c'est bien ce que disait Mechatama, c'est écrit "Component in/AV in" à gauche des prises

    et du coup il y a des trucs comme ça : https://www.cdiscount.com/high-tech/...684395301.html
    (aucune idée de l'efficacité...)
    Oook ?

  8. #7628
    Et si tu as une sortie casque sur la télé, tu as aussi l'option d'un cable Jack=>RCA
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  9. #7629
    Ca va me passer en mono non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    ben du coup c'est bien ce que disait Mechatama, c'est écrit "Component in/AV in" à gauche des prises

    et du coup il y a des trucs comme ça : https://www.cdiscount.com/high-tech/...684395301.html
    (aucune idée de l'efficacité...)
    Ah oui bordel j'avais zappé l'inscription verticale. NoOb...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #7630
    Donc ce truc ça veut dire que je peux connecter la sortie Optique de la TV sur le boitier et sortir en RCA vers l'enceinte j'ai bon ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #7631
    Voilà c'est un DAC alias un convertisseur numérique vers analogique.

    Il prends le signal 2.0 PCM (signal stéréo non compressé) et le convertie en analogique pour le RCA, en général ça marche bien et ça coute pas trop cher (20€ sur Amazon).

  12. #7632
    Ca me garde la Stereo ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #7633
    Bien sûr que oui. Sinon il n'y aurai pas deux prises RCA, une blanche et une rouge, sur le DAC/convertisseur.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  14. #7634
    Je me méfie des trucs antiques de ma jeunesse
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #7635
    Une barre de son à 100-150 balles (2.0 ou 2.1) aura une entrée optique et te permettra donc d'utiliser ta sortie optique et sera une plus-value majeure au niveau son

  16. #7636
    Je vais tester l'adaptateur et voir ce que ça donne. Si pourri, hop, barre de son.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #7637
    Petit retour sur l'adaptateur en question: ça marche nickel. Maintenant je sors le son sur ma Marshall quand j'ai besoin.

    Bon le son est plus gérable avec la telco de la TV dans ce cas, il faut passer par l'app de la Marshall, mais pas grave. J'ai pas trouvé de télécommande Marshall (aps trop cherché non plus)

    Donc merci au topic
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 255 sur 255 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •