Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 255 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 7637
  1. #6721
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    En complément : certains appareils (télés, amplis, haut-parleurs alimentés...) ont un "mode nuit". L'objectif est surtout de réduire les variations de volume, pour pouvoir garder le volume assez bas mais tout bien entendre quand même.
    Cherche si tu as quelque chose comme ça.
    Cela dit, j'ai passé la soirée à chercher des réglages, que ce soit des trucs "prémachés" (mais il fallait RTFM ) ou des conseils sur d'obscurs subreddits, et j'ai clairement amélioré la chose. Merci pour l'idée de départ!

  2. #6722
    Pour mémoire, j'ai acheté récemment une LG OLED BX et elle est pas mal du tout, rien à dire. Mais il y a un truc que j'avais pas (du tout) anticipé et qui, aujourd'hui me fait passer un petit coup de gueule : cette putain de télé bugge ! A notre époque, les télé buggent. Ca semble sans doute évident pour certains d'entre vous mais pour moi, après mon plasma Pana, c'est une vraie découverte...

    Des exemples : Parfois, sans aucune raison apparente, elle ne détecte pas le signal vidéo du PC. Il est nécessaire de le rebooter pour qu'elle le retrouve. D'autre fois, elle remet à 0 les réglages d'images ou du moins, elle décide d'auto-détecter le signal et de passer outre mes réglages persos. C'est jamais rien de très méchant mais ce côté aléatoire est un peu pénible.
    L'autre truc, sans doute lié, c'est la fréquence des mises à jour. Alors j'imagine que c'est positif d'une certains façon. J'ai à peu près une mise à jour tous les 2 mois mais impossible d'avoir un début de changelog ou de savoir ce qui est modifié exactement. Tout ce que je vois, ce sont de nouvelles applications qui popent dans le store intégré.

    Bref, jusqu'à présent pour moi, un écran ça s'allumait et ca s'éteignait une fois bien réglé et je n'y touchais plus. Là maintenant, quand un truc déconne, il faut que je pense à check la télé en plus du PC, de la Box, ect... Je suis pas certain que ce soit un progrès.

  3. #6723
    j'ai ma TV qui est dans une sorte de petite lcove dans mon mur, c'est très joli mais niveau son c'est pas tip top. Je me demande s'il y a un kit de son simple (barre de son toute seule ou barre + 2 mini satellites à poser au dessus de la TV) qui permettrait de rendre une meilleur expérience. Je cherche pas un truc mega cher, on n'utilise peu la TV pour des films (un soir par semaine max on fait movie night avec ma fille)

    Vous auriez des suggestions évidents qui vous viennent à l'esprit ? Ou n'importe quel truc à 200 balles sur Amazon fait l'affaire ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #6724
    Je pense qu'à 200 balles (voire moins), tu peux trouve quelque chose qui rendra bien mieux que les haut-parleurs de ta TV.

    Si je regarde les Nums, j'en vois trois:
    - https://www.lesnumeriques.com/encein...2137/test.html - version avec BT de la mienne, très bien et bien mieux que ma TV en tout cas (mais avec un caisson de basses)
    - https://www.lesnumeriques.com/encein...3889/test.html
    - https://www.lesnumeriques.com/encein...2551/test.html

    Au vu des tests ci-dessus, si je devais le refaire, j'hésiterais entre la JBL et la Sony - en tout cas une barre sans caisson externe, ça serait largement suffisant pour mon cas.
    Dernière modification par ylyad ; 26/10/2021 à 10h53.

  5. #6725
    Le BT j'ai un peu peur que ça me colle du lag, c'est le cas avec les headsets parfois (typiquement mon BOSE)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #6726
    Pardon, version avec BT (en plus du reste). A mes yeux, tu connectes ta TV/Box en filaire, que ce soit cuivre ou optique, mais tu as la possibilité d'avoir du BT si tu veux passer de la musique depuis ton téléphone (par exemple)

  7. #6727
    Ah ok, oui c'est cool ça
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #6728
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Pour mémoire, j'ai acheté récemment une LG OLED BX et elle est pas mal du tout, rien à dire. Mais il y a un truc que j'avais pas (du tout) anticipé et qui, aujourd'hui me fait passer un petit coup de gueule : cette putain de télé bugge ! A notre époque, les télé buggent. Ca semble sans doute évident pour certains d'entre vous mais pour moi, après mon plasma Pana, c'est une vraie découverte...

    Des exemples : Parfois, sans aucune raison apparente, elle ne détecte pas le signal vidéo du PC. Il est nécessaire de le rebooter pour qu'elle le retrouve. D'autre fois, elle remet à 0 les réglages d'images ou du moins, elle décide d'auto-détecter le signal et de passer outre mes réglages persos. C'est jamais rien de très méchant mais ce côté aléatoire est un peu pénible.
    L'autre truc, sans doute lié, c'est la fréquence des mises à jour. Alors j'imagine que c'est positif d'une certains façon. J'ai à peu près une mise à jour tous les 2 mois mais impossible d'avoir un début de changelog ou de savoir ce qui est modifié exactement. Tout ce que je vois, ce sont de nouvelles applications qui popent dans le store intégré.

    Bref, jusqu'à présent pour moi, un écran ça s'allumait et ca s'éteignait une fois bien réglé et je n'y touchais plus. Là maintenant, quand un truc déconne, il faut que je pense à check la télé en plus du PC, de la Box, ect... Je suis pas certain que ce soit un progrès.
    Y a une particularité importante avec le système des OLED LG : tous les réglages d'image sont enregistrés par source (prise HDMI, applis internes, TNT...) et par "mode" d'affichage (SDR, HDR10, Dolby Vision...)
    Donc une fois que tu as réglé comme tu veux, ce n'est enregistré que pour la source/entrée courante et le mode courant.
    Pour un mode donné, tu peux copier les réglages vers les autres sources/entrées, mais ça ne se fait pas tout seul. Il y a une fonction pour ça (j'ai oublié comment ça s'appelle)

    Pour les changelogs des mises à jour : ils sont sur le site de LG.
    Pour la BX : https://www.lg.com/fr/support/telech...LED55BX6LB.AEU
    Clique sur "Détails" en dessous de la liste des téléchargements.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  9. #6729
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Y a une particularité importante avec le système des OLED LG : tous les réglages d'image sont enregistrés par source (prise HDMI, applis internes, TNT...) et par "mode" d'affichage (SDR, HDR10, Dolby Vision...)
    Donc une fois que tu as réglé comme tu veux, ce n'est enregistré que pour la source/entrée courante et le mode courant.
    Pour un mode donné, tu peux copier les réglages vers les autres sources/entrées, mais ça ne se fait pas tout seul. Il y a une fonction pour ça (j'ai oublié comment ça s'appelle)

    Pour les changelogs des mises à jour : ils sont sur le site de LG.
    Pour la BX : https://www.lg.com/fr/support/telech...LED55BX6LB.AEU
    Clique sur "Détails" en dessous de la liste des téléchargements.
    Oui, j'ai repéré ce système de réglages source/mode d'affichage. C'est assez logique en fait vu que d'une source à l'autre, le rendu peut être assez différent. Mais tu vois, par exemple, j'ai passé le canal sur lequel mon PC est branché en "GameConsole" sur tes conseils. Et bien, il me le rebascule en "PC" de temps en temps, sans aucune manip de ma part. Par ailleurs, il me semble que tu avais fait également une remarque sur ta TV qui ne détectait pas systématiquement ton PC quand tu l'allumais.

    Et merci pour le lien concernant les mises à jour. J'avais pas trouvé de mon côté.

  10. #6730
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les chaines de la TNT utilise un mixage stéréo (2.0) alors que les BR sont en 5.1/7.1 qui pose des soucis avec une installation stéréo.

    Pour pas avoir de souci il faut un équipement qui gère le 5.1/7.1, il existe des barres de son 5.1/7.1 tout en un (hormis le caisson de base) mais en général elles sont pas donnés.
    Merci à tous pour les indications Je pensais pas que c'était un soucis à ce point répandu...
    J'ai passé la télé en mode nocturne, j'ai l'impression qu'il y a du mieux. En tout cas les écarts de son semblent être moins importants. Je vais réfléchir à investir dans un kit 5.1 ou au moins tester celui d'un pote pour voir si ca règle vraiment le problème.

  11. #6731
    Pas sûr que le kit 5.1 règle le problème à lui seul : tu risque d'avoir un son bizarre avec les sources 2.0. Donc oui, essaye de tester avant d'acheter (c'est pas toujours évident à faire). Idéalement un ampli est capable de s'adapter aux différentes sources, voire de les transformer, mais ampli + enceintes c'est une grosse occupation d'espace, un budget qui peut devenir conséquent, et accessoirement, un WAF minable.

    Et comme le dit Mechatama, même avec le ampli et enceintes il y a des variations de volume selon les sources. Chez moi, pour schématiser, plus il y a de pistes et plus il faut pousser le son.

  12. #6732

  13. #6733
    Salut,
    Bon, j'ai franchi le pas, Panasonic, OLED, 55", 4k. Premières impressions:
    - bien content de ne pas avoir pris plus grand, ça aurait été trop chez moi - et la différence avec la précédente (40") est déjà bien appréciable
    - saloperies de reflets - je n'aurais pas imaginé que 10 ans plus tard, ça puisse être pire... pas critique, juste un poil décevant de voir que la vieille TV était plus mate et donc les gérait mieux
    - un DVD, malgré la mise à l'échelle, ça pique 1080p ça va, pas testé 720p
    - le contraste de dingue, ça claque sa mère!
    - bon, 4k et le HDR et le Filmmaker, premières impressions très décevantes
    - en fait, Kodi sur Xbox Series le gère très mal voire pas du tout
    - avec VLC, ça fonctionne nickel, et là, faut avouer que c'est bluffant

  14. #6734
    Les seules TVs ayant un vraiment bon traitement anti-reflet sont chez Samsung, mais ce n'est pas de l'OLED avec eux...
    Et puis l'OLED ne permet pas ce traitement.

  15. #6735
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Salut,
    Bon, j'ai franchi le pas, Panasonic, OLED, 55", 4k. Premières impressions:
    - bien content de ne pas avoir pris plus grand, ça aurait été trop chez moi - et la différence avec la précédente (40") est déjà bien appréciable
    - saloperies de reflets - je n'aurais pas imaginé que 10 ans plus tard, ça puisse être pire... pas critique, juste un poil décevant de voir que la vieille TV était plus mate et donc les gérait mieux
    - un DVD, malgré la mise à l'échelle, ça pique 1080p ça va, pas testé 720p
    - le contraste de dingue, ça claque sa mère!
    - bon, 4k et le HDR et le Filmmaker, premières impressions très décevantes
    - en fait, Kodi sur Xbox Series le gère très mal voire pas du tout
    - avec VLC, ça fonctionne nickel, et là, faut avouer que c'est bluffant
    Aïe... C'est mitigé comme retour pour une téloche à au moins 1000 boules non ?

    Je ne sais pas si tu avais posé la question ici mais le OLED n'est pas vraiment à la bonne dans les pièces lumineuses.
    Autre point qui m'étonne, le upscale qui, même sans faire des miracles, devrait être un peu plus quali. C'est quoi ta source ?

    Concernant la 4k, c'est vraiment pas simple de trouver des sources propres à part des trucs de démo. La résolution ne dit pas grand chose de la qualité de l'image. Par exemple, sur Amazon Prime, The Boys en 4k est plutôt crado (image bouchée et pas mal de "bruits") alors que Mrs Maisel est beau à tomber (image lumineuse et précise). Faut vraiment tester.
    Sinon, il y a quelques vidéos dispo sur Youtube.

  16. #6736
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Aïe... C'est mitigé comme retour pour une téloche à au moins 1000 boules non ?
    En l'occurrence, moins de 800 boules.
    Je ne sais pas si tu avais posé la question ici mais le OLED n'est pas vraiment à la bonne dans les pièces lumineuses.
    Non mais c'est pour regarder le soir de toute façon, faut surtout que je bouge un peu mes lampes
    Autre point qui m'étonne, le upscale qui, même sans faire des miracles, devrait être un peu plus quali. C'est quoi ta source ?
    Un vrai DVD, le truc rond en plastique qui brille avec de jolis reflets plein de couleurs
    Concernant la 4k, c'est vraiment pas simple de trouver des sources propres à part des trucs de démo. La résolution ne dit pas grand chose de la qualité de l'image. Par exemple, sur Amazon Prime, The Boys en 4k est plutôt crado (image bouchée et pas mal de "bruits") alors que Mrs Maisel est beau à tomber (image lumineuse et précise). Faut vraiment tester.
    Sinon, il y a quelques vidéos dispo sur Youtube.
    La seule source, c'est une Xbox series X, avec DVD ou BluRay (pas de BD UHD pour l'instant), Kodi et des jeux.



    Pour le côté mitigé:
    - l'anti-reflets: OK, j'avais lu, mais les articles disent "l'antireflet sur cette télé de 2020 est moins bien que sur cette télé de 2020", mais je m'attendais pas à "l'antireflets sur cette télé de 2020 est moins bien que sur cette télé de 2010"
    - l'upscaling: comme je disais, c'était un DVD donc du 480p - les tests font de l'upscaling de 1080p voire 720p vers 4k et ça reste "visible" donc 480p, je me doutais que ça marcherait pas (cela dit, j'étais en mode Film maker, donc il est possible qu'il n'y ait pas d'upscaling)
    - le reste, ça venait plus de Kodi et de la Xbox que de la télé, une fois ce souci réglé, c'était Woaw!

    Bref, non, c'est pas mitigé pour l'écran lui-même mais c'est clair qu'il ne suffit pas de changer l'écran mais toute la chaîne; je le savais pour les sources, je ne m'attendais pas à ce que le truc intermédiaire soit aussi un souci mais ce n'est pas la faute de l'écran

  17. #6737
    En attendant la xbox serie X...
    J'envisage de prendre un Acer Nitro G550 : https://www.youtube.com/watch?v=0eqXb5iOKwk
    Je sais que c'est pas du 4K natif mais trop cher pour moi les VP 4K.
    Vous en pensez quoi messieurs?
    (Bon en gros suis pas pressé j'attends la serie X qui semble pas dispo avant mi 2022.)
    Si j'avais les moyens je prendrai celui ci mais bon : https://www.youtube.com/watch?v=F98Z...CgJmchABGAE%3D
    Trop cher. (Actuellement j'ai un LG HW300G)
    Dernière modification par Graine ; 29/10/2021 à 17h11.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  18. #6738
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    (Bon en gros suis pas pressé j'attends la serie X qui semble pas dispo avant mi 2022.)
    Il y avait du stock sur Amazon Allemagne à 517€ fdpin.

  19. #6739
    Salut les amateurs de pixel, j'ai enfin craqué pour une OLED, la LG 48C1 ça va me changer de ma LED Samsung entrée de gamme de 2016.. J'ai hâte d'être à Mardi pour la récupérer
    Dernière modification par s3rgei ; 05/11/2021 à 12h14.

  20. #6740
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour le côté mitigé:
    - l'anti-reflets: OK, j'avais lu, mais les articles disent "l'antireflet sur cette télé de 2020 est moins bien que sur cette télé de 2020", mais je m'attendais pas à "l'antireflets sur cette télé de 2020 est moins bien que sur cette télé de 2010"
    - l'upscaling: comme je disais, c'était un DVD donc du 480p - les tests font de l'upscaling de 1080p voire 720p vers 4k et ça reste "visible" donc 480p, je me doutais que ça marcherait pas (cela dit, j'étais en mode Film maker, donc il est possible qu'il n'y ait pas d'upscaling)
    - le reste, ça venait plus de Kodi et de la Xbox que de la télé, une fois ce souci réglé, c'était Woaw!

    Bref, non, c'est pas mitigé pour l'écran lui-même mais c'est clair qu'il ne suffit pas de changer l'écran mais toute la chaîne; je le savais pour les sources, je ne m'attendais pas à ce que le truc intermédiaire soit aussi un souci mais ce n'est pas la faute de l'écran
    Pour ma gouverne personnelle, quel était le "problème" avec Kodi et comment tu l'as réglé ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  21. #6741
    Tiens, j'ai eu un souci récemment avec le Fire Stick TV Amazon.

    Branché sur une télé Samsung, ça se lance, puis... plus rien (écran noir, mais rétroéclairage de la télé allumé quand même, donc un signal noir).
    Au début, après plein de tentatives je me suis dit que c'était le stick qui avait un problème.

    J'ai essayé sur ma Panasonic, pourtant plus vieille: pas de soucis.

    Bon.. j'ai configuré le stick, réessayé sur la télé Samsung: idem, écran noir.

    En cherchant un peu sur le net, ils conseillent de débrancher la télé (puisque la télé n'a pas d'interrupteur et est perpétuellement en veille) puis de la rebrancher, a priori un problème de synchro sur le signal.

    J'essaie, et "Ô miracle !", ça fonctionne.

    Curieux quand même.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #6742
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Pour ma gouverne personnelle, quel était le "problème" avec Kodi et comment tu l'as réglé ?
    J'ai pas vraiment réglé le souci finalement

    Le souci, c'est que Kodi ne lit pas les sources 4k HDR sur Xbox Series. 4k SDR, ça fonctionne, mais pas HDR. J'ai ensuite essayé avec VLC, le premier test semblait concluant (mais j'ai pas poussé le test) mais en voulant réessayer, je me rends compte que ça ne marche pas/plus/pas correctement. Avec Kodi, ça plante, avec VLC, ça tourne mais c'est moche - et bon, la version Xbox de VLC est naze. Sur Kodi, il y a des discussions sur les forums, il semblerait que certains aient réglé le souci mais je pense qu'ils sont en mode dév (ou un truc similaire) sur la Xbox et j'ai eu la flemme de chercher plus loin. Ca me reprendra probablement un jour...

  23. #6743
    J'ai une LG, et le lecteur Apple TV est une merdasse infâme.

    Voila

    C'est tout.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #6744
    J'utilise Kodi avec une Shield Pro dernière version, un barre de son compatible hdcp 2.2 hdr et dolby vision, mais pas eARC (Yamaha YSP-2700) et une LG 55C9.
    Aucun soucis de HDR et Dolby Vision, pour le HDR10+ je ne sais pas la TV n'étant pas compatible.

    ça dépend de la chaîne d'équipements, si un seul n'est pas compatible avec le HDR pour une raison ou une autre, pas de HDR.

  25. #6745
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    ça dépend de la chaîne d'équipements, si un seul n'est pas compatible avec le HDR pour une raison ou une autre, pas de HDR.
    Oui, c'est exactement ça. Mais techniquement, la Xbox est compatible HDR (ça marche dans les jeux ou les Bluray), c'est juste qu'il semble y avoir des limitations pour les apps tierces, ou du moins certaines d'entre elles dont Kodi.

  26. #6746
    Bonjour les canards,

    J'aimerais votre avis d'expert CPC.
    Ça va faire un an que je cherche à dompter ma TV pour avoir un rendu qui me plaît.
    J'ai presque réussi, par exemple j'ai découvert il y a une paire de semaine qu'il y avait une option économie d'énergie qui pétait les dégradés et donnait un rendu moche ; là ça va beaucoup mieux.

    Mais j'ai remarqué un truc sur un jeu : sur l'écran du PC portable tout pourri, sur certains dégradés justement, on voit en regardant bien qu'il n'est pas parfait, qu'il y a un effet de banding, mais disons que ça passe quasi inaperçu de "loin".
    Quand je le branche en hdmi sur ma TV, ce banding est beaucoup plus visible.
    Ça vient de quoi ? C'est parce que les noirs sont plus profonds ou le traitement des couleurs plus "pointu" que ça ressort plus ?

    Merci !

  27. #6747
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Mais j'ai remarqué un truc sur un jeu : sur l'écran du PC portable tout pourri, sur certains dégradés justement, on voit en regardant bien qu'il n'est pas parfait, qu'il y a un effet de banding, mais disons que ça passe quasi inaperçu de "loin".
    Quand je le branche en hdmi sur ma TV, ce banding est beaucoup plus visible.
    Ça vient de quoi ? C'est parce que les noirs sont plus profonds ou le traitement des couleurs plus "pointu" que ça ressort plus ?
    Salut ! Est-ce que tu peux rappeler le modèle de ta TV s'il-te-plaît ?

    En attendant, quelques pistes :
    • Pour tester le banding, l'idéal est d'afficher sur ta TV ce motif de test avec un PC : http://www.lagom.nl/lcd-test/gradient.php
    • Vérifie dans les réglages du PC et de la TV, que tu es en mode "Black Level = Full/High" ("Niveau noir = Elevé")
      Sans ça, sur PC tout du moins tu auras du banding systématique.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  28. #6748
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Salut ! Est-ce que tu peux rappeler le modèle de ta TV s'il-te-plaît ?

    En attendant, quelques pistes :
    • Pour tester le banding, l'idéal est d'afficher sur ta TV ce motif de test avec un PC : http://www.lagom.nl/lcd-test/gradient.php
    • Vérifie dans les réglages du PC et de la TV, que tu es en mode "Black Level = Full/High" ("Niveau noir = Elevé")
      Sans ça, sur PC tout du moins tu auras du banding systématique.
    Merci pour ta réponse !
    C'est une Phillips 58pus8545.

    Ma TV n'a pas ce genre de souci avec d'autres sources, en tout cas j'ai pas remarqué.
    Là j'ai l’impression que dans les deux cas il y a du banding mais que c'est plus voyant sur la TV que sur l'écran.

    Merci pour l'astuce du niveau de noir, il y a peut être un décalage entre ce qui est envoyé et la plage de couleur de la TV, ça se règle où, c'est le truc "Windows HD color" ?

  29. #6749
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Pour ma gouverne personnelle, quel était le "problème" avec Kodi et comment tu l'as réglé ?
    Kodi 19.3 installée, ça règle le souci, au moins en partie. Kodi ne plante plus en ouvrant une source 4k HDR et ce n'est pas "moche".

    Et le HDR, c'est vraiment visible ou c'est subtil comme différence? Parce que là, je ne suis pas totalement certain...

  30. #6750
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et le HDR, c'est vraiment visible ou c'est subtil comme différence? Parce que là, je ne suis pas totalement certain...
    OK, oubliez ce que j'ai dit, c'est visible

Page 225 sur 255 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •