Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 258 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 7731
  1. #7681
    Bah justement, il vaut mieux avoir le contenu
    Grand maître du lien affilié

  2. #7682
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Oui ça j'avais suivi. Mais le Neo QLED n'est pas du QD-OLED. C'est simple.
    Oui, c'est du LCD en général en VA.
    ça fait un peu retour de baton pour Samsung qui a voulu causer une confusion OLED/QLED, maintenant les clients sont perdu entre QLED, OLED et QD-OLED.

  3. #7683
    D'ailleurs, avec les promos c'est un peu con, je trouve le système de son HW Q-995C de Samsung pour moins cher que les Sonos Arc (tout seul). Alors que j'ai déjà du Sonos dans l'appart, ça pourrait être bien ensemble.

  4. #7684
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    QD-OLED comme son nom l'indique c'est de l'OLED, et si tu veux pousser le bouchon LG Display font du WOLED (White OLED) car ils utilisent une diode blanche passé par un filtre pour avoir le RVB tandis que le QD-OLED lui utilise une diode bleue (comme sur les LED classiques) passé par un filtre pour avoir le Rouge et Vert.
    Alors maintenant c'est assez anecdotique parce que c'est rare que ça n'en soit pas (sans être QD-OLED), mais le WOLED ce n'est pas ça à la base. C'est surtout un diminutif pour WRGB OLED, donc avec 4 sous-pixels, dont un blanc, pour booster la luminosité. Le "détail" qui fait que le QD-OLED n'en a pas besoin, c'est l'utilisation de boîtes quantiques (similaire aux dalles QLED) pour produire le rouge et le vert, donc ils peuvent directement avoir une source lumineuse bleue, qui apparemment serait (très) avantageuse pour la puissance de lumière émise.

  5. #7685
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    D'ailleurs, avec les promos c'est un peu con, je trouve le système de son HW Q-995C de Samsung pour moins cher que les Sonos Arc (tout seul). Alors que j'ai déjà du Sonos dans l'appart, ça pourrait être bien ensemble.
    Lol. Revends ton Sonos sans hésiter
    Grand maître du lien affilié

  6. #7686
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    son en bluetooth, projection cheap sans toile a meme le mur ...
    Dites le tout de suite que vous vous foutez de la qualité
    C'est à dire que ça faisait un truc comme 18 ans que je n'avais pas de télé, donc j'ai pas de dégradation de qualité

    Je ne dis pas que je ne mettrai pas une toile un jour hein, je dis juste que pour l'instant j'ai même la flemme de retirer le clou qui traîne dans le mur


    ...C'est vrai que du coup j'ai p-e pas besoin d'avoir de regrets de ne pas prendre le X3100i
    P-e le TK860i pour gagner en luminosité et en contraste, parce que le Freestyle c'est un poil léger quand même.
    Et je ne bouge juste jamais le projo.

  7. #7687
    Bon je suis hésitation, j'hésite entre du 85 pouces led ou du ~75 OLED.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #7688

  9. #7689
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    achète une 405

    J'y ai pensé, ça rentre pas dans la pièce
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #7690
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    De par votre expérience, si vous aviez le choix entre deux télé Samsung:
    - Neo QLED QN90C à 2500€
    - QD-OLED S95C à 3500€
    C'est quoi le meilleur rapport qualité prix pour vous ? Je comprends que le S95C est meilleur, mais est-ce percetible dans un usage normal, y compris dans le noir ?
    Vu le budget que tu mets il y a éventuellement une troisième possibilité celui du S95D. Tu as une luminosité aussi intéressante que le QN90C mais en bénéficiant du contraste absolu oled oblige, mais surtout tu as un anti reflet de malade, c'est juste une petite révolution qui met à l'amende quasiment tout le monde sur le marché.
    PPWorld s'en est d'ailleurs toujours pas remis suffit de voir sa vidéo de test sur le tout nouveau LG G4.

    L'inconvénient c'est que à prix équivalent tu passes sur la taille 65", après Samsung fait souvent des offres de remboursement donc à voir.
    Dernière modification par Vyse ; 11/05/2024 à 16h00.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  11. #7691
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Vu le budget que tu mets il y a éventuellement une troisième possibilité celui du S95D. Tu as une luminosité aussi intéressante que le QN90C mais en bénéficiant du contraste absolu oled oblige, mais surtout tu as un anti reflet de malade, c'est juste une petite révolution qui met à l'amende quasiment tout le monde sur le marché.
    PPWorld s'en est d'ailleurs toujours pas remis suffit de voir sa vidéo de test sur le tout nouveau LG G4.

    L'inconvénient c'est que à prix équivalent tu passes sur la taille 65", après Samsung fait souvent des offres de remboursement donc à voir.
    Alors en fait j'ai pris un LG G2 à 2400 €, vu que le premier site déconnait, j'en ai utilisé un autre et le S95C était pas en promo. Une fois que j'ai compris que toutes ces télés étaient de toute façon excellentes, j'ai pris le moins cher en OLED .

  12. #7692
    une G2 c'est déja excellent, j'aurais plutot pris une C3 parce que les C/G2 ont pas le DTS (ce qui n'est un problème que si tu mattes des DVD, Blu Ray, ou rips de ceux ci mais contournable avec une conversion multi canal)
    Grand maître du lien affilié

  13. #7693
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    une G2 c'est déja excellent, j'aurais plutot pris une C3 parce que les C/G2 ont pas le DTS (ce qui n'est un problème que si tu mattes des DVD, Blu Ray, ou rips de ceux ci mais contournable avec une conversion multi canal)
    Oui alors encore une fois, j'ai pris des promos, parce que si mon budget était illimité, je serai parti sur une Sony en QD-OLED.
    J'ai pas de lecteur de medias physiques, le problème est résolu.
    Après autant le QN90C ou le S95C auraient été tout aussi excellents, ça a été une question de prix.

  14. #7694
    C'est comme se faire plaisir avec une mercedes class s, et se dire que la bentley a des meilleurs cuirs, alors que bon t'as quand même une class s quoi.

    Félicitation et profites bien ! J'admire comment tu t'es lancé dans l'achat à peine semaine dernière, et là c'est déjà fait semaine prochaine tu regardes Fury Road en oled 4k.

    Pendant ce temps là moi je suis toujours tiraillé entre un c3 ou un moniteur, et pas plus avancé.

  15. #7695
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Oui alors encore une fois, j'ai pris des promos, parce que si mon budget était illimité, je serai parti sur une Sony en QD-OLED.
    J'ai pas de lecteur de medias physiques, le problème est résolu.
    Après autant le QN90C ou le S95C auraient été tout aussi excellents, ça a été une question de prix.
    So tu prends des rips sûr le Web tu peux tomber sur du dts le format est encore assez présent.tu va connecter une shield ou juste regarder du Netflix ?
    Grand maître du lien affilié

  16. #7696
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est comme se faire plaisir avec une mercedes class s, et se dire que la bentley a des meilleurs cuirs, alors que bon t'as quand même une class s quoi.

    Félicitation et profites bien ! J'admire comment tu t'es lancé dans l'achat à peine semaine dernière, et là c'est déjà fait semaine prochaine tu regardes Fury Road en oled 4k.

    Pendant ce temps là moi je suis toujours tiraillé entre un c3 ou un moniteur, et pas plus avancé.
    Oh oui, Fury Road !
    Je me décide vite (la promo allait se terminer ). Bon l'installation je semble m'être fait avoir, va falloir le faire avec des copains.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    So tu prends des rips sûr le Web tu peux tomber sur du dts le format est encore assez présent.tu va connecter une shield ou juste regarder du Netflix ?
    Netflix, twitch et youtube. C'est surtout pour caresser mon chat plus facilement que sur le bureau . Et je pirate pas encore.

  17. #7697
    Dans ce cas là, n'oublie pas de chopper l'abonnement premium pour profiter du 4k HDR.
    Et sinon c'est un lecteur blu-ray UHD et un câble HDMI de qualité à ajouter aux dépenses pour faire tourner tout ça.

    Eh oui, ça chiffre de monter en gamme.

  18. #7698
    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    Dans ce cas là, n'oublie pas de chopper l'abonnement premium pour profiter du 4k HDR.
    Et sinon c'est un lecteur blu-ray UHD et un câble HDMI de qualité à ajouter aux dépenses pour faire tourner tout ça.

    Eh oui, ça chiffre de monter en gamme.
    J'ai déjà cet abonnement.

    Et du moment que le cable HDMI est 2.1, y a une différence entre les modèles ?

  19. #7699
    Question technique :

    Est-ce qu'une TV moderne peut faire de la reconnaissance automatique de source du signal, comme n'importe quel vidéoprojecteur d'entreprise depuis 15-20 ans, au lieu d'attendre bêtement qu'on lui précise quelle est la seule source branchée et allumée sur l'une des prises HDMI ?

    Je branche régulièrement mon portable sur l'écran familial plutôt que de rallumer le décodeur pour les infos (et devoir manger à heure fixe au passage).

    Pas une contrainte colossale, mais c'est par curiosité.

  20. #7700
    Hello

    Il existe des modèles de proj compacts pas trop mal, même pas besoin de 4K ? Pour mettre dans la chambre de ma fille ou dans la notre quand on regarde un truc sans avoir besoin d'ultra def. Genre 1080P.

    Si possible pas bruyant.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #7701
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Question technique :

    Est-ce qu'une TV moderne peut faire de la reconnaissance automatique de source du signal, comme n'importe quel vidéoprojecteur d'entreprise depuis 15-20 ans, au lieu d'attendre bêtement qu'on lui précise quelle est la seule source branchée et allumée sur l'une des prises HDMI ?

    Je branche régulièrement mon portable sur l'écran familial plutôt que de rallumer le décodeur pour les infos (et devoir manger à heure fixe au passage).

    Pas une contrainte colossale, mais c'est par curiosité.
    HDMI CEC est le standard qui est sensé permettre la commutation automatique des sources. Ca marche chez moi, mais perso je l'ai désactivé pour certains appareils parce que ça marche "trop" bien.

    Exemple : Si je l'active sur ma PS5, quand j'allume la TV, si la dernière fois qu'elle était allumée, la source était réglée sur la PS5, alors la PS5 s'allume toute seule en même temps. J'ai désactivé HDMI CEC pour la PS5 à cause de ça, car si jamais en fait je veux utiliser une autre source ce jour-là, je dois d'abord éteindre manuellement la PS5...
    J'aimerais bien une version de HDMI CEC qui ne gère que la commutation automatique de la source sur la TV, mais qui n'allume/éteint jamais automatiquement les appareils. Mais j'ai l'impression que ça n'existe pas...
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  22. #7702

  23. #7703
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Je branche régulièrement mon portable sur l'écran familial plutôt que de rallumer le décodeur pour les infos (et devoir manger à heure fixe au passage).

    Pas une contrainte colossale, mais c'est par curiosité.
    Les ordis ne supportent pas le CEC. Je n'ai jamais trop compris la raison. Brancher un ordi sur une TV, même occasionnellement, doit être considéré comme un acte paranormal.
    A part certains NUC, tout ce qui est GPU AMD, nVidia ou Intel n'a pas le hardware pour le faire.

    Pour pallier au problème, j'ai acheté ça : https://www.pulse-eight.com/p/104/usb-hdmi-cec-adapter
    Mais le software et les drivers semblent antédiluviens. Et ça n'a jamais fonctionné pleinement.
    1) TV en veille, lorsque je démarre l'ordi, ça allume bien la TV, mais c'est pas foutu capable de me mettre sur la bonne entrée.
    2) A l'inverse, lorsque la TV est allumée, par exemple sur une entrée ou il y a zéro signal, là... incroyable le bidule me met tout seul sur l'entrée du PC au déùarrage de celui-ci.
    Mais chez moi ça ne sait pas faire 1) + 2)
    Bref, pas satisfaisant.

    Pourtant, comme dit Mechatama, avec une console (la switch chez moi), ou un décodeur de FAI, ça fonctionne très bien.
    Voire même trop bien : quand on ne peut pas le paramétrer, ça démarre parfois du matos dont on n'a pas besoin.

  24. #7704
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Les ordis ne supportent pas le CEC. Je n'ai jamais trop compris la raison.
    Car il faut payer une licence au consortium HDMI, les Intel NUC était compatible HDMI-CEC sur certains de leur modèles.

  25. #7705
    Je serai curieux de connaître le coût de la licence... Les fabricants se le permettent bien pour une TV à 500€... Pourquoi ne pourraient-ils pas l'envisager pour un GPU ou un PC portable au même prix ?

  26. #7706
    Peut être que les gros constructeurs de TV, ayant participé au financement du consortium HDMI, ont des gros rabais sur le prix de la licence, que les constructeurs de carte graphique n'ont pas.

    Mais même à 5 € la licence, l'argent est toujours mieux dans leur poche que dans celle du voisin.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  27. #7707
    J'avais vu un truc sur la chaine Micode qui disait que les licences faisaient enfler les prix de façon non negligeable. genre 20% de ce que t'achète c'est de la licence (dont tu utilise 1% au quotidien)
    Grand maître du lien affilié

  28. #7708
    J'me souviens plus de cette histoire de 20% (sur quel type de produit ?) mais j'avais bien aimé la vidéo, surtout que c'est JB Kempf (le gars derrière VLC) qui est interviewé : https://www.youtube.com/watch?v=LLZLlgfGGrE (titre un peu putaclic)

    edit: un peu HS, mais même personne interviewée concernant les codecs vidéo (et les problématique de licences) : https://www.youtube.com/watch?v=Kv4FzAdxclA
    Dernière modification par Foudge ; 27/05/2024 à 23h35.

  29. #7709
    Il dit 80 Euros sur un macbook, c'est pas 20% ma mémoire s'est enflammée Mais pas négligeable

    Pour les smartphones c'est pire apparemment
    Grand maître du lien affilié

  30. #7710
    OK, merci pour les informations. Essentiellement une question de licence et pas directement de matériel, donc...

    Au passage, j'en profite, autre question. La télé en question doit être une ancienne Samsung "Full HD", le 4K était peu répandu alors (oublié son âge exact). Et pourtant l'image est -légèrement- rognée par rapport à ce qui s'affiche sur l'écran du portable. Quelqu'un aurait-il une explication ? Les formats TV seraient légèrement différents de ceux des écrans d'ordinateur ?

Page 257 sur 258 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •