Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 260 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 7800
    Les options qui foirent le rendu c'est sur toutes les marques et actif par défaut pour le coté Wouah puis après tu passent des heures à trouver comment désactiver tout ça.

Sur ma Philips j'avais tout coupé et remis quelques options qui dénaturent pas l'image.

Concernant le son tu as un subwoofer à l'arrière donc ça aide un peu le rendu sonore.

Et le gros soucis de TCL (mais c'est pas les seuls) est la fiabilité.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et le gros soucis de TCL (mais c'est pas les seuls) est la fiabilité.
    Ouai, l'avenir nous le dira. Je serais transparent si j'ai le moindre soucis je ferais un retour sur ce topic.

Je regardais les Samsung à un moment, mais ils m'ont gavés avec leurs noms de modèles qui veulent rien dire, c'est la jungle.
    Pourtant sans etre un fanboy, j'ai des tas de trucs Samsung qui marchent bien chez moi donc j'etais interressé. ( Tel, tablette, frigo, micro-onde)
    Philips clairement non, après avoir vu le traitement de l'image au boulot et en magasin, j'ai trouvé ça très agressif, et le ambilight je trouve ça gadget.
    Clairement les marques qui sortaient du lot c'etais la OLED de Samsung, les LG, et surtout les Sony.
    Mais tout ça hors budget.

Faut que je fasse une liste des options que j'ai pour que vous me guidiez, y'a des trucs je sais même pas ce que ça fais.
    Pareil y'a plein de HMDI, pour le moment j'ai que la switch branché dessus, mais pourquoi pas le PC si j'arrive à tirer un cable proprement, j'ai cru comprendre que y'avais différents port pour différentes utilisations. Un truc arc aussi...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Citation Envoyé par Elma Voir le message
    le ambilight je trouve ça gadget.
    Le plus bluffant est sur les jeux, sur des films/séries c'est plus dispensable.

Bon je suis face à une situation intéressante.

Entre un vidéoproj avec 3m20 de diagonale en 4k et une TV QD-OLED 77" (donc environ 2m de diagonale), vous privilègeriez quoi ?

Le plus bluffant est sur les jeux, sur des films/séries c'est plus dispensable.
    Je dois pas être le client, je trouve que ça détourne l'attention et le regard de l’intérêt principal c'est à dire l'écran. Et puis j'imagine que quand tu t'habitues tu n'y fais plus attention.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Wobak Voir le message

Entre un vidéoproj avec 3m20 de diagonale en 4k et une TV QD-OLED 77" (donc environ 2m de diagonale), vous privilègeriez quoi ?
    La TV oled clairement, les vidéoproj hors matos pro bcp trop cher, je trouve les contrastes bof, les inconvénients dû à la place le placement du matos, le cablage, et la latence si tu lances un jeu... Bof bof.
    La TV t'auras clairement une qualité bien plus folle je pense.

Un peu rien à voir mais à un de mes tafs, ils ont remplacé une bonne partie des vidéo-projecteurs dans les salles de conférences par des TV 98", là y'en a 5 et ils en attendent 5 autres.
    On garde juste des gros VP pour les salles de théâtres, obligé de toute manière vu la taille du cyclo et la distance, des 9000 lumens laser Panasonic.

Dernière modification par Elma ; 03/09/2024 à 20h09.
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Sans aucune hésitation, prend l'OLED.

Le projecteur, même dans les conditions idéales, de si tu peins ton mur avec la même peinture blanc-argent-metallisé que les cinémas (ce que tu ne feras pas dans ta maison parce que c'est très moche hors projection), les noirs resteront du "blanc-metallisé non éclairé".

La TV en 77".

OLED, faut une pièce assez sombre (mais du coup, si elle n'est pas sombre, le projecteur sera encore plus bof). Si c'était à refaire, je suis pas certain que je prendrais de l'OLED, mais oui pour les 77".

Bon bah après avoir attendu moult temps une promo sur une OLED, ce qui n'est jamais arrivé, j'ai craqué sur une promo TCL 65c845 en mini-led.
    Pendant les soldes d'été j'ai acheté la C3 42" à 800 balles, mais probablement trop petit pour toi.

Ceci-dit mini-led ça turbo tabasse la rétine aussi. (littéralement, même en plein jour )

(et je vous ferai un compte rendu quand j'aurai plus de temps d'usage)
    Dernière modification par Angelina ; 03/09/2024 à 20h54.

Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pendant les soldes d'été j'ai acheté la C3 42" à 800 balles, mais probablement trop petit pour toi.

Ceci-dit mini-led ça turbo tabasse la rétine aussi. (littéralement, même en plein jour )

(et je vous ferai un compte rendu quand j'aurai plus de temps d'usage)
    Oui je voulais passer à l'oled aussi, par curiosité surtout mais effectivement quand on part de 55" je me voyais pas descendre en taille. Surtout que mon canapé est à un peu plus de 3m de l'écran et je peux pas le mettre plus pret.
    Mais curieux de ton retour quand même quand tu auras plus testé !

Ce soir on va tester un film ou une série récente sur le prime vidéo gratos pour tester ce que la télé a sous le capot.

Pour contexte j'ai pris 42" pour servir de moniteur. je ne conseillerai à personne cette taille en usage télé.

C'est bien que t'ais pris miniled, tu zappes totalement la préocupation du burn-in, et vous pourrez regarder en plein jour sans aucune pénalité.

- - - Mise à jour - - -

Ce soir on va tester un film ou une série récente sur le prime vidéo gratos pour tester ce que la télé a sous le capot.
    Déjà félicitations, ça se fête.

Moi j'avais inauguré avec Strangers Things 4k (la saison avec les russes, le centre commercial plein de néons, et la fête foraine.

Et j'ai l'impression que la sortie de Rings Of Power tombe parfait pour vous !

Pour contexte j'ai pris 42" pour servir de moniteur. je ne conseillerai à personne cette taille en usage télé.

C'est bien que t'ais pris miniled, tu zappes totalement la préocupation du burn-in, et vous pourrez regarder en plein jour sans aucune pénalité.

- - - Mise à jour - - -

Déjà félicitations, ça se fête.

Moi j'avais inauguré avec Strangers Things 4k (la saison avec les russes, le centre commercial plein de néons, et la fête foraine.

Merci Angelina !
    Oui le burn-in, il parait que c'est plus trop d'actualité mais perso ça m'aurait fais stresser tout le temps, et on a une utilisation pas ouf pour de l'oled. Rien que d'y penser ça m'aurais cassé le truc.
    Il parait que les derniers TCL mini-led sont encore mieux avec beaucoup plus de zones et un meilleur processeur, mais là pour le prix (700 balles) je pense que la 845 va me suffire pour un moment.

(Si elle tient )

- - - Mise à jour - - -

Ah oui, pas bête, ça doit envoyer graphiquement !
    J'ai un peu laché le seigneurs des anneaux mais ça va plaire à ma nana, et j'ai vu que y'avais John Wick 4

Bon bah après avoir attendu moult temps une promo sur une OLED, ce qui n'est jamais arrivé, j'ai craqué sur une promo TCL 65c845 en mini-led.
    Première impression : c'est grand, ça fais pas si cheap que ça, pour le moment c'est plus réactif que ce que j'avais avant. Les noirs ont l'air pas mal profond, j'ai pas remarqué de blooming ou truc dans le genre. La luminosité est ultra vénère, pour le moment je suis à 30%.
    Le son est pas si dégueu (j'ai pas de barre de son, ça aurait fais un autre billet.) et en a sous la pédale ( je suis à 25%).

J'ai testé un contenu UHD avec amazon prime, le truc du seigneur des anneaux, ça avait l'air ouf.
    Par contre en mode contenu SD ( youtube, twitch, les chaines tv non tnt qui sont dans la télé, la switch ...) faut que je trouve les bon réglages je pense mais la vache y'en a beaucoup !
    Y'a des trucs qu'il faut laisser ou enlever ? Y'a des sites avec des réglages optimisé ?
    Genre les trucs de mouvements, les réductions de bruits, toussa ? Parce que j'ai parfois l'impression que les contours sont assez "sharp" ça ce vois sur les bord de tetes, les meches de cheveux, c'est pas aussi net que j'aurais imaginé et j'ai l'impression d'avoir des petit paquet de pixel quand ça bouge très vite genre une éclaboussure de flotte, comme un filtre ou une compression qui suis pas.

Alors je sais vous allez me dire que TCL bla bla j'aurais pas eu ça avec une TV à + de 1000 boules, mais franchement y'a une barrière psychologique et pécuniaire qui m’empêche de mettre autant dans une TV.
    En gros enlever toutes les options de post-processing.
    Il y a le filmmaker mode qui fait ca normalement.

Ça depend un peu d'où sera la TV, dans un salon 42" peut être petit (à moins d'être dans un petit appartement) mais dans une chambre c'est la classe.

dans une chambre c'est la classe.
    En plus du QD-OLED 77" du salon tu veux dire ? Oui c'est sûr.

Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est tellement une calamité les boosts post-process par défaut, que Tom Cruise a fait un massage avant son film pour dire de l'enlever.

Dernière modification par Angelina ; 04/09/2024 à 03h54.

https://www.youtube.com/watch?v=uGFt746TJu0
    Merci pour la vidéo et pour les conseils.
    Je suis pas sure d'avoir le film maker sur ma tv, ou alors j'ai pas pigé comment lancer le truc. Je crois meme avoir le game master mais pareil je sais pas comment le lancer.

Le premier truc le sharp truc, il est à 50/100 de base, c'est peut etre ça qui me donne une impression de contour détouré sous photoshop. Mais pour moi le milieu c'etais le truc de base, je vais tester en le diminuant.

Sur ma TV LG, le réglage Netteté/Sharpness, il faut le mettre à zéro pour éliminer les "halos" au niveau des contours.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

Ah, en effet il n'y a pas de filmmaker mode chez TCL:
    https://www.whathifi.com/features/tc...-tvs-heres-why

Le réglage d'accentuation doit être réglé à 0 pour le désactiver entièrement oui:

C'est tellement une calamité les boosts post-process par défaut, que Tom Cruise a fait un massage avant son film pour dire de l'enlever.
    Si Tom Cruise fait des massages avant le film moi je dis banco!
    Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@paulcorvus | Captures d'écran 4k : https://paul-corvus.imgbb.com/albums

Ah, en effet il n'y a pas de filmmaker mode chez TCL:
    https://www.whathifi.com/features/tc...-tvs-heres-why

Le réglage d'accentuation doit être réglé à 0 pour le désactiver entièrement oui:

https://www.youtube.com/watch?v=jP_MAmb1HtA
    Merci à tous pour vos tips !

Les numériques proposent les réglages suivant pour ton modèle :

Nos réglages et nos mesures

Nous avons réglé le téléviseur TCL en mode Film en SDR ou IMAX Enhanced en HDR, puis avons baissé la luminosité à 6 (en SDR). Pour les mesures, nous avons désactivé le capteur de luminosité ajustant automatiquement la luminosité et la température des couleurs.

Les résultats détaillés obtenus avec ces réglages sont les suivants :

Contraste réel : *5650:1
    Noir : 0,01 cd/m²
    Qualité du gamma : 4 / 5
    Delta E SDR : 2
    Delta E HDR : 2,4
    Écart d'homogénéité de la dalle : 6 %
    Angles de vision : 3 / 5
    Consommation : 70 W

Salut,
    Est-ce que sur les QLED, il faut faire attention à ne pas trop faire rentrer de luminosité comme pour les OLED ?
    Il y a t-il un risque ?

Ça depend des modèles, sur les modèles slim ils vont cramer à cause du rétroéclairage.

Et en général tu sera pas souvent sur le pic de luminosité car ça va te détruire la vue (1000 nits c'est violent).

Bonjour Les canards !

Ayant enfin un meuble pouvant accueillir un TV de plus 40 pouces, je me suis dit qu'il était temps de passer à la vitesse supérieure.
    Donc je voudrais une TV de ce type:

Budget: 700-800 € Max.
    Taille: 55 pouces/139 Cm, (le 65, c'est possible)
    HDMI 2.1 x1 (je voudrais acquérir un Lecteur Blu-ray UHD)
    Pied Central (Indispensable pour une 65 à cause du meuble TV, facultatif pour une 55)

Et je ne suis pas intéressé par l'OLED.

J'ai repéré ce modèle: Panasonic TB-55W60AEZ

Bref si vous avez des avis ou des propositions, je suis preneur.

Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Pied Central (Indispensable pour une 65 à cause du meuble TV, facultatif pour une 55)
    Il existe des pieds qui utilise la fixation VESA.

Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    HDMI 2.1 x1 (je voudrais acquérir un Lecteur Blu-ray UHD)
    Information utile : HDMI 2.1 n'est pas nécessaire pour les lecteurs Blu-ray UHD.
    Tous les lecteurs que je connais fonctionnent avec HDMI 1.4, qui est suffisant pour une image non compressée en 3840x2160 10-bit 24Hz ou 30Hz.
    Aucun disque Blu-ray n'a besoin de plus que ça avec les standards actuels.

Actuellement, HDMI 2.1 est seulement utile pour les PC et consoles de jeux, permettant d'atteindre 3840x2160 12-bit 144Hz avec les appareils compatibles.

Coin!

J'ai actuellement une vieille Thomson 40fa3103w, avec les angles qui commencent à noircir.

J'aimerais passer à plus grand en diagonale (mais pas juste 2cm de plus) et surtout à la 4k pour les blue ray et potentiellement la séries x.

Le tout pour un budget de 400 450€.

C'est faisable ? Vous auriez des modèles qui feraient le taff ?

Ps: si une fiche technique indique 50hz on est d'accord que fatalement j'aurais pas les 60fps sur xbox mais je serais bloqué à 50 ?

Concernant ta dernière question : non, de nos jours, toutes les TVs qui indiquent 50Hz sont aussi compatibles 60Hz. Ils indiquent 50 en Europe car ça correspond au standard PAL entrelacé utilisé par les chaînes de télé

Merci, question con mais du coup comment savoir les hz d'une tv ?

Hello les canards!

Bon, notre télé (pourtant pas vieille, je l'avais prise en 2017 ), une Panasonic OLED 55' nous a lachée il y a 3 semaines (bande verte sur le côté droit de l'écran, puis 1/4 d"heure plus tard arret de l'écran et LED rouge qui clignote; après vérif, cela signifie que le retroéclairage est mort).
    Du coup, on va la changer, et probablement partir sur la taille du dessus.
    J'ai fait pas mal de recherches sur le net, et je pense partir sur ce modèle, la LG65C3. C'est le modèle 2023, mais il semblerait que les différences avec le 2024 soient "minimes", en tous cas suffisament pour une famille comme la notre.

J'en ai trouvé une à 1550€; cela me semble un bon prix. Mais à 3 semaines du Black Friday, j'hésite. Possible qu'il n'y ait plus de stocks ou qu'il n'y ai pas de solde intéressante sur ce modèle.

Z'en pensez quoi, je me lâche aujourd'hui, le prix étant intéressant?

Sinon, question support mural: sur cette taille d'écran, je suppose qu'il faut des Molly ou équivalent qui se fixent directement dans le béton, pas dans le placo?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

J'ai le même modèle LG C3 en taille en dessous, et j'en suis à 98% content. (juste la télécommande où les menus sont pas ergonomiquement optimaux, mais la dalle en elle même est superbe)

J'en ai trouvé une à 1550€
    Oublie le black friday c'est bidon, la vraie bonne affaire c'est quand ils doivent déstocker l'ancien modèle pour le nouveau. En l'occurence là le C3 doit partir pour faire la place au C4. (c'est exactement comme ça que j'ai eu le mien il y a 3 mois)

Un bon prix est un bon prix, si c'est maintenant bah tant mieux ! (tout le jeu des soldes consiste à dégainer sa cb au bon moment)

Attention cependant, quand j'ai acheté, il y avait des promos suspicieusement pas cher, et en fait c'est des modèles pays de l'est, exactement même nom, mais référence très légérement différente (à 1 lettre près), avec des fonctions amputées et sans garantie en France.

Page 259 sur 260 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260 DernièreDernière

Règles de messages