Bon bah après avoir attendu moult temps une promo sur une OLED, ce qui n'est jamais arrivé, j'ai craqué sur une promo TCL 65c845 en mini-led.
Première impression : c'est grand, ça fais pas si cheap que ça, pour le moment c'est plus réactif que ce que j'avais avant. Les noirs ont l'air pas mal profond, j'ai pas remarqué de blooming ou truc dans le genre. La luminosité est ultra vénère, pour le moment je suis à 30%.
Le son est pas si dégueu (j'ai pas de barre de son, ça aurait fais un autre billet.) et en a sous la pédale ( je suis à 25%).
J'ai testé un contenu UHD avec amazon prime, le truc du seigneur des anneaux, ça avait l'air ouf.
Par contre en mode contenu SD ( youtube, twitch, les chaines tv non tnt qui sont dans la télé, la switch ...) faut que je trouve les bon réglages je pense mais la vache y'en a beaucoup !
Y'a des trucs qu'il faut laisser ou enlever ? Y'a des sites avec des réglages optimisé ?
Genre les trucs de mouvements, les réductions de bruits, toussa ? Parce que j'ai parfois l'impression que les contours sont assez "sharp" ça ce vois sur les bord de tetes, les meches de cheveux, c'est pas aussi net que j'aurais imaginé et j'ai l'impression d'avoir des petit paquet de pixel quand ça bouge très vite genre une éclaboussure de flotte, comme un filtre ou une compression qui suis pas.
Alors je sais vous allez me dire que TCL bla bla j'aurais pas eu ça avec une TV à + de 1000 boules, mais franchement y'a une barrière psychologique et pécuniaire qui m’empêche de mettre autant dans une TV.