Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 255 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 7637
  1. #7201
    Oui il y a des chances que le kit 5.1 soit mieux
    Grand maître du lien affilié

  2. #7202
    reneyvane
    Guest
    Ma "Philips" 43PUS8887/12 est un pure bonheur mais j'ai trouvé des nouvelles caractéristiques qui sont peu reluisantes ?

    ------

    D'après Materiel.net, la dalle VA aurait une capacité de 500 nits et l'Input lag : 11ms (120 Hz) / 17 ms (60 Hz)

    D'après le test de ofertaman.com, la dalle 120hz serait une 8 bits + FRC. Il me semble que ca concerne la richesse de la palette de couleur ?

    ------

    Sources :

    https://www.ofertaman.com/2023/02/ph...edia-alta.html

    https://www.materiel.net/produit/202209080005.html

  3. #7203
    Si t'as fait ton achat et que tu es content ET que tu dois lire un test a posteriori pour trouver des défauts, c'est que tu dois pas te faire de bile.
    Grand maître du lien affilié

  4. #7204
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si t'as fait ton achat et que tu es content ET que tu dois lire un test a posteriori pour trouver des défauts, c'est que tu dois pas te faire de bile.
    Imparable mais je suis juste étonné qu'une TV ayant du HDR10+ et une dalle 120hz/FreeSync-Premium fait que du 500 nits et autant que 11 ms ? Est-ce que c'est propre à la grande taille de l'écran = 43 pouces et/ou à la dalle type VA ?

  5. #7205
    Bah j'en sais rien je ne jure que par l'OLED pour les TV
    Grand maître du lien affilié

  6. #7206
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Imparable mais je suis juste étonné qu'une TV ayant du HDR10+ et une dalle 120hz/FreeSync-Premium fait que du 500 nits et autant que 11 ms ? Est-ce que c'est propre à la grande taille de l'écran = 43 pouces et/ou à la dalle type VA ?
    500 nits, c'est justement le genre de cas où HDR10+/Dolby Vision est intéressant, quand il est nécessaire de faire du tone-mapping et pas juste de pouvoir afficher l'image "telle quelle". Par contre, non, c'est complètement distinct le type de dalle et le rétro-éclairage. C'est un peu lié à la taille de l'écran, c'est plus facile d'avoir un rétro-éclairage local avec plein de zones quand l'écran est grand (et le blooming est plus remarquable avec de grandes zones). Ma Samsung 55QN95A est en VA, mais c'est plutôt dans les 1200 nits avec rétro-éclairage local.
    Le temps de réponse, ça dépend pas mal potentiellement des traitements appliqués à l'image avant l'affichage, c'est souvent le plus gros coupable.

  7. #7207
    11 ms comme input lag c'est très bon, et inperceptible.
    Par contre si 11 ms c'est le "temps de réponse" des pixels (temps nécessaire pour passer du noir au blanc par exemple), c'est bof.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  8. #7208
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    500 nits, c'est justement le genre de cas où HDR10+/Dolby Vision est intéressant, quand il est nécessaire de faire du tone-mapping et pas juste de pouvoir afficher l'image "telle quelle". Par contre, non, c'est complètement distinct le type de dalle et le rétro-éclairage. C'est un peu lié à la taille de l'écran, c'est plus facile d'avoir un rétro-éclairage local avec plein de zones quand l'écran est grand (et le blooming est plus remarquable avec de grandes zones). Ma Samsung 55QN95A est en VA, mais c'est plutôt dans les 1200 nits avec rétro-éclairage local.
    Le temps de réponse, ça dépend pas mal potentiellement des traitements appliqués à l'image avant l'affichage, c'est souvent le plus gros coupable.
    Merci, très bien expliqué et assez admiratif que tu as une TV qui fait 139 cm de diagonale ? Déjà que je trouve ma 43 pouces de 109 cm énorme !

    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    11 ms comme input lag c'est très bon, et inperceptible.
    Par contre si 11 ms c'est le "temps de réponse" des pixels (temps nécessaire pour passer du noir au blanc par exemple), c'est bof.
    C'est bien les chiffres de l'input lag.

    Dernière modification par reneyvane ; 08/04/2023 à 00h01.

  9. #7209
    Dites les coins c'est la merde...
    Une barre violette est apparu sur haut de ma tcl c71.
    Pour moi elle est encore garantie un mois ou deux mais impossible de retrouver la garantie et ticket de caisse...
    Je ne vois pas le magasin se faire chier à me faire un duplicata(j'ai été changer l'aspirateur d'une dame pour qui je bosse, il m'ont dit que si le ticket de caisse n'était pas sur la carte d'y magasin c'est mort).
    Bon c'est pas le même montant non plus mais si vous avez une idée pour leurs forcer la main je suis preneur.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #7210
    Bon la garantie n'est plus bonne depuis neuf jours, chui deg..
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #7211
    Pas cool !
    Note bien qu'en Europe, il y a une garantie légale de conformité qui dure 2 ans.
    Souvent les magasins parlent d'une garantie de base de 1 an, mais c'est seulement le délai au bout duquel ils ne prennent plus les retours en magasin. Pour la garantie légale de 2 ans, il faut en général voir directement avec le fabricant.

    Bon par contre, si tu l'as achetée il y a 2 ans et pas 1 an, tu l'as dans le baba...
    Il y a peut-être moyen de la faire réparer pour moins cher que le prix d'achat, mais c'est pas sûr du tout.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  12. #7212
    Oui deux ans...
    Au point où j'en suis je vais leurs dire que je n'ai pas eu le temps de passer a cause du taf et leurs demander de mettre les papiers à la date du sept...
    Faut que j'en trouve un sympa...
    De toute façon il n'ont rien à y perdre.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #7213
    Encore une pierre dans le jardin du contrôle qualité de TCL
    Grand maître du lien affilié

  14. #7214
    J'allais justement demander ce que vous pensiez des TV TCL.

    A la recherche d'une TV 55, je suis un peu en train de me faire violence à cause de madame qui ne veut pas mettre 1200 balles dans une TV pour basculer sur une LG C2.

    Je regarde donc sur des gammes tarifaires moindre et je vois la TCL 55C835 qui avec ODR and co du moment est a 750 €. Sur le papier, y'a rien à jeter hormis que ca reste du LCD versus OLED. Mais finalement niveau qualité ca fait peur alors que la plupart des tests sont assez dityrambique nan ?

    Vous avez des modèles à conseiller dans cette même gamme de prix ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  15. #7215
    Un C1 ?
    Grand maître du lien affilié

  16. #7216
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Un C1 ?
    On l'a trouvé quasi plus aprioris
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  17. #7217
    Tente un Oled d'occaze, quand j'ai quitté le pays j'ai vendu la mienne a 60 % du prix pour 1 an d'utilisation ... Tu fera une bonne affaire sur un modele 2020-2021, et ce sera mieux qu'un LCD.

    Comme ca ta nana pourra plus s'en passer et la prochaine fois tu aura ta LG
    Grand maître du lien affilié

  18. #7218
    Dans ce cas là, un modèle récent et encore sous garantie et qui n'a pas servi de modèle d'exposition.
    J'ai la mienne depuis 2 ans et demi. Pas de traces de burn in et pourtant je joue dessus, plus ou moins modérément selon les périodes et les jeux. J'ai 5 ans de garantie et ça couvre aussi les accidents, pour le coup.
    Les modèles d'avant 2020, voire 2021 sont moins fiables, semblerait-il.

  19. #7219
    Sinon tu peux trouver la Panasonic JZ1000E à 950€.
    En LCD, j'avais topé une Samsung mini-LED dans les 900€ sur Rakuten (vendeur Boulanger reconditionné, pas trop d'inquiétude de mon côté), les offres de bons d'achat sont souvent très intéressantes si on sait quoi faire des bons d'achat derrière.

  20. #7220
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tente un Oled d'occaze, quand j'ai quitté le pays j'ai vendu la mienne a 60 % du prix pour 1 an d'utilisation ... Tu fera une bonne affaire sur un modele 2020-2021, et ce sera mieux qu'un LCD.

    Comme ca ta nana pourra plus s'en passer et la prochaine fois tu aura ta LG
    Pas faux faudrait que je regarde même si sur ce genre d'article je suis assez frileux mais ca peut ouvrir certaines portes en effet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Sinon tu peux trouver la Panasonic JZ1000E à 950€.
    En LCD, j'avais topé une Samsung mini-LED dans les 900€ sur Rakuten (vendeur Boulanger reconditionné, pas trop d'inquiétude de mon côté), les offres de bons d'achat sont souvent très intéressantes si on sait quoi faire des bons d'achat derrière.
    Je l'ai vu celle la justement. Je pense qu'elle est dans le haut du budget et que madame va me couper court Elle a du mal à comprendre que une TV a moins de 700 balles c'est pas très bon, et encore je joue que à la Switch ....

    J'avais oublié que le monde de la TV est pas simple et des fois comprendre les delta de prix c'est pas simple.

    J'ai revu des review de la TCL Mini Led ca reste bon tout de même, c'est plutot le cote SAV et défaut sur cette marque qui gène donc une prise de risque ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  21. #7221
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    J'allais justement demander ce que vous pensiez des TV TCL.

    A la recherche d'une TV 55, je suis un peu en train de me faire violence à cause de madame qui ne veut pas mettre 1200 balles dans une TV pour basculer sur une LG C2.

    Je regarde donc sur des gammes tarifaires moindre et je vois la TCL 55C835 qui avec ODR and co du moment est a 750 €. Sur le papier, y'a rien à jeter hormis que ca reste du LCD versus OLED. Mais finalement niveau qualité ca fait peur alors que la plupart des tests sont assez dityrambique nan ?

    Vous avez des modèles à conseiller dans cette même gamme de prix ?
    La tcl c71 est très bien en qled jamais eu de problèmes jusqu'à aujourd'hui.
    Bon la barre violette doit faire 1 ou 2 millimètres...
    Je l'ai juste vu en jeu mais dans un film où autre tu ne la vois pas.
    J'ai eu plusieurs coupures de courant à cause des orages ça vient ptet de la.
    Et j'ai pas réagi assez vite à cause du taf pour la garantie.
    La le magasin m'a dit que vu la taille de l'écran quelqu'un allait venir et que si c'est pas un salaud il ferait jouer la garantie.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #7222
    Dites les loulous, je viens de voir débarquer une nouvelle TV au taf et j'hallucine des prix pratiqués : c'est franchement pas cher par rapport à avant pour des diagonales généreuses.

    Du coup ma vénérable Samsung UE40C6000RW de 2009 va peut être pouvoir être refourguée à vil prix chez un de mes frères.

    On a déménagé deux fois depuis son achat et notre salon a doublé de volume donc la faible taille est un problème, et le fait qu'elle soit aussi connectée qu'un parpaing commence à nous gonfler aussi : on aimerait facilement zieuter nos photos\vidéos dessus depuis nos portables ou notre tablette Samsung aussi.

    - La taille maximum de la nouvelle doit être de 50 pouces car je n'ai pas plus de place sur le mur pour la glisser.
    - Je ne me sert d'aucun service de streaming intégré à la télé, c'est le NAS qui fait tout.
    - Pas besoin non plus d'assistant Bixby ou Google ou que sais-je.
    - Je ne joue pas sur ma télévision et ne pense pas m'y mettre un jour, sauf peut être sur Switch
    - J'ai un petit peu de contenu 4K qui commence à arriver, donc si elle est compatible ce serait chouette.

    Vous l'avez deviné, ça fait un sacré moment que je ne me suis pas penché sur la question...par exemple pourquoi des prix du simple ou double sur ces 4 modèles de la même marque et même taille ?

    Si vous avez un modèle en tête, je suis preneur, mais plus vers 400 € que 1000 € !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #7223
    Bonjour les canards,

    Je cherche une bonne réf pour les parents. Ils cherchent une télé 55', budget qui peut aller > 1000€.
    Ils cherchent juste une bonne "smart" télé pour Netflix & co (+ télé).
    Pas besoin de gaming.

    Il y a une réf de qualité ? J'ai une LG OLED 55CX6LA, je me demande ce qu'il se fait de sympa pour le moment.

    Merci d'avance,

  24. #7224
    Tout ce que je peux te dire, c'est que les soldes commencent mercredi prochain.
    Si en plus tu peux cumuler avec des offres (ODR), c'est encore mieux.

    1000 euros c'est déjà un bon budget je trouve.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #7225
    Pas la joie les soldes sur les TV.
    Comme toujours, 2-3 trucs qui partent assez rapidement, mais le reste...

    Y'a une télé qui m'intéresse à un excellent prix, sauf que le magasin est de type "internet européen" (basé Italie sur Rakuten), donc on peut faire une croix sur l'ODR associée en France, et je ne vous raconte pas le SAV en cas de souci.

    Bref, faut espérer que d'autres offres arrivent.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #7226
    Salut les canards,
    Une question peut-être un peu con, mais on ne sait jamais : est-ce que de nos jours il est encore possible de trouver une TV "sans OS" ? Par exemple chez moi j'ai ce modèle de TV basique mais qui fait le job et qui fait juste affichage, sans wifi, sans apps. Un câble HDMI relié au PC et basta. Je cherche ce genre de TV en 1080p (surtout pas 4k) mais je ne trouve plus rien du tout nulle part... C'est mort ?
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #7227
    A ma connaissance, ça n'existe plus sauf dans le très bas de gamme, ou dans les moniteurs pour PC qui ne sont pas vraiment des TV.
    Pourquoi "surtout pas 4k" ??
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  28. #7228
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Salut les canards,
    Une question peut-être un peu con, mais on ne sait jamais : est-ce que de nos jours il est encore possible de trouver une TV "sans OS" ? Par exemple chez moi j'ai ce modèle de TV basique mais qui fait le job et qui fait juste affichage, sans wifi, sans apps. Un câble HDMI relié au PC et basta. Je cherche ce genre de TV en 1080p (surtout pas 4k) mais je ne trouve plus rien du tout nulle part... C'est mort ?
    Merci !
    Peut être sur des petites tailles d'écran, mais sinon c'est mort, c'est devenu la norme sauf à trouver une très vieille TV provenant d'invendus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #7229
    Même cette TV basique a des "apps" (enregistreur avec timeshift, lecteur multimedia) et donc un OS, même si basique... du coup, c'est quoi le souci concernant l'OS?

  30. #7230
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Même cette TV basique a des "apps" (enregistreur avec timeshift, lecteur multimedia) et donc un OS, même si basique... du coup, c'est quoi le souci concernant l'OS?
    Oui tout à fait, c'est pour ça que j'ai mis sans OS avec des guillemets, je savais pas trop comment l'expliquer.
    Pas 4k car ça consomme un max par rapport au 1080p si je ne me trompe pas, et je n'en ai pas l'utilité. ADSL pas bien rapide dans ma cambrousse donc pour la box TV, la 4k c'est aussi mort.
    Et pour l'OS, en fait je voudrais un moniteur comme celui d'un PC, tu l'allumes, tu le branches, tu règles 2-3 machins sur la luminosité, la colorimétrie, et basta. Mais j'ai bien l'impression que ça n'existe plus, maintenant c'est smart TV à gogo on dirait... Sauf que j'ai un NUC branché à la TV donc pas besoin d'un OS, et surtout pas d'un OS connecté à internet qui envoie des données sur ce que je regarde...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Page 241 sur 255 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •