Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 255 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 7637
  1. #6991
    Citation Envoyé par biohazard Voir le message
    Merci mais j'avoue que je ne suis pas fan de ce système chez Philipps mais il faudrait que je lui donne sa chance (à voir dans les magasins en expo ce que ça donne quand même).

    Un truc que je n'ai pas précisé c'est que j'ai un porte-fenetre qui va "illuminer" la TV, donc traitement anti-reflets efficace.

    Tu aurais un modéle en tête par hasard?
    Comme dit, c'est l'Ambilight et ça déchire sa race.
    Mais non pas de modèle à suggérer, j'ai acheté une Sony 4K y a longtemps et elle veut pas crever

  2. #6992
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Toutes les OLED de LG sont compatibles HDR10 et Dolby Vision. Ce sont les 2 standards les plus utilisés pour les Blu-ray Ultra HD et le streaming.
    Elles ne gèrent pas HDR10+ qui est quasi exclusif à Samsung je crois. Et presque aucun media n'utilise ce standard.
    IMAX Enhanced je connais pas... J'ai jamais entendu parler de ça.

    Enfin, les OLED LG sont réputées les meilleures pour le jeu vidéo, car bonne gestion des fonctions HDMI 2.1 (VRR/GSYNC avec les consoles actuelles et les cartes graphiques NVIDIA, 120 Hz, très faible latence d'affichage...) Apparemment Sony aurait légèrement l'avantage sur la qualité d'image, mais c'est plus cher.
    Moi j'ai une LG B9 dont je suis très content. Les autres marques ont peut-être fait des progrès depuis pour le gaming ?
    My bad j'ai du lire trop en diagonale pour le HDR. Pour info le Imax enhanced, je te mets l'article de ce blog que je viens de trouver.

    Je vais comparer avec Sony pour voir les différences entre les Bravia XR et la LG OLED G2 (mon coeur à défaut de mon portefeuille balance plus vers la LG pour le moment).

    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Comme dit, c'est l'Ambilight et ça déchire sa race.
    Mais non pas de modèle à suggérer, j'ai acheté une Sony 4K y a longtemps et elle veut pas crever
    Idem mes parents ont une Sony dans le même style depuis un bail, immortelle

  3. #6993
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Quelqu'un aurait des retours sur des kis Ambilight (Philips ou non) - pas la TV, hein, juste les lumières? Depuis que j'ai l'OLED, je tends à baisser plus les lumières quand je regarde un film mais je n'aime pas être dans le noir complet. Par contre, un truc genre Ambilight, ça semble pas mal du tout en fait
    L'Ambilight faut voir ça comme un bonus qui te permet en un coup sur la télécommande de mettre un éclairage sur la connectique de ta TV pour brancher ou débrancher un câble ou une clé USB, une source de lumière discrète pour voir à proximité de ta TV la fente de tel lecteur disque ou encore de moins se fatiguer les yeux en effet.

    Sur ma "Philips 43Pus8887, quand je met l'Ambilight sur extinction, je n'ai jamais le moindre message pour me cassez les pieds pour me rappeler que ça existe donc c'est vraiment un truc lourdingue qui pop à tout vas pour que tu le remets.
    Dernière modification par reneyvane ; 23/11/2022 à 04h32.

  4. #6994
    Par contre les kit Ambiligth via les Philips Hue ce n'est bien que si tu as aussi une TV Philips Ambilight car elle se synchronise avec elle.

    Avec les autres marques ça utilise un boitier HDMI et la compatibilité est partielle.

  5. #6995
    Citation Envoyé par biohazard Voir le message
    Je vais comparer avec Sony pour voir les différences entre les Bravia XR et la LG OLED G2 (mon coeur à défaut de mon portefeuille balance plus vers la LG pour le moment).
    Si tu veux faire un peu d'économies, regarde aussi la LG C2. A ma connaissance, il y a très peu de différences entre la C2 et la G2. Et la C2 a souvent des offres intéressantes.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  6. #6996
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Si tu veux faire un peu d'économies, regarde aussi la LG C2. A ma connaissance, il y a très peu de différences entre la C2 et la G2. Et la C2 a souvent des offres intéressantes.
    C’est noté merci

  7. #6997
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Salut, avec les soldes qui arrivent, je pense très fort à acheter un vidéo proj, mais alors je ne sais pas du tout quoi choisir et je suis preneur de vos lumières. Mon usage ça serait dans une pièce très sombre sur écran ou mur blanc. Unique usage série ou film, projecteur de 2 à 5 mètres de l'écran.
    Le défaut rédhibitoire pour moi serait le bruit émis par le projecteur. Une faible conso électrique est un plus. Je n'ai pas d'enceintes(hors celles du pc qui ne bougeront pas) donc je cherche quelque chose ayant déjà un son supportable. Sur le budget j'ai en tête de l'ordre de 500€, mais c'est psychologique. Si on me dit qu'en fait pour regarder la reine des neiges avec les enfants il suffit d'un truc à 200 balles ça m'ira bien.
    J'ai l'impression que la mode est plus sur les télés que les vidéo proj, mais j'essaie quand même de remonter une fois ma question !
    Il y avait plus simple !

  8. #6998
    Déjà le son sur un vidéoprojecteur est juste là pour faire bien sur la boite (car c'est en général du mono et pas placé au bon endroit surtout si le videoproj est fixé au plafond) hormis sur les modèles courte-focale (qui se place à coté du mur).

    Et à <500€ le choix à pas l'air folichon avec aucun qui envoie une image FHD (hors promo), un FHD c'est plutôt dans les 600-700€.

    - - - Mise à jour - - -

    Et c'est un joyeux bordel avec la luminosité réel, un peu comme le contraste sur les TV.

  9. #6999
    Que penser du xiaomi compact par exemple ?
    Perso je débarque totalement, en particulier je suis complètement perdu sur les lumens, technologie de projection... J'ai vaguement retenu que sous 30 db le projecteur devrait être inaudible.
    Il y avait plus simple !

  10. #7000
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Elles ne gèrent pas HDR10+ qui est quasi exclusif à Samsung je crois. Et presque aucun media n'utilise ce standard.
    Non, ce n'est pas exclusif à Samsung, mais Samsung est celui qui en fait le plus la promotion car ils ne veulent pas du Dolby Vision qui est payant.
    Certains constructeurs supportent les deux, par exemple Panasonic et Philips.

    Il y a du contenu HDR10+ sur Prime Video (et du contenu Dolby Vision depuis quelques temps), et aussi en BR UHD.
    Dernière modification par Endymion ; 21/11/2022 à 13h42.

  11. #7001
    Mea culpa, j'ai trop généralisé et j'ai pas fait assez de recherches sur le sujet
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  12. #7002
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    J'ai l'impression que la mode est plus sur les télés que les vidéo proj, mais j'essaie quand même de remonter une fois ma question !
    Personne ne t'aide dans cette voie raisonnable de se prendre un rétroprojecteur avec un budget de 200 à 500€... les canards ne sont plus ce qu'ils sont...

    Moi je te te propose :

    un Artlii Enjoy2 Vidéoprojecteur Portable Bluetooth Wifi pour Smartphone Iphone Android Mini Rétroprojecteur Home Cinéma Portable pour 109.99€ actuellement en promo faut aller vite


    https://www.cdiscount.com/high-tech/...-_-287109#read

    Un rétroprojecteur qui associé avec un écran de projection 120 pouces HD 16: 9 écran de projection de cinéma pour 15.32€ va te procurer un plaisir visuel et auditif de grande qualitance


    https://www.cdiscount.com/high-tech/...d84643b8cb42a2

    Avec cela il ne te manque que deux coussins à 8€ chez Rakuten pour encadrer un divan que l'on souhaiterais rouge et je pense que l'expérience sera totale et complète à toi les grands Disney et autre flim et séries cultes et inédites.




    Sinon en alternative t'as bien une télé Samsung dans les 500€ chez Iancono ou autre, mais là t'aura une bonne image avec un bon son et des fonctionnalités correctes, mais sur une dalle plus petite.

    https://www.iacono.fr/en/20791-samsu...u8005kxxc.html
    Dernière modification par Hurtplug ; 22/11/2022 à 10h11.

  13. #7003
    Un "rétroprojecteur "... parfait pour afficher des slides, quand on a pas de PC.

  14. #7004


    Un projecteur c'est très situationnel, soit tu as besoin de mobilité, d'un truc que tu peux emporter avec toi et pour 1000€ tu commences peut être à trouver des trucs qui fonctionnent,

    Soit faut être blindé pour avoir une pièce qui va bien, un écran blanc géant qui va bien, une installation son qui va bien, rien que le bruit du rétro fait qu'il doit se trouver assez loin du spectateur, c'est pas pour rien que les modèles commencent dans les 1500€ chez les marques respectables, pour le projo seul.

    Surtout qu'en face tu peux trouver des 70-80 pouces en Oled pour dans les 3000€ chez LG, Samsung et consort, (1500€ en LCD) je pense que le projo c'est bon à partir de 160 pouces, deux fois la taille d'une grande télé du commerce là ça commence à causer et à se justifier.
    Dernière modification par Hurtplug ; 22/11/2022 à 10h45.

  15. #7005
    Le projo c'est accepter le compromis sur la qualité pour la taille d'image (et ça permet de rajouter un compromis encombrement/qualité aussi, entre un écran fixe, un écran escamotable, un écran démontable, et juste un mur plus ou moins uniforme). Et effectivement, quasiment n'importe quelle TV a de meilleure performance "objective" que quasiment n'importe quel projecteur (à moins de monter à des tarifs où de toute manière, les questions d'encombrement et de prix ne sont plus vraiment une considération).

    Il y a quelques mois/années, on avait des modèles très corrects dans les 500€, avec un Xiaomi correct, le Fengmi Vogue qui est pas mal (je l'ai, la qualité d'image est clairement au niveau où je ne pense pas qu'on soit déçu de son achat), et d'autres modèles dont les specs sont assez bonnes, quitte à passer un peu de temps à calibrer le point blanc, souvent complètement foireux. Je ne pense pas qu'il soit encore en vente, du coup il reste un Xiaomi correct vers 500€, et c'est à peu près tout. En dessous, c'est des modèles probablement vraiment frustrant à l'usage. Et pour un modèle vraiment meilleur, le Xiaomi ALPD 3.0 existe avec une source laser (et donc un bien meilleur contraste, comparable à une TV IPS dans des conditions correctes), mais c'est plutôt 900€.

  16. #7006
    Après y a pas non plus besoin de faire de l'ironie lourdingue. Je répète que j'ai aucune idée de ce qui se fait. Si le message est que dans ce rang de prix c'est pourri il suffit de le dire et pourquoi pas indiquer quel budget a du sens.

    Tant qu'à faire j'en profite pour préciser que l'intérêt d'un vidéoproj pour moi c'est le charme de l'ambiance créée, un truc qu'on ne peut avoir avec aucune télé.
    Dernière modification par corentintilde ; 22/11/2022 à 12h33.
    Il y avait plus simple !

  17. #7007
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Que penser du xiaomi compact par exemple ?
    Perso je débarque totalement, en particulier je suis complètement perdu sur les lumens, technologie de projection... J'ai vaguement retenu que sous 30 db le projecteur devrait être inaudible.
    Il est un poil au dessus de ton budget, mais pour une pièce sombre ça devrait aller.

    Par contre il y a peu de test sur ce modèle.

  18. #7008
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il est un poil au dessus de ton budget, mais pour une pièce sombre ça devrait aller.

    Par contre il y a peu de test sur ce modèle.
    Ma pièce est un grenier aménagé pour un usage exclusivement en soirée, très sombre donc. Je le redis, 500€ c'est une barrière psychologique, mais si il faut dépenser significativement plus bah je peux y penser.
    Il y avait plus simple !

  19. #7009
    Pour les vidéoprojecteurs il faut aller vérifier si on est sensible à l'effet arce-en-ciel, causé par la roue de chroma des vidéoprojecteur à matrice DLP.
    L'alternative, je crois, est d'aller sur des vidéoprojecteurs avec la matrice LCD, voire SXRD (cher mais le top).

  20. #7010
    Le Xiaomi est correct, des couleurs saturés mais pas très exactes (dE moyen à 10, c'est des couleurs faussés quel que soit le preset donc il faut régler soi-même si tant est que c'est possible), un contraste moyen/mauvais (~400, habituel pour une source LED), et visiblement il a tendance à perdre sa mise au point durant le visionnage, probablement à cause de la chaleur qui fait bouger (légèrement) quelques pièces. Pour avoir vraiment mieux, il faut passer sur une source laser, et le moins cher, de loin, c'est le Xiaomi ALPD 3.0 qu'on peut trouver en import dans les 900€.

    Mais ça ne change pas un soucis, qui est qu'un écran de projection, c'est aussi un certain budget à prévoir, heureusement pour une projection "normale" (et pas courte distance), on peut s'en tirer assez peu cher. Même la toile cheap remonté sarcastiquement plus haut peut faire l'affaire, si tant est que le mur derrière est suffisamment uniforme (et la fixation assez bien posé pour pas que ça bouge).

  21. #7011
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Après y a pas non plus besoin de faire de l'ironie lourdingue....
    C'est ma spécialité

    Perso, passe l'idée du projecteur tu vas être déçu, surtout au niveau du bruit, c'est bruyant tout simplement. Pour moi ça fait du sens à partir 10-20K€ de budget, Projo, écran motorisé, ensemble son THX et banquette et si tu veux vraiment le charme du Cinema faut un projo de flim en 16 ou 35mm, là c'est Ambiance avec un grand A, tu as le bruit du flim qui se déroule et tout...

    Entre deux c'est pas assez marqué comme différence avec une télé, j'ai un copain qui avait un projo et un écran motorisé qui descendait devant sa télé pour les matchs de foot ou concert de Mylène Farmer, mouais c'était un peu plus grand mais sans plus, et le bruit reste un soucis bon après avec le son des matchs/concerts et des enceintes arrières, on entendait rien, c'était couvert, mais avec un média plus doux ou simplement le son moins fort, ça revient.

    Clairement tu fais un caprice, tu confonds projecteur moderne, avec le cinéma des années 50, tu veux de l'ambiance ? prend bon 2.1 L'ambiance c'est le son ! des bonnes grosses basses et une bonne stéréo, c'est un gros plus.

    L'Ambilight aussi c'est sympa effectivement ça parait con mais une fois habitué, ça manque quand c'est éteint, mais je te conseille plutôt un kit Govee, parce que acheter une Phillips pour l'Ambilight c'est quand même dommage, mieux vaut avoir une belle dalle de chez Samsung / LG / Pana et ajouter un kit que l'inverse

    https://eu.govee.com/collections/tv-...1-tv-backlight ou https://eu.govee.com/collections/tv-...o-tv-backlight

    C'est par caméra, c'est donc compatible avec tout ce que l'écran affiche, pas besoin de se prendre la tête avec un boitier hdmi qui parfois dégrade le signal etc...

  22. #7012
    Moi j'aime bien mon projo.
    https://www.samsung.com/fr/projector...sp-lsp3blaxxe/

    La seule chose que je lui reprocherais c'est le manque de puissance pour les images sombres, mais pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il y en ait un autre aussi compatible avec apple.

    Pas encore mis de son externe, ça me suffit pour mon besoin.

  23. #7013
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le Xiaomi est correct, des couleurs saturés mais pas très exactes (dE moyen à 10, c'est des couleurs faussés quel que soit le preset donc il faut régler soi-même si tant est que c'est possible), un contraste moyen/mauvais (~400, habituel pour une source LED), et visiblement il a tendance à perdre sa mise au point durant le visionnage, probablement à cause de la chaleur qui fait bouger (légèrement) quelques pièces. Pour avoir vraiment mieux, il faut passer sur une source laser, et le moins cher, de loin, c'est le Xiaomi ALPD 3.0 qu'on peut trouver en import dans les 900€.

    Mais ça ne change pas un soucis, qui est qu'un écran de projection, c'est aussi un certain budget à prévoir, heureusement pour une projection "normale" (et pas courte distance), on peut s'en tirer assez peu cher. Même la toile cheap remonté sarcastiquement plus haut peut faire l'affaire, si tant est que le mur derrière est suffisamment uniforme (et la fixation assez bien posé pour pas que ça bouge).
    Ah du coup j'ai pas mal parcouru le site que tu as linké, en particulier le test du xiaomi, et effectivement sur les captures d'écran le souci avec le rendu des couleurs saute aux yeux ! Très saturées et trop froides, un peu comme pour les rendre sexy à défaut d'être réalistes. Le coup du focus qui varie le temps que ça chauffe ne fait pas rêver non plus. A réfléchir à deux fois quoi.
    Il y avait plus simple !

  24. #7014
    reneyvane
    Guest
    La "PHILIPS 43PUS8887/12 Ambilight" la moins chère du Web semble être à 619e mais n'étant pas inscrit sur "Planetetechnologie.com" (lien au milieu du message) je ne connais pas le montant des frais de livraison ?



    Ce n'est pas deux télécommandes mais le recto et le verso de la télécommande de la TV, ça fait drôle au début mais c'est bien penser, le logement des piles est au milieu de sorte que les deux bloques du clavier fond qu'on prend en main la télécommande comme un pad de console.



    -Téléviseur Ambilight 4K.
    -Principaux formats HDR pris en charge
    -Moteur P5 Picture Engine - 120 Hz
    -Téléviseur Android 109 cm (43)


    https://www.planetetechnologie.com/t...oaAnKoEALw_wcB

    Au niveau des bordures, la dalle va jusqu'à 1/2 cm en haut, à gauche et à droite alors qu'il y à un centimètre en bas.



    Mes +++

    - A la manière des smartphones, la dalle exploite le maximum la surface de l'écran.
    - La TV gère toutes les technologies propres à un écran haut de gamme fait aussi bien pour la VOD/BR 4K que pour les dernières console 4K en 120Hz.
    - L'Ambilight se désactive sans jamais vous sollicitez de le remettre, c'est qu'un plus avec tout les avantages d'avoir une lumière tamisé derrière et autour de son écran.
    - La télécommande avec son clavier en jette devant les copains.
    - Beau design générale de l'écran.


    Les Moins

    - Cette impression que de base tout ce qui fait plus consommer en watt la TV est désactivé donnant à la dalle peu de luminosité et des défauts de rendu qui disparaissent en activant des effets.

    - La TV met presque une minute quand elle est éteinte à vous donnez la main alors que la sortie de veille prend 3 secondes.

    - Les ports Hdmi sont bizarrement placé, à l'arrière sous la TV, de sorte qu'une fois sur votre table, vous branchez tout à l'aveugle sans voir le moindre logo de quoi est quoi ?
    Dernière modification par reneyvane ; 04/12/2022 à 01h09.

  25. #7015
    Au cas où j'ai plus de succès ici je tente
    Petite question : j'ai un vidéoprojecteur BenQ W1090, et j'envisage de le mettre dans un meuble avec un abattant, de telle façon qu'il soit stocké verticalement la plupart du temps (un peu comme sur le lien : https://www.pinterest.fr/pin/1829656090090598/). Ma question c'est : est ce un problème de stocker le vidéoprojecteur verticalement ? Et si oui, pourquoi ? J'ai eu des avis divergents sur le risque d'abîmer la bête, alors je me tourne vers vos avis experts... Merci

  26. #7016
    Tiens je passe faire un retour, après avoir poncé mondoprojo ma conclusion était que j'avais sans doute pas besoin de quelque chose de très moderne, les nouveautés apportent la télé connectée qui ne m'intéresse pas, et des gadgets sympa type interpolation d'image, hdr, mais il faut un peu monter en gamme. Pas d'intérêt non plus pour le 4k. Il y a bien longtemps c'était le benqw 1070 qui faisait ça très bien, j'ai simplement choppé un des ses successeurs (le 1090) d'occase. D'ailleurs j'ai pu constater que j'étais pas le seul à arriver à cette conclusion, je me suis fait devancer sur plusieurs annonces.
    Je ne pense pas que ce soit spécialement rationnel par rapport à une télé, ça fait du boucan, il y a l'effet arc en ciel, la durée de vie de la lampe... mais c'est un caprice que je m'offre.

    @docelche : la notice dit de ne pas faire ça mais l'argument c'est seulement qu'il pourrait se péter la gueule. Après c'est quand même une mécanique de précision, perso je m'amuserai pas à le laisser sur la tranche en espérant que rien ne bouge.
    Il y avait plus simple !

  27. #7017
    Hello, j'ai une question pour les supports muraux, ma télé (55") vient de rendre l'âme et je dois être sûr d'un truc.

    J'ai ce support mural, et je ne veux pas y toucher parce qu'il est parfaitement fixé au mur, n'étant pas bricoleur je ne saurais pas le changer. En norme VESA j'ai regardé vite fait je vois qu'il est compatible avec des télé modernes.

    Par contre, la description est moisie comme souvent sur Amazon. Dans le titre ils mettent 32 à 55", en dessous ils mettent taille : 33 à 60", juste en dessous encore dans "à propos de cet article" ils indiquent pour TV 32 - 70" (comme l'image sur le côté gauche).
    Alors j'aimerais être sûr si vous comprenez comme moi, l'important c'est d'avoir la correspondance de vis VESA non ? Je me dis que je peux passer à une télé 65" qui a une norme VESA de 400x300 mm, que je retrouve également sur mon support (2ème image sur la gauche montre les possibilités).
    Après quelques heures de recherche, je suis tenté par ce Samsung QN95B qui est justement en 400x300 mm, mais c'est un 1er jet, j'ai encore d'autres choses à voir avec un vendeur de chez eux avant de me décider. Pour l'instant je dois être sûr de pouvoir garder mon support pour vite l'installer.

    Merci pour votre aide.

  28. #7018
    Ça fait partie d'une norme les fixations VESA encore heureux que ça reste compatible.

    Et ton support se règle et à les différents entraxe donc tu t’en fous un peu tant que la TV à la fixation VESA compatible avec le support tout ira bien.

    La seule limitation est surtout le poids avec 75kg max.
    Dernière modification par revanwolf ; 03/12/2022 à 19h10.

  29. #7019

  30. #7020
    Bonjour,

    J'ai ma Samsung 50" de moins de 2 ans qui meurt. Non réparable, le revendeur me refile un avoir du montant de la tv (599). Je vais sans doute ajouter 2 ou 3 billets de ma poche. Du coup y'a quoi à vérifier/éviter actuellement pour l'achat d'une tv ? Des marques a proscrire (de base je serai malgré tout tentée de rester sur Samsung mais...) ? Utilisation archi classique : PS4/switch Netflix/Youtube/Twitch

    Merci.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

Page 234 sur 255 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •