Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 223 sur 255 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 661 à 6 690 sur 7637
  1. #6661
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est ici le topic pour les écrans d'ordi aussi ? )
    Tu en as un autre http://forum.canardpc.com/threads/11...la-r%C3%A9tine

  2. #6662
    Merci !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #6663
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Salut les canards,

    J'ai emménager dans un appart en Mai et j'aimerais changer la télé qu'on m'a généreusement dépanner. Sauf qu'entre les Hisense où y a des soucis de fiabilité et tout, bah je sais pas trop où me diriger. J'aimerais une télé assez polyvalente où je pourrais tout faire mais surtout jouer sur la PS4 de manière fluide.
    J'ai un budget de 600€ grand max pour une télé 50 pouces 4k.

    https://www.rueducommerce.fr/p-tv-le...E&gclsrc=aw.ds

    Merci par avance
    Bon du coup, j'ai mené moi-même mes recherches (merci encore à tout les canards) et après éliminations, 2 choix s'offrent à moi :

    https://www.cdiscount.com/high-tech/...9942.html#pres

    https://www.cdiscount.com/high-tech/...e55tu7022.html

    La balance penche du côté de LG où j'ai envie d'essayer une nouvelle marque de télé mais d'un côté, Samsung est dur à détroner ne serait-ce qu'en termes de fiabilité (on a eu plusieurs écrans et téléphones Samsung dans mon entourage - et c'est increvable ces trucs là).

    Des avis svp ?

    Merci

    EDIT :

    bon du coup j'élimine plus ou moins le LG plus haut et je rajoute celui là (mais 100€ de plus..)

    https://www.rueducommerce.fr/produit...B&gclsrc=aw.ds
    Dernière modification par MrBishop ; 06/08/2021 à 22h52.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  4. #6664
    TV LG hors OLED = dalle IPS donc contraste inexistant hormis les modèles mini LED et LG en vendent pas pour le moment et le Samsung est à >1500€ pour la version 55".

    Enfin bon le marché des TV hors OLED est assez décevant ces dernières années, Ils sont assez soûlant avec la valse des dalles sur la même gamme genre le 55" à du VA et le 50" de l'IPS.

  5. #6665
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    TV LG hors OLED = dalle IPS donc contraste inexistant hormis les modèles mini LED et LG en vendent pas pour le moment et le Samsung est à >1500€ pour la version 55".

    Enfin bon le marché des TV hors OLED est assez décevant ces dernières années, Ils sont assez soûlant avec la valse des dalles sur la même gamme genre le 55" à du VA et le 50" de l'IPS.
    Du coup les télé LG cités plus haut, Bye-Bye ?

    Elle avait l'air bien la Nanocell pourtant..
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  6. #6666
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Elle avait l'air bien la Nanocell pourtant..
    Je vois pas vraiment en qui elle est bien hormis qu'elle à 3 HDMI et est Direct LED.

    Sinon pour le reste ça me fait pas rêver, dalle IPS + luminosité maximale pas indiqué donc contraste + luminosité aux fraises ce qui pour le prix demandé est un poil une arnaque.

    Après je jetterais un coup d'œil aux HiSense 50U7QF qui semble être pas mal du tout.

  7. #6667
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je vois pas vraiment en qui elle est bien hormis qu'elle à 3 HDMI et est Direct LED.

    Sinon pour le reste ça me fait pas rêver, dalle IPS + luminosité maximale pas indiqué donc contraste + luminosité aux fraises ce qui pour le prix demandé est un poil une arnaque.

    Après je jetterais un coup d'œil aux HiSense 50U7QF qui semble être pas mal du tout.
    Hisense et TCL sont des marques très intéressantes niveaux tarifs mais vu les retours négatifs sur le moyen / long terme sur ces télés là, je préfère me diriger vers LG & Samsung.
    J'ai un budget à respecter malheureusement (500€) et je ne peux pas me permettre un QLED à 1000€, c'est pour ça que j'ai proposé la Nanocell LG plus haut et la Samsung - en me basant sur des reviews et des tests sur Youtube.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  8. #6668
    Attention avec les avis sur internet car tu verras plus souvent du négatif car les satisfaits profitent de leur TV.

    Et Samsung à aussi une sale réputation sur le long terme avec des TV qui tombaient en panne au bout de 3 ans (voire moins), .

    Pour moi sur l'entrée de gamme ils sont tous assez mauvais sur la fiabilité et j'ai encore en travers de la gorge la Sony qui meurt au bout de 4-5 ans qui a été remplacé par une Hisense qui à quelques défauts d'image (rendu pas uniforme) mais c'est pas visible 99% du temps et j'aurai pu avoir les même défauts sur du Samsung/LG.

    Pour avoir une TV qui tiens dans le temps il faut taper sur le milieu-haut de gamme et encore tu peux tomber sur des emmerdes.

  9. #6669
    Donc en gros t'as eu une télé qui a rendu l'âme plus tôt que ce que tu pensais et tu pars du principe que toutes les télés de la marque ne sont pas recommandables...

    Si je faisais la même avec les bagnoles, je prendrai le bus

    Au global, l'électronique qui dure 10 ans, c'est de moins en moins vrai : lié au fait de vouloir faire toujours plus plat et toujours plus performant, les soucis de surchauffe sur apparaissent après des années, sans compter que les téléviseurs sont tous sous Android et, comme les smartphones, passé quelques années les applications sont moins réactives

    Bref, ça n'a aucun intérêt de trop s'attarder sur le retour SAV des téléviseurs : prenez une dalle à la hauteur de vos moyens.
    Si vous avez peur, vous aurez toujours Darty & co pour vous vendre une assurance complémentaire qui rajoutera 25% au prix de la télé et qui aura expirée le mois précédent les emmerdes...

    Pour les dalles IPS vs VA, faites un tour en magasin pour vous faire une idée. Demandez à pouvoir ajuster les réglages et faites vous accompagner par un vendeur si nécessaire.
    Potentiellement, "l'horrible noir qui est gris foncé à cause de l'IPS" ne vous choquera pas. Accessoirement, le vrai noir, c'est via OLED et c'est 1200€ le ticket d'entrée. Même le local dimming ne fait pas du vrai noir, à cause de très légères fuites de lumière des zones adjacentes.

    Là dessus, il faut comparer le comparable : toutes les dalles IPS se valent pas, toutes les dalles VA non plus donc faire des comparaisons foireuses version "les numériques" qui vont noter une télé à 500 balles 3 étoiles parce que la dalle n'est pas aussi bonne que celle de la télé à 4000€, ça n'a aucun sens.

    Voilà, c'était mon coup de gueule, vous pouvez reprendre votre activité.

  10. #6670
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Donc en gros t'as eu une télé qui a rendu l'âme plus tôt que ce que tu pensais et tu pars du principe que toutes les télés de la marque ne sont pas recommandables...
    Nope, juste de ne pas prendre une TV rien que pour "l'aura" de la marque, Sony font de bonnes TV (mes parents en ont une qui à >10 ans et ont pas de soucis) tout comme les autres mais il fait en général éviter l'entrée de gamme pour éviter la déception.

    Mon gros soucis est plutôt la flambée des prix pour avoir un truc correct.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Là dessus, il faut comparer le comparable : toutes les dalles IPS se valent pas, toutes les dalles VA non plus donc faire des comparaisons foireuses version "les numériques" qui vont noter une télé à 500 balles 3 étoiles parce que la dalle n'est pas aussi bonne que celle de la télé à 4000€, ça n'a aucun sens.
    Les notes sont à double tranchant, il faut prendre l'ensemble pour se faire une meilleure idée.

    Même sur RTINGS ils vont mal noter une TV IPS.

    D'ailleurs pour le local dimming ça dépend aussi beaucoup du nombres de zones que possèdent la TV, une 32 zones aura plus tendance à montrer des "halo lumineux" qu'une 1152 zones (chiffres totalement pris au hasard).

  11. #6671
    Dans ce budget, il n'y a de toute façon pas de miracle. Mes parents ont 2 sony payées ces prix, voir moins chères, depuis 6/7 ans et aucun problème.

    Je partirais vraiment soit sur une Samsung soit sur une Sony.
    Dernière modification par Paul Verveine ; 11/08/2021 à 14h45.

  12. #6672
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Même le local dimming ne fait pas du vrai noir, à cause de très légères fuites de lumière des zones adjacentes.
    Y a les hisense dual cell aussi avec un deuxième écran LCD monochrome pour faire office de local dimming.

  13. #6673
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Y a les hisense dual cell aussi avec un deuxième écran LCD monochrome pour faire office de local dimming.
    Le principe est pas mal mais elles seront jamais vendu en Europe à cause de leur consommations trop élevé.

  14. #6674
    Je regarde un peu ce topic parce que je me dis qu'un jour il faudra bien remplacé ma Sony Bravia 40W4000 de 2008 mais pour l'instant elle a vécu trois déménagement, des assauts de fêtards, d'enfants, des milliers d'heures de visionnages et elle est toujours vaillante. Increvable ce machin, même à l'époque du cathodique je pense que peu de télés passaient les 10 ans alors les 13 ans...
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  15. #6675
    Bon du coup en allant à Carrefour avec ma compagne, nous avons craquer ensemble et parce qu'on va pas emmener notre argent au paradis (credo sur lequel on devrait plus souvent méditer, surtout moi) : https://www.samsung.com/fr/tvs/uhd-4...e50au8005kxxc/

    C'est la série 8000 de Samsung sorti cette année, entrée - milieu de gamme. 4k UHD etc.. Bref. On l'a payé 549€ (contre 799€ sur Boulanger) donc une très bonne affaire et on a saisit l'occasion car l'offre terminait Dimanche qui arrive là

    Si vous avez l'occasion, je vous conseillé de faire un petit tour à votre Carrefour du coin. Y a pas mal de Philips Ambilight en promo, des TCL, LG Nanocell, des Samsung.. Toutes entre 499€ et 649€.

    Pour l'instant la télé vient d'être installé, l'image est vraiment net, le smart TV est fluide, hâte de tester ce que vaut le gaming dessus
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  16. #6676
    Il existe un site qui propose 2/3 téléviseurs en fonction des plages tarifaires ?
    Parce qu'il y a beaucoup de tests sur les téléviseurs à partir de 500€ (hors promo) mais en dessous, c'est quand même rapidement la jungle (même si la qualité est forcément en dessous)
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  17. #6677
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Il existe un site qui propose 2/3 téléviseurs en fonction des plages tarifaires ?
    Les numériques en faisait un peu jusqu'à la pandémie en allant directement chez un revendeur (Boulanger ou Darty en général) ou en les achetant et peut-être RTings aussi en font (mais c'est des modèles nord-américain) sinon c'est très rare car les fabricants ne les fournit jamais en test et donc les journalistes doivent les payer eux-même.

  18. #6678
    Bon après une journée à m'écorcher les yeux sur des noms de modèles imbitables, où parfois une seule lettre change, où c'est pas forcément les mêmes quand on regarde sur RTings et où les modèles conseillés par les Numériques ne sont plus forcément en vente : je rends les armes et viens vers vous.

    Notre télé 32' lcd de 2007 (ou pas loin on se souvient plus, en tout cas avant 2009) est en train de rendre l'âme et on voudrait en changer. Je cherche une télé 55' dans un budget autour de 800-900 euros (à partir de 1000 madame bloque). J'arrive pas à savoir ce qui serait le meilleur rapport Q/P dans cette gamme sachant que c'est une télé qui sera multi-usage, avec la PS5 qui ira dessus.
    Vu le prix je sais que ça sera pas de l'OLED (quoique je vois le LG 55BX à 990 euros sur iacono.fr) mais j'arrive pas du tout à y voir clair.

    Avez vous des modèles à me recommander dans cette gamme de prix ?
    Dernière modification par P'titdop ; 22/08/2021 à 01h09.

  19. #6679
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    (quoique je vois le LG 55BX à 990 euros sur iacono.fr)
    Il est pas mal (normalement il est à 1200€) sachant que c'est l'entrée de gamme OLED 2021 (ou 2020 je pige pas trop les références), les seuls défauts sont une télécommande non rétroéclairé, un pic de luminosité plus faible en HDR que ses sœurs et plus embêtant aucune gestion du DTS.

  20. #6680
    Après j'habite dans un appart super lumineux, télé juste à côté de la fenêtre, je suis un peu soucieux de ce que je lis des OLED et de la lumière... C'est un casse tête le choix d'une télé, autant d'habitude j'adore mater des comparatifs, autant là c'est presque une torture.

  21. #6681
    C'est pour quel usage ?

  22. #6682
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    C'est pour quel usage ?
    Madame regarde la télé en journée, on regarde des films et des séries le soir et, quitte à avoir une télé moderne, je mettrai la ps5 dessus.

  23. #6683
    Si c'est pas urgent, attend une promo sur le Q95T de chez Samsung (ou si tu trouves un Q85R qui a le même filtre anti reflet).
    Avec une offre de remboursement couplé à une promo, il tombe sous les 1000€ (même si c'est assez rare, check sur dealabs).



    Pour info, le Q80T n'a pas hérité de ce fameux filtre anti-reflet.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  24. #6684
    C'es pas super sombre du coup en terme d'image ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #6685
    La photo, c'est le système anti reflet : l'écran est éteint.

    Sur la TV tout à gauche, une télé premier prix, il n'y a aucun traitement et la dalle reflète tout, au point de croire qu'elle est allumée.
    Sur la TV tout à droite, le reflet n'est que vaguement perceptible.
    Au centre, il y a une (si ce n'est LA) référence OLED.
    Dans un environnement très lumineux (face à une baie vitrée par exemple), c'est important de ce rendre compte de l'impact du reflet sur la dalle tout en gardant en tête qu'une fois allumée, il est amoindri par l'éclairage émis par la dalle.

  26. #6686
    Non mais ça j'ai compris

    Il me semblait avoir vu qu'avec un fort traitement ça changeait la luminosité. Mais peut-être que non
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #6687
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Bon après une journée à m'écorcher les yeux sur des noms de modèles imbitables, où parfois une seule lettre change, où c'est pas forcément les mêmes quand on regarde sur RTings et où les modèles conseillés par les Numériques ne sont plus forcément en vente : je rends les armes et viens vers vous.

    Notre télé 32' lcd de 2007 (ou pas loin on se souvient plus, en tout cas avant 2009) est en train de rendre l'âme et on voudrait en changer. Je cherche une télé 55' dans un budget autour de 800-900 euros (à partir de 1000 madame bloque). J'arrive pas à savoir ce qui serait le meilleur rapport Q/P dans cette gamme sachant que c'est une télé qui sera multi-usage, avec la PS5 qui ira dessus.
    Vu le prix je sais que ça sera pas de l'OLED (quoique je vois le LG 55BX à 990 euros sur iacono.fr) mais j'arrive pas du tout à y voir clair.

    Avez vous des modèles à me recommander dans cette gamme de prix ?
    Ah je vois ton post un peu tard, perso dans cette gamme de prix j'ai toppé le qe55q80A c'est un Qled de Samsung et un très bon appareil en rapport q/p.

  28. #6688
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Je pense que c'est un bon choix ! ������
    Si tu veux des conseils pour la paramétrer n'hésite pas

    - - - Mise à jour - - -

    Je pense que c'est un bon choix ! ?
    Si tu veux des conseils pour la paramétrer n'hésite pas
    Je rebondis vu qu'on possède le même téléviseur. Est ce que tu sais s'il y a un moyen d'obtenir les caractéristiques de l'image qui est affiché ? Résolution, HDR, etc ?
    Mon vieux Pana le faisait mais là, je trouve pas.

  29. #6689
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je rebondis vu qu'on possède le même téléviseur. Est ce que tu sais s'il y a un moyen d'obtenir les caractéristiques de l'image qui est affiché ? Résolution, HDR, etc ?
    Mon vieux Pana le faisait mais là, je trouve pas.
    Oui ! C'est dans un menu planqué

    Il faut aller dans les paramètres, sélectionner la catégorie "Chaînes", et dans cette catégorie l'option "Réglage des chaînes et paramètres" doit être colorée/surlignée (il ne faut pas entrer dans le détail de ces réglages).
    Une fois que tu es là, appuie sur la touche 1 de la télécommande 5 ou 6 fois de suite. Si si !!
    Ca affiche un menu avec pas mal d'infos sur la TV.
    En bas à droite, tu as des infos sur la connexion HDMI (résolution, fréquence...)
    Et si tu appuies alors sur la touche "Droite" de la télécommande, ce qui sélectionne "HDMI Mode", et que tu appuies sur OK, tu obtiens encore plus de détails !!

    Je crois que cette manip marche sur presque toutes les TV LG avec système WebOS
    Dernière modification par Mechatama ; 17/09/2021 à 15h06. Motif: Correction de la manip
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  30. #6690
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Oui ! C'est dans un menu planqué

    Il faut aller dans les paramètres, sélectionner la catégorie "Chaînes", et dans cette catégorie sélectionner l'option "Réglage des chaînes et paramètres".
    Une fois que tu es là, appuie sur la touche 1 de la télécommande 5 ou 6 fois de suite. Si si !!
    Ca affiche un menu avec pas mal d'infos sur la TV.
    En bas à droite, tu as des infos sur la connexion HDMI (résolution, fréquence...)
    Et si tu appuies alors sur la touche "Droite" de la télécommande, ce qui sélectionne "HDMI Mode", et que tu appuies sur OK, tu obtiens encore plus de détails !!

    Je crois que cette manip marche sur presque toutes les TV LG avec système WebOS


    J'avoue, je m'attendais à un truc plus simple. Genre pour vérifier à la volée ce que m'envoie Netflix alors que je paie l'abo 4k.
    Et puis, j'ai pas réussi à faire ta manip. J'essaierai ce WE au calme.

Page 223 sur 255 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •