Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 255 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 7637
  1. #6601
    Il y a que 3 marques qui en font : Sony, Panasonic et LG.

    Sans oublier les consoles Sony PS5 et Xbox One X et Xbox Series X.

  2. #6602
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Bon, ben j'ai commandé le LG G1 en 55 pouces chez Iacono à 1465 euros avec les pieds, sans retour ici je suis allé sur HCFR pour des retour sur cette boutique et ça semble ok, mais je suis toujours surpris sur le prix que j'ai eu.
    Je verrais dans quelques jours.
    Bon maintenant je recherche un lecteur blu ray 4K, y'a pas grand choix on dirait.
    C'est un des meilleurs sites de Home Cine en France, pas de risques, et si soucis (pas de chance) tu devrais vite être aidé. Et sur HCFR ils repondent dans leur topic concerné
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  3. #6603
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Bon, ben j'ai commandé le LG G1 en 55 pouces chez Iacono à 1465 euros avec les pieds, sans retour ici je suis allé sur HCFR pour des retour sur cette boutique et ça semble ok, mais je suis toujours surpris sur le prix que j'ai eu.
    Je verrais dans quelques jours.
    Bon maintenant je recherche un lecteur blu ray 4K, y'a pas grand choix on dirait.
    Mais sinon avec les mains c'était pas plus simple ?

  4. #6604
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y a que 3 marques qui en font : Sony, Panasonic et LG.

    Sans oublier les consoles Sony PS5 et Xbox One X et Xbox Series X.
    J'avais pensé aux consoles, mais j'en ai aucune utilité (je joue sur pc) et ça chauffe. J'ai pris un PANASONIC DP-UB820, je voulais un petit écran vu que ça va servir aussi de lecteur CD et finalement c'est le moins cher avec écran j'ai l'impression. J'ai pas pris Sony parce que j'ai vu que leurs lecteur ne détecter pas forcément les formats HDR automatiquement et pas envie de m'embêter à choisir à la main à chaque fois.

    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    C'est un des meilleurs sites de Home Cine en France, pas de risques, et si soucis (pas de chance) tu devrais vite être aidé. Et sur HCFR ils repondent dans leur topic concerné
    Merci pour ce feedback

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Mais sinon avec les mains c'était pas plus simple ?
    Punaise j'ai mis au moins 30 secondes à comprendre
    rien

  5. #6605
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    J'ai pris un PANASONIC DP-UB820
    C'est celui que j'ai vu recommandé le plus un peu partout. Bon choix !
    D'ailleurs j'hésite à l'acheter aussi, mais ça fait un peu cher pour l'utilisation que je vais en faire (j'ai très peu de Blu-ray)
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  6. #6606
    Oui je me suis fait un peu plaisir là
    rien

  7. #6607
    Bon ben TV livré samedi matin à 9h par Geodis/France express avec une commande jeudi aprem sur Iacono, c'est du rapide. L'image est dingue, venant d'un TV de plus de 10 ans d'âge ça fait une sacré différence. Après j'ai encore des réglages à faire, beaucoup d'options et de menu à comprendre. Truc tout bête, mais on regarde tout en VOST et les sous titres blanc ça pique un peu les yeux

    Et j'arrive pas à faire fonctionner le HDMI ARC avec mon Ampli Yamaha RX-V681, mais je suis pas le seul à avoir des problèmes avec l'HDMI ARC vu les témoignages sur différents forum, l'ampli s'allume tout seul sur la bonne sortie mais pas de son, à creuser, mais j'ai l'impression que ça va pas donner grand chose. Tant pis je passerai tout par l'ampli en direct.
    rien

  8. #6608
    Cet ampli est compatible ARC mais pas eARC.
    Donc dans les options de la TV, si tu as activé eARC, désactive-le.
    Ça devrait fonctionner sans problème pour les sources en stéréo. Pour les sources en 5.1, je pense que la TV devra encoder le son en AC-3 (Dolby Digital) à la volée.
    Désolé j'ai pas d'autres idées, car j'ai pas testé ce cas : mon ampli gère eARC qui est moins limité.

    Qqn d'autre qui avait des soucis avec cet ampli, avec un peu plus d'explications : https://www.avforums.com/threads/yam...e-arc.2302385/
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  9. #6609
    J'ai bien le eARC désactivé, j'ai changer de câble HDMI contre un certifié Ultra High speed machin, rien de neuf, pas de son.
    J'ai aussi activé/désactivé quelques options (contrôle barre de son, ...) mais rien. Donc bon je crois que je vais laissé tomber. Je pensais me débarrassé la mi box pour Disney plus et Netflix et n'utiliser que l'appli sur la TV. Dommage. Sinon je remets un câble optique, à voir.
    rien

  10. #6610
    Ouais le câble optique S/PDIF est équivalent au ARC classique en termes de qualité audio (mêmes codecs)
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  11. #6611
    Bon et bien au final j'ai tout désactiver sur l'ampli et réactivé et c'est tombé en marche ! Nickel
    rien

  12. #6612
    Bien le bonjour les pros de la TV. J'ai deux question :

    1/
    Je vais devoir acheter une 55" (65", ce serait un peu trop grand vu ma distance assez courte de l'écran). Je me dis qu'il est peut être temps de sauter le pas pour du OLED. Si j'ai bien suivi, en OLED, y a pas grand monde et c'est plutôt LG qui est le plus intéressant en prix.
    En revanche, si je sais que la gamme G1 et CX est un bon choix, qu'il faut éviter la gamme A1, je ne sais pas si la gamme LG B1 est un choix potentiel ou à éviter.

    2/
    J'ai une 55" samsung smart TV. Aucun soucis avec netflix et prime coté smart TV, mais en revanche, depuis peu, c'est le bazar pour l'appli disney+.
    En gros, elle marche qu'une fois, et si j'éteins la TV ou si je la mets en veille, l'appli se bloquera sur un écran bleu. Pour l'instant, j'ai pu débloquer le problème en ré initialisant le "smarthub" samsung ou bien en supprimant et ré installant l'application disney+, mais cela ne tient que tant que je n'éteins pas la TV.
    Forcément, cette solution de fortune est super contraignante car il faut à chaque fois ré identifier la TV comme appareil chez Disney+.
    Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ou une solution? (a part changer de TV)

  13. #6613
    1) La gamme B1 est très bien, les différences avec C1 (que j'ai pris car belle promo pendant les soldes) est finalement assez réduite. Côté OLED, tu peux aussi regarder Panasonic mais c'est plus cher.

    2) je dirai que le problème vient de l'appli et qu'il faut attendre une mise à jour qui va corriger ça. (Pour info, l'appli sur LG fonctionne correctement)

  14. #6614
    Moi j'ai une B9.
    La principale différence avec la gamme "C", c'est un pied un peu moins joli et costaud (m'en fiche je l'ai fixée au mur), une luminosité max un peu moins élevée, et un processeur un peu moins performant, ce qui conduit à une interface un peu moins réactive, et une précision des couleurs un peu moins bonne.

    Pour l'aspect "précision des couleurs" : c'est visible dans quelques cas particuliers seulement.
    En particulier, les dégradés sans dithering sont affichés avec quelques irrégularités très faibles de luminosité ("banding").
    Par exemple, si j'affiche cette page http://www.lagom.nl/lcd-test/gradient.php sur ma B9 via mon PC branché en HDMI, je vois dans l'ensemble du dégradé qu'il y a 3 ou 4 "sauts" de luminosité où ce n'est pas parfaitement régulier.
    Perso, je ne le vois que sur ce genre de mire de test, jamais dans le contenu que je regarde habituellement.
    MAIS attention par contre avec le mode "PC" activé, en renommant un des inputs HDMI en "PC", cet effet est largement amplifié et devient gênant. Je n'utilise donc jamais le mode PC, qui à ma connaissance a pour seul vrai avantage une gestion de la "chroma" un peu plus précise (affichage de tout petits détails de couleur comme dans cette image de test : http://www.ozone3d.net/public/jegx/2...test-4k-tv.png).

    Note : La B1, plus récente, n'a peut-être pas les mêmes limitations. J'ai pas vérifié
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  15. #6615
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Moi j'ai une B9.
    La principale différence avec la gamme "C", c'est un pied un peu moins joli et costaud (m'en fiche je l'ai fixée au mur), une luminosité max un peu moins élevée, et un processeur un peu moins performant, ce qui conduit à une interface un peu moins réactive, et une précision des couleurs un peu moins bonne.

    Pour l'aspect "précision des couleurs" : c'est visible dans quelques cas particuliers seulement.
    En particulier, les dégradés sans dithering sont affichés avec quelques irrégularités très faibles de luminosité ("banding").
    Par exemple, si j'affiche cette page http://www.lagom.nl/lcd-test/gradient.php sur ma B9 via mon PC branché en HDMI, je vois dans l'ensemble du dégradé qu'il y a 3 ou 4 "sauts" de luminosité où ce n'est pas parfaitement régulier.
    Perso, je ne le vois que sur ce genre de mire de test, jamais dans le contenu que je regarde habituellement.
    MAIS attention par contre avec le mode "PC" activé, en renommant un des inputs HDMI en "PC", cet effet est largement amplifié et devient gênant. Je n'utilise donc jamais le mode PC, qui à ma connaissance a pour seul vrai avantage une gestion de la "chroma" un peu plus précise (affichage de tout petits détails de couleur comme dans cette image de test : http://www.ozone3d.net/public/jegx/2...test-4k-tv.png).

    Note : La B1, plus récente, n'a peut-être pas les mêmes limitations. J'ai pas vérifié
    C'est le mode "jeux" que tu appelles le mode PC ? Il est censé être configuré pour avoir le temps de réponse le plus court possible je crois.

  16. #6616
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    C'est le mode "jeux" que tu appelles le mode PC ? Il est censé être configuré pour avoir le temps de réponse le plus court possible je crois.
    Non, il s'agit de modifier le type de source branché en HDMI directement à partir de l'interface de la télé (genre : console, lecteur dvd, grille pain ou PC)

    Le mode jeu c'est uniquement le mode d'image de la télé.

  17. #6617
    Ok, j'ai une B9 aussi et je n'ai jamais vu cette fonction. C'est soit pas documenté, soit planqué au fond d'un menu.

  18. #6618
    Comme je l'ai dit :
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    ...avec le mode "PC" activé, en renommant un des inputs HDMI en "PC"...
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  19. #6619
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Comme je l'ai dit :
    En effet

  20. #6620
    Alors ayant une cx je ne sais pas si l'interface est la même mais dans le doute (photos prisent avec mon portable donc déso pour la qualité passable)

    1)


    2)


    3)

  21. #6621
    Merci pour vos retours.

    Je me note que chez LG en OLED :
    B1 ou BX = acceptable
    C1 ou CX = acceptable et un peu mieux que la gamme B, donc pour 100€ de plus, c'est à étudier.
    G1 ou GX = "haut de gamme", mais il faut un bon prix pour s'y intéresser par rapport à mon utilisation.

    J'ai cru comprendre que la gamme en X au lieu de 1 correspond à des TVs sans pieds et des écrans plus fin car les composants sont répartis derrière tout l'écran et pas que dans la partie basse, j'ai juste?

    Question supplémentaires :
    Philips et Panasonic par rapport à LG, mieux, moins bien ou identique?

    et question curiosité, y en a qui ont testé l'ambilight, j'arrive toujours pas savoir si ça apporte quelque chose.
    Dernière modification par blork ; 28/07/2021 à 12h56.

  22. #6622
    Chez LG, le premier caractère correspond à la gamme. Le second à l'année du modèle : X 2020, 1 2021

  23. #6623
    Ils ont mis "X" au lieu de "0" en 2020, ça peut prêter à confusion.

  24. #6624
    Citation Envoyé par Yemmeth Voir le message
    Alors ayant une cx je ne sais pas si l'interface est la même mais dans le doute (photos prisent avec mon portable donc déso pour la qualité passable)

    1)
    https://zupimages.net/up/21/30/ypw7.jpg

    2)
    https://zupimages.net/up/21/30/8yh7.jpg

    3)
    https://zupimages.net/up/21/30/892u.jpg
    Ok,merci. En effet, je suis déjà tombé sur ce menu mais vous êtes sur que ça change quoi que ce soit au setting ? C'est indiqué en anglais que ça permet de changer le nom et l'icone des canaux HDMI, pas que ça impacte le traitement de l'image.
    Pour le coup, mon PC relié à la TV est bien reconnu comme un PC. Il n'y a rien qui m'a choqué par rapport au lecteur blu-ray ou la shield qui sont branché également.

  25. #6625
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Je me note que chez LG en OLED :
    B1 ou BX = acceptable
    C1 ou CX = acceptable et un peu mieux que la gamme B, donc pour 100€ de plus, c'est à étudier.
    G1 ou GX = "haut de gamme", mais il faut un bon prix pour s'y intéresser par rapport à mon utilisation.
    C'est à peu près ça.

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    J'ai cru comprendre que la gamme en X au lieu de 1 correspond à des TVs sans pieds et des écrans plus fin car les composants sont répartis derrière tout l'écran et pas que dans la partie basse, j'ai juste?
    Non, comme l'a dit Paul Verveine, le 2ème caractère c'est l'année de sortie.
    Par contre c'est les TV en G (comme "Gallery") qui sont plus fines. Elles sont fournies avec un support mural et peuvent être fixées presque "collées" sur un mur.

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Philips et Panasonic par rapport à LG, mieux, moins bien ou identique?
    Tout ce que je sais, c'est qu'elles sont en général plus chères, et au moins pour les modèles de 2019, seules les LG gèrent toutes les fonctionnalités de HDMI 2.1
    Pour les modèles plus récents, lis des tests et comparatifs. Par exemple ceux de rtings.com (plutôt dédié au marché américain cela-dit)
    Par contre j'ai entendu dire que les OLED Sony avaient un traitement de l'image meilleur que les LG (couleurs, interpolation de mouvements pour ceux qui aiment ça...). Je sais pas si c'est toujours vrai.


    Citation Envoyé par blork Voir le message
    et question curiosité, y en a qui ont testé l'ambilight, j'arrive toujours pas savoir si ça apporte quelque chose.
    Pour moi c'est gadget d'avoir l'éclairage qui change de couleur. Par contre, avoir un éclairage fixe du mur derrière la TV peut être utile pour pouvoir éteindre la lumière de la pièce et donc éliminer les reflets, sans s'éclater les yeux quand il y a des changements de luminosité dans ce qu'on regarde.
    Moi j'ai collé derrière la TV un ruban de LED qui se branche en USB et qui m'a coûté moins de 10€ (lumière blanche à luminosité ajustable manuellement)


    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ok,merci. En effet, je suis déjà tombé sur ce menu mais vous êtes sur que ça change quoi que ce soit au setting ? C'est indiqué en anglais que ça permet de changer le nom et l'icone des canaux HDMI, pas que ça impacte le traitement de l'image.
    Pour le coup, mon PC relié à la TV est bien reconnu comme un PC. Il n'y a rien qui m'a choqué par rapport au lecteur blu-ray ou la shield qui sont branché également.
    Je suis sûr que ça change quelque chose sur ma B9 en tout cas. Tu as testé en affichant cette page http://www.lagom.nl/lcd-test/gradient.php (vérifie la régularité du dégradé) ou celle-là http://www.ozone3d.net/public/jegx/2...test-4k-tv.png (vérifie la lisibilité du texte et la régularité des lignes. il faut afficher l'image en zoom 100% / pixel perfect en 4k)
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  26. #6626
    J'avais raté la question sur Philips et Panasonic.

    Les TV Philips ont l'ambilight qui est censé augmenter l'immersion. Je trouve surtout que ça permet de ne pas avoir de lumière d'appoint allumé lorsque l'on regarde un film.

    Le traitement Panasonic est l'un des meilleurs avec Sony. Les images sont mieux upscalées (1080 & 720p => UHD) et traitées (fluidité, couleurs, etc.). Le tarif est par contre plus élevé.

    LG garde, selon moi, un meilleur rapport qualité-prix. Les améliorations techniques Panasonic et Sony sont destinées aux perfectionnistes.
    Dernière modification par Paul Verveine ; 28/07/2021 à 16h59.

  27. #6627
    L'ambilight sur les jeux vidéos est apparemment pas mal du tout pour l’immersion.

  28. #6628
    J'ai eu une Philips il y a quelques années avec l'ambilight à 2 endroits (désormais ils en font en 3 ou 4) et il faut avouer que même si c'est gadget, je regrette l'absence d'un tel système chez les autres constructeurs. On se dit qu'on ne va l'utiliser qu'en fois ou deux et on s'aperçoit finalement qu'on l'utilise très régulièrement (Je l'activais quasi sytématiquement lorsqu'il s'agissait d'un match de foot, d'un jeu vidéo ou un film)

    Dire que c'est mes parents qui l'ont récupéré et qu'ils ne l'active jamais

  29. #6629
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    et question curiosité, y en a qui ont testé l'ambilight, j'arrive toujours pas savoir si ça apporte quelque chose.
    Vu que tout mon appart est domotisé, quand je lance un truc sur mon HTPC (ou dans le bureau) les lumières de la pièce suivent celle du flim/jeu. Agréable c'est clairement oui, utile... bah j'en sais rien.
    Raquer uniquement pour l'ambilight, à mon avis c'est pas la meilleure idée du siècle.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #6630
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Merci pour vos retours.

    Je me note que chez LG en OLED :
    B1 ou BX = acceptable
    C1 ou CX = acceptable et un peu mieux que la gamme B, donc pour 100€ de plus, c'est à étudier.
    G1 ou GX = "haut de gamme", mais il faut un bon prix pour s'y intéresser par rapport à mon utilisation.

    J'ai cru comprendre que la gamme en X au lieu de 1 correspond à des TVs sans pieds et des écrans plus fin car les composants sont répartis derrière tout l'écran et pas que dans la partie basse, j'ai juste?

    Question supplémentaires :
    Philips et Panasonic par rapport à LG, mieux, moins bien ou identique?

    et question curiosité, y en a qui ont testé l'ambilight, j'arrive toujours pas savoir si ça apporte quelque chose.
    C1 et CX c'est bien bien plus que "acceptable".

Page 221 sur 255 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •