Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 255 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 7636
  1. #6481
    Du coup j'ai pris se modèle TCL 65C715. Wahou ça fait grand chez sois... Et une barre de son Sony. Du coup ça s'installe tous seul, c'est chouette. Et niveau réglage que conseillez vous a un néophyte ? J'ai juste fais la maj android. J'ai mis Amazon mais je n'ai pas trouvé les réglages de qualité.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #6482
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Et niveau réglage que conseillez vous a un néophyte ?
    Quel genre de réglage?

    Vidéo? Son?

  3. #6483
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Du coup j'ai pris se modèle TCL 65C715. Wahou ça fait grand chez sois... Et une barre de son Sony. Du coup ça s'installe tous seul, c'est chouette. Et niveau réglage que conseillez vous a un néophyte ? J'ai juste fais la maj android. J'ai mis Amazon mais je n'ai pas trouvé les réglages de qualité.
    Regarde du côté de chez Rtings ils ont peut-être des recommandations quant à des réglages basiques à faire sur la TV. J'en avais trouvé pour ma Sony ça avait grandement améliorer l'expérience.

  4. #6484
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Quel genre de réglage?

    Vidéo? Son?
    Video ! J'ai jamais eu de tv donc j'ai tout laissé par défaut. Ça a l'air plutôt bien mais s'il y a des trucs a savoir je suis preneur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Regarde du côté de chez Rtings ils ont peut-être des recommandations quant à des réglages basiques à faire sur la TV. J'en avais trouvé pour ma Sony ça avait grandement améliorer l'expérience.
    Ok merci
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #6485
    En général le mode Cinéma est celui qui est le plus fidèle (6500K) mais certains fabricants la fidélité c'est pas vraiment ça.

    Et ton modèle à quasiment pas été testé et le peu que l'ont fait ils se moulent pas trop.

    - - - Mise à jour - - -

    Selon ce test ta TV à tendance à délivrer une image un poil trop chaude (ça tend vers le jaune).

  6. #6486
    D'accord. Moi j'ai l'impression que les ombres sont prononcées. Comme si ça faisait une tache noire. Le sombre trop sombre... Bon c'est pas super clair.

    J'ai fait un test avec Battle Brother et effectivement le jaune pique... Le vert aussi.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #6487
    Salut,

    Mon beau-frère est tombé sur cet article sur les TV Oled 4K. Puis il a vu le prix indiqué pour le deuxième téléviseur LG55CX sur Amazon Marketplace. Y a un loup ou quoi, selon vous ? Moitié prix, c'est louche, non ? Y aurait-il plusieurs références de cette TV (je vois des 3LA, 6LA, 9LA sur Idealo) ? Le vendeur n'a que 2 avis mais ils sont positifs. Difficile de savoir s'ils ne sont pas bidonnés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #6488

  9. #6489
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    2 avis de la même personne, ce qui est absolument pas suspect du tout.
    Ah merdre, j'avais pas vu !

    Edit : ah ben tiens, le prix à 600 euros a disparu !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #6490
    D'ailleurs le vendeur était la société allemande Veventus qui est fermé depuis 2018 et Veventus fait penser au Veventus Fraudis qui est une arnaque romaine comme le suggère le nom.

    Il y a eu une discussion sur une 3090 sur Dealabs qui avait tous les voyants de l'arnaque.

    Donc je crois que le vendeur à été bannis de la plate-forme Amazon.
    Dernière modification par revanwolf ; 10/04/2021 à 17h29.

  11. #6491
    Merci pour l'info.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #6492
    Salut, comment vous gérer les fichiers dont l'audio est en DTS et non reconnu par votre télé ? Je suis pas chaud pour brancher le pc sur la télé, le streaming c'est bien.

    Est-ce que vous avez déjà vu / testé des supports muraux pour une télé qui pivotent ? J'en trouve pas vraiment faut dire, mais ça pourrait être pratique pour faire le repassage sans être à 130 degrés de la télé
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #6493
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Est-ce que vous avez déjà vu / testé des supports muraux pour une télé qui pivotent ? J'en trouve pas vraiment faut dire, mais ça pourrait être pratique pour faire le repassage sans être à 130 degrés de la télé
    Tu sais pas chercher alors car ça se trouve facilement (exemple).

    Mes parents en ont un pour leur TV (40") à leur chambre.

  14. #6494
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Salut, comment vous gérer les fichiers dont l'audio est en DTS et non reconnu par votre télé ? Je suis pas chaud pour brancher le pc sur la télé, le streaming c'est bien.
    Salut ! Ton objectif, c'est de lire des fichiers avec le lecteur multimédia intégré à la TV ? Ces fichiers sont où ? Sur un NAS ? Sur une clé USB ?
    Dans tous les cas, il faut qu'à un moment il y ait un transcodage du son vers un format compatible avec ta TV (WAV, AAC, FLAC, AC-3 ?). Plusieurs solutions à mon avis :
    • Convertir en masse tes fichiers à l'avance. Il y a plusieurs outils qu'on peut utiliser pour ça. Je suis pas sûr duquel est le plus adapté : StaxRip est le plus puissant que je connais, mais complexe, ffmpeg en ligne de commande, Handbrake, autre outil que je connais pas...
    • Si tes fichiers sont sur un PC, tu peux utiliser un système qui transcode l'audio et/ou la vidéo à la volée. Je crois que Plex gère ça bien. Mais je suis pas sûr que ce soit compatible avec le lecteur interne des smart TV (j'ai pas testé)


    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Est-ce que vous avez déjà vu / testé des supports muraux pour une télé qui pivotent ? J'en trouve pas vraiment faut dire, mais ça pourrait être pratique pour faire le repassage sans être à 130 degrés de la télé
    Moi j'ai une B9 55", et j'ai trouvé le support suivant qui marche très bien : https://www.cdiscount.com/high-tech/...moov32652.html
    On peut ajuster l'angle vertical au départ, et quand c'est bon on serre les boulons et ça bouge plus.
    Par contre horizontalement on peut ajuster "à la volée". Avec une TV 55" l'angle de rotation max et de 35° à 40° je dirais.
    Si tu fixes sur du placo, il te faut 8 chevilles métalliques costaudes (celles qu'on compresse avec une pince spéciale)
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  15. #6495
    Salut ! Ton objectif, c'est de lire des fichiers avec le lecteur multimédia intégré à la TV ? Ces fichiers sont où ? Sur un NAS ? Sur une clé USB ?
    Dans tous les cas, il faut qu'à un moment il y ait un transcodage du son vers un format compatible avec ta TV (WAV ou AAC ?). Plusieurs solutions à mon avis :

    Convertir en masse tes fichiers à l'avance. Il y a plusieurs outils qu'on peut utiliser pour ça. Je suis pas sûr duquel est le plus adapté : StaxRip est le plus puissant que je connais, mais complexe, ffmpeg en ligne de commande, Handbrake, autre outil que je connais pas...
    Si tes fichiers sont sur un PC, tu peux utiliser un système qui transcode l'audio et/ou la vidéo à la volée. Je crois que Plex gère ça bien. Mais je suis pas sûr que ce soit compatible avec le lecteur interne des smart TV (j'ai pas testé)
    Oui en streaming depuis le pc via le média center intégré à la télé. Là je suis sur le basique, je charges les fichiers dans windows media player.
    Je vais essayer Plex merci.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #6496
    Ou bien un ampli ou une barre de son compatible DTS (ça sent la LG CX, qui n'a pas la compatibilité DTS à la différence de la C9).

  17. #6497
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ou bien un ampli ou une barre de son compatible DTS (ça sent la LG CX, qui n'a pas la compatibilité DTS à la différence de la C9).
    Tout à fait, mais c'est pas la télé qui envoie le son à la barre de son ? Comment la barre peut lire un son que la télé ne peut pas décoder ? (je crois que quelqu'un a déjà parlé de ça sur ce topic mais je serais incapable de trouver)
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #6498
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Tout à fait, mais c'est pas la télé qui envoie le son à la barre de son ? Comment la barre peut lire un son que la télé ne peut pas décoder ? (je crois que quelqu'un a déjà parlé de ça sur ce topic mais je serais incapable de trouver)
    Si tu branches une source externe en HDMI sur un "Input" de ta barre de son, et la TV sur l'"Output", la barre de son ou ampli peut décoder le DTS qui passe dans le signal HDMI, même si la TV ne le supporte pas.
    Par contre sur les TV LG, les applis internes à la TV ne peuvent pas envoyer le son original non décodé vers un ampli/barre de son externe. Du coup, pas de son du tout avec les fichiers encodés en DTS sur les TV qui ne le gèrent pas, même si l'ampli/barre de son le gère...

    Donc une solution pour ton problème serait d'utiliser un périphérique externe branché en HDMI pour lire tes fichiers, au lieu de l'appli de la TV.
    Si tu veux que ça gère tous les formats de fichiers 4K HDR, le plus complet c'est le Nvidia Shield Pro mais c'est pas donné.
    Dernière modification par Mechatama ; 13/04/2021 à 01h17.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  19. #6499
    Salut à tout les canards.

    Ma colloc aimerais s'acheter un pico projecteur, mais on y connait rien dans le domaine. Je suis preneur de tous les conseils sur le sujet.


    EDIT : Ma coloc regarde en ce moment pour le toptro TR21 : https://www.amazon.fr/Vid%C3%A9oproj.../dp/B089YQ7JZM

    Mais aucune idée de ce que ça vaut réellement.

    Merci d'avance.

  20. #6500
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Tout à fait, mais c'est pas la télé qui envoie le son à la barre de son ? Comment la barre peut lire un son que la télé ne peut pas décoder ? (je crois que quelqu'un a déjà parlé de ça sur ce topic mais je serais incapable de trouver)
    Elle envoie le flux non décodé et la barre/ampli le décode.

    Par contre :
    - si tu as du eARC sur ta tv, autant en profiter et prendre une barre/ampli compatible eARC, sinon ça reste bloqué au "simple" DTS et Dolby Digital, ça n'ira pas au-delà, à moins de tout brancher sur la barre/ampli (cf.ci-dessous).
    - il vaut mieux brancher la source directement sur la barre/ampli, surtout en absence d'eARC, donc c'est mieux d'avoir plusieurs ports hdmi dessus. Sinon s'il y a du eARC on peut tout brancher sur la tv (cf.ci-dessus).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Si tu veux que ça gère tous les formats de fichiers 4K HDR, le plus complet c'est le Nvidia Shield Pro mais c'est pas donné.
    La non pro fait l'affaire aussi, sauf si son veut des ports USB et faire de l'upscale IA en 60 fps (Geforce Now et streaming PC-Shield).
    Je crois aussi que la dernière version du Chromecast (celle avec télécommande) est pas mal, mais on dirait qu'on ne peut pas installer kodi dessus.
    Il y aussi des adeptes de l'amazon firetv.

    (je suis plus pro shield)

  21. #6501
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    - si tu as du eARC sur ta tv, autant en profiter et prendre une barre/ampli compatible eARC, sinon ça reste bloqué au "simple" DTS et Dolby Digital, ça n'ira pas au-delà, à moins de tout brancher sur la barre/ampli (cf.ci-dessous).
    - il vaut mieux brancher la source directement sur la barre/ampli, surtout en absence d'eARC, donc c'est mieux d'avoir plusieurs ports hdmi dessus. Sinon s'il y a du eARC on peut tout brancher sur la tv (cf.ci-dessus).
    A ma connaissance, la LG CX gère bien le eARC, mais pas avec les pistes en DTS...
    C'est con, même si la TV ne peut pas le décoder, elle devrait pouvoir le passer non décodé à un ampli ou barre de son avec eARC, mais non, c'est bloqué.
    Donc pour gérer le DTS, c'est ta 2ème solution qu'il faut.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  22. #6502
    Ah c'est très con ça, si le signal DTS peut pas être envoyé directement par le hdmi.
    Voire très étrange.

    ça m'étonne.

    edit :
    Recherche rapide :
    https://emby.media/community/index.p...ed-cx-for-dts/
    https://www.avsforum.com/threads/202...-talk.3119288/

    DTS/DTS-HD audio is not passed via eARC - LG was notified about this issue, hopefully, they will provide a fix via a future firmware update - We have further indirect info from LG: It's not a bug, they are not supporting it, just like Samsung - so it's not going to be fixed!;
    Donc ça parle d'un fix, puis qu'en fait ce sera jamais possible...
    Que ça ne décode pas car ils n'ont pas voulu payer la licence DTS ok, mais que ça ne fasse même pas transiter le signal... c'est absurde.
    nb : le terme adapté est "DTS passthrough"

    Je suis pas mécontent d'avoir pris une 55C9 (en plus je passe par une barre avec 4 hdmi).
    Dernière modification par Endymion ; 13/04/2021 à 18h35.

  23. #6503
    Que pensez vous du vidéoprojecteur Acer nitro g550.
    Pour gaming pc et xbox serie.
    Merci
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  24. #6504
    Coin,

    Ma fille veut une 32'' pour y connecter le boîtier Apple. Qu'est-ce que vous conseillez ? Au niveau prix ; dans l'idéal en bas de 500€.

    Merci.

  25. #6505
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Coin,

    Ma fille veut une 32'' pour y connecter le boîtier Apple. Qu'est-ce que vous conseillez ? Au niveau prix ; dans l'idéal en bas de 500€.

    Merci.
    Donc pas besoin de TV?

    Un moniteur fera aussi bien l'affaire (mais c'est pas le bon topic ).

  26. #6506
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Donc pas besoin de TV?

    Un moniteur fera aussi bien l'affaire (mais c'est pas le bon topic ).


    Bon, avec un minimum de qualité de l'image. Après fonction Smart avancée pas prioritaire. Je sais pas quelle techno privilégier pour la dalle dans cette dimension ?

  27. #6507
    Pose ta question au bon endroit et tu aura ta réponse.






    indice : regarde la signature

  28. #6508
    revanwolf a fait une belle présentation Tu ferais pas un peu de pub pour ton topic

  29. #6509
    Sans plus juste que ici c'est pour les TV et vidéoprojecteurs et pour les moniteurs (alias TV sans tuner) c'est sur un autre topic.

    Et j'aime pas mélanger le tout (et aussi les boulets qui crée des topics alors qu'il existe un topic unique mais que pour les périphériques).



    Pour rester sur le topic des TV , en 32" tu aura : de belles saloperies.

    Les 3/4 du marché c'est des trucs en résolutions bâtardes (1368x768 ou un délire dans le genre) et les TV FHD sont rares et les UHD sont même des licornes.

    Et sache aussi que si tu es en France un TV c'est redevance audiovisuelle obligatoire (enlever le tuner ne compte pas).



    Et un moniteur 32" UHD c'est <500€ et il y a même des modèles "smart" (avec Netflix/Amazon Prime/Youtube/etc).

  30. #6510
    Merci, j'ai posté dans l'autre topic également. J'aimerai tout de même l'orienter sur quelque chose qui tient la route, pas de saloperies !

Page 217 sur 255 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •