Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 255 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 7636
  1. #6121
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Bonjour,

    Sujet connexe à la TVA : je cherche un "hub HDMI" à brancher sur la TV.
    La TV n'a que 2 prises HDMI, et on est souvent à brancher une 3è (voire une 4è).
    Je crois qu'il existe des appareils qui font HUB USB, puis via télécommande on peut dire quelle prise HDMI activer.

    Je vous remercie
    Un switch HDMI en fait.
    J'envisage aussi selon le nb de prise hdmi qu'aura mon nouveau poste si j'arrive à me décider/en trouver un qui me convient.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Pour moins de 50 pouces, dans ce budget, tu as du choix au niveau des références.
    Par contre, ce sera forcément des dalles LED.

    C'est bientôt le black friday donc ouvre l'oeil pour récupérer un Samsung Q60T ou un Sony Bravia dans la diagonale que tu recherches.
    Oh oui black friday j'y pensais pas
    Et merci pour la réf' je chercherai ça attentivement !
    Un inconvénient particulier au fait que ce soit une dalle LED ? Ou c'est en comparaison aux OLED qui restent hors de mon budget du coup ?

  2. #6122
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Un switch HDMI en fait.
    J'envisage aussi selon le nb de prise hdmi qu'aura mon nouveau poste si j'arrive à me décider/en trouver un qui me convient.

    - - - Mise à jour - - -



    Oh oui black friday j'y pensais pas
    Et merci pour la réf' je chercherai ça attentivement !
    Un inconvénient particulier au fait que ce soit une dalle LED ? Ou c'est en comparaison aux OLED qui restent hors de mon budget du coup ?
    Au départ, je pensais que ce serait forcément du led sans local dimming mais faudrait creuser pour voir si les 2 refs que j'ai donné n'en ont pas.
    Oled > Qled (ou Nanoled ou autres) > Led pour moi.

  3. #6123
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Au départ, je pensais que ce serait forcément du led sans local dimming mais faudrait creuser pour voir si les 2 refs que j'ai donné n'en ont pas.
    Oled > Qled (ou Nanoled ou autres) > Led pour moi.
    Sur le site de samsung ça dit :

    Micro Dimming
    Supreme UHD Dimming

    Local Dimming
    N/A

    (par contre je ne sais absolument pas ce que c'est).

  4. #6124
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Il y a quelques concessions, notamment au niveau de la gestion des reflets et un léger Blooming mais, encore une fois, vu le tarif, ça me convient (faut compter minimum 400€ de plus pour les mêmes fonctions en OLED).
    C'est le gros soucis des dalles LED avec l'HDR, c'est géré par zones et donc il y a un effet "halo de lumière" que n'à pas l'OLED car c'est géré par pixel.

    au passage chouette TV.

  5. #6125
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Sur le site de samsung ça dit :

    Micro Dimming
    Supreme UHD Dimming

    Local Dimming
    N/A

    (par contre je ne sais absolument pas ce que c'est).
    Pas de local dimming et rétroéclairage par le bas, le "supreme UHD dimming" c'est du marketing.

  6. #6126
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Budget autour 500€.
    C'est 500€ max ou ça peut un poil dépasser?

    Car pour 530€ tu as le Philips 50PUS7354 chez Darty qui est Android TV / Direct LED donc des diodes partout derrière la dalle mais pas de local dimming donc elle est pas trop faite pour du contenu HDR et l'ambilight.

    Sachant que si tu souhaite avoir Disney+ les TV Philips 2020 avec Saphi (l'OS de Philips pour leur TV) ont l'application déjà installé en natif et sont moins cher (50PUS7505).

    PS: je comprendrais jamais comment fonctionne la gestion des post multiples sur ce forum.

  7. #6127
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Bonjour,

    Sujet connexe à la TVA : je cherche un "hub HDMI" à brancher sur la TV.
    La TV n'a que 2 prises HDMI, et on est souvent à brancher une 3è (voire une 4è).
    Je crois qu'il existe des appareils qui font HUB USB, puis via télécommande on peut dire quelle prise HDMI activer.

    Je vous remercie
    Perso j'ai ça :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
    J'en suis content (il ne se vend plus apparemment par contre mais le produit est suffisamment détaillé pour s'en inspirer).

  8. #6128
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est 500€ max ou ça peut un poil dépasser?

    Car pour 530€ tu as le Philips 50PUS7354 chez Darty qui est Android TV / Direct LED donc des diodes partout derrière la dalle mais pas de local dimming donc elle est pas trop faite pour du contenu HDR et l'ambilight.

    Sachant que si tu souhaite avoir Disney+ les TV Philips 2020 avec Saphi (l'OS de Philips pour leur TV) ont l'application déjà installé en natif et sont moins cher (50PUS7505).

    PS: je comprendrais jamais comment fonctionne la gestion des post multiples sur ce forum.
    La phillips serait pas mal en effet !

  9. #6129
    Merci pour vos retours
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Perso j'ai ça :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
    J'en suis content (il ne se vend plus apparemment par contre mais le produit est suffisamment détaillé pour s'en inspirer).
    Pourquoi tu dis qu'il ne se vend plus ? Il a l'air d'être toujours à vendre ?

  10. #6130
    Bonsoir à vous,
    Je débarque, et je ne vais malheureusement pas enrichir la discussion précédente.
    Question visserie :
    Ma vieille (2016), mais fidèle TV, Samsung UE49KS8000 a perdu ses vis de fixation (vers/pour son pied) dans mon récent déménagement en métropole rennaise. Le pied est en deux parties (un pied en Y et son "bras", qui lui se fixe à la TV).
    J'ai écumé quelques sites/services qui me proposent des vis correspondantes mais hors de prix (https://www.brelect.fr/index.php?pag...de=6003-001334), mais je me demandais si ces vis étaient nécessairement dans un format "propriétaire" ? J'ai essayé plusieurs vis du "commerce" de bonne longueur, et toutes bloquent à un moment, laissant un jeu entre les deux parties du pied par exemple.
    Voilà, je suis preneur de tout conseil, retour d'expérience, avis, ...
    En vous remerciant !

  11. #6131
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Merci pour vos retours

    Pourquoi tu dis qu'il ne se vend plus ? Il a l'air d'être toujours à vendre ?
    Il n'était plus en stock quand j'ai collé le lien. Mais moi j'en suis content et il est de nouveau en stock !
    A la base je l'ai acheté pour ne pas avoir à changer d'ampli, mon ampli datant de l'avant hdmi. Ben ça fait le job

  12. #6132
    Quid de celui-là ?
    https://www.ubaldi.com/tv/televiseur...Cprice_379_529

    Pour rappel :
    50" maxi
    500€ maxi
    Pour du jeux vidéo et de la télé "classique" + BR (via la ps5).

  13. #6133
    je compte changer de TV pour cause de ps5 (ouais l'excuse de merde), j'ai actuellement une bravia 50' qui a 6 ans, je j'aimerais donc passer a du 4k, au moins en 55' et si possible en 65' avec ~1500€ de budget. (c'est pour un salon avec canapé a ~3m de la télé)

    Pour le moment j'ai retenu la sony xh9096 65' 1400€ , la samsung QT80 65' a 1600€ et la LG CX 55' a 1700€, et il me reste des questions
    -est ce que la dalle OLED vaut les 10' de diagonale perdu?
    -j'ai lu pas mal de trucs rassurant sur le burn-in difficile de croire tout ce qu'on lit, a votre avis est ce qu'une OLED peut tenir 6h/jour d'utilisation mixte jeux/series/films pendant +de 5 ans sans degradation?
    -question de noob mais quid du 1440p sur les télés ? on commencer deja a annoncer par exemple que demons's souls aura un mode en 1440p/60fps comment c'est rendu sur une télé 4k ? j'imagine que ca upscale mais est ce qu'on rajoute pas du flou pour arriver a un resultat a peine meilleur que du 1080p avec anti aliasing? et est ce que toutes les teles se valent sur ce point, et sinon comment trouver des tests d'upscale pour les comparer?
    -Pour le moment je guette les promos, est ce qu'on peut vraiment esperer avoir des baisses significatives d'ici la fin de l'année sur ce genre de modele?
    -Je viens de voir la LG CX 65 passer a 1999 sur amazon pour les prime days, est ce que faire sauter la banque pour ca est une option valable?

    Je suis preneur de tous vos avis et conseils.


  14. #6134
    Ma mère recherche une tv en 40 ou 43" autour de 500€.
    J'ai repérer 2 modèle sympa mais impossible de trouver la différence entre les deux modèles
    https://www.lcd-compare.com/index.ph...UE43TU7125K=on
    Si vous avez d'autre modèle trouvable chez darty/boulanger je suis open.
    J'ai trouver aussi une xiaomi mi tv 4s 43 ca donne quoi niveau tv ?

    Merci d'avance
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  15. #6135
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Ma mère recherche une tv en 40 ou 43" autour de 500€.
    J'ai repérer 2 modèle sympa mais impossible de trouver la différence entre les deux modèles
    https://www.lcd-compare.com/index.ph...UE43TU7125K=on
    Si vous avez d'autre modèle trouvable chez darty/boulanger je suis open.
    J'ai trouver aussi une xiaomi mi tv 4s 43 ca donne quoi niveau tv ?

    Merci d'avance
    100pqi de différence.
    J'ai pas vu autre chose.
    Edit :
    1 USB contre 2
    pas de composité contre 1
    Pas de RCA in contre 1
    2 HDMI contre 3.
    Couleur du cadre et du socle

  16. #6136

  17. #6137
    Dommage que ça ne précise pas le processeur et la ram embarqués, car sur certains modèles c'est scandaleux
    Des fois, je fais des vidéos sur GTA

  18. #6138
    Citation Envoyé par JP Madjer Voir le message
    Dommage que ça ne précise pas le processeur et la ram embarqués, car sur certains modèles c'est scandaleux
    Samsung l’indique pas, même sur DisplaySpecifications.

  19. #6139
    Oui, jusque ici je n'ai trouvé cette info que via de la doc interne.
    Des fois, je fais des vidéos sur GTA

  20. #6140
    Bien le bonjour es canards.

    J'aurais besoin de vos précieux conseils pour me décider à l'achat d'une nouvelle télé suite à la panne de ma vénérable sony.

    Je recherche avant tout du 55". Pas plus grand car je n'ai pas la place sur le meuble et pas forcément moins car dur de revenir en arrière quand on a gouté au confort

    L'utilisation serait : le pc branché dessus et moi affalé sur le canap comme une otarie bourré pour pouvoir surfer, jouer, netflixer, ... Une xbox branchée aussi pour aussi bien jouer que regarder des bluray et pour finir une switch par intermittence

    Bref 50% jeux et 50% films, séries, youtube

    2 modèles ont retenu mon attention

    La LG 55cx
    https://www.darty.com/nav/achat/hifi..._oled55cx.html
    Qui bénéficie en plus d'écouteurs offerts


    Et la Sony 55a8
    https://www.darty.com/nav/achat/hifi...d55a8baep.html
    J'ai un faible pour l'image ciné de chez Sony

    Laquelle des 2 conseilleriez vous ou alors un autre choix si jamais (sachant que le budget max est celui indiqué sur ces tv)

    Merci d'avance.

  21. #6141
    J'ai acheté la Sony 55A8 il y a deux semaines
    Il y avait aussi la LG dans ce modèle au magasin et j'ai vu les deux tourner : très très peu de différences à mes yeux, qui étaient je pense plutôt liées à des réglages différents entre les deux (sur les contrastes et luminosités)
    J'ai choisi la Sony car sur mon modèle les pieds peuvent être mis en position surélevée pour avoir la place de mettre une barre de son en dessous de l'écran
    Pour avoir discuté avec le vendeur (qui avait l'air de s'y connaitre ça fait plaisir), les deux se valent, c'est à l'appréciation de chacun après
    Lui trouvait que sur les noirs la Sony s'en sortait un peu mieux, mais je reste persuadé qu'avec des réglages on se retrouverait à une image équivalente

    J'ai une utilisation surtout cinéma (films et séries), et en désactivant le motion flow (le truc de compensation de frames, parce que c'est une 100Hz) c'est un vrai bonheur
    Pas de saccades, l'upscale 4K est vraiment très impressionnant (mes sources jusque là sont en 1080p)
    Et c'est très beau, aucun paté de pixel ! En plus je suis proche de la télé, je les verrais, je redoutais un peu ce phénomène mais non je ne suis qu'agréablement surpris et ravi
    J'avais lu sur des forums que Sony était en retard au inveau de l'OS et de ce genre de traitements il y a quelques années, mais alors là je n'ai strictement rien à redire ils sont à la perfection maintenant

    Honnêtement je pense qu'à ce prix dans cette gamme les modèles se valent

    Juste un truc que j'ai lu sur reddit qui peut déranger certains utilisateurs (mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi) : la télécommande de la Sony n'est pas rétroéclairée

  22. #6142
    La question à 500 balles que je me pose, il y a une vrai différence remarquable avec le modèle Philips qui est pas mal moins cher ? Parce qu'en regardant des tests, l'image semble être virtuellement identique, le plus gros écart quantifiable était le retard à l'affichage qui accusait quelques millisecondes de plus que le Sony ou le LG.

  23. #6143
    L'image sera grosso-modo la même vu que toutes les dalles OLED viennent d'un seul fabricant (LG Display), même si c'est pas forcément la même génération selon les marques.

    Il y a aussi des différences au niveau des connectiques, les dernières LG ont l'HDMI 2.1 qui permet d'avoir une fréquence de rafraichissement variable (FRV aussi connu sous le nom de FreeSync/G-Sync) que n'ont pas les dernières Philips (mais elle compense un peu avec Ambilight).

  24. #6144
    Effectivement, le Philips n'a pas de HDMI-VRR (qui est aussi dispo sur HDMI 2.0, sur les LG C9 par exemple). Et le HDMI 2.1, c'est pour le 4K à 120Hz principalement, et c'est un intérêt relativement limité.

  25. #6145
    Vous pensez quoi de celle-là ?
    https://www.ubaldi.com/tv/televiseur...u+8075&f=&t=18

    J'ai pas le budget pour le OLED ou le QLED. Et finalement niveau place j'ai un moyen pour qu'un 55" ça passe.
    C'est la fourchette très haute de mon budget mais en black friday ça pourrait passer.

  26. #6146
    Bonjour à tous,

    J'aimerai offrir pour Noël à ma mère et à mon beau père une télé en me cotisant avec mon frère et les enfants de mon beau père, je n'y connais pas grand choses et commence à me renseigner doucement, j'aimerai votre avis sur quelques questions, tout d'abord est ce que les infos sur ce site sont correcte ?

    La limite haute du budget serait de 1000€ environ. À la base je pensais partir sur une OLED ayant entendu que c'était ce qui se faisait de mieux en terme de qualité d'images, mais voyant les prix et les tailles, et le site que j'ai linké plus haut, je me demande si c'est vraiment le bon choix.
    Sachant qu'il leur arrive de regarder la télé de jour dans une pièce assez lumineuse et qu'ils ne sont clairement pas très féru en technologie. Après j'aimerai tout de même leur prendre quelque chose de bien.
    J'ai aussi entendu (il me semble dans une vidéo de Linus Tech Tips) un avis disant que au final l'aspect le plus important d'une télé était probablement la taille.

    Du coup est ce que le QLED est vraiment une bonne alternative ?

    En OLED vaguement dans le budget, la seule qui irait serait à priori cette LG 55B9.

    Sinon en QLED j'ai trouvé cette Samsung QE65Q60TAU 2020 ou cette Samsung QE65Q6. J'ai du mal à voir la différence entre les deux ? Est ce que ce sont des bons choix ?

    Et il y a un des fils de mon beau père qui s'est acheté cette Philips 70PUS7555/12 et qui cherche un peu à tirer le budget vers le bas me disait que ça serait déjà très bien pour eux, bon après il n'y connais pas grand choses non plus. Qu'est ce que ça vaut par rapport aux trois que j'ai linké plus haut ?

    Merci de votre aide !

  27. #6147
    Bonsoir !
    Je peux pas répondre à toutes tes questions, mais je peux donner mon avis sur la TV que j'ai et que tu as mentionnée, la LG OLED 55B9.
    J'en suis très très content, et la technologie OLED est vraiment le top de ce qui se fait de nos jours.
    C'est le modèle le plus abordable de toutes les TV OLED, et pourtant sa qualité d'image et ses fonctionnalités sont très très proches des autres TV OLED de LG, et même mieux que certains modèles d'autres marques.

    Par contre :
    • C'est le modèle de 2019, qui est difficile à trouver maintenant. Bon je vois que c'est dispo sur Cdiscount donc c'est toujours possible de l'acheter.
    • Pour quelqu'un qui ne cherche pas forcément à avoir le top en termes de qualité d'image, le prix est peut-être trop élevé. J'ai eu la mienne pour ~1200€ en début d'année sur Cdiscount. J'ai pu le justifier vu mon utilisation, mais c'est pas forcément le cas pour tout le monde. Une bonne TV LCD ou QLED avec "local dimming" (ça c'est un truc important) conviendra à la majorité des gens pour bien moins cher.
    • Les TV OLED sont potentiellement sensibles au "burn-in" avec une image qui s'assombrit plus on l'utilise, et en général pas de manière uniforme (par exemple les logos fixes peuvent laisser des marques si affichés très longtemps). Mais bon les modèles récents (> 2018) ont plein de mécanismes pour réduire ce phénomène, et ça ne peut se produire qu'au bout de plusieurs dizaines de milliers d'heures d'utilisation à luminosité élevée. Plus d'infos là : https://www.rtings.com/tv/learn/real...d-burn-in-test


    Bref, pour ta mère et ton beau père, je pense qu'il vaut mieux que tu t'orientes vers une TV juste un peu moins chère. Mais j'ai pas de modèle précis à te conseiller.

    Reste la question de la taille. Il faut la choisir surtout en fonction de :


    Acheter une TV non-OLED te permettrait sûrement de prendre une TV plus grande que 55 pouces.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  28. #6148
    Merci beaucoup pour ta réponse détaillée !

    Je suis assez conscient qu'ils ne profiteront pas vraiment à 100% d'une très bonne télé, mais bon j'aimerai tout de même leur prendre quelque chose de bien, parce qu'ils vont surement la garder un bon moment, et puis je me dis que si je prend quelque chose qu'ils sauraient apprécier, à la limite autant les laisser avec leur télé actuelle qui doit être une 35".
    Enfin bon ça sera surement overkill mais c'est aussi le plaisir de faire un beau cadeau.

    Pour le burn-in je suis conscient du problème mais c'est surtout problématique pour les écrans affichant un bureau d'ordinateur ou des jeux non ? Si on ne reste pas tout le temps sur la même chaîne sur la télé ça ne devrait pas trop poser de soucis ?

    Pour ce qui est du prix, si je veux une QLED de 65" j'ai l'impression que ça sera compliqué de faire moins de 1000€. Après comme je le disais, le but est aussi de faire un beau cadeau. Bon ça serait dommage de prendre quelque chose de cher pour prendre quelque chose de cher mais je me dis qu'il y a tout de même un intérêt a prendre une télé de bonne qualité.

    Pour l'outil je connais oui mais je n'ai pas trop d'idée de la taille de la pièce, et je n'irai probablement pas chez eux avant Noël (si je peux y aller à Noël... ><) et mes capacité d'estimation des distances est assez mauvaise mais je dirait qu'il y a bien 3m minimum entre le mur et le canapé, du coup oui, il semblerait que 65" ne serait pas du luxe et que 55" serait un peu trop petit (mais après avoir lu l'article que j'ai linké dans le message précédent je crois que j'avais déjà compris que l'OLED ne serait pas le bon choix).
    Merci au forum Canard PC pour l'aide de choix des composants de 3 PC bureautique en 2017, de mon PC perso pour la famille en 2018 et de 2 PC bureautique encore une fois pour la famille en 2019.

  29. #6149
    Les TV Philips sont pas mauvaises en soi surtout leur modèles milieu-haut de gamme et l'ambilight peut-être un chouette bonus pour l'immersion, par contre ils ont comme pas mal de fabricants la manie de mélanger les types de dalles sur une même gamme exemple les PUS8505 en 65" sont IPS (pas une bonne idée pour une TV à cause des contrastes pas ouf) alors que la 58" est VA (meilleur contrastes même si l'OLED fait bien mieux).

  30. #6150
    Salut,
    je cherche une télé en 55 pour un budget de ~800 €, je ne sais pas trop ou chercher.
    Lesnumeriques c'est devenu n'importe quoi, 4 écrans qui se battent en duel avec des liens affiliés pour le marketplace..

    J'ai pas de console pour le moment et pas vraiment le projet d'en avoir, c'est essentiellement pour regarder des films.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Page 205 sur 255 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •