Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 264 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 7891
    Sauf qu'Awake a acheté une barre de son, donc je doute qu'il ait constaté une grosse différence visuelle entre avant son achat et après

Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Question qui n'a pas grand chose à voir avec le topic : quelle version du SDA faut-il acheter pour l'avoir en version longue au top de la qualité ?
    Celle-là :

C'est le remaster 4k à partir du 35mm d'origine par Peter Jackson dont on parle. Mais faut avoir la télé HDR pour afficher le plein potentiel. (sinon c'est super sombre et fade)

(les éditions avant ce remaster de 2020 ont été faites par des stagiaires daltoniens)

Avant / Après remaster

Dernière modification par Angelina ; 29/11/2024 à 19h49.

A noter qu'il n'y a que la communauté de l'anneau qui est aussi ... vert ... Le reste des films n'est pas aussi étonnant en choix de couleur. Et seulement pour les versions longues, la version cinéma n'a pas ce soucis.

Franchement jsais pas comment ça a pu passer le controle qualité. ¯\_(ツ)_/¯

C'est un hs interressant je trouve, ça prend un exemple de film que tout le monde connait bien, pour parler de télé 4k hdr, c'est plus didactique que discuter sur juste des specs.
    Dernière modification par Angelina ; 29/11/2024 à 21h29.

Pour revenir sur l'audio. J'ai une barre de son Samsung HW-F350 - 2.1, 120W RMS - depuis 10 ans. Et même si c'est bien mieux que le son de la TV, c'est jamais satisfaisant - je ne cherche pas le surround et autres, j'aimerais tout d'abord vraiment arrêter de jouer avec le volume pour compenser entre les effets de bruitage et les voix (je ne suis pas contre le reste, mais j'y suis probablement moins sensible). Du coup, je regarde du côté des barres de son, des récepteurs AV/amplis home-cinema, des enceintes, et je pleure devant le choix, et je comprends plus rien à ce qui est important ou pas.

Déjà, c'est quoi les sites recommandables pour se faire une opinion, sans tomber dans l'audiophilie?

Ensuite, ben, si vous avez des conseils, pourquoi pas? Clairement, le 5.1 (et au-delà), je ne vais pas y aller, que ce soit sans fil ou pas, sur batterie ou pas, je regarde pas assez pour ça et ça va me gonfler plus qu'autre chose. Mais un "truc" du genre 3.1, intégré ou pas, il y a moyen de voir un "vrai" gain, le truc qui fait oublier les "quelques" centaines de balles dépensées, ou au final, ça va pas être si flagrant que ça?

J'utilise le réglage de mon Apple TV pour arrêter de monter/baisser le son, l'option "diminuer les sons forts".

Pour les essais, j'utilise https://www.nytimes.com/wirecutter/r...best-soundbar/
    Leur base est assez conséquente, ils se revendiquent indépendants. Je n'ai pas été vérifié plus que ça. Les résultats sont différents des numériques que j'utilise en complément.
    Il reste l'option forum CPC ou hfr mais tu vas finir avec une salle de cinéma chez toi si tu prends tous les avis.

Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    je ne cherche pas le surround et autres, j'aimerais tout d'abord vraiment arrêter de jouer avec le volume pour compenser entre les effets de bruitage et les voix
    Je comprends la problématique, mais du coup ce que tu cherches, ce n'est pas vraiment un son de meilleure qualité, plus Hi-fi (high fidelity), mais juste un système qui réduit les variations de volume dans ce que tu écoutes.
    Dans les films, ces variations de volume sont volontaires. Elles participent au réalisme du son ("dynamique large"), ou sont un choix artistique.
    Mais certains réalisateurs vont un peu trop loin (Nolan ), et ça t'oblige à écouter à un volume proche de la "référence", en tout cas si tu veux pouvoir entendre ce que les personnages disent quand ils chuchotent. Et à ce volume, si tu as des voisins proches ou des enfants qui dorment, ils vont pas aimer les bruits d'explosions.

Concernant les solutions possibles : Beaucoup d'amplis et barres de son ont une option dédiée à ça. En général, ça s'appelle soit "Mode nuit", soit "Volume dynamique" (exemple des amplis Denon), soit "Diminuer les sons forts".
    Même certaines TV ont une option intégrée pour ça.
    Avant d'acheter quoi que ce soit, vérifie que cette option est disponible en consultant les specs ou la notice.
    Dernière modification par Mechatama ; 02/12/2024 à 15h45.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

Pour revenir sur l'audio. J'ai une barre de son Samsung HW-F350 - 2.1, 120W RMS - depuis 10 ans. Et même si c'est bien mieux que le son de la TV, c'est jamais satisfaisant - je ne cherche pas le surround et autres, j'aimerais tout d'abord vraiment arrêter de jouer avec le volume pour compenser entre les effets de bruitage et les voix (je ne suis pas contre le reste, mais j'y suis probablement moins sensible). Du coup, je regarde du côté des barres de son, des récepteurs AV/amplis home-cinema, des enceintes, et je pleure devant le choix, et je comprends plus rien à ce qui est important ou pas.

Déjà, c'est quoi les sites recommandables pour se faire une opinion, sans tomber dans l'audiophilie?

Ensuite, ben, si vous avez des conseils, pourquoi pas? Clairement, le 5.1 (et au-delà), je ne vais pas y aller, que ce soit sans fil ou pas, sur batterie ou pas, je regarde pas assez pour ça et ça va me gonfler plus qu'autre chose. Mais un "truc" du genre 3.1, intégré ou pas, il y a moyen de voir un "vrai" gain, le truc qui fait oublier les "quelques" centaines de balles dépensées, ou au final, ça va pas être si flagrant que ça?
    Passer de la stéréo à du son surround (certes en 3.0/3.1 "seulement") te permettra d'éviter certains mixages stéréo foireux (souvent automatisés) qui font que t'es obligé de jouer avec le volume pour entendre les voix/éviter d'avoir des musiques/explosions trop fortes. Mais ça ne traitera pas tous les cas, et tu seras encore obligé de régulièrement jouer avec le volume, surtout si t'es en écoute à plutôt faible volume car en appartement et/ou pour éviter de déranger conjoint/bébé/autre.
    Lien qui me parait intéressant sur le sujet : https://www.lemonde.fr/pixels/articl...8_4408996.html

Ceci dit il existe des options pour "compresser" le son/limiter les pics de volumes, tel que celui évoqué par Paul Verveine. T'as regardé de ton côté s'il n'y avait pas un truc similaire ?

Oui, j'ai l'option sur la barre mais la différence n'est pas flagrante. Concernant l'amélioration en qualité: je concède volontiers que je ne cherche pas la "fidélité" à l'ensemble de la piste son - mais j'aime pas forcément ça en salle non plus, et j'habite en appart' donc oui, écouter au volume de référence, c'est même pas une option. En revanche, je m'interroge si une amélioration de la qualité de l'ensemble (et un poil plus de possibilités de configuration, hum, réglages) permettrait de mieux séparer les signaux, par canal mais aussi par gamme, et du coup, de limiter le besoin de jouer avec le volume. C'est très certainement une hérésie selon Nolan et al., mais ça améliorerait probablement mon expérience.

Et pour du 3.0/3.1, entre une barre de son 3.1 et une installation dédiée ampli+enceintes, ça vaut le coup d'hésiter ou la différence de prix ne vaut pas le coup. Du coup, question peut-être idiote, je vois pas mal d'amplis home-cinema sur mon équivalent local de LBC, c'est une fausse bonne idée ou c'est un moyen de profiter des folies audiophiliques de certains pour s'équiper à bon compte?

Désolé, plein de questions et les topics dédiés de CPC/HFR m'effraient plus qu'autre chose

En fait je crois que tu décris 2 phénomènes en 1 question,

1-parfois les films ont des pics beaucoup trop forts, parce que le realisateur / l'ingénieur du son abusent.

2-les séries en streaming de nos jours n'ont plus de mixage audio (comme le montage c'est tout un travail, long et minutieux, et coûteux), les pistes voix / fond / musique ont toutes le même volume, ce qui fait qu'on entend rien aux dialogues. (et c'est super énervant)

Est ce que je me trompe ?

Il y aussi le mixage pensé pour un certain nombre de canaux et avec une amplitude sonore élevée. Ensuite quand on regarde le film sur une barre de son plus limitée, ou pire juste avec les hps de la TV, eh bien la voie centrale (les voix) est noyée parmi le reste.

Par contre certains équipements ont une option pour booster la voie centrale, comme sur ma barre de son Yamaha où ça s'appelle "Clearvoice".
    Mention spéciale aussi à Prime, qui propose des pistes audios avec les voix boostées (en général sur la vo).

j'avais pas pensé à ça comme ça mais tu as raison.

Après, si vous me dites qu'à moins de dépenser des milliers d'euros, changer mon installation actuelle ne va pas révolutionner mon expérience, ça me va aussi, hein

Regarde déjà si t'as pas une option "boost voice" ou "boost treble" cachée au fin fond des menus. (j'ai trouvé l'option chez moi en cherchant un peu (beaucoup), et c'est le jour et la nuit)

(ou tout simplement un onglet équaliseur)
    Dernière modification par Angelina ; 02/12/2024 à 18h25.

j'avais pas pensé à ça comme ça mais tu as raison.

Après, si vous me dites qu'à moins de dépenser des milliers d'euros, changer mon installation actuelle ne va pas révolutionner mon expérience, ça me va aussi, hein
    Disons que c'est pas dit que ça améliore les choses, et dans certains cas c'est lié au mix lui-même. Pour peu que la réponse en fréquence de ta barre Samsung ne soit pas top, avec une réponse en fréquence qui accentue naturellement les voix, avec un nouveau système bien plus fidèle ce sera encore pire Mais c'est p'tet l'inverse, t'as un gros creux dans ta réponse en fréquence et les voix sont reproduites à un niveau trop bas, et là t'aurais un gain indéniable.
    Mais dans tous les cas y'a parfois des problèmes de mixage, d'autant plus chiant à faible volume, et du meilleur matos n'y fera rien.

Pour 0€ tente d'abord de voir ce que tu peux faire avec ton matos actuel :
    1. Activer le "Smart Volume"
    2. Trouver le mode "Effets Sonores" qui permet à ta barre de reproduire au mieux les voix
    3. Activer la fonction "DRC" (ça semble faire doublon avec le Smart Volume, mais je me demande si ce n'est pas une sorte de Loudness pour l'écoute à bas volume)

=> trouve la meilleur combinaison de ces 3 paramètres là, à priori tout peut se cumuler.

Extrait de la doc si je ne me suis pas trompé :

Dernière modification par Foudge ; 02/12/2024 à 19h43.

Je pense que DRC = Dynamic Range Compression
    Si c'est bien ça, c'est un filtre plus complexe (et plus impactant sur la qualité du son) qu'un simple ajustement du volume automatique.
    Mais dans ce cas précis, ça peut aider !

Plus d'infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Compresseur_(audio)
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

Après le matos son a fait un bond en avant ces 10 derinères années, quand je vois ce que peut donner un bidule JBL.

Et les pistes son ont aussi complexifié, tout comme de hd on est passé au 4k HDR, le son est passé de Dolby 2.0/2.1, à THX 5.1, à Dolby Atmos 7.1...

C'est pas forcément déconnant de juste se mettre à jour avec une barre 2024 dans la moyenne.

Bon, puisqu'on parle de barre de son, je suis passé à la FNAC, et j'ai fauté
    Mais du coup, bon plan que je vous indique, le pack Samsung HW-Q850D, donc la HW-Q810D avec les satellites en option fournis, à 499€ plutôt que 549€ sur le site web.

Et si vous vous posez la question, le paquet fait 25kg, et c'est une purge à ramener. Du coup ça ne sera pas le test ce soir

Je suis fatigué des bras rien qu'à regarder la foto.

OK, donc si je comprends bien (et merci beaucoup pour les recherches, vraiment), je devrais jouer avec les trois "trucs" listés par Foudge et tenter de trouver le bon mix pour moi. Bon, je comprends le principe côté restitution. Mais je suis pris d'un gros doute: il y a toute la palette côté sources (ce qu'il y a entre la source et la restitution mais qui a l'avantage d'être fixé) qui fait qu'en fonction de plein de paramètres variables dépendant de la source (source complète avec variations selon les codecs/(normes audio, compressée, plus tout le côté mal mixé, et autres), le jeu avec les trois trucs susmentionnés va pas être le même à chaque fois et je sens venir un énorme coup de "ben ça dépend"

Toi le rabbit hole, je te vois, hein

Toi le rabbit hole, je te vois, hein
    Grossièrement l'effet sonore (Off, Gamer, Cinéma, etc) ça va modifier la courbe de réponse en fréquence et tu peux espérer modifier le rendu pour éventuellement corriger une faiblesse de l'enceinte (par ex une restitution qui serait un peu faible de la bande de fréquence qui contient les voix) ou de la pièce ou au contraire accentuer artificiellement les voix car préférable dans ton cas d'usage. Bref à tester et à valider avec plusieurs sources et ne pas hésiter à revenir en arrière (Off par défaut si j'en crois la doc) si ça rend dégueu dans certains cas, car tu ne vas effectivement pas t'amuser à changer à chaque fois : faut trouver LE réglage qui convienne le mieux chez toi, avec ta barre, ton niveau sonore dans ta pièce d'écoute et selon ta préférence d'écoute.

Idem pour le Smart Volume et le DRC, tu ne vas pas t'amuser à activer l'un et/ou l'autre en fonction de chaque film/série/émission que tu vas regarder. Théoriquement, si c'est bien foutu, cela ne devrait avoir un effet prononcé que sur les sources qui ont de grosses variations de volume et sans (ou avec peu) d'impact avec les sources sur lesquelles tu n'avais pas besoin d'ajuster le volume.
    Bref il va falloir que tu trouves la bonne combinaison de réglages qui fera le job sur des cas problématiques, puis vérifier que c'est toujours ok avec des cas qui ne posaient pas de problème. L'idée c'est vraiment de trouver un réglage qui marche à peu près bien pour tout, pour que tu n'y retouches plus jamais

Oui, c'est comme ça que je comprends la chose. Aujourd'hui, j'ai le Smart volume ON, le reste OFF. Je vais jouer avec tout ça. Merci beaucoup

Et oui, comme d'hab', avant d'acheter un nouveau bidule, RTFM

Bon, j'ai menti, j'ai fini par l'installer à 23 heures et des brouettes, ce qui ne m'a pas laissé le loisir de monter le volume ou quoi que ce soit, mais de faire quelques petites observations, qui oscillent entre le "pas de caca Poirot" et "ah tiens".

- Pas de remplacement pour la taille. C'est basique, mais même pour un truc à la pointe de la technologie ou presque, on a forcément un son qui vient avant tout de petit transducteurs qui n'ont pas de volume d'air derrière eux, et qui n'est pas très espacé, du coup en écoutant de la musique, on ressent le côté "c'est une barre de son, pas des enceintes", malgré un gros subwoofer (qui n'est pas envahissant dans le son d'ailleurs, ça reste un son très équilibré par défaut). Pour comparaison (déloyale), mes Focal Aria 906 (que je ne peux pas mettre autour de ma TV ) sont largement meilleures pour la musique.
    - Le surround, ce n'est pas magique. Je n'ai pas mis les satellites parce que c'est un peu compliqué à mettre en place (nulle part où les poser ou les brancher pour l'instant), et du coup, même avec toute la science derrière, on reste sur un fac-similé de surround. Certains effets ont un impression de venir de l'arrière, alors qu'on les entend clairement venir de devant, principalement avec la réponse en fréquence je suppose. Je ne pense pas que ça me perturberait en regardant un film autrement qu'en y faisant attention, mais ça reste un son de "devant". Je réserve un peu mon jugement, avec les satellites ça sera sans doute bien mieux (tout comme avec une bonne source, là c'était Mission Impossible Rogue Nation sur Netflix avec le Dolby Atmos de Netflix, donc même si le mixage est probablement bon, ça reste source streaming et pas un bluray).
    - La clarté audio est impressionnante. Alors oui, ça peut paraître bizarre avec mon premier point, mais c'est le cas. Aucun problème de compréhension de voix alors que j'étais sur un preset ordinaire, et je n'ai jamais eu l'impression que quelque chose paraisse masqué. C'est peut-être juste parce que je connais mal le film que j'ai mis en exemple et que je n'ai pas trop de référence de comment devrait sonner la scène avec la musique et les effets, mais ça n'est pas évident.
    - L'ergonomie, c'est vraiment bien. Je sais que c'est le but complet de la chose, mais la mise en place était franchement enfantine. Je pose la barre, je relie le HDMI ARC, je branche, je pose le caisson, je le branche, et paf, ça marche direct. Ca s'allume et s'éteint avec la TV, le volume se règle avec la TV, vraiment presque rien à redire. Si j'ai à régler quelque chose, c'est directement le téléphone et l'appli Samsung, parce que la télécommande et l'afficheur sont là vraiment uniquement pour faire acte de présence, ce n'est pas 3 caractères qui permettent de régler quoi que ce soit, tout juste à voir le volume.

En somme, est-ce que le contrat est rempli ? Globalement, oui. Est-ce que ça pourrait être mieux ? Sans doute, mais j'aurais des concessions inacceptables à faire.

EDIT: J'ai branché les satellites avec une installation un peu précaire. Ca apporte vraiment quelque chose pour la localisation du son, absolument pas accessoire à mon avis, même si ça peut être compliqué à intégrer dans un intérieur (pour l'instant, j'en ai un sur ma table basse et un posé sur un carton ...).
    Dernière modification par skyblazer ; 03/12/2024 à 21h24.

Finalement, j'ai fait un coup de "shut up and take my money" et j'ai craqué pour une Q800D de Samsung. Quelques tests rapides, la différence est, euh, woaw bizarrement, ma fille trouve que l'image a aussi l'air mieux mais c'est vrai que même sur une première impression rapide, c'est toute l'expérience qui change.

Edit: tout pareil que skyblazer en fait (voix, ergonomie), vu que ça doit être la même chose en version sans satellites. Après, le côté surround, je ne sais pas, mais il y a clairement plus d'enveloppement, d'immersion qu'avec la précédente

Finalement, j'ai fait un coup de "shut up and take my money"
    Maintenant que tu es déjà dans le topic de la télé, je t'ai dis que la LG C3 OLED 65", c'est un énorme bond en qualité et confort visuelle ?
    Dernière modification par Angelina ; 04/12/2024 à 19h02.

J'étais passé il y a 3-4 ans d'une Sony 40" FHD avec tubes fluos à une Pana OLED 55" 4KHDR c'était aussi En revanche, si je devais refaire, j'échangerais l'OLED pour 20" de plus - et c'est encore plus flagrant avec la nouvelle barre, je sais pas pourquoi

C'est fort possible que la taille de la scène sonore soit paramètrable pour correspondre aux dimensions de ton salon. (et que tu ne l'ais pas encore fait)

Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est fort possible que la taille de la scène sonore soit paramètrable pour correspondre aux dimensions de ton salon. (et que tu ne l'ais pas encore fait)
    Je pense que la taille sonore du salon est juste. Je soupçonne la taille de la TV de ne pas l'être #youdontwanttoknow

Dans 6 mois, tu construits un cinéma au sous-sol !

Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Dans 6 mois, tu construits un cinéma au sous-sol !
    Hahahaha... so true

Sauf qu'Awake a acheté une barre de son, donc je doute qu'il ait constaté une grosse différence visuelle entre avant son achat et après

j'ai craqué pour une Q800D de Samsung. Quelques tests rapides, la différence est, euh, woaw bizarrement, ma fille trouve que l'image a aussi l'air mieux

Page 263 sur 264 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264 DernièreDernière

Règles de messages