Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 254 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 7598
  1. #1
    TV LCD, 3D, PLASMA, vidéo projecteur, le topic en full HD

    Bonjour

    Pas mal de monde semble vouloir se procurer un écran actuellement. Pour éviter "l'éparpillement" des infos et le fait de voir un peu tout le temps les même questions apparaitre, il pourrait être intéressant de centraliser les infos/conseils/avis, tel est le but de ce topic.




    Entrons direct dans le vif du sujet, qu'est-ce qui pourrait vous aider à faire votre choix?


    Cela dépend de l'utilisation que vous comptez en faire. Bien que les écrans aient tous vocation à être versatile en s'adaptant à tout type de média (SD, HD, film, émissions TV, jeu-vidéo, ordinateur), le dilemme actuellement, car cela peut (on le souhaite) évoluer, est entre la qualité et la rapidité (pour faire simple). En gros plus l'image est léché, plus elle subit de traitement, plus sa durée avant affichage augmente, ce qui crée donc un décalage entre la source et l'image affiché. C'est ce qu'on appelle l'input lag.



    Est-ce un problème? Oui ,enfin au delà d'une certaine valeur cela va le devenir, forcement. Mais concrètement..? Et bien difficile à dire, mais on parle de 60ms (~3,6 images de retards en 60Hz) comme étant un cap à ne pas dépasser pour garder un certain confort de jeu, une réactivité minimum des commandes. Arrivé à 20ms et moins (soit ~1,2 frame/image de retard en 60Hz), on se trouve dans des valeurs très confortable avec un retard sans doute casi imperceptible.

    Comment savoir quelles sont les valeurs d'un écran avant d'acheter?

    C'est très difficile. Premièrement les constructeurs ne communiquent pas ces informations, ils ne le veulent pas actuellement visiblement, bande de mécréants qu'ils sont.

    Ensuite, les magasines / sites de test prennent rarement en compte ceci, qui ne concerne que les joueurs (genre). Car pour un film ou une émission TV, du moment que l'audio et la vidéo sont synchro cela n'a aucune importance que la TV prenne Xms avant d'afficher l'image. Pourtant en 2010 la majeure parti des TV sert autant au JV qu'aux activités plus classique..............
    Pour continuer concernant les différents tests d'écran et leur manque de pertinence parfois, il faut savoir une chose aussi, c'est que suivant la dalle de la TV ce retard sera + ou - important car la dalle ne sera pas de même origine / n'embarquera pas la même technologie. Mais pire, une même référence de TV peut cacher en fait deux dalles différente (ou +?), avec à chaque fois une qualité d'image et un temps de retard à l'affichage qui diffère, super limpide pour l'acheteur hein , et un vrai calvaire pour tester une serait-ce qu'une gamme complète chez un constructeur.

    En fait en dehors de retours utilisateur le moyen simple et efficace (pour ceux qui achètent encore en magasin) pour avoir vos réponses est de vous pointer chez votre revendeur préféré avec votre Laptop, un câble HDMI, et votre appareil photo pour tester vous même. Pour cela le test est simple, il suffit d'afficher un chronomètre avec les deux écrans en mode miroir, puis de photographier / filmer ceci. Ainsi en pause / sur une image fixe, vous verrez distinctement le retard s'afficher via la différence de temps sur affiché (les écrans PC n'ont quasiment pas, voir pas du tout d'input lag).


    L'écran de droite affiche 31ms de retard sur celui de gauche (l'écran de référence qui est sans input lag). Donc il possède 31ms d'input lag, soit ~2 images de retard en 60Hz. Simple non?

    Bien évidement il faudra désactiver tout les traitements de l'image qui pourraient encore augmenter la vitesse d'affichage comme les réducteurs de bruit, les mode 100/120Hz type motionflow ect..., et aussi éviter l'upscale à ce moment la. L'upscale peut rajouter du lag, pensez y si vous compter jouer avec des vieux systèmes de JV.


    Quelque liens qui pourront vous être utile:



    Site Francophone très exhaustif concernant les références des divers modèles disponibles (toute marques évidement). Il liste aussi les écrans PC.
    On peut y trouver les fiches techniques détaillées, un comparateur de prix intégré, ainsi que des avis ou autre des autres utilisateur. Le gros plus, le site est vivant, on peut voir des réponses/commentaire du staff suite à tous les avis des utilisateurs. Vraiment très utile et recommandé!

    http://www.lcd-compare.com/



    Ensuite:



    Site Francophone offrant pas mal de test de matériel disponible en France.

    http://www.lesnumeriques.com/

    Les TV sorties en 2010 sont ici > http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur-10.html

    Un autre site:


    Site assez rigoureux qui (apparemment) communique systématiquement l'input lag. Par contre les modèles testés sont ceux destinés au marché UK. Néanmoins les références sont assez similaire aux modèles Fr généralement (car très souvent la différence avec les TV Fr concerne simplement le tuner), ce site peut donc vous être utile.

    http://www.hdtvtest.co.uk/



    Sinon voici quelques outils (dont le fameux chrono) pour tester les écrans ici > http://tft.vanity.dk/

    Une image grise en 1920x1080 pour tester l'uniformité de l'éclairage de votre dalle et relever d'éventuel problème de clouding :


    cliquez sur l'image pour la télécharger


    Voila pour ce soir. Je ne parle presque que de l'input lag, aussi comme d'autre sujet sont intéressant j'éditerai pour ajouter tout ce qui pourra être utile / ce que vous aimeriez voir ajouter (n'hésitez pas à suggérer / à écrire un article sur ce que vous souhaiteriez voir rejoindre cette page).
    Dernière modification par superlag ; 23/10/2020 à 17h08.

  2. #2
    J'ai le SONY Bravia KDL-40EX500 depuis samedi. L'image est nickelle, c'est presque aussi beau que sur un CRT (je ne parle pas de la définition évidement, pas de comparaison possible à ce niveau, je parle du ressenti / du contraste ect...).

    Le motion flow est un petit plus pas vilain mais pas essentiel de mon point de vue. De plus il semble se "resynchroniser" par moment ce qui fait qu'on n'évite pas les saccades à 100%, enfin ça ne remplacera jamais du vrai 60img/sec quoi meme si ça fait son petit effet parfois. A noter qu'activé ou non l'input lag reste identique -_-; , donc pourquoi ne pas le laisser activé dans certains jeu après tout (par exemple pour émuler une N64).
    Le son est pas super, les HP sont braqués vers le bas, donc suivant la surface ils vont s'étouffer et d'autre fréquences être mise en avant ou gommés, mais osef, enfin perso ça fait des années que je n'utilise plus les HP des TV.

    Les noirs sont noir, pas gris ou bleu, j'adore. Une fois bien réglé (en gros, contraste à 90 ou au max, lumière à 49, couleur à 50 ou 55, température chaud2, aucun bidule genre contraste dynamique ect... et bien l'image est vraiment belle, enfin je trouve, bien équilibré, bien contrasté. Après elle peut sembler un peu sombre, mais au pire on remontera le retro éclairage de 3 à 5 (3 c'est ce que je conseillerai dans une pièce sombre).

    Pour les JV (la grande question) et bien l'input lag est entre 50 et 70ms (je fais des tests la), donc c'est assez élevé, on tape la limite et un peu plus de l'acceptable.

    Concrètement? Bah c'est dur à dire quand même, j'ai fait du GGX et XX (version PC), du Gradius V, du Capcom VS Snk 2, du Jet set Radio (en 1920x1080p ça déboite) enfin testé plein de jeux, pour beaucoup en émulation (ce qui peut rajouter encore du lag) et dur à dire si on perd parce qu'on perd ou si c'est à cause du lag. Effet placebo toussa, en fait il faudrait pouvoir tester à l'aveugle, mais la en dehors de Super Mario World (mais c'est juste une impression) et de la souris sur le bureau Windows je ne ressens pas vraiment le truc en fait, voir pas du tout plus précisément.

    Dur de savoir, j'ai encore 4 jours pour bien tester, ce qui me générait le plus c'est d'être limité un jour dans un jeu très exigeant à cause de cela :/ Mais la je suis vraiment très loin d'avoir un avis tranché sur le truc et sur la bonne idée ou pas d'utiliser cet écran en temps qu'écran pour le JV.
    Dernière modification par superlag ; 26/10/2010 à 03h36.

  3. #3
    Ce sujet tombe à point nommé, je dois justement changer de téléviseur assez rapidement car mon LG 32LB2R est en train de rendre l'âme après moins de 4 ans de service...
    N'étant pas familier avec toutes les nouvelles technologies liées aux téléviseurs il n'est pas vraiment simple de choisir!

    Je recherche un téléviseur de 40" pour le jeu vidéo sur console (Xbox 360 et PS3), divX, Blu-Ray/DVD et contenu SD (télé) ayant une dalle matte car j'ai une fenêtre juste à coté.
    Après avoir écumé pas mal de sites et de forums mon choix s'est porté sur le Sony Bravia 40EX710 et le Samsung LE40C630, possédant tous les deux une dalle matte.
    Maintenant je suis dans l'impasse : ces téléviseurs ont apparemment un input lag assez élevé et pire ils peuvent être sujet à un clouding catastrophique.


    Image récupérée sur le forum lesnumériques

    Ce genre de nuages, bien que très esthétique sur une toile impressionniste du début du XXème, est totalement aberrant sur des télé à ~1000€!
    Me servant de ma télé majoritairement la nuit, je ne peux pas me permettre ce genre de problème.
    Maintenant, ce clouding n'apparait pas, selon les dires des utilisateurs, sur tous les téléviseurs mais sur les 3/4, il va donc falloir prévoir quelques échanges avant de tomber sur la bonne. Malheureusement, sans moyens de transport je suis obligé de commander sur Internet et de me faire livrer, la marque (Sony et Samsung dans mon cas) prendra-t-elle en charge les échanges directement à mon domicile ou devrai-je régler les frais de port?

    Après, il est vrai que sur Internet, les utilisateurs ont plutôt tendance à raconter leurs mauvaises expériences que leurs bonnes.
    Peut-être tomberai-je sur la bonne télé du premier coup?

    Bref, je suis perplexe et perdu...

  4. #4
    Tu devras régler les frais de ports.
    Toutes les TV Sony sont potentiellement touchées par le clouding depuis des années, c'est une de leur spécialité. Le problème c'est que les TV Sony ont aussi potentiellement la meilleure image en LCD...
    Cela dit sur la photo que tu as posté, le temps de pose accentue énormément le clouding. Si tu vois ça en vrai, aucune marque ne peut refuser le SAV !

  5. #5
    Les Numériques fournissent aussi depuis quelque temps les valeurs d'input lag ( chez eux la moyenne de retard en ms par rapport à un CRT sur 10 frames ).

    D'ailleurs concernant les grosses TV HD avec le meilleur input lag apparemment pour Les Numériques c'est chez Philips que ca se passe ( par exemple leur dernier modèle testé le Philips 42PFL6805H Econova a un input lag nul "0ms" en mode jeux).

    Les valeurs sont a voir ici : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=10 module "Retard d'affichage comparé à un CRT"

  6. #6
    Citation Envoyé par Dae Voir le message
    Ce sujet tombe à point nommé, je dois justement changer de téléviseur assez rapidement car mon LG 32LB2R est en train de rendre l'âme après moins de 4 ans de service...
    N'étant pas familier avec toutes les nouvelles technologies liées aux téléviseurs il n'est pas vraiment simple de choisir!

    Je recherche un téléviseur de 40" pour le jeu vidéo sur console (Xbox 360 et PS3), divX, Blu-Ray/DVD et contenu SD (télé) ayant une dalle matte car j'ai une fenêtre juste à coté.
    Après avoir écumé pas mal de sites et de forums mon choix s'est porté sur le Sony Bravia 40EX710 et le Samsung LE40C630, possédant tous les deux une dalle matte.
    Maintenant je suis dans l'impasse : ces téléviseurs ont apparemment un input lag assez élevé et pire ils peuvent être sujet à un clouding catastrophique.

    http://img683.imageshack.us/img683/355/p1010726a.th.jpg
    Image récupérée sur le forum lesnumériques

    Ce genre de nuages, bien que très esthétique sur une toile impressionniste du début du XXème, est totalement aberrant sur des télé à ~1000€!
    Me servant de ma télé majoritairement la nuit, je ne peux pas me permettre ce genre de problème.
    Maintenant, ce clouding n'apparait pas, selon les dires des utilisateurs, sur tous les téléviseurs mais sur les 3/4, il va donc falloir prévoir quelques échanges avant de tomber sur la bonne. Malheureusement, sans moyens de transport je suis obligé de commander sur Internet et de me faire livrer, la marque (Sony et Samsung dans mon cas) prendra-t-elle en charge les échanges directement à mon domicile ou devrai-je régler les frais de port?

    Après, il est vrai que sur Internet, les utilisateurs ont plutôt tendance à raconter leurs mauvaises expériences que leurs bonnes.
    Peut-être tomberai-je sur la bonne télé du premier coup?

    Bref, je suis perplexe et perdu...
    Pour le clouding j'ai rajouté une image uniforme en fin du 1er post pour tester votre écran.
    Sinon, c'est appariement du à un problème de serrage de la dalle, enfin ce ne serait pas une fatalité mais plus un problème de production.
    Et ah oui, perso je classe ça dans les défauts et non les lubies, je veux dire je ne vois pas en quoi tu aurais à payer le retour pour un échange contre un téléviseur non affecté par ce problème. Tu appelle et tu explique poliment le truc, normalement ton écran sera changé sans soucis (enfin j'ai lu pas mal de retour la dessus et les magasins prennent en compte ceci vu qu'au fond la plupart des gens ne le remarqueront pas, donc il ne doit pas y avoir tant de retour que ça).

    Sinon le EX710 c'est Bravia engine 3 (la même que dans le EX500) + PVA Samsung je pense, en gros la même TV que l'EX500 dont je parle, mais éclairé aux LED. Donc image superbe et input lag très élevé comme pour l'EX500.

    Ah oui (avis perso), en dehors de l'épaisseur de l'écran (et donc d'un design plus fin), les leds n'apportent strictement rien de plus (car la conso des néons devient de plus en plus contenue).
    Ce que je veux dire c'est que tu va payer 200euro de plus pour pas grand chose, en tout cas l'image (l'essentiel) ne sera pas plus belle, voir peut-être moins si tu te mange du clouding Bon après elle est jolie hein, à toi de voir.

    Citation Envoyé par Steroids Voir le message
    Les Numériques fournissent aussi depuis quelque temps les valeurs d'input lag ( chez eux la moyenne de retard en ms par rapport à un CRT sur 10 frames ).

    D'ailleurs concernant les grosses TV HD avec le meilleur input lag apparemment pour Les Numériques c'est chez Philips que ca se passe ( par exemple leur dernier modèle testé le Philips 42PFL6805H Econova a un input lag nul "0ms" en mode jeux).

    Les valeurs sont a voir ici : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=10 module "Retard d'affichage comparé à un CRT"
    0ms ça roxxe. Et c'est typiquement le truc qui me donne envie de renvoyer ma Bravia et d'attendre quelques mois. La raison est simple, cela fait 5ans que le sujet est amené de temps en temps sur la table, et le fait de généraliser les tests à ce sujet, et donc de communiquer au consommateur ces valeurs, va jouer pour les marques offrant les meilleurs résultat. Aussi les fabricants risquent de le prendre de plus en plus en compte ce problème, et de sortir des TV beaucoup plus performante (il y a de grandes chances que d'ici 5 ans l'input lag devienne de l'histoire ancienne).

    Et ça me ferait bien c**** de voir une gamme avec Bravia engine 4 tombant sous les 30ms ou moins en mode jeu (renouvellement de la gamme en Février/Mars/Avril 2001) parce que c'est dans pas longtemps et que si je prends un TV neuve c'est pour la garder au moins 5 ans je pense.

  7. #7
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Et ah oui, perso je classe ça dans les défauts et non les lubies, je veux dire je ne vois pas en quoi tu aurais à payer le retour pour un échange contre un téléviseur non affecté par ce problème. Tu appelle et tu explique poliment le truc, normalement ton écran sera changé sans soucis (enfin j'ai lu pas mal de retour la dessus et les magasins prennent en compte ceci vu qu'au fond la plupart des gens ne le remarqueront pas, donc il ne doit pas y avoir tant de retour que ça).
    Ça va dépendre uniquement du bon vouloir du magasin, s'ils ne reconnaissent pas que ce problème justifie un échange et que tu veux juste profiter des 7 jours de rétractation de la VPC, c'est à toi de payer les frais de ports.
    Et si le magasin se tourne vers Sony, vu leur service client, tu l'as dans l'os.
    J'ai appelé une fois ce service client, à propos des pixels morts : ils garantissent 99.99% des pixels d'une TV. Autrement dit, il faut avoir AU MOINS 208 pixels morts pour qu'ils interviennent sur une TV full hd ! La grande classe...
    En même temps, je ne sais pas ce qu'il en ait de la concurrence, mais j'imagine que c'est le même discours chez la majorité d'entre eux.

  8. #8
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Sinon le EX710 c'est Bravia engine 3 (la même que dans le EX500) + PVA Samsung je pense, en gros la même TV que l'EX500 dont je parle, mais éclairé aux LED. Donc image superbe et input lag très élevé comme pour l'EX500.

    Ah oui (avis perso), en dehors de l'épaisseur de l'écran (et donc d'un design plus fin), les leds n'apportent strictement rien de plus (car la conso des néons devient de plus en plus contenue).
    Ce que je veux dire c'est que tu va payer 200euro de plus pour pas grand chose, en tout cas l'image (l'essentiel) ne sera pas plus belle, voir peut-être moins si tu te mange du clouding Bon après elle est jolie hein, à toi de voir.
    Lorsqu'on fait un face à face sur le site lesnumériques entre les deux téléviseurs il y a quand même une différence en faveur du EX710 niveau input lag.

    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Ça va dépendre uniquement du bon vouloir du magasin, s'ils ne reconnaissent pas que ce problème justifie un échange et que tu veux juste profiter des 7 jours de rétractation de la VPC, c'est à toi de payer les frais de ports.
    Et si le magasin se tourne vers Sony, vu leur service client, tu l'as dans l'os.
    J'ai appelé une fois ce service client, à propos des pixels morts : ils garantissent 99.99% des pixels d'une TV. Autrement dit, il faut avoir AU MOINS 208 pixels morts pour qu'ils interviennent sur une TV full hd ! La grande classe...
    En même temps, je ne sais pas ce qu'il en ait de la concurrence, mais j'imagine que c'est le même discours chez la majorité d'entre eux.
    Whaou, c'est encore pire que ce que je pensais!
    Personnellement, j'ai acheté il y a 2 ans sur Internet un Samsung Synchmaster T220, après l'avoir reçu je me suis aperçu de la présence de 2 pixels morts, j'ai contacté directement Samsung qui m'a fait un échange dans la semaine et à mon domicile et ce deux fois de suite (j'ai pas de chance avec les pixels morts ).
    Je pense que si Samsung fait ca pour un écran à 200€, il doit bien faire la même chose pour une télé à 1000€.

  9. #9
    Ce sous-titre est bien. Avatar de oui
    Ville
    Non merci
    Merci a vous les canards.

    Je suis relativement perdu sur ce sujet et des explications autres que celles venant du vendeur de la FNAC du coin essayant de me refiler un truc douteux seraient les bienvenue.

    En fait je commence à me poser très sérieusement la question parce que mon écran qui m'a rendu de fier service (gloiiiire a lui) et qui me permettais du haut de ses 28 pouces d'ensize my penis est en train de lacher.

    Vu que je suis dans une optique de plus c'est gros mieux,(Non ce n'est pas un substitut pénien), je serais assez d'avis de rester sur du 28 pouces voir plus si possible.

    Je suis prophète a mi-temps au supermarché du coin ce qui me laisse beaucoup de temps pour m'avilir en blueray et en jeux.

    Donc voila, je sais je ne suis pas très clair, mon psy me le dit souvent.

    Mais en gros je cherche un remplaçant a mon écran qui puisse à la fois lire des blueray en qualitay correct et jouer au "sims 3 découvrent la débauche" en bonne qualité.

    J'ai un budget de 500 voir 600 si le racket des vieilles est juteux jusque la pour ce fameux écran.

    Je suis ouvert a toutes vos suggestions car honnêtement je n'y connais rien.

    Amoureusement votre....

  10. #10
    Dernière modification par superlag ; 26/10/2010 à 23h54.

  11. #11
    Ce sous-titre est bien. Avatar de oui
    Ville
    Non merci
    Ah oui ca a l'air pas mal.

    Tu as encore plus grand dans un budget au dessus ?

    Mais ca déjà c'est bien sympa, j'ai bien lu ton article au dessus mais ca m'aide pas trop à m'orienter vu que les spécifications techniques sont rarement dévoile.

    Apres un truc qui me bute un peu c'est la resolution, c'est (vraiment a un poil de mes couilles) en dessous de mon 28 pouces.

    Mais de toute facon cet écran est en train de me la jouer à l'exorciste et avant qu'il se retourne a 180° en me gerbant des pixels vert par l'hdmi faut vraiment que j'en change.

    Serieux je te fais toute confiance (et si tu me fourvoies je viendrais déposer mon linge sale dans ta boite au lettres), mais sachant que mon rayon c'est les pieces qui font bzzzz puis zbeuleuleu quand ca crash, pour les peripheriques je laisse les autres juger.

    Bref encore une fois pour resumé si tu avais disons 550E a investir intelligemment tu les mettrais dans quoi? (a part dans des cours de français ou une abo à vie de cpc)

  12. #12
    Tiens une question, j'hésite toujours à remplacer mon vidéoproj ou remplacer mon 46" par quelque chose de plus grand et dans les grandes tailles en 58" ou 60" on trouve principalement des écrans plasma (LG ou Samsung pour les bons écrans à des prix respectables) sauf que je joue pas mal avec la PS3 et que le plasma souffre toujours de ce problème de marquage. Vrai ou faux avec les dernières générations ?

  13. #13
    Ba déjà pour la reso, tu ne dépassera pas le 1920x1080 quel que soit la taille, ce sont des TV HD, pas des écrans PC.

    Pour la taille 40' (102cm) c'est pas mal, disons jusqu'à 2,5m c'est bien, pas besoins de plus grand même en full HD. Sinon après c'est 700/800 euro minimum pour entrer dans la catégorie des 46' et +.

    Pour 550 euro il y aurait ce modèle > http://www.lesnumeriques.com/samsung...3_5533_36.html

    Il ne semble pas vilain.
    Ah oui, lui comme le sony ne dispose pas du 100motionflow machin. Tu veux mon avis? Osef, ça fluidifie certes un peu l'image mais en faisant une sorte de morphing permanent entre les frames, et au final bof quoi. Si ça fait bien 5 minutes je fini par le déconnecter parce que je ne trouve pas ça naturel, mais bon je suis très prêt de l'écran, ça joue surement, de loin c'est peut-être plus appréciable.

    Mais pour revenir vite fait sur le sony, même si c'est l'entrée de gamme de sony il est pas mal. Assez grand, assez bonne image, pas trop d'input lag pour les JV, et seulement 400 euro. A ce prix c'est une belle affaire car si tu regarde, un truc a led et motion flow comme le 40EX710 c'est le double du prix pour la même taille. Donc ça va, à 400 euro tu aura pas le meilleur écran du marché peut-être, mais tu aura un truc propre tout de même, et tu en auras pour ton argent, ça c'est sur.

  14. #14
    Ce sous-titre est bien. Avatar de oui
    Ville
    Non merci
    Ok vu ton commentaire je vais surement prendre ca.

    Comme sur le hard tu as le standard qualité/prix, de ce que tu me décris on a l'air de tomber d'accord.

    Je passerais peut etre en MP pour te casser les couilles mais ton premier choix me parait vraiment bon.

    En tout cas merci de tes explications, c'est pas simple de s'y retrouver en ce moment dans cette gamme de prix.

    Je devrais m'équiper milieu novembre, je repasserais faire un feedback du bouzin.

  15. #15
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ce que je veux dire c'est que tu va payer 200euro de plus pour pas grand chose, en tout cas l'image (l'essentiel) ne sera pas plus belle, voir peut-être moins si tu te mange du clouding Bon après elle est jolie hein, à toi de voir.
    Si je puis me permettre, la raison pour laquelle j'ai pris une 710 au lieu d'un 500, c'est justement un problème d'input lag, celui ci étant, d'après les tests des numériques, nettement plus supportable sur une 710. D'ailleurs, tu disais dans ton test de la 500 que tu ressentais le lag sur la souris de Windows, sur 710 avec tout les traitements enlevés, je ne le sens pas du tout.

  16. #16
    Citation Envoyé par oui Voir le message
    Ok vu ton commentaire je vais surement prendre ca.

    Comme sur le hard tu as le standard qualité/prix, de ce que tu me décris on a l'air de tomber d'accord.

    Je passerais peut etre en MP pour te casser les couilles mais ton premier choix me parait vraiment bon.

    En tout cas merci de tes explications, c'est pas simple de s'y retrouver en ce moment dans cette gamme de prix.

    Je devrais m'équiper milieu novembre, je repasserais faire un feedback du bouzin.
    De rien,, mais regarde de ton coté tout de même, car cela fait grosso modo trois semaines que j'ai commencé à me pencher sur le truc, et j'ai uniquement étudié le cas de sony, donc quelque chose peut m'avoir échappé, mais bon dans tout les cas tu devrais être satisfait de cette TV.

    Citation Envoyé par Lanys Voir le message
    Si je puis me permettre, la raison pour laquelle j'ai pris une 710 au lieu d'un 500, c'est justement un problème d'input lag, celui ci étant, d'après les tests des numériques, nettement plus supportable sur une 710. D'ailleurs, tu disais dans ton test de la 500 que tu ressentais le lag sur la souris de Windows, sur 710 avec tout les traitements enlevés, je ne le sens pas du tout.
    Oui sauf que l je compare l'EX402 à la 701, et la 402 a encore moins d'input lag, tout en étant en 40', en écran mat ect...
    Je ne dit pas que le 710 soit un mauvais modèle, juste que le 402 pour 450 euro de moins en offrant des performances relativement proche est une bonne affaire, en tout cas est à un prix plus que honnête.

    (long) PS2: oui j'ai l'impression de sentir le lag sur la souris, mais effet placebo toussa... je ne sais pas trop en fait, plus que 2 jours pour la renvoyer -_-;
    Ah oui les num donnent entre 66 et 99ms avec 83ms en moyenne. Perso j'ai mesuré entre 50ms et 70ms avec 60ms en moyenne. Bon je vais comparer mon laptop (qui me sert d'échelle) à un CRT ce soir. Parce que c'est peut-être lui, en ayant 20ms de retard ou +, qui fausse mes résultats.

    Sinon j'ai maté la deuxième partie de the pacific en HD, ça tue. J'ai un coin (en haut à droite) qui est un peu plus éclairé (visible uniquement sur les scènes de noir total), mais bon il faut qu'il n'y ai pas de lumière dans la pièce pour le déceler, enfin ce n'est pas énorme quoi, j'ai mis plus de deux jours à m'en rendre compte.
    Et l'image de cette TV est diablement belle quand même.
    Dernière modification par superlag ; 27/10/2010 à 19h51.

  17. #17
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    bon il faut qu'il n'y ai pas de lumière dans la pièce pour le desceller
    Desceller un coin de ta TV HD dans le noir total, forcément, après, ça marche moins bien. Après on décèle beaucoup plus facilement un défaut dans l'affichage...

    PS : Désolé...

  18. #18
    Nan mais en plus je l'avais vu mais je n'ai pas corrigé avant de poster... -_-;

  19. #19
    Je me suis posé une question un peu bête: est ce que quelqu'un a déjà comparé l'input lag sur les différentes entrées des télés ?
    Sur ces télés numériques, est ce que passer par du VGA ou du HDMI rajoute pas du lag à cause de la conversion Analag->numerique ?

  20. #20
    Sur la mienne, de tête, c'est identique. Après ce genre de conversion n'est pas compliqué, pour preuve les écrans PC, à l'input lag très bas, qui effectuent pourtant le même type de conversion au besoin (évidement il faudrait être sur que tout les ports vidéo des écrans ont été testés).

    La plus grosse causse d'input lag reste le traitement de l'image, et la réactivité de la puce chargé de cela.

    Et sinon un des éléments qui créait un input lag de fou en 2005/2006 était la mise à l'échelle (ou upscaling). Mais je ne pense pas que ce soit tj le cas.
    Dernière modification par superlag ; 28/10/2010 à 10h55.

  21. #21
    Bon ptit up concernant le SONY Barvia KDL-40EX500



    Alors finalement j'ai décidé de le garder. Même s'il est donné pour un input lag important, je n'ai pas ressenti de gène pad en main (j'ai testé avec plein de truc). En gros peut-être que pour quelqu'un s'entrainant sur des FPS très nerveux ou VS fighting cela pourra poser un soucis, pour les autres je ne pense pas.

    Dans mon cas et selon mon exigence (une belle image avant tout), dans cette gamme de prix il n'y avait pas vraiment mieux. Il y a bien un Samsung équivalent, le LE-46C630 qui peut posséder exactement la même dalle, une SONY-Samsung, mais pas tj, la ou le EX500 en 40' n'a pas ce problème (mais par contre dans d'autre taille comme le 32' oui).

    Alors que dire? Les points négatifs pour commencer.

    -lecture multimédia pas au top, pas de .mkv (la dessus les Samsung font beaucoup mieux). Bon personnellement mon laptop y est relié en permanence donc rien à foutre, mais au cas je le signale

    -fonction TV internet (youtube & co) en version bêta : concrètement la navigation n'est pas super, je n'ai pas réussi à me connecter sur mon compte youtube) mais idem je m'en fout un peu beaucoup

    -input lag assez élevé (pas vraiment gênant mais il faut le signaler)

    -menus de navigation assez lourd car trop nombreux (une qualité comme un défaut), en même temps ça fait plein de moyen possible pour arriver à la même chose. Télécommande pas super bien agencé à mon gout.

    -son moyen, sans plus

    Les bon cotés:

    -image absolument superbe. Enfin attention c'est très subjectif, mais comme j'ai pu le dire, sur une source HD c'est vraiment bon

    -design assez joli, c'est propre, on est tout de même sur de l'entrée de gamme, donc ça va

    -fonctions internet TV quand elle sont bien implémentées impeccable (M6 replay, pour le coup c'est parfait)

    -télécommande classe (elle se pose à l'envers et ressemble à un bloc minimaliste de carbone brillant avec seulement le bouton power)

    -bon rapport qualité/prix (650 euro actuellement pour ce 40')

    Voila c'est un peu court et sans passion ^^ mais j'en suis très satisfait au bout d'une semaine d'utilisation (et en sachant que c'est mon premier LCD).
    J'ai tout de même droit à un pixel malade, en gros il me semble que chaque pixel diffuse les trois composantes RGB, et que dans le cas du mien seul le rouge manque. Concrètement, il se voit noir sur fond rouge, bleu ciel sur fond blanc et grisâtre sur fond jaune. Aucun soucis pour les autres couleurs où il disparait totalement.
    Aussi je ne vais pas faire de démarche pour changer de TV pour plusieurs raisons donc:

    -ce n'est pas prit en charge par la garantie (il faudrait que je renvois celui la à mes frais, puis en recommande un autre, bof)

    -ce n'est pas évident (je l'ai décelé en testant l'écran, je ne l'avais jamais vu avant)

    -comme dit on ne le voit pas sur du noir (scène de nuit) ni vraiment sur du blanc (il faut vraiment chercher, se coller sur l'écran), et sur le rouge on le distingue très péniblement à plus de 1,5m, sur fond rouge total, et en le sachant. Au delà on ne le voit plus. Hors contexte pour le dénicher on ne le voit pas en fait, donc rien de grave.

    Pour le clouding sur une image noire, dans le noir total, rétroeclairage à fond, il y a un léger effet sur l'angle gauche en haut, et la même chose un peu plus marqué sur l'angle droit en haut. Mais idem, il faut vraiment le chercher, concrètement en utilisation normale c'est vraiment très difficile de s'en rendre compte.

    Donc très bon écran 40' que je conseille vivement dans cette gamme de prix (500 à 800 euro), en tenant compte des remarque formulées plus haut (mais sans compter ce pixel et ce très léger cloudig car c'est vraiment propre à chaque téléviseur individuellement, quelle que soit la série ou la marque).
    Dernière modification par superlag ; 29/10/2010 à 22h48.

  22. #22
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Peut-être le KDL-40EX402
    400 Euro > http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-...&xtdt=21468773

    Fichtre, c'est intéressant! ça correspond plus ou moins à çe que je cherchais..

    Ca fait deux ans que je joue avec une cathodique a ma ps3

    J'hésite vraiment là.

  23. #23
    Pour un écran de cette taille, de marque, d'assez bonne qualité et à ce prix, je pense qu'il se classe en tête (même si je n'ai pas cherché plus que ça à comparer).

  24. #24
    Tiens je suivrai ce topic quand j'aurai internet dans mon nouveau chez moi, j'ai acheté un KDL-40EX500 samedi dernier, à 679€ en magasin (un magasin qui a toujours de bons prix sur les tv et électro ménager vers chez moi) et en prime j'ai eu droit à l'adaptateur wifi usb.
    J'ai pas vraiment eu le temps de tester en détail, l'image me semble correcte, le son pas aussi bon que sur la sony de mes beau parents qu'ils ont payé un bon millier d'euros l'été 2009 mais correct quand même.
    Bref plutôt satisfait mais faut dire que j'avais déjà un projo HDready avant, donc la claque SD->HD je l'avais déjà eu avant.
    Je devrais avoir le temps de tester un ou deux BR ce weekend.

  25. #25
    Samedi j'ai été faire un tour à boulanger pour regarder quelques télés.

    J'ai pu comparer l'ex402 et l'ex500 qui étaient cote à cote. Je ne sais pas du tout comment étaient configurées les télés, mais j'ai trouvé l'image de la 402 assez mauvaise: il y avait un match de foot, je suppose en SD, et autour des joueurs ont voyait une sorte de halo / trait, un peu comme si c'était un personnage mal détourré.
    Ce défaut n'apparaissait pas sur l'ex500.

    Est ce que c'est quelque chose de fréquent ? Mauvaise configuration de l'écran ?

  26. #26
    Si c'est de la SD ça peut être la puce de redimensionnement (upscalling) qui est moins bonne sur la 402 que sur la 500.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  27. #27
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Mauvaise configuration de l'écran ?
    Oui, de toute façon. C'est malheureusement impossible de juger de la qualité d'une TV en magasin...

  28. #28
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Samedi j'ai été faire un tour à boulanger pour regarder quelques télés.

    J'ai pu comparer l'ex402 et l'ex500 qui étaient cote à cote. Je ne sais pas du tout comment étaient configurées les télés, mais j'ai trouvé l'image de la 402 assez mauvaise: il y avait un match de foot, je suppose en SD, et autour des joueurs ont voyait une sorte de halo / trait, un peu comme si c'était un personnage mal détourré.
    Ce défaut n'apparaissait pas sur l'ex500.

    Est ce que c'est quelque chose de fréquent ? Mauvaise configuration de l'écran ?
    C'est peut-être juste les contours qui étaient accentué, beaucoup trop accentués.

    Comme dit ne pas se fier à quoi que ce soit en magasin, à moins d'avoir sur soit des réglages conseillé,, que le vendeur vire le mode demo et vous passe la télécommande pour que vous testiez, et à la limite qu'il éteigne le reste du mur d'image.

    Sinon il vaut mieux se fier aux test des nums ou aux avis glané sur le net (lcd compare, amazon.fr ect...).

  29. #29
    Salut !

    Je voulais savoir à quelle distance tu étais placé par rapport à ta TV ? car dans quelques mois on pourra enfin s'acheter une vrai TV, et je pensais à une 40", je pense qu'on aura 2m de recul, j'aurai bien voulu savoir s'il y avait de la fatigue visuelle après plusieurs heures de jeux/tv ?

  30. #30
    Si c'est à moi que tu pose la question, ma tête se trouve à 2m/2m30, parfois plus prés (1m20). Sur des sources full hd (blu-ray/certains jeux) ça va parfaitement, même à 1m/1m20, sur du hd/720p (la grande partie des jeux, rip hd) ça va très bien aussi à 1m50. En SD par contre je me fous à ~2m. J'utilise les réducteurs de bruit (niveau minimum) et un shader qui augmente le piqué de l'image (avec media player classique home cinéma).
    Aucune fatigue, il faut dire que j'ai trouvé des réglages très équilibré, c'est peut-être pour ça, les réglages par défaut sont assez violent sinon.

    Pour une distance de plus de 2m/2m50 et majoritairement des sources full HD/HD je conseillerai un 46'. Mais pour 2m je pense qu'un 40' c'est le top, voir un 37' à la limite, mais pas en dessous s'il s'agit de l'écran principal/du salon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •