Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 255 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 7637
  1. #5581
    C'est le bordel côté HDR aussi...

    La guéguerre enter le Dolby Vision et le HDR10+ divise franchement.
    Sans ça j'irai chez Panasonic au lieu d'aller chez LG, surtout que Dolby Vision est une techno propriétaire. Mais quand je mets les fesses dans un ciné, je vois systématiquement Dolby Vision ("Believe your eyes")

    Là dans ma réflexion, le mode jeu du LG avec ses couleurs "mauvaises" est rédhibitoire.
    Le Panasonic n'a visiblement pas ce problème. Vu que ça va être une utilisation 50/50, ça a son importance.

    Question bête (encore une) je suppose que le processus de mise à l'échelle HD --> 4K est désactivé dans le mode jeu pour privilégier la réactivité ?
    Ce serait trop beau, mais sait-on jamais

  2. #5582
    Concernant le mode "jeu", perso j'en fais pas tout un fromage. Enfin, tout dépend à quel jeu tu joues.

    En mode jeu, l'image est souvent pétante, les contrastes et la colorimétrie au taquet. De plus la netteté (sharpness) est elle-aussi au max avec pour résultat une image qui peut être agressive. Enfin à mon gout.

    Sur la plupart peu exigeant en terme de gameplay, tu peux tout à fait jouer en mode "cinéma", en fonction de tes préférences, pour avoir un rendu plus agréable à l'oeil. Sur mon plasma panasonic, cela a fait des merveilles sur BotW, RDR, Skyrim, Dark Souls, etc.. Bonus le post traitement de la télé peut aider à retrouver de la fluidité quand le jeu tousse un peu.

    En ce qui me concerne, je joue presque toujours en mode "cinéma". L'image, plus douce, correspond mieux à mes attentes.

  3. #5583
    @Xchroumfph : l'input lag c'est le mal en vrai.
    C'est vraiment le problème principal que j'aurais en mode cinéma ou le décalage sera de 4-5 frames, c'est tout bonnement énorme pour des jeux comme Dark Souls / Bloodborne.

    Concernant le LG 55B8 et son mode Game qui pète les couleurs, remarqué chez lesnumeriques, un extrait de rtings.com : https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/b8-oled/settings
    To get the best input lag possible when gaming, you need to set the 'Picture Mode' to 'Game'. In 'Game' mode, some options won't be available in the setting pages, since the 'Game' picture mode disables most of the image processing to give better input lag. Under game mode, the color temperature setting is now a slider giving you a different control from colder to warmer, but the most accurate results are with a setting of W40. The gamma selection is also a bit different, giving you the option from 'Low' to 'High2', and the most accurate setting is Medium. For the rest of the available settings, you can follow our general settings.

    Update 02/18/2019: There is currently a bug with 'Game' mode. When 'Game' mode is enabled, the color gamut is locked to 'Wide'. With SDR content this can result in over saturated images. To avoid this issue, use the 'ISF Expert (Dark Room)' Picture Mode, with the input label set to 'PC'. This will give the same low input lag as game mode, but with full control over the color gamut and other picture settings.
    Donc cette saturation dégueue serait due à un bug de mise à jour, et serait contournable en passant par un mode d'image différent.

  4. #5584
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    @Xchroumfph : l'input lag c'est le mal en vrai.
    C'est vraiment le problème principal que j'aurais en mode cinéma ou le décalage sera de 4-5 frames, c'est tout bonnement énorme pour des jeux comme Dark Souls / Bloodborne.
    Bah, j'imagine que ça dépend du modèle de TV et des modes pré-programmés, mais j'ai jamais eu 4/5 frames de décalage. Encore une fois, rien de perceptible sauf gameplay particulier. Mais j'imagine que chacun a sa propre sensibilité à ce sujet. J'ai plié Dark Souls 1 et 2 comme ça et j'ai bien ragé... mais pas à cause de l'input lag ! ^^

    Autre point, tu peux tout à fait te programmer ton mode "maison" avec les réglages qui vont bien.

  5. #5585
    Tu as quel modèle de TV ?
    Je vais jeter un œil !

  6. #5586
    Perso, j'ai un plasma Panasonic.

    Et là, comme toi, je cherche un OLED. Quand tu es habitué au plasma, impossible d'envisager l'achat d'un LCD...

  7. #5587
    Tu m'étonnes.
    Tu saurais me dire combien tu as d'input lag , que je me fasse une idée ?

  8. #5588
    Perso je prendrais le LG si je devais en prendre un des 3.

  9. #5589
    Hello, vous pouvez me dire quelle est la taille idéale pour une tv 4k, c'est pour y brancher un pc donc windows, j'aimerais utiliser le scaling à 100% nativement donc j'aimerais pas avoir des caractères de police ni des fenêtres trop petites
    Merci
    (J'hésite entre un moniteur de 43 pouces et une tv plus grande)
    Merci

  10. #5590
    ça dépend de la distance.

  11. #5591
    Bah à distance classique canape tv^^
    Disons 2 mètres

  12. #5592
    55 pouces minimum alors.

  13. #5593
    Ah quand même mais c'est immense un 55 lol?
    Ma dernière grande TV faisait 46 mais j'avais un recul trop important, genre 3 mètres

  14. #5594
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Ah quand même mais c'est immense un 55 lol?
    Ma dernière grande TV faisait 46 mais j'avais un recul trop important, genre 3 mètres
    La définition joue aussi beaucoup, le 4K permet d'être beaucoup plus près.
    Même si perso, je suis aussi à 2,5 mètres et je n'ai qu'une 43" n'ayant pour l'instant quasiment aucune source 4K, je trouve que ça va.

  15. #5595
    J'ai un 55 UHD et je suis à 2m (peut-être un peu moins), je pense même qu'un 65" passerait très bien, mais c'était trop cher (et dire qu'il y a des OLED 65" aux alentours de 1600€ maintenant...).

  16. #5596
    Bon ben ça y est, j'ai déballé un LG 55B8 dans le salon.

    Belle bête !
    Conséquence imprévue : la CG du HTPC qui ne supporte pas le 4K via HDMI, dépense supplémentaire imprévue...
    Reste plus qu'à (r)acheter de belles grosses galettes 4K et me familiariser davantage avec la bestiole, mais l'effet wahou est là sur Spider-man Into the Spiderverse.
    Ambassadeur rêvé de la 4K et du HDR !

    Dans les bonnes surprises je note la sonorisation de la TV, franchement pas mal du tout pour moi qui n'en attendais strictement rien !
    Acheté chez Iacono (le magasin) directement, les mecs étaient franchement sympas.

    Je suis à 2m de la TV et c'est parfait, plus grand ne passait pas de toute façon.

  17. #5597
    Hé Félicitations !!

    Tu l'as touché à combien finalement ?

  18. #5598
    1269€
    Petite douille et j'aurais pu patienter pour l'avoir à 1000€

    Mais Yolo !

  19. #5599
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    1269€
    Petite douille et j'aurais pu patienter pour l'avoir à 1000€

    Mais Yolo !
    En effet.

    Bon, ton truc de la CG qui ne supporte pas le 4k via HDMI, ça me cause aussi. J'imagine que toutes les cartes un peu anciennes ont le même souci ?

  20. #5600
    C'est pratique que tu aies pu aller directement chez eux.

    Sûrement le port hdmi, il faut du 2.0 minimum, idéalement 2.1 (sinon pas de HDR).
    Si tu dois changer de carte graphique, essaies d'en prendre une compatible HDR tant qu'à faire.

    Concernant Netflix, utilise plutôt celui intégré la TV, tu auras du Dolby Vision comme ça. C'est ce que je fait, étant donné que ma Nvidia Shield n'est pas compatible Dolby Vision.

  21. #5601
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon ben ça y est, j'ai déballé un LG 55B8 dans le salon.

    Belle bête !
    Conséquence imprévue : la CG du HTPC qui ne supporte pas le 4K via HDMI, dépense supplémentaire imprévue...
    Hello,

    Tu peux aussi tester le lecteur interne de la télé (en métant les fichiers sur un disque réseau) il marche plutôt bien et gère les fichiers HDR (et les sous titres).

  22. #5602
    Vous pensez qu'une 2060 rtx version laptop peut gérer facilement la 4k?
    En gaming je mettrais en 1080p
    Je veux dire que le flux 4k en bureautique, ça passe sans lag avec une bonne fluidité?
    Merci

  23. #5603
    En 2D, il n'y a pas d'histoire de lag ou de fluidité, soit ça support telle résolution+fréquence soit ça supporte pas. C'est quoi ton laptop et quelle sortie vidéo comptes-tu utiliser ? Et c'est quoi ton écran ?

  24. #5604
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Hello,

    Tu peux aussi tester le lecteur interne de la télé (en métant les fichiers sur un disque réseau) il marche plutôt bien et gère les fichiers HDR (et les sous titres).
    En fait cette contrainte de passer par le PC c'est avant tout pour centraliser toutes les plateformes de média et de diffusion : OCS, YT, Amazon Prime, Netflix, Canal+ ET bénéficier de mon installation Hue.
    Les TV LG ayant un trop gros input lag, je suis allé chez LG, en sacrifiant du coup la compatibilité avec mon installation.

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Vous pensez qu'une 2060 rtx version laptop peut gérer facilement la 4k?
    En gaming je mettrais en 1080p
    Je veux dire que le flux 4k en bureautique, ça passe sans lag avec une bonne fluidité?
    Merci
    Je pose une question similaire sur le thread des CG : http://forum.canardpc.com/threads/11...hat-v4/page217

  25. #5605
    Merci mais je pense que ça va aller mais à vrai dire j'ai jamais eu de 4k, tout ce qui est scaling, rendu du 1080/720p, la puissance qu'il faut etc...
    Mais j'ai super envie de passer à la 4k sur une TV et avoir un setup TV + gaming PC au petits oignons^^

  26. #5606
    Bonjour, je pose également ici. J'ai un souci avec mon casque audio Sennheiser RS175 acheté le 7 août. Il est branché sur ma télé Samsung UE48H6400. J'ai essayé en digital et en Jack, le problème est le même. Le son coupe (micro coupure), de manière aléatoire... J'ai besoin de votre aide ! Merci à vous.

  27. #5607
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bonjour, je pose également ici. J'ai un souci avec mon casque audio Sennheiser RS175 acheté le 7 août. Il est branché sur ma télé Samsung UE48H6400. J'ai essayé en digital et en Jack, le problème est le même. Le son coupe (micro coupure), de manière aléatoire... J'ai besoin de votre aide ! Merci à vous.
    ca coupe sur toutes les sources? Perso j'ai des problème avec ma Samsung et l'app netflix par exemple ou ca coupe de manière aléatoire. Alors que sur la télé jamais, et via la chromecast non plus, du coup j'accuse la télé ou le réseau en fonction des jours

  28. #5608
    Oui sur toutes les sources... Apparemment d'autres auraient eu des soucis de coupures avec ce même casque... Étant donné que je peux encore le renvoyer, je reprends le même pour voir ?

  29. #5609
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Oui sur toutes les sources... Apparemment d'autres auraient eu des soucis de coupures avec ce même casque... Étant donné que je peux encore le renvoyer, je reprends le même pour voir ?
    sinon test avec un autre casque si tu en as un de dispo au moins voir si ca vient vraiment du casque ou de la télé

  30. #5610
    Je vais le renvoyer et reprendre le même... Sinon vous conseillez quel casque sans fil pour une utilisation exclusivement sur la télé ?

    Édith : à priori j'ai testé sur mon ordi via la prise optique de la carte son, et... ça fonctionne. Sur le peu que j'ai utilisé le casque, pas de micro coupure. J'ai remis sur la télé et hop une petite micro coupure. Donc ça viendrait de la télé ? Que faire dans ce cas là..? Merci à vous.
    Dernière modification par eSone ; 19/08/2019 à 15h10.

Page 187 sur 255 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •