Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 15 PremièrePremière ... 23456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 426
  1. #271
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    tu y ajoutes un circuit monostable à chacune (http://www.minecraftwiki.net/wiki/Re...stable_circuit).
    Ok, un circuit monostable permet de faire ce que je veux.
    Pour l'auto reset, je fais comment ?



    Si je pose la question (qui est simple pour vous, pas pour moi) c'est que j'y connais pas grand chose en RedStone MC.

    Faire un détecteur de front montant ou descendant dans MC je sais pas faire.

    Pour ma défense, je dirais que j'ai un bac en électronique on ne m'a jamais parlé d'un circuit monostable.
    Par contre si tu m'avais dis NE555 ou SN74123 qui sont des CI qui font ce que je demande, j'aurais pu te répondre qu'on est dans MC et qu'il me faudrait cette solution en redstone.

    Je ne risque pas de progresser beaucoup en redstone, savoir qu'une ligne de red arrivant derrière un piston ne l'active pas, ca à tendance à me faire détester la redstone.
    Dernière modification par Cowboy ; 10/01/2012 à 23h21.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  2. #272
    Pour le reset auto, tu relies la sortie de la mémoire à l'autre entrée en utilisant des delayers qui permettent de définir le temps d'activation de ton circuit. Sauf si tu peux utiliser une autre méthode pour reset ta mémoire.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  3. #273
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Je ne risque pas de progresser beaucoup en redstone, savoir qu'une ligne de red arrivant derrière un piston ne l'active pas, ca à tendance à me faire détester la redstone.
    Décale d'un grand et colle des répéteurs directement au cul des pistons pour que ça fonctionne à coup sûr (alternative : fait passer la redstone au sommet de cubes conducteurs adjacents aux pistons, si l'orientation de ceux-ci le permet). Ouais, c'est pas pratique, ouais, c'est du gâchis de place, mais ça marche… et ça devient rapidement indispensable pour se faire des cellules-mémoires style "cartes perforées".

  4. #274
    Citation Envoyé par Miles Prower Voir le message
    Décale d'un grand et colle des répéteurs directement au cul des pistons pour que ça fonctionne à coup sûr (alternative : fait passer la redstone au sommet de cubes conducteurs adjacents aux pistons, si l'orientation de ceux-ci le permet). Ouais, c'est pas pratique, ouais, c'est du gâchis de place, mais ça marche… et ça devient rapidement indispensable pour se faire des cellules-mémoires style "cartes perforées".
    Bah justement, c'est ca qui m'emmerde, mettre des répéteurs partout alors que ca ne devrait pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  5. #275
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Pour le reset auto, tu relies la sortie de la mémoire à l'autre entrée en utilisant des delayers qui permettent de définir le temps d'activation de ton circuit. Sauf si tu peux utiliser une autre méthode pour reset ta mémoire.
    Solution :
    Inverseur + Monostable !


    A chaque action sur le levier, il n'y a qu'un piston qui s'ouvre et se ferme, alternativement.
    Dernière modification par Cowboy ; 14/01/2012 à 01h02.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  6. #276
    Double porte terminé !

    Voici un apercu dans une vidéo :
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  7. #277
    bonjour, j'aimerai avoir de l'aide: il me faut une porte s'activant quel que soit la combinaisons a l'entrée sauf 1 combinaison
    je m'explique: j'ai 4 levier, relier 2 par des 2 a 2 porte and, donc la sortie de chaque porte and est rélier a l'entrée d'une troisieme, le tout doit fermer des pistons quand le bon code est rentrée
    schéma rapide (ne prenez pas en compte les slash, il remplace un espace):

    L L ////L L
    and and
    ////and
    ///piston

    le piston doit etre ouvert tout le temps, sauf lorsqu'on rentre le bon code sur les levier (L)
    plus simplement, il faut que j'ouvre un mur avec des piston, et que celui ne d'ouvre que lorsque je rentre la bonne conbinaison de levier.
    si vous avez une idée je suis preneur.
    merci d'avance
    yann97
    Dernière modification par yann97 ; 19/01/2012 à 00h46.

  8. #278
    Utilise un inverseur juste avant ton piston, et reprend ton problème sous un autre angle.

  9. #279
    Et donne nous la combinaison que tu veux utiliser, de cela dépend le circuit derrière.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  10. #280
    le probleme c'est que si je met un inverseur avant mes piston, il reste toujours ouvert sauf lorsque je rentre la bonne combinaison

    ---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

    ma combinaison c'est haut bas haut bas, avec les leviers tres éloigné

  11. #281
    Citation Envoyé par yann97 Voir le message
    le piston doit etre ouvert tout le temps, sauf lorsqu'on rentre le bon code sur les levier (L)

    -------------------

    le probleme c'est que si je met un inverseur avant mes piston, il reste toujours ouvert sauf lorsque je rentre la bonne combinaison
    yann97
    ?

  12. #282
    Comment faire pour qu'un bouton fasse passer un système de ON à OFF plutôt que de OFF à ON ?


  13. #283
    une torche derriere le bouton en guise d'inverseur
    Dernière modification par Grany ; 22/01/2012 à 19h48.

  14. #284
    Tu es sûre ? J'ai testé pas mal de fois, ça ne marche pas.


  15. #285
    ba roger a fait comme ca pour ma douche a scion

  16. #286
    Je confirme, en appuyant sur le bouton, la torche s'éteint et ne transmet plus de courant.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  17. #287
    Ah ok, il fallait coller la tochr au bloc et pas la poser dessus. Merci !

    Edit : Par contre ça ne marche qu'avec un seu bouton, par exemple pour deux pistons verticaux qui révèlent une porte, on ne peut pas avoir deux boutons pas vrai ? Parce que deux torches en redstone pour un seul circuit s'annulent, et on ne peut faire passer qu'un seul circuit sur les deux blocs ?

    Et on peut augmenter la durée active du bouton ? Il parait qu'on ne peut pas en l'état
    Dernière modification par Izual ; 22/01/2012 à 21h50.


  18. #288
    Pour la durée, faut jouer avec des delayers en parallèle, ou bien une mémoire qui sera reset avec des delayers juste après son activation.
    Dernière modification par Mapper ; 23/01/2012 à 11h13.

  19. #289
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Ah ok, il fallait coller la tochr au bloc et pas la poser dessus. Merci !

    Edit : Par contre ça ne marche qu'avec un seu bouton, par exemple pour deux pistons verticaux qui révèlent une porte, on ne peut pas avoir deux boutons pas vrai ? Parce que deux torches en redstone pour un seul circuit s'annulent, et on ne peut faire passer qu'un seul circuit sur les deux blocs ?
    Yep, faut un circuit pour ca.

    ---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Et on peut augmenter la durée active du bouton ? Il parait qu'on ne peut pas en l'état
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Pour la durée, faut jouer avec des delayers en parallèle, ou bien une mémoire qui sera reset avec des delayers juste après son activation.
    En image :
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  20. #290
    Voilà comme ça. Ceci dit, je n'ai jamais tenté cette technique, et je suis déjà impressionné par moi-même d'avoir eu ces idées étant une quiche en redstone Donc heureusement que ça fonctionne.

    Pour un petit allongement de signal, les delayers en // passent, par contre si tu veux bien allonger le signal sans interruption, à moins que tu aimes avoir 20 delayers au même endroit, mieux vaut tenter avec la mémoire.
    Dernière modification par Mapper ; 23/01/2012 à 11h35.

  21. #291
    C'est quoi ton truc de mémoire ?

    Ca pourrais m'aider, car ce système ne fonctionne pas si on souhaite inverser le signal :


    J'essaye de faire une machine pour créér de l'obsi, mais le signal ne reste pas assez longtemps à 0 pour que la lave est le temps de passer.


    Derrière la machine il y a le système de la première capture.
    Dernière modification par Cowboy ; 23/01/2012 à 13h06.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  22. #292
    http://www.minecraftwiki.net/wiki/Redstone_Circuits

    C'est pas le monostable circuit ? Vous en parliez plus haut justement.

    Par contre, en relisant la question d'Izual, il parlait peut-être de l’activation physique du bouton (son enfoncement). Pour ça, oui, on ne peut rien faire. On peut juste jouer sur le signal.

  23. #293
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    http://www.minecraftwiki.net/wiki/Redstone_Circuits

    C'est pas le monostable circuit ? Vous en parliez plus haut justement.

    Par contre, en relisant la question d'Izual, il parlait peut-être de l’activation physique du bouton (son enfoncement). Pour ça, oui, on ne peut rien faire. On peut juste jouer sur le signal.
    Pour faire simple, c'est effectivement la durée du bouton poussoir que j'aimerais augmenter.

    Utilisez deux levier avec une porte XOR et un monostable derrière permet de résoudre le problème du bouton qui donne une faible impulsion. Mais mettre deux leviers, c'est fesable dans quelque cas seulement, comme ouvrir une porte.

    Il n'est pas possible d'alonger l'impulsion d'un bouton poussoir ? Le monostable ou delayer ca ne marche pas.

    Il n'est donc pas possible d'augmenter la durée d'une pression sur un bouton poussoir tout en inversant
    Dernière modification par Cowboy ; 23/01/2012 à 13h23.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  24. #294
    Il n'est donc pas possible d'augmenter la durée d'une pression sur un bouton poussoir tout en inversant
    Si.

    Laine grise: bouton
    Laine rose: RS NOR Latch.
    Tu modifies les delayers en fonction du délai à obtenir.

    J'ai fait exprès d'utiliser un modèle "large" de la RS Nor latch pour mieux voir mais on peu la réduire à 3*2.
    Mais je crois que ça ne marche pas super pour les délais trop long.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  25. #295
    Je vais essayer de reproduire le screen de Mlakuss.

    Merci à tous !


  26. #296
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Si.
    http://tof.canardpc.com/preview2/db8...413cb37aa0.jpg
    Laine grise: bouton
    Laine rose: RS NOR Latch.
    Tu modifies les delayers en fonction du délai à obtenir.

    J'ai fait exprès d'utiliser un modèle "large" de la RS Nor latch pour mieux voir mais on peu la réduire à 3*2.
    Mais je crois que ça ne marche pas super pour les délais trop long.
    Ca marche bien, par contre quand je n'ai pas de place, je fais ca :
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  27. #297
    Dites les gus, ça ne serait pas génial un mod ou la redstone pourrait s'appliquer et fonctionner sur les murs?

  28. #298
    A la verticale ? Je crois que ça existe.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  29. #299

  30. #300
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •