Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 15 PremièrePremière ... 2456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 426
  1. #331
    Vous avez des exemples concret de l'utilisation des BUD ?

  2. #332
    Des exemples pour les buds ?
    * Récolte full-auto pastèques/citrouilles/canne à sucre (faut quand même ramasser et poser dans les coffres)
    * Détection de début/fin de cuisson d'un four (on peut aussi faire des chronos avec ce principe)
    * Détection de la présence/absence d'un CD dans un jukebox (on peut y mettre des jeux de lumières ou autres)
    * Détecteur jour/nuit (faut combiner avec une petite structure avec de l'herbe)
    * Passages secrets discrets (pas de bouton/levier) ou pièges

    Après, il faut penser que plein de blocs font réagir les BUD:
    Delayer, redstone, eau, lave, gateau, four, atelier d'alchimie, jukebox, l'herbe (quand elle "pousse" ou "meurt"), portes...
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  3. #333

  4. #334
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Génial en tout cas les pistons qui se collent entre eux : j'adore.
    La restone à l'arrière à l'air de pouvoir se compacter, mais tu ne gagneras pas 5 cubes en profondeur.
    Les tours de Los Canardes pourraient être un terrain de test tout désigné.
    Nan impossible de compacter, j'avais omis un mouvement qui met ma théorie en l'air :/
    Et pour les tours, ça va gâcher une grosse partie de l'intérieur, à voir...
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  5. #335
    Génial ça!
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  6. #336
    Chuis pas sur d'avoir capté le coup de la sapling : si j'ai bien compris, le four allumé envoie un signal qui ''revient'' pile-poil au moment où le four s'éteint, activant ainsi une porte ET. Si on fait cuire autre chose, le timing n'est plus bon et la porte ET ne s'active pas ... that's it ?

    Par contre, avec le lag ça risque de foirer un peu.
    En tout cas c't'une bonne idée !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  7. #337
    Oui, ça se base sur la durée de cuisson (d'ailleurs, ça marche aussi avec un bâton). Et il y a surement moyen d'adapter la durée pour un autre combustible.

  8. #338
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Chuis pas sur d'avoir capté le coup de la sapling : si j'ai bien compris, le four allumé envoie un signal qui ''revient'' pile-poil au moment où le four s'éteint, activant ainsi une porte ET. Si on fait cuire autre chose, le timing n'est plus bon et la porte ET ne s'active pas ... that's it ?

    Par contre, avec le lag ça risque de foirer un peu.
    En tout cas c't'une bonne idée !
    Même pas, si ça lag, les delayers lagguerons autant que le four.
    Le système est basé sur l'unité de temps du jeu.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  9. #339
    Fallait que ça arrive, ils ont réussi à virer la limite de 15 de long pour la redstone
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  10. #340
    Et à faire un block update detector silencieux et rapide. Joli.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  11. #341
    Salut à tous.

    J'ai vu ce sujet, et je viens déposer ma trouvaille.

    Vous connaissez peut être le système de SamSamTS qui permet d'avoir un générateur de sable en 1.3.1, inconvénients de ce système, c'est qu'il faut le crée plusieurs fois pour qu'il fonctionne UNE fois.

    En me basant sur son système, j'en est trouver un qui fonctionne en position F0, F2, et F3.
    Et il fonctionne à chaque création.

    Voici une vidéo expliquant comment le crée.



    Si vous avez un bug, dites le moi, j'essaierais de trouver un FIX.

    Dans ce système je vous présente :

    - Le générateur
    - Le collecteur de sable (pistons qui pousse le sable sur des demi dalle pour qu'il casse)
    - Le débogueur (qui "réinitialise" le système.)

    Votre générateur est dans la position F0, F2 ou F3 (en face du mur de sable) et il ne fonctionne pas?

    Le FIX :
    - Déboguer votre générateur,
    - Activer votre générateur,
    - Attendez 2 secondes
    - Appuyer sur le débogueur,
    - Attendez, le sable ce génère normalement. ^^
    Dernière modification par iBlocks ; 08/08/2012 à 14h13.

  12. #342


    Pas mal comme système effectivement.
    Et pour les vidéo youtube sur ce forum :
    (video)http://www.youtube.com/watch?v=U-aUe1NTOoE(/video)
    Avec des [ à la place des (.



    Seul petit souci pour le tuto, tu utilises des mods spéciaux pour jouer/filmer ?
    Car les mouvements de balancier + déformation du HUD sont assez désagréable à regarder.

    Sinon le tuto reste très clair et bien expliqué.

  13. #343
    Ouais, en faite, c'est YouTube qui m'as dis que y'avait un problème, et qu'il allait régler sa. J'ai accepter, ça m'as sorti le truc la..

    La, j'ai annulé, ça devrait être bon dans la soirée. ^^'

  14. #344
    Effectivement c'est redevenu normal et c'est tout de suite beaucoup plus plaisant à regarder.
    Sans doute un soucis d'encodage de la part de Youtube.

  15. #345
    Objectivement, ton tuto n'est pas mauvais: bonne locution, bonne qualité. En revanche je suis plus gêné par le thème.Ton système reste un élément de cheat.
    M'enfin si tu souhaite faire des tutos reste sur ce modèle.
    Bon courage pour ton site, pour moi c'est une bonne idée si il est entretenue et complet!
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  16. #346
    En effet, le système peut être considérer comme du cheat.
    Mais il faut savoir que en 1.2.5, il y avait déjà des générateur plus simple.
    Ce générateur est un défi, car en 1.3.1, la Team Mojang a retarder le déclenchement des pistons de 0,005s, qui devait corriger ce bug.
    Mais la preuve que non. :P

    Sinon, merci pour tes encouragements.

  17. #347
    Salut, aujourd'hui, une traduction d'un système.

    Activer-désactiver le portail du nether. Système de CubeHamster, avec une petite personnalisation.

    Système très compacte.

    Fonctionne en 1.3.1.



    Bonne vidéo.

  18. #348
    J'ai bien aimé le tuto du générateur de sable.

    Bon clairement je le ferai jamais et je trouve le système à l'extrême limite du legit, mais c'était assez pédagogue et bien expliqué.


  19. #349
    Sympa. Et c'est bien mieux placé dans ce topic.

  20. #350
    Merci.

    Ce soir, je vais vous faire un tutoriel pour un piège 100% indétectable, avec :

    - Horloge 5 minutes
    - Détecteur de personne

    A ce soir (ou demain matin très tôt. ^^)

  21. #351
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    J'ai bien aimé le tuto du générateur de sable.

    Bon clairement je le ferai jamais et je trouve le système à l'extrême limite du legit, mais c'était assez pédagogue et bien expliqué.
    Le générateur de cobble était du même niveau. Si ca peut eviter le grief de plage, c'est tout bon.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  22. #352
    Humm.. Le générateur de cobble n'était pas du même niveau, car le contact de la lave sur l'eau fait de la cobble. On utilise les propriétés du jeux.

    Alors que le générateur de sable utilise un bug (normalement fixé, mais SamSamTS avait trouvé un fix, et moi j'ai trouvé un fix a son fix ^^), et la c'est comme ouvrir TMI est prendre du sable, on en "génère".

    Techniquement c'est un cheat, mais au niveau de la redstone, c'est (pour moi) un vrais défis d'avoir réussis sa. ^^

  23. #353

    Agné
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  24. #354
    Enorme !

    Et c'est livré avec une imprimante en plus
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  25. #355
    GOSH ! (merci Mlakuss )
    sa marche comment ? !


  26. #356
    Citation Envoyé par batelfront2 Voir le message

    Agné
    Waow
    Hi, I'm Elfo !

  27. #357
    Faudrait faire un petit résumé des tutos au premier post, j'ai survolé vite fait mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais.

    Donc, y'a moyen qu'avec ce levier-ci:


    je puisse activer ce piston là:


    sans redstone apparente?

  28. #358
    Non. En baissant le levier d'un cran, oui.

  29. #359
    Et si un bloc en dessous de son levier, il utilise un piston collant qui va déplacer un bloc en face d'un delayer alimenté en permanence?

    Vue de coté , c'est a dire une coupe dans l'axe de la "porte"
    X/ (levier)
    X
    PXXXX (P = piston collant)
    X

    Et vue arrière (donc depuis a peu près la position ou il est dans la deuxième capture d'écran)

    TD(v)

    T = redstone torch
    D = Delayer
    (v) = vide

    Lorsque son levier en surface est actif, cela fait descendre le pistion qui est en dessous, qui viens alors placer le bloc plein en face du delayer, ce qui permet d'ouvrir ou de fermer le circuit... (sans avoir à poser de redstone dans les parties visibles)

    Bon je sais pas si ca marche dans la pratique, ca fait bien longtemps que j'ai pas touché à MC... te je sais même pas si je me suis bien expliqué.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  30. #360
    Nop, j'y ai pensé, mais le levier ne peut pas alimenter le piston de cette manière.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •