Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 15 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 426
  1. #121
    Si c'était possible.

    Pour ma part j'aurai fait autrement :
    Une bascule RS, un générateur d'impulsion, et une porte ET (tu trouvera ceci sur le wiki redstone minecraft sous les nom RS NOR Latch, Pulse Generator et AND Gate pour pouvoir mettre en place un système d'arret sans avoir à casser un lien de redstone, et sans non plus avoir à en remettre un pour que le circuit se remette en marche. Bon oui, c'est plus compliqué et plus encombrant, mais tellement plus classe.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  2. #122
    Un mécanisme qui coupe un fil de redstone? BUCHER!!!!§§§!!!

  3. #123
    J'avais lu le wiki mais je n'arrivais pas à voir ce qu'il me fallait parmi toutes les portes.

    De toute façon c'est juste pour une map custom que je fabrique pour que des potes fassent un parcours sur Minecraft (ils ne connaissent pas trop le jeu), je vais pas chercher trop compliqué
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #124
    J'aimerais activer les 5 pistons avec le levier, possible ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  5. #125
    Oui, mais tu veux quoi, que la redstone soit invisible? Par le dessus?

  6. #126
    Citation Envoyé par Raplonu Voir le message
    Oui, mais tu veux quoi, que la redstone soit invisible? Par le dessus?
    J'ai activer les 5 en déplacant celui de droit en bas (ne sachant pas comment l'activer).
    Mais je ne sais pas comment descendre le signal au niveau de l'interrupteur.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  7. #127
    J'ai descendu les pistons pour faire passer un bloc au dessus :


    Par contre pour le levier, je ne sais pas du tout comment monter le signal sachant qu'il n'est pas loin d'un pistons.


    Tout ce que j'ai pu faire, c'est ca :
    Dernière modification par Cowboy ; 25/07/2011 à 20h34.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  8. #128
    Je suis arrivé à ça :






    C'est un truc comme ça que tu voulais?

  9. #129
    J'ai pas la place, jvais laisser tomber et faire un truc plus simple mais moins cool.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  10. #130
    Bonjour. Je suis tout débutant en ce qui concerne la redstone et je me trouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré l'avalage de tutos sur le sujet. Il s'agit d'un aiguillage tout con (ce qui laisse présager de bonnes galères lorsque je passerais à plus compliqué).



    Quand j'active le levier les rails tournent vers la droite, tout vas bien. Mais je n'arrive pas du tout à créer un levier qui permettrais de revenir à la position initiale (telle que sur l'image). Le but étant de faire un aiguillage qui "tienne" la direction voulue (pour le retour) et pas à base de boutons (qui switchent une seconde le temps du passage du cart).
    Donc si vous avez une suggestion, ou un lien, un plan, une map à téléchopper enfin quoique ce soit qui puisse m'aider je vous en serait reconnaissant pour les siècles des siècles.
    L'idiot n'est pas celui qui tombe ... c'est celui qui ne se relève pas !

  11. #131
    Bon je viens de finir d'hiberner et j'ai rajouté quelques trucs à mon post !

  12. #132
    Je viens de finir une machine qui permet d'envoyer un signal précisément toutes les heures, grâce à des circuits de redstone avec des delayers qui activent des pistons:





    En gros la machine est composée de trois carrés horizontaux qu'on arrive à voir sur les screens: Un gros en bas, à côté d'un autre plus petit et d'un troisième rectangulaire en haut.

    Le principe c'est que le plus gros carré en bas est alimenté, ce qui va avoir pour effet de déclencher tour à tour ses quatre pistons, faisant tourner d'un bloc la chaîne de blocs de laine. Cette séquence dure 8 secondes. Au bout d'un moment (précisément toutes les 200 secondes), le bloc de verre qui se trouve dans la chaîne des blocs de laine va passer au dessus d'un fil de redstone qui était interrompu par la laine, activant le deuxième petit carré pour une séquence de ses pistons (comme pour le premier carré).

    Suivant le même principe, mais après avoir tourné 6 fois (donc 200 secondes x 6 = 1200s), le signal du deuxième carré actionne la séquence de piston du troisième carré, qui doit tourner 3 fois pour être en position pour libérer un signal, qui donc sort au bout de 3600 secondes, soit une heure (l'output est ce fil de redstone le plus élevé).

    Finalement ce signal peut être utilisé à n'importe quelle fin, que ce soit une récolte ou simplement le carillon d'un clocher. Je suis disposé à vous donner des détails sur la structure ou d'autres screenshots si besoin.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  13. #133
    Pour faire un clocher, il faudrait des heures minecraftiennes, mais je sais pas combien. Il me semble qu'une journée dure 20 minutes, ou 15.

    Désolé...

  14. #134
    Le problème, c'est que très vite, même si l'horloge tourne précisément à 20 minutes, ce qu'indique l'horloge ne sera plus en phase avec la réalité de l'écoulement des jours en jeu. Il suffit qu'un admin fasse un set time day ou qu'un joueur dorme et ton horloge n'indique plus rien de viable. Au moins avec le temps de la vie réelle on ne se trompe pas.

    Et en plus rien n'empêche, en modifiant la machine, d'obtenir une séquence de 20 minutes ou de n'importe quelle durée, il suffit de faire des calculs pour la taille de la machine et le nombre de carrés.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  15. #135
    Waow, c'est plutôt pas con! Même pas du tout !

    Faut vraiment que je me mette à la redstone !

  16. #136
    Citation Envoyé par Deloras Voir le message
    Le problème, c'est que très vite, même si l'horloge tourne précisément à 20 minutes, ce qu'indique l'horloge ne sera plus en phase avec la réalité de l'écoulement des jours en jeu. Il suffit qu'un admin fasse un set time day ou qu'un joueur dorme et ton horloge n'indique plus rien de viable. Au moins avec le temps de la vie réelle on ne se trompe pas.

    Et en plus rien n'empêche, en modifiant la machine, d'obtenir une séquence de 20 minutes ou de n'importe quelle durée, il suffit de faire des calculs pour la taille de la machine et le nombre de carrés.
    Sur un serveur, j'ai vu une horloge donnant l'heure (IRL) en redstone, j'ai trouvé ça fun. Le mec avait juste fait un cycle de 5 minutes associé à un compteur (donc, toutes les 5 minutes, l'"aiguille" des minutes se déplaçait d'un cran).
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  17. #137
    Le problème c'est qu'avec la durée des cycles que j'ai choisi (200s, 1200s et 3600s), je ne peux pas faire plus précis que l'heure. Parce qu'au début j'avais eu des problèmes d'ergonomie qui m'ont imposé des contraintes dans le choix de la durée des cycles alors qu'en fait ils étaient tout cons à régler. J'aurai pu mieux les choisir si je m'étais correctement interrogé sur les problèmes qui m'étaient posés.

    Sinon j'ai rajouté un cadran pour indiquer l'heure au bout de mon circuit:



    J'avais commencé à faire des chiffres romains sur des panneaux avant de me rendre compte que si le I, le II, le III étaient faciles à faire, j'allais en chier pour le VII et le VIII
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  18. #138
    Bon j'ai recommencé une horloge en choisissant mieux la durée de mes cycles. C'est plus 200s, 1200s et 3600s mais 20s, 300s, 3600s, ce qui m'a permis de faire une horloge affichant à la fois les heures et les minutes:



    Sur ce screenshot, il est 10h45



    Sur celui-ci il est 4h05

    Le système derrière est similaire au précédent:





    Petite question, sur un serveur, la redstone est gérée quand il n'y a pas de joueur dans les parages, voire quand il n'y a pas de joueur du tout sur le serveur?
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  19. #139
    Oui oui il me semble

    Sinon, très joli travail

  20. #140
    Géniale, ton horloge, je veux la même !

  21. #141
    Je crois que les boucles sont gérés même sans joueur. Mais, ça consomme un peu.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  22. #142
    Je ne sais pas, j'ai aucune idée de l'impact de la redstone sur la latence d'un serveur. Et de toute manière le lag du serveur déréglerait l'horloge, sans compter les arrêts pour maintenance etc... Il faudrait la remettre à l'heure fréquemment.
    Dernière modification par Deloras ; 01/08/2011 à 21h40.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  23. #143
    Citation Envoyé par Kari-bhou Voir le message
    Bonjour. Je suis tout débutant en ce qui concerne la redstone et je me trouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré l'avalage de tutos sur le sujet. Il s'agit d'un aiguillage tout con (ce qui laisse présager de bonnes galères lorsque je passerais à plus compliqué).

    http://tof.canardpc.com/preview/8618...eddbb27fa6.jpg

    Quand j'active le levier les rails tournent vers la droite, tout vas bien. Mais je n'arrive pas du tout à créer un levier qui permettrais de revenir à la position initiale (telle que sur l'image). Le but étant de faire un aiguillage qui "tienne" la direction voulue (pour le retour) et pas à base de boutons (qui switchent une seconde le temps du passage du cart).
    Donc si vous avez une suggestion, ou un lien, un plan, une map à téléchopper enfin quoique ce soit qui puisse m'aider je vous en serait reconnaissant pour les siècles des siècles.
    Je pense pas qu'on puisse remettre un rail droit... Sauf avec des pistons qui alterneraient en placent soit un rail droit soit un rail courbé.

  24. #144
    Sisi, c'est possible,à condition que j'ai bien pigé ce que tu veux : deux leviers différents à deux endroits (genre un a un bout de ton circuit de Minecart et l'autre à l'autre) pouvant faire "changer d'état" ton aiguillage.

    Si c'est celà, en fait c'est assez simple. Ce qu'il faut c'est que en changeant la position de l'un OU l'autre des leviers, cela change la position de l'aiguillage. Donc il te faut un circuit de redstone entre les deux leviers (avec ce qu'il faut de repeter pour amener le signal en fonction de si ils sont loin ou pas), ce circuit doit avoir le "cable de sortie" qui change d'état si l'un ou l'autres des levier en change, c'est ce que j'utilise pour faire mes portails. Je crois que c'est ce que les pro de l'élec (et de l'élec minecraftienne) appellent un circuit XOR (moi j'en sais rien, je fais tout un peu au feeling, à la logique et en experimentant^^).

    Va voir là : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Redstone_circuits et à XOR gate, le circuit 1 me parait pouvoir convenir à tes besoin.

  25. #145
    Ok merci. J'ai testé, comme l'a suggéré KillerMapper, via un système de piston mais l'ennui c'est que dès que le bloc de dirt sur lequel est posé mon rail est mit en mouvement par un piston, le rail se casse. Je jette un oeil sur ton lien JiiiBiii (et essayer de décrypter tout ça).
    L'idiot n'est pas celui qui tombe ... c'est celui qui ne se relève pas !

  26. #146
    Le piston doit pousser le rail et non le bloc du dessous

  27. #147
    Alors voilà, comme je sais pas m'expliquer en dialecte de pro, je t'ai fais un tit circuit d'exemple pour te montrer :





    Quand tu active un levier ou l'autre ça change l'état de l'aiguillage. Après les leviers tu peux les mettre plus loin, mais il faudra peut être mettre des repeters pour vehiculer le signal.

  28. #148
    Je viens de monter un petit système tout seul avec mes petites mains cubique en gros quand on marche sur une pressure plate ça fait sortir x sticky piston pour bloquer une chute d'eau et découvrir un passage secret! C'est trop la classe c'est mon premier! Bon j'ai juste posé une bascule RS derrière un mur mais bon ^^ C'est a perfectionner. Le plus dur a mon sens c'est de planquer les fils, je vais devoir bricoler pour que ça soit pas degueu.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  29. #149
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Je viens de monter un petit système tout seul avec mes petites mains cubique en gros quand on marche sur une pressure plate ça fait sortir x sticky piston pour bloquer une chute d'eau et découvrir un passage secret! C'est trop la classe c'est mon premier! Bon j'ai juste posé une bascule RS derrière un mur mais bon ^^ C'est a perfectionner. Le plus dur a mon sens c'est de planquer les fils, je vais devoir bricoler pour que ça soit pas degueu.
    Ahah un autre amateur des bunker caché ? C'est ma passion sur le serveur ou je sévis... ça et les pièges à noobs
    Et justement, j'en ai un (bunker) exactement dans ce genre, avec une cascade qui se "coupe" et un passage dans le mur derrière elle qui s'ouvre. Perso, j'ai utilisé un T flip-flop pour en controller l'ouverture et la fermeture depuis l'interieur ou l'exterieur. A l'exterieur, pour que ce soit plus caché, j'ai juste fait un petit renfoncement d'un block dans la paroi de la montagne d'où coule la cascade :



    Tu y pose, et enlève une torche de redstone (ta clé) et ça alimente le bloc du fond de ce renfoncement, bloc qui est relié à l'entré de ton flip flop. Ca change donc l'état de la sortie du flip flop (alimenté ou pas) et donc ouvre ou ferme le passage. Tu re-pose et enlève une torche, là encore, le flip flop change d'état et ça referme le passage.

    A l'interieur, j'ai rajouté un bouton relié lui aussi à l'entrée du flip flop pour contrôler le passage de l'interieur.

    C'est quasi indétectable puisque il n'y a aucun bouton, levier ou plaque à pression en exterieur et jusque là, personne n'a remarqué ce bunker caché !

    Si tu as besoin d'aide pour ce genre de truc, demande, autant je suis une buse pour faire des trucs très complexes genre des CPU ou des horloges comme l'oeuvre d'art ( c'est trop beau ) de Deloras, autant pour les entrées cachées, les pièges à joueurs et autres coups de pute, je commence à avoir de la bouteille h34r:
    Citation Envoyé par Hannibal Traven, Archi-Mage
    "Les Crabes des Vases sont vraiment d'horribles créatures."

  30. #150
    Un truc bon pour les pièges à joueurs, c'est la plage qui s'écroule. <3
    Mais bon, quand on veut cacher un truc, c'est généralement pas difficile.

    Pour les clefs, je préfère utiliser un trou dans lequel tu mets un bloc de gravier/sable ou encore de l'eau, c'est plus fun.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •