Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 15 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 426
  1. #151
    C'est vrai que les plachers qui s'écroulent c'est toujours joli à voir. Mais je crois que ma préférence c'est le faux bloc à miner (avec tnt, des dispenseurs ou avec trou rempli de lave, en fonction) surtout par ce que c'est le plus rapide à construire. J'aime aussi beaucoup le truc de la salle en laine qui prend feu, mais celui là, il marche qu'une fois, et encore... après les gens se laissent plus avoir. Alors que le coup du faux bloc à miner j'ai déjà réussi à avoir plusieurs fois le même jouer.

    J'avais aussi fait une fausse entrée de bunker caché (à peine mais un peu quand même pour faire vrai) avec des panneaux "No trespassing" et autre "Warning" partout, histoire de bien inciter la cible à quand même entrer, deux portes en métale comme entrée, avec derrière, un simple mur de briques (la brique ici c'est surtout pour le style). Quand tu abaisse le levier (ou pose une torche/levier/bouton/pressure plate) ça ouvre les porte (sur un mur de briques donc^^) et active une dixaine de blocs de TNT sous tes pieds. Bon celui-là est un peu long à faire et ne marche qu'une seule fois. Mais il fait vraiment plaisir et du coup fait réflechir les joueurs à deux fois avant d'entrer dans une de tes vrais cachettes = )

    Sinon, je préfère les torches de redstone pour les clés (ou clefs^^) juste par ce que je trouve ça plus élégant (mais c'est une question de goûts, c'est vrai) et c'est plus pratique avec les circuits que j'ai l'habitude d'utiliser.
    Citation Envoyé par Hannibal Traven, Archi-Mage
    "Les Crabes des Vases sont vraiment d'horribles créatures."

  2. #152
    http://www.youtube.com/watch?v=rVWndB7k4bQ&sns=em
    Le mod existait mais voilà, y en a un qui vient de réussir sans !
    Il s'agit d'un détecteur de lumière.
    Le principe est assez simple, l'herbe pousse à la lumière et meurt quand il fait nuit ET qu'elle est sous l'eau. Lorsque l'herbe apparaît ou disparaît, le bloc est "actualisé". Grâce à ce qui semble être un bug, cela entraine l'activation d'un switcher qui permet de savoir s'il fait jour ou nuit..
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  3. #153
    Joli. Moi j'avais vu un "pong" en redstone (avec intelligence artificielle), les pixels sont représentés par des portes en fer ouvertes, et se ferment en cas de pixel allumé (sa rend vachement bien).
    Je vous retrouverait sa.

  4. #154
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=rVWndB7k4bQ&sns=em
    Le mod existait mais voilà, y en a un qui vient de réussir sans !
    Il s'agit d'un détecteur de lumière.
    Le principe est assez simple, l'herbe pousse à la lumière et meurt quand il fait nuit ET qu'elle est sous l'eau. Lorsque l'herbe apparaît ou disparaît, le bloc est "actualisé". Grâce à ce qui semble être un bug, cela entraine l'activation d'un switcher qui permet de savoir s'il fait jour ou nuit..
    Je n'ai qu'un smiley à ajouter :
    Bon, bah je vais construire un portail qui se ferme automatiquement la nuit moi... avec des douves de laves qui s'ouvrent
    Citation Envoyé par Hannibal Traven, Archi-Mage
    "Les Crabes des Vases sont vraiment d'horribles créatures."

  5. #155

  6. #156
    Ouep sympa!
    Je suis impressionné par la taille réduite (oui oui, réduite ) de cette machine.

  7. #157
    Idem, c'est très petit pour ce genr de truc.

  8. #158
    Et étonnament facile à lire. Son truc des portes, contrairement à ce que je pensais, ça passe tout seul et très vite on ne voit plus qu'un vrai pong. Impressionnant vraiment !
    Citation Envoyé par Hannibal Traven, Archi-Mage
    "Les Crabes des Vases sont vraiment d'horribles créatures."

  9. #159
    Et en plus y'a la map en téléchargement à cette adresse (lien de la vidéo) :
    http://www.mediafire.com/?q6s0ubbur5lh2jr

  10. #160
    Étant donné que c'est l'un des premiers jeux, ça paraît presque logique qu'il soit aussi simple (au départ, pong se jouait sur oscilloscope..)
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  11. #161
    En effet c'est impressionnant l'encombrement réduit qu'il arrive à obtenir.

    Sinon une version modifiée où l'on peut donner des trajectoires courbes à la balle en la frappant avec de la vitesse.
    C'est la faute à Arteis

  12. #162
    En tout cas, le détecteur de lumière fonctionne à merveille. Même avec une lumière artificielle (mais faut que la source soit à coté du puit pour que ça fonctionne).
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  13. #163
    Citation Envoyé par mokimokoko Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=FQwpl7SlzvI

    Oila', mangez sa dans vos dents
    Oh la vache
    Hi, I'm Elfo !

  14. #164
    J'sais pas si vous savez, mais y'a aussi un mod qui permet d'utiliser de la redstone en "Wifi". En gros, le bouton/levier/... est raccordé à un émetteur, et la porte/trappe/... à activer est reliée au récepteur. Vous pouvez régler la fréquence, et ainsi plusieurs leviers peuvent activer un même mécanisme sans se casser la tête.

    Perso, j'utilise ça avec le mod "portal" pour pouvoir me téléporter entre plusieurs endroits. (en gros, j'ai un bouton pour chaque salle, j'appuye, le portail est généré par le "porte-portalgun" dans la salle voulue, et j'ai plus qu'à générer le portail qui va avec)

    Y'a aussi une mini télécommande qui permet de régler sur le canal qu'on veut et donc ouvrir un mécanisme sans dalle/levier apparent. Et des trucs genre un trianguleur pour localiser une bloc émetteur,...

  15. #165
    Ben, pour me téléporter, j'utilise mes portails du Nether moi. Pas besoin de mod et c'est pas très long (sauf si on est loin d'un portail).
    Et pour le truc sans-fil, c'est vrai que ça peut être vachement utile mais bon, je préfère jouer sans aucun mod.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  16. #166
    Pareil j'ai tendance à penser que - sans être de la "triche" au sens propre - les mods touchant à la redstone dénaturent trop le jeu et ses contraintes de bases. Je préfère me "casser la tête" justement pour réussir à faire sans aucun mods les circuits qui me passent par la tête. Avec les cartes que j'ai en main en somme. Sinon, j'ai qu'à installer direct un mod qui ajoute ce que je veux faire et on en parle plus. Mais je trouverai vraiment ça dommage, pas amusant et surtout pas du tout interessant.

    EDIT : et encore une fois, pareillement que Mlakuss, pour les déplacements instentanés ou très rapides, rien ne vaut un bon réseau de portails nether et de minecarts.
    Citation Envoyé par Hannibal Traven, Archi-Mage
    "Les Crabes des Vases sont vraiment d'horribles créatures."

  17. #167
    Bah à ce rythme là autant jouer à G-mod, niveau Wire/Code c'est autrement plus complet que Minecraft (des mecs ont réussi à faire tourner G-Mod dans G-Mod, c'est dire).

    Et +1 pour la non utilisation des mods, perso je trouve que ça tue l'aspect défi. Le seul mod pour la redstone que j'aimerais bien avoir est celui rajoutant les horloges.
    C'est la faute à Arteis

  18. #168
    Euh.. On a des horloges. C'est quatre lingots d'or qui entourent une redstone.
    Et si tu veux un affichage mural, tu peux utiliser le détecteur de lumière.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  19. #169
    D'ailleurs je trouve ça terriblement con que l'on ne puisse pas poser l'horloge sur un mur. Mais encore une fois c'est une folie de redstonneur, je met ma main à couper que son circuit ne vas pas lui servir, c'était juste pour voir s'il en était capable.

  20. #170
    Double-post, sorry

    J'annonce la sortie officielle de mon compteur binaire !
    Description:

    Dans cette salle, on à deux boutons: Un qui va allumer une torche de plus à chaques pressions, et un qui reset le cirkwit.


    (après 3 pressions)

    Petit screen du cirkwit (cliquez pour agrandir):


    Et en exclu, la map du cirkwit :
    http://www.mediafire.com/?j23smw65phlnbuh

    N'hésitez pas à commenter

  21. #171
    Vraiment pas mal du tout je pense que ce système serrai parfais pour le monsterball.

  22. #172
    Je crois qu'il y a moyen de faire beaucoup plus simple ou du moins de manière plus ordonnée.
    http://www.youtube.com/user/MrGoogix.../1/VbOjJpUFAeI
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  23. #173
    Citation Envoyé par Othy Voir le message
    Vraiment pas mal du tout je pense que ce système serrai parfais pour le monsterball.
    Justement c'est pour sa qu'il a fait ça ^^

  24. #174
    Perso je m'était lancé dans ça.
    Il marche a merveille, le problème c'est le temps de réaction de 2 ou 3 secondes...


    (le compteur binaire c'est le batiment bleu a gauche, il peut aller jusqu'a 16 (en gros 6 valeures inutiles...)
    Je suis surtout fier de l'écran, j'ai bien compacté les circuits derrière.
    Rien de bien compliqué en somme, un gars fait la construction suivie sur youtube, je vais juste essayer de modifier son convertisseur binaire décimale qui est quand même tros gros et lent. Le plus c'est cette bascule flip flop assez compacte, d’ailleurs si quelqu'un en connait une supra compact je suis preneur.

    Sinon moki ton circuit est tres aproprié a ce genre d'utilisation, il est surement possible de le faire prendre 2fois moin de place (vas voir sur la map précédente a padhiver, je ne sait plus qui avait fait un circuit semblable, sauf que c'était pour un digicode)
    Dernière modification par batelfront2 ; 23/08/2011 à 13h58.
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  25. #175
    Voici mon compteur 7 segment.







  26. #176
    Rien de bien compliqué en somme, un gars fait la construction suivie sur youtube, je vais juste essayer de modifier son convertisseur binaire décimale qui est quand même tros gros et lent. Le plus c'est cette bascule flip flop assez compacte, d’ailleurs si quelqu'un en connait une supra compact je suis preneur.
    Pour la T-Flip Flop simplifiée, regarde la vidéo pour le détecteur de lumière (la v2). Je crois qu'on ne peut pas faire beaucoup plus compact.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  27. #177
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Un truc bon pour les pièges à joueurs, c'est la plage qui s'écroule. <3
    Mais bon, quand on veut cacher un truc, c'est généralement pas difficile.

    Pour les clefs, je préfère utiliser un trou dans lequel tu mets un bloc de gravier/sable ou encore de l'eau, c'est plus fun.
    Tu fais comment pour faire tenir du sable en l'air ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  28. #178
    J'aimerai savoir si c'est possible de désactiver un piston en marchant sur une plaque de pression (Le piston étant activé par une redstone torch).

  29. #179
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Tu fais comment pour faire tenir du sable en l'air ?
    En posant des torches en-dessous, je crois.

  30. #180
    Cowboy:
    Deux solutions:
    1- MCEdit (tu fais ton plancher et dès qu'un bloc reçoit un signal, ça s'écroule€
    2- tu fais une pyramide inversée. Tu places un bloc de sable puis sur les 4 bords, une torche/levier/bouton. Ensuite tu places un bloc de sable au dessus de chaque torches/levier/bouton et tu grimpe ainsi de suite. Il suffit de bouger le bloc du bas avec un piston pour tout faire s'écrouler.

    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    J'aimerai savoir si c'est possible de désactiver un piston en marchant sur une plaque de pression (Le piston étant activé par une redstone torch).
    Bien sûr, tu relies la torche à ta plaque.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •