Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Commandes groupées ?

  1. #1
    Salut à tous,

    Je voudrais sans ce sujet de discussion aborder la question des commandes groupées. J'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé sur ce sujet ; d'ailleurs je me demande si la place d'une telle discussion est bien ici ou serait mieux dans la section achat / vente.
    Passé ce préambule, attaquons nous au cœur du sujet : les commandes groupées.
    Pour ceux qui ne savent pas ce dont il s'agît, le principe est simple : des gens se groupent pour effectuer le même achat ce qui permet d'avoir des ristournes auprès du vendeur, parfois de façon conséquente...

    J'en appelle donc aux plus anciens des forumeurs afin de savoir si ce sujet à déjà été abordé et si oui pourquoi de telles commandes n'ont pas lieu : est-ce parce que personne n'ose se lancer, n'a confiance ou ça a été tenté mais c'est parti en nawak ou encore parce que CPC ne veut pas que de telles choses aient lieu sur leur terri forum.

    Si c'est parce que personne n'a osé se lancer, j'aimerais savoir si potentiellement ça pourrait intéresser du monde.
    J'ai un autre point à vous soumettre : vous savez peut être que je suis auto-entreprenneur dans le dépannage informatique (si ce n'est pas le cas, faites un tour sur le lien dans ma signature pour voir ce que je fais, ou rendez vous dans ce topic pour suivre mon "aventure".)
    Du fait de mon statut, il apparait qu'en cas de commande groupée il serait possible de sauter des intermédiaires en s'adressant directement à un grossiste voire, soyons fous, au fabriquant... Ce qui permettrait d'avoir des prix plus intéressants.
    Voilà, j'ai exposé un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Je pense que ca peut être une très bonne idée , après on n'achète pas du matos tous les jours non plus


  3. #3
    Citation Envoyé par killghis Voir le message
    Je pense que ca peut être une très bonne idée , après on n'achète pas du matos tous les jours non plus
    Pareil.

  4. #4
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pareil.
    Tout à fait d'accord avec vous, mais ça peut être utile en cas de sortie de produits qu'un certain nombre de canards attendent... Au hasard une nouvelle génération de carte graphique ou de SSD

  5. #5
    Dans l'idée c'est intéressant (surtout avec le cheat dû à ton statut), mais ici, on est vachement moins nombreux que sur hfr, et je ne sais pas si on peux réunir assez de monde pour avoir des ristournes qui valent le coup.

    Après j'ai aucune idée d'à partir de combien de pièces on peut compter la dessus.

    Et puis il faut réussir à se mettre d'accord sur quelque chose.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  6. #6
    C'est a testé
    Mais je pense que ca pourrais fonctionné, après c'est de réunir assez de monde pour avoir le meilleurs prix.
    Sur des articles de plus de 200euro, ca pourrais valoir le coup !
    Tu t'est déjà renseigné auprès de tes fournisseurs, sorties d'usines....voir ce qu'ils pourraient proposées comme remise par rapport aux nombres de commandes


  7. #7
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Tout à fait d'accord avec vous, mais ça peut être utile en cas de sortie de produits qu'un certain nombre de canards attendent... Au hasard une nouvelle génération de carte graphique ou de SSD
    En même temps, pour ce genre de matos, lors d'une commande groupée, faut ratisser plus large que le seul forum CPC. Quand faut atteindre 100 personnes pour un SSD a 200€, faut déjà atteindre la cible, et après faut pouvoir assurer vu les montants que ça génère.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  8. #8
    Citation Envoyé par killghis Voir le message
    C'est a testé
    Mais je pense que ca pourrais fonctionné, après c'est de réunir assez de monde pour avoir le meilleurs prix.
    Sur des articles de plus de 200euro, ca pourrais valoir le coup !
    Tu t'est déjà renseigné auprès de tes fournisseurs, sorties d'usines....voir ce qu'ils pourraient proposées comme remise par rapport aux nombres de commandes
    Alors ouaip il y a quelques temps j'ai zieuté chez un grossiste, et quand on commence à parler en dizaine il commence à y avoir du rabais.

    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    En même temps, pour ce genre de matos, lors d'une commande groupée, faut ratisser plus large que le seul forum CPC. Quand faut atteindre 100 personnes pour un SSD a 200€, faut déjà atteindre la cible, et après faut pouvoir assurer vu les montants que ça génère.
    Là tu marques un point. Effectivement il y a moins de monde que sur d'autres sites, mais l'avantage à mon sens c'est que l'on plus l'impression qu'il existe une "vraie" communauté... et donc j'ai plus envie de me décarcasser pour des gens que je suis plus susceptible de croiser au coin d'un fil de discussion que d'illustre inconnu

    Après assurer, pour ma part, vous pouvez trouver mon adresse hyper facilement et venir me briser les rotules avec des boites collector de Fallout 3 ou m'obliger à écouter du Christophe Mae en cas de pépin h34r:

  9. #9
    Idée plus qu'intéressante, surtout en cette période de sorties de CG ou autre.

    Surtout que mes parents sont pas loin de toi, donc un gros plus pour moi

  10. #10
    Si ca marche aussi sur les périphériques ca m'intéresse au plus haut point.
    J'ai TOUS mes périphériques à changer.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  11. #11
    Moi qui prévoit du changement dans mon pc sous peu (proc/cm/ram) ca pourrait m'interesser. Puis quand on voit tous les jours les demandes de config, il y'a quand même du potentiel. Ca semble être une bonne idée.

    Puis au besoin, je me lance aussi dans l'auto-entreprise et j'irai lui péter les genoux en 2h30 sans rendez-vous.


    Heyditeuh : Ce topic ne serait pas mieux dans la partie hardware en fait?
    Vers montargie et au delà! Membre du Vapote Social Club

  12. #12
    Citation Envoyé par Adramelek Voir le message
    Puis au besoin, je me lance aussi dans l'auto-entreprise et j'irai lui péter les genoux en 2h30 sans rendez-vous.


    Heyditeuh : Ce topic ne serait pas mieux dans la partie hardware en fait?
    Pour me péter les genoux y a pas besoin d'être AE

    Quant au topic, ne risque t'il pas d'être noyé dans la partie hardware ? Ou alors je pensais dans la partie achat / vente ; faudrait voir ce qu'un modo en pense

    edit : j'ai voulu ajouter un sondage, mais apparemment il faut le faire avant que la discussion débute

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •