Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 126
  1. #61
    Ah, OK. Ben faudrait qu'ils reviennent, alors, j'aime bien leurs termes pour désigner des mots d'origine anglaise.

  2. #62
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Non mais c'est quoi cette fixation sur les canadiens ? (Second Life, OK, mais les canadiens, pourquoi ?)
    Y'a de la private joke, là dessous ? Je veux savoir, sinon, je te colle un procès pour .. euh, pour ... nan rien, je suis pas canadien et puis attaquer un avocat, c'est peut-être pas la meilleure chose à faire
    Et sinon, les québécois, c'est pareil ?
    Houlaaa, ne va pas dire à un Québécois qu'il est Canadien... tu vas te prendre une criss' de volée de bois vert!

  3. #63
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ah, OK. Ben faudrait qu'ils reviennent, alors, j'aime bien leurs termes pour désigner des mots d'origine anglaise.
    Pour laisser le terrain aux english ? Hors de question !

  4. #64
    Et dans qq mois, on aura droit à un bel article dans la Prav... dans le Figaro nous expliquant que le piratage a baissé grâce à Hadopi.

    Lutter contre le piratage ne devrait pas consister à dire et à faire n'importe quoi. Par exemple, pondre un truc brouillon, peu efficace et coûteux. Eh oui, le secrétaire général et les membres de cette Haute Autorité sont payés, la majeure partie étant des pantouflards et des copains recasés. En ces temps de rigueur, ça se pose là !

    Quant aux "français qui volent" , ce n'est pas une excuse pour le faire, mais lire le rapport annuel de la Cour des Comptes porte à relativiser. On passera sur les statues à 180000 pièce de M. Frèche et autres bagatelles.
    Le vol est inacceptable, mais ceux nous gouvernant devrait faire preuve de plus d'humilité, ou au moins mieux gérer l'argent des contribuables.
    Parce que dans ce pays, j'ai la forte impression qu'il y a le vol légal et le vol illégal.

  5. #65
    Je me pose des questions?
    "négligence caractérisé", c'est bien aussi synonyme de coupable par manque de compétence. Tata Josette, et moi même, sommes bien incapable d'empêcher qui que ce soit de cacher son IP en utilisant, au hasard, la mienne. Donc le manque de compétence et l'absence de superpouvoir sont devenu des délis.
    Mais l'absence de nouveau format pendant 30ans (1981 : CD) est une première dans le monde des majors. N'est ce pas une négligence de leur part de ne pas avoir devancé la dématérialisation?
    Il y a peu j'aurais dit non. C'était avant que je puisse être condamné pour ne pas avoir fait ce que de toute façon je ne savais pas faire, car ça demande des connaissances que l'Education Nationale n'enseignait pas quand j'y étais.
    D'où une question au GMB : Sommes nous, nous citoyens, nous résidant en France, dans l'obligation de savoir des choses que nous ne pouvons pas savoir?
    La loi est connaissable de tous (le J.O sert à ça), mais quand est-il pour les formations techniques(c'est pas à l'époque où j'ai fait mes études qu'on avait connaissance de la possibilité que peut-être j'aurai une IP un jour?)

  6. #66
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Non mais c'est pas illégal de jouer à Second Life hein, ni d'être canadien, faut arrêter maintenant.
    ça devrait!
    Enfin c'est surtout les chanteuses Québécoises qu'il faudrait interdire.

  7. #67
    Citation Envoyé par RedRackham Voir le message
    Je me pose des questions?
    "négligence caractérisé", c'est bien aussi synonyme de coupable par manque de compétence. Tata Josette, et moi même, sommes bien incapable d'empêcher qui que ce soit de cacher son IP en utilisant, au hasard, la mienne. Donc le manque de compétence et l'absence de superpouvoir sont devenu des délis.
    Mais l'absence de nouveau format pendant 30ans (1981 : CD) est une première dans le monde des majors. N'est ce pas une négligence de leur part de ne pas avoir devancé la dématérialisation?
    Il y a peu j'aurais dit non. C'était avant que je puisse être condamné pour ne pas avoir fait ce que de toute façon je ne savais pas faire, car ça demande des connaissances que l'Education Nationale n'enseignait pas quand j'y étais.
    D'où une question au GMB : Sommes nous, nous citoyens, nous résidant en France, dans l'obligation de savoir des choses que nous ne pouvons pas savoir?
    La loi est connaissable de tous (le J.O sert à ça), mais quand est-il pour les formations techniques(c'est pas à l'époque où j'ai fait mes études qu'on avait connaissance de la possibilité que peut-être j'aurai une IP un jour?)
    Super Hadopi à prévu la parade pour sauver Tata Josette d'un séjour chez Tataouine à côté de Tonton Biridi:
    Un logiciel à installer qui la dédouanera et qui ne servira, promis juré craché, si le gouvernement ment il ira en enfert, qu'à espionner les vilains pirantins qui essaieraient de profiter de sa faiblesse en y installant des copies destructrices d'emploi du dernier CD de Mike Brant.

    Ou un truc dans le genre...

  8. #68
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    1) Hormis pour le (faux?-)filet dans Métro, il me semble que la com est plus informative que mensongère : ils disent ce qu'ils veulent faire, c'est à dire réprimer.
    Voilà ce qu'ils disent, et je reprends quelques noms des techniques de propagande (l'article de Wikipedia n'est pas trop mal foutu), elles y sont presque toutes:

    Petit dictionnaire de traduction de Novlangue:
    La réponse graduée est l’ensemble de la procédure
    pédagogique mise en place par l’Hadopi pour lutter
    contre les échanges d’oeuvres qui ne respectent pas
    le droit d’auteur.
    Ici, "pédagogie" => "Répression"

    Les moyens de protection permettent
    aux internautes d’envisager différemment l’utilisation de leur
    connexion internet par leurs proches.
    "Envisager différemment" => "développer la méfiance"

    [QUOTE]Comme pour son domicile, il est nécessaire
    de verrouiller les accès à son ordinateur pour éviter les

    intrusions extérieures.
    [/QUOTE] => le partage public (indiscriminé) de ses moyens de communication est interdit.

    Autres glissements sémantiques :
    Culture => mercatilisation de la culture (c'est à dire propriétisation et lucre)
    Diffusion => restriction et controle de la diffusion.

    Généralités éblouissantes et mots vertueux :
    [QUOTE]Un comportement responsable dans l’accès aux oeuvres,
    c’est un choix qui respecte leur créativité, leur travail et leur
    juste rémunération.[/QUOTE]
    Ce qui induit à penser qu'être contre Hadopi c'est aller contre ce principe général incontestable.

    Omissions:
    Aucune précision qu'Hadopi est polémique et contestée sur le plan constitutionnel et des droits de l'Homme.

    La peur:
    Faire croire qu'Hadopi est applicable et appliquée.

    Ajoutons que ce tract est distribué à un moment (fin aout) oú les personnes sont vulnérables car elles n'ont pas suivi les tenants et les aboutissants de la problématique et elles n'ont pas accès à d'autres canaux d'informations pour juger l'information: on réduit les possibilités d'esprit critique, de contre-argumentation et de débat.

    Ajoutons que ce tract s'inscrit dans le contexte d'une campagne de désinformation constante. Le rapport Hadopi est une suite d'imprécisions, de sophismes et des trucages dont la seule conclusion valide me semble la mauvaise foi et l'intention de tromper. Mais j'aimerais d'autres avis là-dessus.

    A propos, quelqu'un a-t-il lu le Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu? C'est une fiction de 1864 qui pourrait tout aussi être bien le manuel de nos politiques contemporains. (version intégrale ici).

  9. #69
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Non mais c'est quoi cette fixation sur les canadiens ? (Second Life, OK, mais les canadiens, pourquoi ?)
    Y'a de la private joke, là dessous ? Je veux savoir, sinon, je te colle un procès pour .. euh, pour ... nan rien, je suis pas canadien et puis attaquer un avocat, c'est peut-être pas la meilleure chose à faire
    Et sinon, les québécois, c'est pareil ?
    C'est grave une private joke doublée d'un running gag. En fait, tout a commencé à cause de cette news, qui a fait réagir un québécois méchamment. Parcours les messages, tu comprendras et tu verras que oui, les québécois, c'est pareil.

    Sinon, dans le même genre, j'ai eu un suisse qui avait mal réagi à cette news et puis bon, les Second Lifers à celle-ci qu'on ne présente plus.

    Tiens, tout ça me fait penser que je ne me suis plus fait d'ennemis jurés depuis trop longtemps. Va falloir que ça change.

  10. #70
    Citation Envoyé par Pronoein Voir le message
    Désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais contrairement à ce que certains nient ici, je trouve que cet article dénonce avec justesse des procédés inacceptables - parce qu'antirépublicains - de la part de nos administrateurs:
    1. diffusion d'informations orientées, déformées ou mensongères, c'est à dire de la propagande. La désinformation est d'autant moins pardonnable ou minimisable qu'elle ne provient pas d'un enfant de 4 ans mal éduqué mais d'un groupe d'adultes - donc responsables, conscients et de connivence - en qui nous avons placé notre confiance, nos intérêts, notre argent et le pouvoir de façonner notre réalité sociale.
    2. l'emploi de la peur pour convaincre. Le pouvoir conféré à nos élus ne doit pas servir à nous asservir ou nous apeurer mais à nous construire un espace de liberté et de sérénité.
    3. l'anticonstitutionnalité des lois. Le fait que la majorité de nos législateurs trahissent l'esprit même des droits de l'Homme et des valeurs républicaines et françaises n'est pas un détail technique ou une bourde d'étourdis, il révèle des personnalités et des volontés antidémocratiques.
    4. le forcing de ses propres idées et le refus du débat. Les principes républicains sont au contraire d'écouter tout le monde, même les idées déplaisantes, et de chercher le consensus.
    5. la représentation d'intérêts particuliers. L'opposé même de l'intérêt général. Je parle bien sur du lobbying des majors.

    La liste est bien plus longue mais se résume à de la manipulation d'opinion au profit d'intérêts particuliers, à de l'abus de pouvoir et à un manque de respect envers l'être humain.

    Xylitol-miradent, peut-être ne partages-tu pas ce diagnostique, ou bien peut-être cette realpolitik te semble normale et justifiée? J'ai du mal à comprendre ton opinion. Tu parles du gouvernement comme d'un ogre qu'il ne faut pas contrarier (j'ignore ton conseil d'aller jeter des pierres que je suppose ironique). C'est à dire qu'il a tous les droits puisqu'il est tout puissant et que l'espoir des citoyens se limite à être assez malin et insignifiant pour passer entre ses mailles. Et que plus il resserre ses mailles, plus il faut se faire petit. J'admet qu'il y a une certaine logique... qui mène toutefois à la minusculité de nos droits et à la tyrannie mégalomane des dirigeants.

    Cela me rappelle ce passge de l'excellent Network:
    Oui tu as bien saisi ma pensée. A mon avis, c'est la meilleure attitude a avoir pour etre contre Hadopi.
    A la limite, si Hadopi avait été efficace et vraiment emmerdant, j'aurais été pour foutre le feux aux voitures et provoquer le gouvernement autant que possible.
    Mais par chance ce n'est pas le cas.
    Donc ce que vous faites là, tous, c'est ni plus ni moins que crier au loup ! Inutilement. Et je trouve ça grave. On obtient jamais gain de cause en agissant de la sorte, et à terme c'est une balle dans le pied qu'on se tire.


    En ce qui concerne le fait que le gouvernement ai tous les droits, représente l'avis général.....
    OUI c'est le cas. Sarkozy a bien été élu ! Donc les Francais ont fait un choix. C'est ce qui donne sa légitimité au gouvernement.
    Alors peut etre que toi t'es un socialo communiste comme la plupart chez conardpc, mais ça ne te donne pas le droit de provoquer le gouvernement de la sorte, car en faisait ça, c'est la majoritée Francaise que tu provoques. Et ça c'est anti démocratique.
    Donc tu inverse les rôles en pensant que toi tu détiens la vérité et es dans ton bon droit, et que le gouvernement fait fausse route. Sauf que non, c'est l'inverse.

    Sur le fond. On est bien d'accord que quand on DL un film on le paye pas ? Alors que normalement c'est payant ? Bon, donc déja on a pas trop de quoi gueuler. On est quand même entrain de défendre le vol a grande échelle. OK ?
    Donc soyons un ton en dessous, parce qu'on a pas trop les moyens de notre provocation.

    Sachant que Hadopi, pour moi, c'est quasiment un cadeau du gouvernement, alors vos critiques/provocations ne sont pas sérieuse, c'est uniquement rhétorique. En gros, les bobos-gauchistes qui pratiquent leur sport national qui est de cracher sur le gouvernement. Quoiqu'il fasse. Vachement original. ^^

    C'est uniquement politique tout ça. GMB et toi n'êtes là que pour attiser la peur de Hadopi et provoquer un sentiment anti gouvernemental chez vos lecteurs.
    Tiens, c'est pas ça que tu reprochais comme méthode gouvernementale tout à l'heure ?
    Hmmm du classique chez les gauchistes. L'hypocrisie comme arme de destruction massive.
    Et après, ça parle de troll ... laisse moi rire.
    Dernière modification par Xylitol-miradent ; 23/10/2010 à 16h47.

  11. #71
    konoro
    Guest
    Citation Envoyé par Xylitol-miradent Voir le message
    blablabla jsuis de l'ump tavu
    Falloir arreter quand meme la, sa va devenir grave

  12. #72
    Si c'était argumenté correctement, et tout, ca passe, mais systématiquement, on en revient au manichéisme gauche-droite.

    Si demain, le gouvernement promulgue une loi pour relancer la consommation de banane, et qui oblige chaque français à se mettre une banane dans le cul par jour, celle ci est légitime parce que 53% des français ont votés pour le nain ?

    C'est pas le fait de lutter contre le piratage. Je comprends que Garou veuille gagner le plus de fric, que Clavier veuille s'acheter une autre villa, il bosse pour, la n'est pas la question.

    Cette loi n'a fait que rouler sur plusieurs droits.
    Le service est crée au profit des majors, payés pas le peuple. Est ce normal ?
    Est ce légal de couper une connexions internet, tout comme la télévision ou la radio, il est considéré comme droit inaliénable à l'accès à la culture
    Ils ont raté le train du demat', tablant tout sur une restriction de contrats d'artiste, de merde musicale et sur CD et c'est au français de payer ces erreurs de stratégies ?
    Une loi votée par des députés, qui pour la plupart n'ont strictement rien comprit à ce qu'il voulait légiférer. Open office, les routeurs sont à l'étranger et j'en passe.
    La chasse aux IP par Hadopisse ne prends pas en compte les technologies pouvant pirater une IP. C'est à l'accusé de prouver son innocence. A charge à mamie de prouver que sa connexion n'a pas servie à pirater le dernier Dion.
    Le logiciel que l'état veut nous faire installer est le début du filtrage, qui sera renforcé par llopsi2 .
    llopsi 2 qui je rappelle, pourra jeter un coup d'oeil à tes mails si ca lui chante.
    Un logiciel sur un PC privé qui sert des sociétés privés. Et à court terme des intérêts politique, vu comment les médias léchent le fion de la majorité. Le nain l'a dit, il faut réguler l'internet. Seul média d'opposition viable en France.

    Edith: j'oublie la taxe sur la copie privée, grosse arnaque, car dès l'achat, on te suspecte de copie pirate. L'UE s'en mêle d'ailleurs.
    Dernière modification par sissi ; 23/10/2010 à 17h06.

  13. #73
    Citation Envoyé par Xylitol-miradent Voir le message
    Oui tu as bien saisi ma pensée. A mon avis, c'est la meilleure attitude a avoir pour etre contre Hadopi.
    A la limite, si Hadopi avait été efficace et vraiment emmerdant, j'aurais été pour foutre le feux aux voitures et provoquer le gouvernement autant que possible.
    Mais par chance ce n'est pas le cas.
    Donc ce que vous faites là, tous, c'est ni plus ni moins que crier au loup ! Inutilement. Et je trouve ça grave. On obtient jamais gain de cause en agissant de la sorte, et à terme c'est une balle dans le pied qu'on se tire.


    En ce qui concerne le fait que le gouvernement ai tous les droits, représente l'avis général.....
    OUI c'est le cas. Sarkozy a bien été élu ! Donc les Francais ont fait un choix. C'est ce qui donne sa légitimité au gouvernement.
    Alors peut etre que toi t'es un socialo communiste comme la plupart chez conardpc, mais ça ne te donne pas le droit de provoquer le gouvernement de la sorte, car en faisait ça, c'est la majoritée Francaise que tu provoques. Et ça c'est anti démocratique.
    Donc tu inverse les rôles en pensant que toi tu détiens la vérité et es dans ton bon droit, et que le gouvernement fait fausse route. Sauf que non, c'est l'inverse.

    Sur le fond. On est bien d'accord que quand on DL un film on le paye pas ? Alors que normalement c'est payant ? Bon, donc déja on a pas trop de quoi gueuler. On est quand même entrain de défendre le vol a grande échelle. OK ?
    Donc soyons un ton en dessous, parce qu'on a pas trop les moyens de notre provocation.

    Sachant que Hadopi, pour moi, c'est quasiment un cadeau du gouvernement, alors vos critiques/provocations ne sont pas sérieuse, c'est uniquement réthorique. En gros, les bobos-gauchistes qui pratiquent leur sport national qui est de cracher sur le gouvernement. Vachement original. ^^

    C'est uniquement politique tout ça. GMB et toi n'êtes là que pour attiser la peur de Hadopi et provoquer un sentiment anti gouvernementale chez vos lecteurs.
    Tiens, c'est pas ça que tu reprochais comme méthode gouvernementale tout à l'heure ?
    Hmmm du classique chez les gauchistes. L'hypocrisie comme arme de destruction massive.
    Et après, ça parle de troll ... laisse moi rire.
    Juste pour info, un gouvernement qui a tous les droits ce n'est pas une démocratie mais plutôt une dictature.
    Le gouvernement possède normalement juste le pouvoir executif. Le pouvoir législatif est confié au parlement et le pouvoir judiciaire aux juges. C'est le B.A.BA d'une démocratie à quelques variantes près.

    Pour le reste, ce n'est pas GMB qui attise la peur de l'hadopi mais le gouvernement lui même. Au contraire, il a plutôt tendance à dédramatiser la loi et ses effets .

  14. #74
    Pour faire une analogie hors de proportion: Hadopi pour lutter contre le téléchargement illégal c'est un peu comme envahir l'Irak pour punir les terroristes du 11 septembre 2001. Ca tape complètement a côté de la plaque, avec un bon écran de fumée ça peu faire passer les victimes collatérales pour des bourreaux et ça révèle pour ceux qui se renseignent un minimum, quelques prédateurs qui habituellement se cachent derrière leur joli masque de Sainte-Nitouche.

    Alors oui la lutte contre le piratage est parfaitement légitime et nécessaire: seulement il y a peut-être moyen d'éviter d'employer un chasseur d'ivoire qui va tirer au tromblon dans le cul d'un éléphant en faisant croire que ca va tuer les mouches qui gravitent autour.

  15. #75
    Comme pour son domicile, il est nécessaire
    de verrouiller les accès à son ordinateur pour éviter les

    intrusions extérieures.
    On a obligation légale de fermé la porte de son domicile?

  16. #76
    Si tu ne fermes pas la porte de ton domicile, libre à toi, mais ensuite il ne faut pas t'étonner d'y trouver Gustave le SDF du coin de la rue en train de couler un bronze chez toi en vidant tes bouteilles de rouge avant de s'essuyer le cul avec tes rideaux.

    Ca coûte cher des rideaux.

  17. #77
    Mais c'est pas contre toi qu'on portera plainte, mais toi qui le fera contre Gustave.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #78
    Citation Envoyé par Hargn Voir le message
    Pour faire une analogie hors de proportion: Hadopi pour lutter contre le téléchargement illégal c'est un peu comme envahir l'Irak pour punir les terroristes du 11 septembre 2001. Ca tape complètement a côté de la plaque, avec un bon écran de fumée ça peu faire passer les victimes collatérales pour des bourreaux et ça révèle pour ceux qui se renseignent un minimum, quelques prédateurs qui habituellement se cachent derrière leur joli masque de Sainte-Nitouche.
    Ouais mais comme ici on parle juridique et pas politique, on va changer de ton à ce sujet. Merci d'avance.

  19. #79
    N'empêche, Xylitol-miradent a pas tout à fait tord. Le conseil constitutionnel à jouer la provoc avec le gouvernement, et boom, on a eu Hadopi 2
    Ma signature

  20. #80
    Citation Envoyé par Xylitol-miradent Voir le message
    Oui tu as bien saisi ma pensée. A mon avis, c'est la meilleure attitude a avoir pour etre contre Hadopi.
    A la limite, si Hadopi avait été efficace et vraiment emmerdant, j'aurais été pour foutre le feux aux voitures et provoquer le gouvernement autant que possible.
    Mais par chance ce n'est pas le cas.
    Donc ce que vous faites là, tous, c'est ni plus ni moins que crier au loup ! Inutilement. Et je trouve ça grave. On obtient jamais gain de cause en agissant de la sorte, et à terme c'est une balle dans le pied qu'on se tire.

    [...]
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :
    Le problème est qu'une loi inefficace (au sens de : ne résout pas le problème qu'elle est censée résoudre, ici le non respect des droits d'auteurs) ne veut pas dire une loi sans conséquences négatives. Il y a pas mal de risque que des gens qui ne dl pas soient déconnectés.
    La loi créée une obligation de résultat en sécurité informatique pour Mme Michu alors que bien trop de Directeurs de ressources informatiques de l'Etat n'en sont même pas capables (http://bluetouff.com/2010/09/11/scan...-caracterisee/). Pas étonnant, car en générale, sécurité informatique = obligation de moyen, pas de résultat (il n'existe pas de systèmes de protection parfait anti-hacking qui maintienne un SI fonctionnel).

    Pour ce qui est de ta crainte 'l'Etat risque de créer Hadopi 2 rien que pour emmerder ceux qui le critiquent,', ne t'inquiète pas : l'Etat n'est pas assez con pour pondre une loi qui demande un gros budget rien que pour ça. Il faut qu'il ait un intérêt (ou que des lobbys aient un intérêt) financier / idéologique, etc.

    Non, le risque, c'est plutôt 'Constatant que la loi Hadopi n'est pas assez efficace pour enrayer le piratage -tu m'étonnes-, nous créons une nouvelle Hadopi qui utilisera le Deep Packet Inspection (Fiche Wikipedia) pour lutter contre les pirates'. Le tout sur un air de luttes contre les pédonazi, histoire d'utiliser le bon vieux coup du 'Si t'es pas avec moi, c'est que tu défends les violeurs et les terroristes contre qui je lutte' vis à vis des partisans des libertés individuelles.

    Edit: j'espérais une réponse de Xylitol-miradent pur continuer le débat, mais il s'est fait ban à cause d'un post sur le fofo de tf2
    Dernière modification par Sanakan ; 25/10/2010 à 17h17.

  21. #81
    Citation Envoyé par Xylitol-miradent Voir le message
    on a pas trop de quoi gueuler. On est quand même entrain de défendre le vol a grande échelle. OK ?
    Le piratage n'est pas du vol...
    Sinon j'imagine Pascal Nègre en train de taper tout ça, j'sais pas pourquoi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #82
    Stop feeding the troll !

  23. #83
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le piratage n'est pas du vol...
    Sinon j'imagine Pascal Nègre en train de taper tout ça, j'sais pas pourquoi.
    Et pourquoi y'aurait qu'eolas qui pourrait se prendre la tête avec notre cher ami Pascal ??
    C'est la reconnaissance implicite du talent et de la notoriété de GMB. Grande classe.

    Mais ça fait très ado excité, et Pascal Nègre.............. ah ouais, c'est lui, pas de doutes.

  24. #84
    Chuuut faut pas trop parler d'Eolas, ça à tendance à stresser GMB .





    Complexe d'infériorité sans doute

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #85
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Mais on s'autorise à penser, dans les milieux autorisés, qu'elle est un peu brutale.
    R.I.P.

  26. #86
    Moi ce qui me fais peur c'est que René la taupe soit dans le top des ventes depuis X semaines et que pendant ce temps on essaie de nous faire croire que la mort de la "culture" viendra d'internet.

  27. #87
    GMB, je t'ayme.

    Sinon, il y une variable amusante : la rareté fait le prix. Reste à voir dans le temps combien vaudra le savoir de raoul, qui ne dira pas "HADOPI mempapeur", mais "HADOPI pfu rien à foutre, je sais éviter cette loi".

    La prohibition, quelle qu'elle soit, a toujours emmerdé les masses en enrichissant une minorité qui vend aux masses le pouvoir temporaire de la contourner. C'est sympa à nos gouvernants de penser aux contrefacteurs pro en leur permettant d'avoir à nouveau un revenu.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #88
    Eprefall ce sont les pro piratage qui parlent de culture, les anti parlent d'oeuvre de l'esprit. Et si rené la taupe est dans le top des ventes, c'est que les gens ont des gouts de m****, mais même cette m**** y a un mec qui l'invente, un mec qui la crée, un mec qui sonorise, un mec qui finance tout ça et voudrait bien voir un retour sur investissement sinon il ne financera plus rien. Et vu que la m**** coute moins cher à financer que de la qualité, étant donné le contexte, il aurait bien tort de se priver

    Sinon un cerf de haine ou un renne d'indifférence c'est terrible

  29. #89
    un petit dossier sur france info : " La face cachée d'Hadopi et de Lopssi "


    http://www.france-info.com/chronique...68-81-184.html

  30. #90
    L'hadopi aura la main mise sur la carte jeune et vu les "restrictions" dans l'offre, je me demande combien seront intéressés :
    http://www.lemonde.fr/technologies/a...98_651865.html

    "...le décret précise que "lorsque l'offre est principalement composée de musique de variété", les plates-formes devront mettre en avant sur la page d'accueil "une proportion substantielle […] d'œuvres musicales d'expression française ou interprétées dans une langue régionale en usage en France", avec "visuels" ou "mise à disposition d'extraits"
    et
    Enfin, l'offre carte musique devra être labellisée par l'Hadopi, dans le cadre de la mise en avant de l'offre légale. Cette labellisation étant toujours au stade de l'appel d'offres, les plates-formes devront en attendant "attester sur l'honneur que l'intégralité de l'offre de musique présente sur son site Internet est proposée avec l'autorisation des titulaires des droits" et qu'il a "sollicité auprès de la Haute Autorité l'attribution de ce label".
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •