Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 120
  1. #1
    Bonjour.
    Eric Cantona (footballeur, philosophe, dieu) a fait une proposition rigolote pour remplacer les manifs : retirer son argent des banques.
    Source : recherchez sur Google, en mode vidéo : "Eric Cantona banque".
    Qu'en pensez-vous ?

    PS : Que faire de son argent ?
    Acheter du matériel informatique, bien-sûr !

  2. #2
    Citation Envoyé par RedGuff Voir le message
    Bonjour.
    Eric Cantona (footballeur, philosophe, dieu) a fait une proposition rigolote pour remplacer les manifs : retirer son argent des banques.
    Source : recherchez sur Google, en mode vidéo : "Eric Cantona banque".
    Qu'en pensez-vous ?
    Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines
    _____________________________________________

  3. #3
    Citation Envoyé par RedGuff Voir le message
    Bonjour.
    Eric Cantona (footballeur, philosophe, dieu) a fait une proposition rigolote pour remplacer les manifs : retirer son argent des banques.
    Source : recherchez sur Google, en mode vidéo : "Eric Cantona banque".
    Qu'en pensez-vous ?

    PS : Que faire de son argent ?
    Acheter du matériel informatique, bien-sûr !
    Bah juste retirer tout ses sous de son compte, si ça se fait en masse ça aurait une bonne vrai conséquence plus ou moins marrante, mais le rapport avec les manifs... Enfin ça ferait pas de mal de sabrer quelques banques, pour la déconne.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #4
    Je sais pas trop, j'ai comme le sentiment que les gouvernements viendraient au secours des banques à grands renforts de miyards pour nous faire payer l'addition ensuite.

    J'aurais les sous je dis pas, mais l'état de mes finances me dit non.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  5. #5
    Clair, que ça aurait des grosses conséquences vu que les banques françaises n'ont quasi aucun fonds propres. Ce que dit Cantona est un peu irresponsable. Par contre, il a raison dans le sens que le seul bulletin de vote qui nous reste, c'est le porte-monnaie.
    Si il y a un truc à faire en ce moment, c'est d'acheter uniquement des produits français ou de proximité, s'acheter des outils pour réparer, cultiver un potager et de boycotter les H&M, Zara, Aubade(groupe Calida), Arena, etc... quand on a le choix. Les chinois/brésiliens/américains(avec instrumentalisation du peuple) l'ont très bien compris et l'OMC n'a rien à dire là dessus.
    Dernière modification par Flibustier ; 13/10/2010 à 11h37.

  6. #6
    J'imagine que l'argent retiré par Cantona devrait être réinvesti dans des sociétés de cambriolage. Ça peut devenir un secteur porteur si les gens écoutent ses idées.

  7. #7
    Et si on est a découvert on doit leur rendre des sous ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  8. #8
    Citation Envoyé par Burr Voir le message
    J'imagine que l'argent retiré par Cantona devrait être réinvesti dans des sociétés de cambriolage. Ça peut devenir un secteur porteur si les gens écoutent ses idées.
    Même pas. Il suffit de le retirer au guichet et de le mettre dans le coffre de la banque. D'un point de vue comptable pour la banque, c'est comme si l'argent était sous le matelas. Notez que ce n'est pas si stupide. Si tous le monde se coordonne pour le faire le même jour, ça peut vraiment faire très très mal et permettre aux banques de comprendre que ce qui leur permet de boursicoter, c'est l'argent de leurs clients qu'elles surtaxent pourtant jusqu'à la lie à grand coup de frais divers.

  9. #9
    C'est aux US il me semble que y'avait eu toute une floppée de gens venu retirer leurs economies dans une banque, en raison de la crise financière.

    Je crois que la réponse a été l'envoi de la police ou de l'armée pour que les gens rentrent chez eux bredouilles.

    Faudrait que je retrouve la news....
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #10
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est aux US il me semble que y'avait eu toute une floppée de gens venu retirer leurs economies dans une banque, en raison de la crise financière.

    Je crois que la réponse a été l'envoi de la police ou de l'armée pour que les gens rentrent chez eux bredouilles.

    Faudrait que je retrouve la news....
    Argentine, la marché c'est effondré.
    Ceux qui possédait des truc on tout transférer ailleurs.

    Le lendemain des milliers de gens attendaient devant les banques pour retirer leurs économies. Et on leur a juste dit qu'il n'y avait plus rien.
    Voici le miracle du laboratoire d'expérimentation du FMI.

    Pour Canto, je trouve censé ce qu'il dit, après est ce que le mec qui a un peut d'épargne a un intérêt personnel à faire s'effondre le système bancaire? Pas vraiment.
    Et comme dit Mescalin, ceux qui ont plus intérêt à la faire ce sont pas ceux qui épargnent.


  11. #11
    Cadeau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_de_1929

    La seule chose que l'effondrement des banques entrainera c'est un chaos total pour tout le monde. Plus de crédit, plus d'investissement, baisse de la consommation, baisse de la production, explosion du chômage, ce genre de choses.

    Il faut vraiment être cintré pour souhaiter un truc pareil.

  12. #12
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Cadeau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_de_1929

    La seule chose que l'effondrement des banques entrainera c'est un chaos total pour tout le monde. Plus de crédit, plus d'investissement, baisse de la consommation, baisse de la production, explosion du chômage, ce genre de choses.

    Il faut vraiment être cintré pour souhaiter un truc pareil.
    Si ça arrivait par un crise oui, sinon par une sorte de mouvement citoyen tout dépendrais des mesures prise par l'état après ça.


  13. #13
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Et si on est a découvert on doit leur rendre des sous ?
    T'es pauvre !

    Spoiler Alert!
    Je suis aussi à découvert

  14. #14
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Cadeau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_de_1929

    La seule chose que l'effondrement des banques entrainera c'est un chaos total pour tout le monde. Plus de crédit, plus d'investissement, baisse de la consommation, baisse de la production, explosion du chômage, ce genre de choses.

    Il faut vraiment être cintré pour souhaiter un truc pareil.
    Personne ne souhaite ça, qui ne pourrait arriver qu'avec une application fictive et utopique de l'idée de Cantona. "Tout le monde retire tout son argent", ce qui n'arrivera bien sur jamais. Mais en prenant l'idée de manière réaliste, c'est à dire "5% retire 50% de son fric", ça fait déjà mal.

  15. #15
    Non mais on se fiche si on est en cas de crise ou pas.
    Retirer massivement de l'argent = fragiliser les banques = baisse ou arrêt du crédit = baisse ou arrêt de l'investissement = hausse du chômage = baisse de la consommation = baisse de la production ce qui t’amène à une magnifique déflation. Et une bonne déflation te fera amèrement regretter nos quelques pourcentage d'inflation annuel.

    Un exemple récent : à l'annonce de la crise et de certaines mesures, 10 milliards d'euros on été retirés des banques grecques par des particuliers (principalement). Et bien bonne chance pour avoir un prêt par ici, et la déflation est une des préoccupations majeures actuellement.

  16. #16
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Non mais on se fiche si on est en cas de crise ou pas.
    Retirer massivement de l'argent = fragiliser les banques = baisse ou arrêt du crédit = baisse ou arrêt de l'investissement = hausse du chômage = baisse de la consommation = baisse de la production ce qui t’amène à une magnifique déflation. Et une bonne déflation te fera amèrement regretter nos quelques pourcentage d'inflation annuel.

    Un exemple récent : à l'annonce de la crise et de certaines mesures, 10 milliards d'euros on été retirés des banques grecques par des particuliers (principalement). Et bien bonne chance pour avoir un prêt par ici, et la déflation est une des préoccupations majeures actuellement.
    Oui, sauf que sans changer une seule ligne à ton raisonnement, tu peux aussi justifier une hausse généralisée de 300% (voir 3000%) des tarifs bancaires. Il y a un juste milieu. On peut souhaiter envoyer un signal aux banques sans vouloir les faire couler.

  17. #17
    Je ne justifie rien du tout, c'est toi qui y trouve ce que tu y apportes.
    Je décris les conséquences de la manœuvre préconisé par l'autre star de kung-fu, voilà tout.
    Si tu veux extrapoler, libre à toi, mais ce n'est pas mon propos.

  18. #18
    Citation Envoyé par Flibustier Voir le message
    Clair, que ça aurait des grosses conséquences vu que les banques françaises n'ont quasi aucun fonds propres. Ce que dit Cantona est un peu irresponsable. Par contre, il a raison dans le sens que le seul bulletin de vote qui nous reste, c'est le porte-monnaie.
    Si il y a un truc à faire en ce moment, c'est d'acheter uniquement des produits français ou de proximité, s'acheter des outils pour réparer, cultiver un potager et de boycotter les H&M, Zara, Lejaby, Arena, etc... quand on a le choix. Les chinois/brésiliens/américains(avec instrumentalisation du peuple) l'ont très bien compris et l'OMC n'a rien à dire là dessus.
    Tu apprendra que lejaby c'est français et qu'ils viennent de faire grève pendant 2 semaines pour négocier leur indemnité de licenciement vu que ca va être délocaliser.
    [CPC] vOrkO : je crois que j'ai joui quand j'ai eu ouizzeul. C'est normal ?

  19. #19
    Les conséquences que tu décris sont à peu prés aussi précise économiquement que l'idée de Cantona. Tout dépend des proportions du "retrait massif d'argent". Parceque comme je disais, en reprenant ton analyse :

    Refuser une hausse de 3000% des tarifs bancaires (exagération ! exagération !) = Retirer massivement de l'argent aux banques = fragiliser les banques = baisse ou arrêt du crédit = baisse ou arrêt de l'investissement = hausse du chômage = baisse de la consommation = baisse de la production ce qui t’amène à une magnifique déflation. Et une bonne déflation te fera amèrement regretter nos quelques pourcentage d'inflation annuel.
    Dernière modification par Zythum ; 13/10/2010 à 11h33.

  20. #20
    Tu nage en plein délire.
    La première égalité de ton système est d'une idiotie massive.

    Il a été théorisé, expérimenté et prouvé que le retrait massif des fonds d'une banque provoquait son effondrement. C'est a peu près aussi surprenant que la couleur du cheval d'Henri IV. Et de la même manière l'effondrement massif des banques provoque l'effondrement de l’économie, je débite des lapalissades en disant cela.

    Par contre ta démonstration est fallacieuse, outrancière et surtout repose sur du vent. Tu essaye de raisonner par une analogie qui n'est évidente que pour toi.

  21. #21
    Au delà de la crédibilité et du bien-fondé du message de base, je trouve quand même intéressant qu'une personne jouissant d'une popularité quand même importante puisse faire passer le message que les choses peuvent bouger.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  22. #22
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Il a été théorisé, expérimenté et prouvé que le retrait massif des fonds d'une banque provoquait son effondrement. C'est a peu près aussi surprenant que la couleur du cheval d'Henri IV. Et de la même manière l'effondrement massif des banques provoque l'effondrement de l’économie, je débite des lapalissades en disant cela.
    Tu ne comprends pas. Décrit moi "retrait massif" stp. C'est quoi "massif" ? 0.5% des fonds propres ? 5% ? 10% ? 50% ?

  23. #23
    Citation Envoyé par Zythum Voir le message
    Tu ne comprends pas. Décrit moi "retrait massif" stp. C'est quoi "massif" ? 0.5% des fonds propres ? 5% ? 10% ? 50% ?
    Et si tu réécoutait Cantona peut-être ?
    “Le système est bâti sur le pouvoir des banques, donc il peut être détruit par les banques. Au lieu qu’il y ait trois millions de gens dans la rue, si ces trois millions de gens vont à la banque et retirent leur argent, alors les banques s’écroulent.”

  24. #24
    Bha ouai, mais si ton but c'est de foutre le système en l'air, c'est un bon début.

  25. #25
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Au delà de la crédibilité et du bien-fondé du message de base, je trouve quand même intéressant qu'une personne jouissant d'une popularité quand même importante puisse faire passer le message que les choses peuvent bouger.
    Les choses peuvent bouger... vers pire !
    Je ne suis pas certain que ce soit le genre de message qui soit vraiment utile.

    ---------- Post ajouté à 12h39 ----------

    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Bha ouai, mais si ton but c'est de foutre le système en l'air, c'est un bon début.
    On est bien d'accord.
    Seulement le problème de 95% des révolutionnaires en pantoufles est que leur ligne d'horizon ne dépasse pas le fameux grand soir. Le lendemain, maintenant que tout est foutu, et que les conditions de vies sont terriblement dégradées ?

    Pour tout faire péter, il y a du monde. Par contre pour proposer du constructif, c'est tout de suite moins la cohue.

  26. #26
    Enfin l'analogie avec le krach de 29 est pertinente : c'est en faisant n'importe quoi que les banques US l'ont provoqué. Comme le krach de 2008... Rien d'illégal, mais des vrais conneries.

    Et l'idée de Canto n'est pas si idiote. Par contre, il faut la moduler : retirer son pognon, ok, mais pour le mettre ailleurs. Si tout le monde quitte la SG (et boursorama, c'est la même maison) pour la BNP, il y a fort à parier que la SG baissera de BEAUCOUP et TRES VITE ses prix pour contenir l'hémoragie. Du coup le mouvement inverse sera facile aussi. Et le nivellement arrivera.

    Cette remaque vaut aussi pour les profits honteux des pétroliers.

    ---------- Post ajouté à 11h40 ----------

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Seulement le problème de 95% des révolutionnaires en pantoufles est que leur ligne d'horizon ne dépasse pas le fameux grand soir. Le lendemain, maintenant que tout est foutu, et que les conditions de vies sont terriblement dégradées ?

    Pour tout faire péter, il y a du monde. Par contre pour proposer du constructif, c'est tout de suite moins la cohue.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #27
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et l'idée de Canto n'est pas si idiote. Par contre, il faut la moduler : retirer son pognon, ok, mais pour le mettre ailleurs. Si tout le monde quitte la SG (et boursorama, c'est la même maison) pour la BNP, il y a fort à parier que la SG baissera de BEAUCOUP et TRES VITE ses prix pour contenir l'hémoragie. Du coup le mouvement inverse sera facile aussi. Et le nivellement arrivera.
    Je ne suis pas du tout certain que c'est ce que proposait Cantona.
    Par contre ton idée est effectivement totalement valide. Les banques dépendant totalement de leur clients et sont soumises à la concurrence.

    Le fait est que nous ne n'exercons pas nos droits de consommateurs envers elles de la même manière que lorsque nous allons acheter un kilo de lessive, et c'est sans doute bien dommageable.

  28. #28
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Les choses peuvent bouger... vers pire !
    Je ne suis pas certain que ce soit le genre de message qui soit vraiment utile.
    Non bien sûr dans ce cas précis.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  29. #29
    Qu'est-ce qu'il ya comem mouettes sur ce topic, c'est incroyable.
    _____________________________________________

  30. #30
    Et là on va apprendre qu'il est l'égérie d'une banque qui propose qu'on aille tous chez elle.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •