Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 17 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 503
  1. #1
    Bonjour,

    Fidèle de Canard PC depuis très longtemps (mon premier numero acheté est le numero 4), que j'achetais fidèlement en kiosque presque toutes les semaines avant d'opter pour un abonnement il y a 2 ou 3 ans, j'arrive aujourd'hui à la fin de celui-ci.

    Suis-je devenu vieux, la trentaine frappant à ma porte avec sa "c'était-mieux-avantite" aiguë ? Toujours est-il que je ne retrouve plus le plaisir du CPC d'antan, et que je vois une tendance de plus en plus tenace à des approximations dont je n'avais pas l'habitude. Certains détails donnés sont parfois erronés, sans grande conséquence sur le contenu, mais décrédibilisant un peu l'ensemble. Ça fait parfois tache sur les dossiers...

    Les redites aussi commencent à m'énerver. Je lis l'intégralité du journal (à l'exception des jeux), et sur le dernier numero, j'ai relevé au moins deux redites :
    - All Point Bulletin qui ferme.
    - Le méchant d'ACER qui casse du sucre sur le méchant d'Apple (3 articles en parlant....)

    Quasiment à tous les numeros depuis quelques temps, je remarque des trucs de ce genre. Manque d'infos ? Besoin de remplir ? On peut aussi citer les articles à n'en plus finir sur la Gamescon, sur des jeux dont vraiment personne n'en a rien à faire, y compris le journaliste, visiblement...

    Ce même besoin de remplir, je le retrouve parfois avec des copier-collers d'article publiés sur canardpc.com, à peine remis en forme. Alors OK, on ne peut pas traiter de 36 façons différentes la même info, mais la page entière sur le procès avec Heden en copié collé, en remplaçant juste un "à l'heure où on met en ligne" par un "à l'heure où on met sous presse", je trouve ça bof...

    A cela s'ajoute dans mon cas la déception de ne plus voir des infos sur certains jeux pour les nos cousins idiots sur console, voir des infos complètement périmées (genre, dans le dernier numero, le firmware 3.41 de la PS3 qui casse le jailbreak, sorti en fait il y a presque un mois, et remplacé depuis par le 3.50 et le blu-ray 3D, annoncé "en octobre" dans CPC, et sorti en fait il y a 2 semaines....).

    Alors oui, c'est Canard PC, pas Canard Console, mais pour avoir une vision globale du jeu vidéo, il faut quand même bien connaître ce qui se passe ailleurs.

    Je finis avec un dernier exemple, tiré du dernier numero et du test de Gothic 4, présenté comme un Zelda sur PC. Ce test m'a vraiment fait bondir ! Le concept de l'aventure action à la Zelda, c'est pas du tout ce que présente Gothic 4. Batman AA était effectivement proche de Zelda dans sa conception, ce que le testeur de CPC avait remarqué à juste titre, fort d'un certain professionalisme et d'une bonne connaissance du jeu Zelda et de ses mécanismes. Cependant, Gothic 4, ce n'est pas ça du tout ! Bref, la comparaison est vraiment maladroite et décevante de CPC.

    Je regrette vraiment l'ancienne équipe et le ton du magasine d'avant, mélange savant de provoc facile un peu potache et de professionnalisme avec subjectivité assumée. "Ce canard était un scandale !". Aujourd'hui, je ne le trouve plus aussi différent que les autres...

    J'imagine que ce post va soit être incendié par la communauté, soit être ignoré, mais voilà, je ne pense pas continuer mon abonnement, et je voulais, d'une manière ou d'une autre, en expliquer les raisons à l'équipe.
    Dernière modification par O.Boulon ; 18/11/2010 à 22h39.

  2. #2
    Citation Envoyé par Tetram Voir le message
    On peut aussi citer les articles à n'en plus finir sur la Gamescon, sur des jeux dont vraiment personne n'en a rien à faire, y compris le journaliste, visiblement...
    D'accord. Mais si ils y vont pas, ça va gueuler aussi (sinon plus)

    Quant au procès des alims Merdhen, c'est quand même un sacré pµtain d’évènement important ça
    Ça m'a un peu gonflé de me le fader dans le hors-série matos et dans le 'zine mais je pardonne volontiers.
    D'autant plus que je suis un peu déçu de ne pas avoir vu plus de réactions chez les confrères et sur le net...

    Là ils ont enchaîné fin des vacances, déménagement et la Gametruc ; c'est normal qu'il y ait un peu de mou dans la corde à linge.
    Je suis sur que ça repartir sur les chapeaux de roues

    @La Rédac : pour mon "petit cadeau", il semble que les Caïmans soient dans la ligne de mire du G8.
    Merci de passer par la Suisse dorénavant.

  3. #3
    Citation Envoyé par Tetram Voir le message
    mais la page entière sur le procès avec Heden en copié collé, en remplaçant juste un "à l'heure où on met en ligne" par un "à l'heure où on met sous presse", je trouve ça bof...
    C'est pas parce que tu lis le mag' que tu vas forcément sur le site de cpc, et inversement.

  4. #4
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Quant au procès des alims Merdhen, c'est quand même un sacré pµtain d’évènement important ça
    Ça m'a un peu gonflé de me le fader dans le hors-série matos et dans le 'zine mais je pardonne volontiers.
    D'autant plus que je suis un peu déçu de ne pas avoir vu plus de réactions chez les confrères et sur le net...
    .
    Ben oui, j'étais tout fou quand j'ai vu la news sur le site, et quand j'ai vu l'article dans CPC, je pensais lire des choses en plus, en apprendre plus sur l'éventuel appel de la société, avoir des infos sur les confrères (effectivement supers silencieux) : c'est justement parce que c'est un truc d'importance que je n'avais pas envie d'un doublon du site...

  5. #5
    Parce qu'il y'a un magazine CanardPC

  6. #6
    Ah tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un post du genre c'était mieux avant.

  7. #7

  8. #8
    On a tous des moments où on ressent ce genre de choses. Perso y a des fois je me marre pas en lisant le magazine; ça me choque. Mais la liberté de ton du magazine et son traitement des tests me permets de faire l'impasse sur le coté poil à gratter.
    Et puis ils peuvent pas être tout le temps à 100%.

  9. #9
    Au moins c'est bien argumenté, et bien écrit. Augusto a tout dit : ils peuvent pas être au max à chaque magazine. De la à dire que c'est une chute inexorable vers les tréfonds de la médiocrité journalistique...
    Voila, \thread.

    *Ci-dessous, 2 pages de flood*

  10. #10
    Nan mais c'est bien des posts comme celui de Tetram. J'espère que la rédac le lira et essaiera de tenir compte des remarques du canard. C'est toujours bon les remarques constructives de lecteur. Bon après c'est sûr qu'on ne peut pas toujours plaire àtout le monde hein.
    Dernière modification par El_Mariachi² ; 10/10/2010 à 15h56.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  11. #11
    Et la baisse de qualité du forum?

  12. #12
    @ mec-en-or: Tu vas dans les options, avancées et là tu mets tout à fond. Surtout n'oublie pas de cocher "Pixel Shader de l'humour".

  13. #13
    Dommage qu'il y ait pas l'option blur, ça rendrait les modos sympa dans le coin.

  14. #14

  15. #15
    Citation Envoyé par Tetram Voir le message
    Je regrette vraiment l'ancienne équipe et le ton du magasine d'avant, mélange savant de provoc facile un peu potache et de professionnalisme avec subjectivité assumée. "Ce canard était un scandale !". Aujourd'hui, je ne le trouve plus aussi différent que les autres...
    Cet homme a tellement raison qu'il mérite une médaille. Concrètement, le magazine est devenu d'un anodin lassant, on a depuis longtemps franchi une étape, le canard ne respecte plus que sa forme au détriment du fond. D'ailleurs je me demande pas s'ils se font pas aussi chier à la rédac' que nous en les lisant, avant on avait des histoires marrantes sur la vie là bas, et maintenant les quelques anecdotes manquent clairement de l'esprit canard. A l'image du forum, le magazine devient mou, fade et monotone. Avant l'excentricité des canards étaient bienvenue sur le forum, maintenant tout ce qui est produit sur ce forum est d'un entendu ennuyeux (ou ennuyant, m'en fiche). Je ne remet pas en cause les qualités de la "nouvelle rédaction", ils sont efficaces et agréables à lire, ils sont adaptés à ce métier, c'est bien, mais ils ne le sont pas à ce magazine, à ce ton, à cet esprit, à cette excentricité, tout du moins à mon opinion.
    Moi je ne me pose plus la question, je ne renouvellerais pas mon abonnement dans un an si l'évolution du magazine continue à emprunter cette voie.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  16. #16
    T'as oublié de dire que tu le lis depuis le deuxième numéro.


  17. #17
    Je lis depuis le numéro 123 .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  18. #18
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bah le canard c'est comme tous les centres d'intérêts. Il a ce qu'il offre et ce que tu en attends. Ces deux éléments sont constamment en changement (le canard mais aussi tes attentes) c'est forcé que parfois les deux éléments soient complètement dissociés. C'est même plutôt souhaitable.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #19
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    123
    ...Soleil :zno:


  20. #20
    Je comprend le malaise ressenti par Tetram; car j'ai un peu de lassitude au coin de mes lunettes.
    Si j'ose une argumentation. J'ai peur de tomber dans les poncifs.
    Les articles de la Boite à outil je les lis tous (mais il écrit de moins en moins).
    Les articles d'ackboo, je les lis, relis et relis car cela correspond pile poil à mes gouts.

    Pour les autres, tout dépend... Et souvent cela fini par une lecture en diagonale.

    Gringo me manque; par son écriture. Je lisais même si je me foutais du jeu.
    Du reste, idem pour Boulon. Je crois que cela vient de l'implication. Boulon, on ne le connais pas; mais si, un peu...
    Les petits détails dont il soupoudre les articles, dont il les humanise.
    Au grés des lectures: il est nul en bricolage (épisode du meuble monté avec son beau père dans un article hivernal, me demander pas lequel...), il fait une demande en mariage a sa cops au détour d'un papier.
    Le stalker écrit à poil dans la salle de bain à 3 mat.
    C'est rien... et cela fait tout.
    Il écrit sur un jeu comme Lovecraft revenu des enfers, en rescapé.

    Les nouveaux écrivent bien mais se protègent... contre quoi?
    Je sens moins l'odeur de tripe, du coup le sujet me semble dispensable, après tout ce n'est qu'un jeu, et pis même pas un de ce que je vais acheter, bon je me grouille de lire ou je saute l'article pour reprendre ma partie de CIV ou mon roman.
    Je reconnais pas les plumes, surement de ma faute, mais c'est triste.

    C'est pour cela que j'ai adoré le retour de Gamescom: des articles grunge, qui sentaient la sueur, le viandox, le vécu.
    Effet de style, surement, mais j'y ai trouvé mon compte.
    Après la dillution sur 3 numéros m'a gavé.

    C'est surement de ma faute, je n'ai pas trouvé le bon angle de lecture, mais à la lecture de Tetram; il y a eu comme un echo...
    Dernière modification par halfy ; 10/10/2010 à 18h31.
    Ah ma romaine, ma romaine, si je ne la vends pas je la promène...

  21. #21
    La partie GAmescom était quand même pas mal je trouve.
    Par contre j'avoue que les tests m'ont laissé froid pour la plupart (entre autres Mafia 2, Darksiders, Gothic 4 etc...) Ca manque effectivement d'un zeste de folie, et plus grave, je trouve le fond pas forcément approprié ou en tout cas aps assez fouillé. Genre le test de Darksiders sur deux pages, dont une pour le résumé de l'histoire, une pour fustiger le portage.
    Cool et le jeu c'est quoi donc ?
    Idem Gothic 4 qui laisse sur la faim: un "Zelda" pour les grands ? MOuais y'a rien qui ressorte d'un Zelda-Like à la lecture du test. Beat'm'all raté, RPG médiocre, univers dirigiste. Y4a que l'histoire qui sauve le tout apparemment.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 10/10/2010 à 18h29.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  22. #22
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Cet homme a tellement raison qu'il mérite une médaille. Concrètement, le magazine est devenu d'un anodin lassant, on a depuis longtemps franchi une étape, le canard ne respecte plus que sa forme au détriment du fond. D'ailleurs je me demande pas s'ils se font pas aussi chier à la rédac' que nous en les lisant, avant on avait des histoires marrantes sur la vie là bas, et maintenant les quelques anecdotes manquent clairement de l'esprit canard. A l'image du forum, le magazine devient mou, fade et monotone. Avant l'excentricité des canards étaient bienvenue sur le forum, maintenant tout ce qui est produit sur ce forum est d'un entendu ennuyeux (ou ennuyant, m'en fiche). Je ne remet pas en cause les qualités de la "nouvelle rédaction", ils sont efficaces et agréables à lire, ils sont adaptés à ce métier, c'est bien, mais ils ne le sont pas à ce magazine, à ce ton, à cet esprit, à cette excentricité, tout du moins à mon opinion.
    Moi je ne me pose plus la question, je ne renouvellerais pas mon abonnement dans un an si l'évolution du magazine continue à emprunter cette voie.
    Pour faire court: +1. Pas de renouvellement. Par contre abonnement aux CPC Hardware car je le trouve plutôt bon et intéressant pour les néophytes comme pour les "hardcore" du hardware.

  23. #23
    Je m'y suis jamais intéressé mais comme t'es la première personne qui me dit "+1" je m'y intéresserais pour toi .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  24. #24
    Faut pas oublier que pour les derniers numéro ya eu aussi le HS à préparer donc du boulot en plus à faire en même temps mine de rien.

  25. #25
    ils l'ont préparé en 10 mois?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  26. #26
    Mmmh moi j'aime bien comme c'est, j'ai pas non plus envie de me taper 20 pages de private jokes ou de "nos amusements rédactionnels" même si c'est marrant. Attention, j'adore vraiment l'esprit décalé, mais le trouve justement bien dosé dans ce mag (après je suis pas un lecteur antédiluvien) en évitant les écueils habituels de blagues façon fanzine lycéen pendant 3 pages.

    Et puis ils ont une certaine légitimité à dire des conneries, je veux dire, les papiers de messieurs Sébum et Boulon pour ne citer qu'eux sont quand même de très haut vol du point de vue style. Les autres ne sont pas en reste mais je pense surtout aux preview de New Vegas, de Bioshock Infinite et au test de SC2 (jeu que j'adore, mais je suis quand même d'accord avec le test).
    Quant au contenu du forum, je m'en tape, je l'emporte pas avec moi aux chiottes et je le lis pas dans mon pucier, donc je vois mal le rapport avec le mag. J'en tire ce qui m'intéresse et pour l'instant je suis content d'être inscrit.

    Enfin, je le répète, je suis un nouveau lecteur. Ce qui veut dire que j'ai, ah merde en fait si, j'ai exactement autant le droit de l'ouvrir que les vieux de la vieille
    Juste, ne le prenez pas mal, mais vous ne pensez pas qu'avec le temps vous avez idéalisé ou cristallisé un espèce "d'esprit canard", un espèce de fantasme sur lequel vous vous basez pour nourrir vos bas instincts "c'était-vieux-amantistes" ? Enfin je vous attaque pas je propose juste (m'en tape moi).

  27. #27
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Sinon une bonne façon de retrouver le canard d'il y a six ans c'est de relire les canards d'il y a six ans .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #28
    Bon, je vais crever l'abcès tout de suite, histoire de ne pas attendre qu'il soit complètement gorgé de pus et me bouffe la moitié du visage.

    Citation Envoyé par Tetram Voir le message
    Je finis avec un dernier exemple, tiré du dernier numero et du test de Gothic 4, présenté comme un Zelda sur PC. Ce test m'a vraiment fait bondir ! Le concept de l'aventure action à la Zelda, c'est pas du tout ce que présente Gothic 4. Batman AA était effectivement proche de Zelda dans sa conception, ce que le testeur de CPC avait remarqué à juste titre, fort d'un certain professionalisme et d'une bonne connaissance du jeu Zelda et de ses mécanismes. Cependant, Gothic 4, ce n'est pas ça du tout ! Bref, la comparaison est vraiment maladroite et décevante de CPC.
    Mea cupa, mea maxima culpa, je bas ma coulpe, je n'ai sans doute pas été assez clair.

    Imaginons que sorte un jeu de rôles qui se déroule dans un pays peuplé de tortues et de champignons et dont le but serait de sauver une princesse. Il serait dôté d'un scénario correct et d'un univers assez "adulte", quelles que soient ses qualités par ailleurs. Je pourrais le qualifier de "Super Mario pour les grands". Ce serait un commentaire sur l'univers du jeu, pas sur son gameplay. Ca n'en ferait pas un jeu de plateformes pour autant.

    C'est sur le côté "roman d'initiation" de ce Gothic (jeune héros innocent contraint de partir à l'aventure dans un royaume déchiré par une crise) que j'ai établi le parallèle avec Zelda.

    Je n'ai jamais écrit "c'est un Zelda-like". Pour qui a lu la totalité du papier, il est d'ailleurs clair que ce n'est pas (du tout) un Zelda-like.

    Concernant le reste des critiques, ce n'est pas à moi d'y répondre mais sans spoiler, je peux quand même conseiller à ceux qui regrettent la supposée absence de mise en danger, de portnawak et d'anecdotes débiles sur la vie de la rédac d'attendre le prochain numéro...

  29. #29
    Citation Envoyé par Tetram Voir le message
    longue argumentation
    Je lis le canard depuis pas mal de temps, et j'aime beaucoup les derniers numéros. Après, c'est plutôt que j'ai eu toute une période sans trop m'intéresser à l'actualité et du coup lire ne m'apportait pas de plaisir et ne correspondait pas à mes goûts du moment. J'ai vraiment adoré les restitutions de la dernière convention, justement parce que sur un sujet convenu, annuel avec des infos ultra légères, les journalistes n'ont pas meublé mais ont créé un style différent qui permettait de s'imprégner de l'ambiance.

    Après, je crois que l'accroche sur le gothic 4 comme un zelda adulte a été mal comprise.

    Sur la partie procès, d'autres ont déjà répondu : tous les acteurs du forum ne sont pas lecteurs de CPC et inversement. Et puis merde, l'indépendance de la presse, cela fait vachement envie, même si d'autres journaux ont du mal à s'y mettre...

  30. #30
    + 1 avec DakuTenshi et Tetram

    Je ne renouvèlerais pas mon abonnement si c'est pour lire le même type d'écriture qu'ailleurs.
    Je ne lis plus les articles de Boulon, Sebum et bientôt Guy moquette.
    Exemple de remplissage aussi: Black Prophecy, une page vide d'info.

    La preuve que ça va mal: dans le test de F1 2010, Casque ne fait même pas un seul jeu de mot (sauf erreur de ma part.)
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •