Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 33 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 989
  1. #61
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Quelle personne saine aurait l'idée saugrenue de jouer à un jeu à la première personne avec un pad, hein, HEIN?
    Pas faux, mais je précise au cas où (sinon on va encore me dire que je fais rien qu'à troller ).
    Mais perso je jouais toujours en TPS et en marchant, ça m'aurait plu de pouvoir jouer avachi ...

    Sinon, pour ceux pour qui ça plante, fouinez dans les options de réglages dans le launcher, il est gourmand nehrim mine de rien. C'était beaucoup moins instable quand je jouais avec le HDR qu'avec l'AA et le bloom (ou l'inverse). De même, certaines zones sont plus propices à faire saturer le PC ... enfin les 2 Go de ram sont plus un minimum recommandé qu'un suffisant pour jouer.

  2. #62
    Est ce qu'on peut installer les mods graphiques d'oblivion sur ce nehrim ?

  3. #63
    Citation Envoyé par Apokteino Voir le message
    Est ce qu'on peut installer les mods graphiques d'oblivion sur ce nehrim ?

    Réponse:
    Citation Envoyé par ackboo Voir le message
    Les mods :

    Les mods Oblivion ne sont pas compatibles de base avec Nehrim, seuls certains fonctionnent, je vous mets ceux que j'ai testé perso et qui ne font pas crasher, j'updaterai au fur et à mesure :

    Qarl's Texture Pack 3 (améliore la qualité des textures sans perdre au niveau FPS si vous avez une bonne carte graphique) :
    - le pack de base et son patch à chopper sur ici (en bas).
    - les mesh optimisées ici (c'est TESNexus, donc inscription obligatoire, ça prend 2 minutes...)
    - dans chacun des zip, vous aurez des répertoires "Textures" et "meshes" a décompresser directement dans le répertoire "Data" de Nehrim. Dans le bon ordre évidemment, donc d'abord le pack de texture, ensuite le patch, ensuite les mesh optimisées.


  4. #64
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    ... enfin les 2 Go de ram sont plus un minimum recommandé qu'un suffisant pour jouer.
    Ptêtre qu'avec le CFF exploreur (qui permet à Windows d'allouer plus de 2Go à une appli qui normalement se limite à 2 max) ça permetrait d'éviter ce genre de problème? A force de modder Fallout 3 j'avais des sortes de freez, et avec ça, hop plus rien (même si le jeu restait largement en dessous des 2Go). Si le mod est gourmand, plus que le oblivion de base, ça peut p-e aider...

    'fin, ça vaut le coup ou c'est vraiment trop instable et mieux vaut attendre une nouvelle release? Et l'anglishe du jeu c'est quel niveau?

  5. #65
    Pour CFF, je ne saurais te dire, mais il est clair que nehrim est plus gourmand qu'oblivion (il a des textures retravaillés lui aussi entre autre chose, pour ça que qarl est vraiment pas utile de ce coté là d'ailleurs).

    M'enfin si il est instable, c'est au bout d'un moment (enfin chez moi en tout cas), le début était nickel chrome. Ce qui est logique, à la base t'es enfermé dans un petit coin avec presque rien à afficher. Mais de toute façon faut pas attendre une nouvelle release, plus des mods (qui commence déjà à arriver, j'en avais vu un pour le système de combat je crois)

    Quant à l'angliche, un truc qui m'a gavé c'est qu'il y'a beaucoup de texte. Normalement c'est bien, mais il y'a des défilements trop rapide des fois, ce qui fait que tu loupes des trucs ... m'enfin vu que c'est souvent vide d'intérêt, c'est pas trop grave (t'as le résumé dans le bouquin). Mais je dirais qu'il faut quand même un bon petit niveau pour se lancer et tout lire, sinon un niveau moyen suffit largement pour tout comprendre en résumé (go there, kill X, come back, find this, thank you ...).

  6. #66
    Peut-être qu'en désactivant l'option memory preload dans le launcher, on pourrait baisser la mémoire allouée à Nehrim en dessous de 2 go ?

    Et justement, le jeu lag pas mal chez moi, j'ai mit le quarls pack normal (pas le basse résolution sur lequel ackboo pointe), peut-être que c'est lui qui fait lagger le jeu, mais ce serait étrange parce qu'il fonctionnait bien dans mon Oblivion moddé ...

  7. #67
    J'ai vu une vidéo ou un mec lance Nehrim avec ça :

    graphic mods in use:

    OBGEv2 by scanti / postprocessing Shaders:
    godrays.fx v4 by vtastek
    obsharpen.fx vtastek
    coloreffects.fx v5 by WrinklyNinja
    colormood.fx v0.2 by shademe

    FakeHDR by Timeslip
    Qarl's Texture Pack 3 FullVersion 1.3 by Qarl
    Nehrim Wtter-Fix by robinH
    new refraction-shader
    new Nebula-Sky
    Video ici :



    Et c'est et .

    Par contre chez moi, pas moyen de lancer le jeu avec l'OBGE et son esp de coché, il plante systématiquement au loading. Quelqu'un à t'il une solution ?

  8. #68
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    J'ai vu une vidéo ou un mec lance Nehrim avec ça :



    Video ici :



    Et c'est et .

    Par contre chez moi, pas moyen de lancer le jeu avec l'OBGE et son esp de coché, il plante systématiquement au loading. Quelqu'un à t'il une solution ?
    Hawé en effet
    Hi, I'm Elfo !

  9. #69
    Une question;
    Sauriez vous s'il existe la possibilité de virer le flou lointain qui m'empeche de mettre l'anti aliasing?
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  10. #70
    Citation Envoyé par dam42c Voir le message
    Une question;
    Sauriez vous s'il existe la possibilité de virer le flou lointain qui m'empeche de mettre l'anti aliasing?
    Pour activer l'AA, il faut désactiver le HDR en passant en Bloom par exemple.

    Bon, je viens de sortir est de descendre au village. Ca commence bien, la quête
    Spoiler Alert!
    du guss avec le casque coincé sur la tête
    m'a bien fait marrer
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  11. #71
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Pour activer l'AA, il faut désactiver le HDR en passant en Bloom par exemple.

    Bon, je viens de sortir est de descendre au village. Ca commence bien, la quête
    Spoiler Alert!
    du guss avec le casque coincé sur la tête
    m'a bien fait marrer
    Merci pour la réponse
    Ceci dit avec oblivion on pouvait activer l'aa en passant par les pilotes avec le hdr activé, mais dans nehrim, le hdr est combiné avec une sorte de flou lointain pas trop mal réussi, mais qui s'étend de partout si j'active l'aa.... quelqu'un d'autre a ce problème?
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  12. #72
    Ah, ça y'est j'ai enfin réussi à faire marcher l'OBSE pour avoir le rendu aussi proche que possible de la vidéo de youtube et j'ai pû enfin mettre quelques effets. Je regarde encore un ou deux trucs.

  13. #73
    Le "flou lointain" s'appelle le Depth of Field et ça se dégage dans le menu Settings du Diary de l'inventaire (l'objet sur lequel on clique quand on level up pour distribuer les points).

    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Ah, ça y'est j'ai enfin réussi à faire marcher l'OBSE pour avoir le rendu aussi proche que possible de la vidéo de youtube et j'ai pû enfin mettre quelques effets. Je regarde encore un ou deux trucs.
    Tu me diras si ça plante pas trop, et je le mettrais dans le premier post. Moi j'y vais vraiment très sagement avec les mods, parce que sur Oblivion, je me suis pété un sacré nombre d'install à vouloir toujours installer "le petit mod en plus" qui faisait tout planter. Là pour l'instant, même si j'ai pas le plus bel Oblivion avec les plus belles textures et la toute dernière version 4.03.2.093 beta alpha turbo du trucmuch shader X64, je m'amuse, donc j'hésite à y toucher.

    PS : helldraco, on parle d'un truc gratos là. Personne n'a dit que c'était le RPG parfait, mais pour un truc qui coûte zéro euro et qui permet d'amortir encore un peu plus l'achat d'Oblivion, c'est un boulot remarquable. Moi ça fait depuis Risen que j'ai pas passé autant de temps sur un RPG. J'ai enfin retrouvé le plaisir de grinder de l'XP en explorant chaque coin de la carte, et Nehrim, contrairement à plein d'autre jeu comme WoW, me donne encore cette petite émotion diablo-esque quand je découvre un gros loot sur le cadavre de boss de fin de donjon. C'est old-school, y'a rien d'innovant, mais c'est juste très bien fait, et surtout gratos.
    Dernière modification par ackboo ; 10/10/2010 à 12h53.

  14. #74
    Citation Envoyé par ackboo Voir le message
    Tu me diras si ça plante pas trop, et je le mettrais dans le premier post. Moi j'y vais vraiment très sagement avec les mods, parce que sur Oblivion, je me suis pété un sacré nombre d'install à vouloir toujours installer "le petit mod en plus" qui faisait tout planter. Là pour l'instant, même si j'ai pas le plus bel Oblivion avec les plus belles textures et la toute dernière version 4.03.2.093 beta alpha turbo du trucmuch shader X64, je m'amuse, donc j'hésite à y toucher.
    Pas de soucis, j'essaye de le tester un peu plus en suivant la liste mise sur la video de youtube et j'explique la démarche que j'ai suivis (sauf si quelqu'un le fait avant moi évidemment).

  15. #75
    Citation Envoyé par ackboo Voir le message
    Le "flou lointain" s'appelle le Depth of Field et ça se dégage dans le menu Settings du Diary de l'inventaire (l'objet sur lequel on clique quand on level up pour distribuer les points).
    Merci ackboo j'vais pô vu
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  16. #76
    Citation Envoyé par Xùn Voir le message
    j'ai vraiment du mal avec les voix en allemand, j'ai pas du tout l'habitude.
    Ein gross claymore Wuderbach!

  17. #77
    Citation Envoyé par Manu Le Troll Voir le message
    Hum vous allez vous moquer mais je suis bloqué comme une merde durant l'intro. Après avoir réglé son compte au troll noir, je suis dans la zone avec la taverne et après avoir tout exploré, je n'arrive pas à trouver quoi faire ^^'
    Hum, je m'auto-quote parce que je ne trouve toujours pas. Ma gratitude éternelle à qui pourra m'aider.

  18. #78
    Il faut aller dans l'Abbaye juste à côté de la taverne.

  19. #79
    Citation Envoyé par Manu Le Troll Voir le message
    Hum, je m'auto-quote parce que je ne trouve toujours pas. Ma gratitude éternelle à qui pourra m'aider.
    Si je me souviens bien, faut prendre la clé sur le troll mort, et ensuite il y a deux levier côte à côté (près de la porte qui s'est refermée toute seule quand tu fuyais le troll) qu'il faut pousser, et ça fait un truc... Je me souviens avoir eu un peu de mal à ce moment aussi.

  20. #80
    Je suis assez souvent obligé de quitter le jeu car mon personnage n'avance que de quelques millimètres en glissant. C'est assez chiant, d'autant que j'ai juste la vanilla de OB avec le dernier patch officiel

  21. #81
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Je suis assez souvent obligé de quitter le jeu car mon personnage n'avance que de quelques millimètres en glissant. C'est assez chiant, d'autant que j'ai juste la vanilla de OB avec le dernier patch officiel
    J'ai exactement le même problème, le bug se déclenche de façon très aléatoire j'ai cherché a droite a gauche d'ou cela pourrai venir sans aucun résultat pour le moment


  22. #82
    C'est souvent quand je vais dans l'inventaire/diary d'ailleurs

  23. #83
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    J'ai vu une vidéo ou un mec lance Nehrim avec ça :



    Video ici :



    Et c'est et .

    Par contre chez moi, pas moyen de lancer le jeu avec l'OBGE et son esp de coché, il plante systématiquement au loading. Quelqu'un à t'il une solution ?
    Bon, j'ai eu une demi molle pour le coup, je vais tenter de l'installer avec en sus 2/3 mod graphiques

    Allez hop réinstallation au propre! En plus j'ai eu la présence d'esprit de garder le pack de texture bien au chaud, juste besoin de dll sa maj
    Dernière modification par Vuzi ; 10/10/2010 à 15h37.

  24. #84
    Citation Envoyé par Lezardo Voir le message
    J'ai exactement le même problème, le bug se déclenche de façon très aléatoire j'ai cherché a droite a gauche d'ou cela pourrai venir sans aucun résultat pour le moment
    J'ai débranché tous mes joysticks/pad, cela semble ne plus se produire

  25. #85
    C'est pas un problême lié aux joysticks ? Fallait pas mette "joystick=0" dans le .ini ou un truc comme ça ? J'me rappelle plus trop, mais ça me dit quelquechose...

    Sinon pour ceux qui crashent sans arret, y'a deux ou trois mods qui ont super bien marché sur mon obli moddé ras la gueule (c'est en fait quelques .dll à ajouter). Obli devenait carrement plus stable avec. Je vais essayer de retrouver ça.


    edit : arf, à la bourre...

  26. #86
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    J'ai débranché tous mes joysticks/pad, cela semble ne plus se produire
    J'y pensais hier soir en plus me disait même joy débranché donc c'est pas ça et la en te lisant je viens de me rendre compte que mon pad lui est resté branché tain si c'est ca je t'embrasse d'avance !


  27. #87
    P'tite question pour les mods :
    ne suffirait-il pas de changer le master (de oblivion.esm à nehrim.esm) dans les dépendances d'un esp avec WryeBash?
    Ça m'a l'air trop simple mais je testerais ce soir sinon.

  28. #88
    Chez vous aussi le jeu lag à certain moment ?

  29. #89
    Citation Envoyé par saddysally Voir le message
    P'tite question pour les mods :
    ne suffirait-il pas de changer le master (de oblivion.esm à nehrim.esm) dans les dépendances d'un esp avec WryeBash?
    Ça m'a l'air trop simple mais je testerais ce soir sinon.
    Certains oui, nottament pour l'esp de l'OBGE.

  30. #90
    Le patch de ce mod, faut bien l'installer dans le répertoire même du jeu, pas celui d'Oblivion ? Répertoire Nehrim où il y a un oblivion.exe ?
    Si oui, chez moi pas moyen de l'installer, il me sort que si ça marche pas c'est peut être une histoire de droits et qu'il faut lancer en tant qu'administrateur ; je le fais, ça marche toujours pas.
    C'est quoi ce bordel Premier jeu qui me fait ça. Y a que moi ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •