Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 50 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1488
  1. #1
    Minecraft rencontre de plus en plus de succès dans la communauté et tant mieux, néanmoins beaucoup de personnes ignorent qu'ils existe des dizaines de mods pour customiser son monde voir faire autre chose que du survival, le problème c'est que c'est très fouilli et difficile de s'y retrouver sur le forum, j'ai donc décidé de faire une liste (non exhaustive car il existe plus d'une centaine de pack de textures par exemple, j'ai donc sélectionné ceux qui me paraissaient les plus originaux) des mods à l'heure actuelle, bon c'est parti:

    Packs de textures:

    1. Normalement le fichier .jar se trouve à cette adresse:
    C:\Users\[TRUCMUCHE]\AppData\Roaming\.minecraft\bin

    2. Faites un clique droit sur le fichier minecraft.jar et ouvrez le avec WinRAR ou 7zip par exemple.


    3. Faites la même chose pour le .zip du pack de texture que vous avez téléchargé, si le créateur du pack n'est pas un gros manchot vous n'avez qu'à copier coller et écraser les fichiers téléchargés sur ceux du jeu de base (les textures vanilla).

    4. Vous n'avez plus qu'à charger votre sauvegarde, si vous estimez que j'explique comme un grosse merde ou que vous souffrez d'un grave déficit de compréhension il y a aussi cette vidéo.

    Sk1nSw1tch
    Nouveau logiciel qui vous permet de jongler entre vos différents packs, tout est expliqué sur le post.


    Minetroid : Samus in da place ! (indev)
    Spooky Halloween
    : le pack qui fait peur.
    DesertCraft : Pour moi tout simplement l'un des meilleurs.
    HD texture fix : Pour les graphic whores.
    Emperorr's Texture Pack : Donnera un style très gallo romain à vos constructions. (indev)
    Kas's Painterly Pack
    The Legend of Zelda Overhaul: un revival de l'interface et des textures du célèbre jeu.
    Frenden's Minimalist Texture Pack!
    Glimmar's 32x32 Steampunk Texture Pack WIP: pour les fans de Jules Verne.(indev)
    Mega Man Legends Texture Mod (WIP) (indev)
    New Super Mario Bros Pack [v1.0]
    Zak's Slatecraft : Assombri pas mal le jeu, à prendre si le fluo vous tape sur le système.
    Krazy's Citrus Texture Pack - 1% Fruit! -
    Brocklehurst's Faithful Hi-Res Texture Pack
    Compucraft! [WIP] Neon Water! : Si vous aimez Tron c'est par ici.
    MadDragon57's Nuclear Fallout/Winter Texture Pack! Si vous aimez le post apo, préférez le desert pack, sinon celui là fera très bien l'affaire aussi.
    Animal Crafting(inedv)
    Gloomcraft [WIP]
    dokus' RPG texture pack : sans doute l'un de meilleurs pack, si vous êtes sur le serveur de Tatsu il vaut le détour.
    Doku's RPG [Autumn Edit] texture packs : pour les mélancoliques.
    SMP's Citybuilder
    SMP's Realistic
    Taehl's Texturepack v.2.5
    The Quandary Texture pack Un pack très Notchien qui fera plaisir à toutes les personnes appréciant les textures de base (ils se reconnaitront), pourquoi ? Car il s'agit d'une variation des skins vanilla déclinés pour chaque saison, jusque là ça n'est pas très original et ça ne méritait par 4 lignes, mais couplé à ce logiciel qui établit un changement de saison sur une période donnée (tout est dans le readme) c'est tout simplement surpuissant.
    JohnSmith Textures Pack V3
    : Un coup de cœur, si vous aimez les ambiances un poil sombres et moyennageuses, par contre faites bien attention il existe 3 versions différentes.
    [Terrain] 3D Dot Game Heroes

    Addons d'interface:

    Simple Map
    : Fait apparaitre une minimap en haut à droite de votre écran.


    Mods changeant partiellement le gameplay:

    Rideable Pig Mod: ATTENTION, ATTENTION ! GROS MOD ! Si votre rêve est de cochoncher un cochon c'est ce qu'il vous faut.
    AUTOCART - The End of All Boosters : plus besoin du glitch pour lancer votre chariot à pleine vitesse.
    Risugami's Mods : Un pack de mods regroupant donc:
    *un détecteur de lumière pour le wire.
    *des flêches élementaires (je vous laisse découvrir la vidéo)
    *des réglages concernant surtout l'ergonomie (plus de monde à générer, la bouffe stackable, etc...)
    DooM-CraftV1.2 & Hexeretic-CraftV1.1 : Vous ne concevez pas Minecraft sans une tronçonneuse ou un lance roquette ? Ce mod est fait pour vous.
    Captivas Guns and Ammo: Des FLINGUES !
    Portal. In Minecraft. (creative only).

    Autres
    :

    MCEdit Alpha 55: Attention ! Gros mod, ce n'est ni plus ni moins qu'un editeur de map dans le jeu même, bref si votre trip c'est de refaire New York ou Rome à l'échelle réelle c'est ce qu'il vous faut.
    Omen v0.7.0: éditeur de map également que je n'ai pu tester (si quelqu'un peut donner son avis dessus).
    MCMapper - a dungeon generator : un générateur aléatoire de donjons.
    Minecraft X-Ray 2.7: L'addon pour scanner vos maps.
    MC MapDeleter / Pine Tree Generator: Un générateur de forêt, très utile pour une map custom.
    mcmap:Vos maps en vue isométrique.

    Minima - Enregistrer des vidéos dans minecraft SANS LAG
    Camera studio - Définir des trajet avec son personnage pour effectuer un mouvement de caméra fluide.
    Optifine - Améliore les graphismes et optimise le jeu
    Dernière modification par Okxyd ; 01/03/2012 à 23h49.

  2. #2
    Le truc qui me rebute le plus pour le jeu, c'est le fait qu'il soit vraiment moche, le pack de Frenden a l'air pas mal, j'aime beaucoup les choix graphiques, les teintes, tout ça.

  3. #3
    Très bonne idée Okxyd ! merci beaucoup !

    J'aime beaucoup le "doku's RPG texture pack". Ca rend très bien

  4. #4
    Jep : Tu y as déjà joué ? Car ingame c'est loin d'être moche, c'est même un de rares jeu dans lequel j'éprouve du plaisir contemplatif.
    Un univers infini, des reliefs, lacs, cascades, cycle jour/nuit, etc.

    Le pack doku est bien pour les maisons, mais bien trop terne pour la végétation, le jeu perd de son charme en extérieur selon moi.

  5. #5
    Erkin : vite fait en solo. Je sais pas pourquoi, vu le principe je sais que c'est débile de rechercher vraiment du beau dans tout ce qui est textures, shaders, etc, mais ça me semble vraiment trop gris, trop déprimant.

  6. #6


    Curieux, moi je trouve ça VRAIMENT beau. Et pas "beau" genre rétro-gaming, pixel, nostalgie et tout ça. Je trouve réellement que ça flatte l'oeil. C'est sûr que c'est pas photoréaliste et que ça rentre pas dans les canons de beauté vidéoludique classique, mais je me prends plus de claques graphiques dans ce jeu que dans n'importe quel autre jeu, fut-il un jeu un peu contemplatif et jugé beau à sa sortie, comme un Oblivion par exemple. Je pense que ça vient aussi du fait que les décors sont aléatoires, et que, contrairement à la plupart des décors de jeu et comme les plus beaux décors naturels IRL, ils n'ont pas été façonnés par la main de l'homme.

    Je comprends encore moins que tu dises que c'est "gris et déprimant" alors qu'au contraire, la plupart des gens qui utilisent des pack de textures reprochent les graphismes trop colorés du jeu de base...

    Enfin, fin du HS.

    Tout ça pour dire que le mode Simple Map déchire, mais interdit de faire des accents, pour l'instant.

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par JeP Voir le message



    ... ah oui quand même.
    Elodry quoi ...

    Sinon Okxyd pour compléter les pack de textures (tous les 2 viennent du même créateur)

    _SMP's realistic : http://seanmp.tumblr.com/post/421279216/realistic

    _Smp's city build : http://seanmp.tumblr.com/post/667979815/citybuild

  9. #9
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message


    Curieux, moi je trouve ça VRAIMENT beau. Et pas "beau" genre rétro-gaming, pixel, nostalgie et tout ça. Je trouve réellement que ça flatte l'oeil. C'est sûr que c'est pas photoréaliste et que ça rentre pas dans les canons de beauté vidéoludique classique, mais je me prends plus de claques graphiques dans ce jeu que dans n'importe quel autre jeu, fut-il un jeu un peu contemplatif et jugé beau à sa sortie, comme un Oblivion par exemple. Je pense que ça vient aussi du fait que les décors sont aléatoires, et que, contrairement à la plupart des décors de jeu et comme les plus beaux décors naturels IRL, ils n'ont pas été façonnés par la main de l'homme.

    Je comprends encore moins que tu dises que c'est "gris et déprimant" alors qu'au contraire, la plupart des gens qui utilisent des pack de textures reprochent les graphismes trop colorés du jeu de base...

    Enfin, fin du HS.

    Tout ça pour dire que le mode Simple Map déchire, mais interdit de faire des accents, pour l'instant.
    Juste +1
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  10. #10
    Citation Envoyé par isokino Voir le message
    Elodry quoi ...

    Sinon Okxyd pour compléter les pack de textures (tous les 2 viennent du même créateur)

    _SMP's realistic : http://seanmp.tumblr.com/post/421279216/realistic

    _Smp's city build : http://seanmp.tumblr.com/post/667979815/citybuild

    Merci, j'ajoute ça de suite.

  11. #11
    Pour réagir à ce que dit JeP, je dirais que c'est normal, moi aussi j'ai trouvé ça très laid quand j'ai commencé le survival, néanmoins au fur et à mesure que l'on s'habitue au jeu et à l'environnement c'est vrai que ça en devient vraiment beau, pas une beauté esthétique mais un autre genre de beauté, je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais le sentiment de solitude et le fait d'être la seule personne ayant foulé cette terre fait que tu t'appropries l'environnement et que tu l'apprécies pour finir par être impressionné par certains paysages, mais pour ressentir cela il faut un certains temps d'adaptation, c'est un jeu quand même relativement, c'est l'un des rare jeu où j'ai eu une telle sensation d'évasion.

    Après si tu n'arrives vraiment pas à adhérer au concept c'est pas grave, ça n'est pas parce que plein de gens considèrent qu'un jeu est génial qu'on va forcément l'aimer.

  12. #12
    Je viens de tester le frenden et franchement j'adore.

    Certes c'est sobre mais ca enlève le coté très pixelisé du jeu tout en ne partant pas das les délire hd et autres .
    Exterminate !

  13. #13
    Et pour les Skins de perso, vous faites comment pour les changer?

    Et vous les trouvez ou?

    J'aimerai bien changer celui d'origine qui n'est pas... top! Ouais on va dire ca pour rester poli...

  14. #14
    Ah ben merde, il y avait un excellent site de skins, qu'on trouvait en première ou deuxième réponse dans Google en tapant "skin minecraft", mais je ne le trouve plus.

    En tout cas, pour changer, tu vas sur minecraft.net, tu te loggues, et tu cliques sur "Preferences".

    EDIT : ah ben voilà, minecraftskins.com, pourquoi Google ne me le trouve plus?
    Dernière modification par ELOdry ; 08/10/2010 à 13h22.

  15. #15
    Tu peux regarder ici:
    http://www.minecraftskins.com/index.html

    Sinon y a un logiciel qui permet de créer soit même ses skins: Minecraft Skinedit.

    Après pour l'intégrer dans le jeu fat passer par le site du jeu et aller dans préférences

  16. #16
    Bien sympa cette liste de mods de textures. Je viens d'en essayer une et j'ai envie de tout revisiter pour voir comment ça rend. Impressionnant. J'ai hate que les textures Animal Crossing sortent.

  17. #17
    Super!

    Merci beaucoup pour vos réponses...


  18. #18
    Super topic de centralisation, n'ayant pas le temps d'écumer les forums de Minecraft j'ignorais qu'il existait déjà autant de mods

    Je viens de bricoler totalement à l'arrache et en dix minutes une modification des textures pour donner un rendu fake cell-shading au décor





    Edit : sur le topic du mod Tron
    Adminium should be a BSOD.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  19. #19
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Pour réagir à ce que dit JeP, je dirais que c'est normal, moi aussi j'ai trouvé ça très laid quand j'ai commencé le survival, néanmoins au fur et à mesure que l'on s'habitue au jeu et à l'environnement c'est vrai que ça en devient vraiment beau, pas une beauté esthétique mais un autre genre de beauté, je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais le sentiment de solitude et le fait d'être la seule personne ayant foulé cette terre fait que tu t'appropries l'environnement et que tu l'apprécies pour finir par être impressionné par certains paysages, mais pour ressentir cela il faut un certains temps d'adaptation, c'est un jeu quand même relativement, c'est l'un des rare jeu où j'ai eu une telle sensation d'évasion.

    Après si tu n'arrives vraiment pas à adhérer au concept c'est pas grave, ça n'est pas parce que plein de gens considèrent qu'un jeu est génial qu'on va forcément l'aimer.
    Et ça je le comprends bien plus que le ressenti d'ELOdry. Le même genre de feeling qu'on peut ressentir après un bon temps d'adaptation à Dwarf Fortress.


    Dark Fread : ça marche pas mal, tout de suite. Essaye peut-être avec un "outline" moins "noir franc", genre 3D dot game heroes. Le rendu de ce jeu est vachement plus complexe, mais les outlines et couleurs plus simples peuvent marcher très bien dans Minecraft je pense :



  20. #20
    Je viens de faire un petit comparatif de DesertCraft, Dokus'RPG, et du Painterly Pack (dans sa version de base et sa version "Spooky").
    Ca se passe par-là : http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=279

    EDIT : suite du comparo avec Realistic, Minimalist, et l'original sans mods : http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=282
    Dernière modification par ELOdry ; 08/10/2010 à 14h54.

  21. #21
    DesertCraft c'est marron.

    :runningtroll:

    Edit : Minimalist donne vraiment un rendu très sympathique.
    Dernière modification par Dark Fread ; 08/10/2010 à 17h16.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  22. #22
    Monter un cochon valait bien un auto up .

  23. #23
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Essaye peut-être avec un "outline" moins "noir franc", genre 3D dot game heroes.
    Un très beau pack qui s'inspire de 3d Dot Game hero existe d'ailleurs

  24. #24
    Si je ne dis pas de bêtises celui ci n'y est pas.

    J'aimais bien le "doku's pack" sur les screens mais j'ai trouvé qu'il dénaturait trop l'ambiance une fois installé, surtout en sous sol. Ce pack là, a priori je le kiff, il reste dans l'esprit mais avec un je ne sais quoi du pixel old shcool qui charme un maçon.

  25. #25
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message

    Addons d'interface:


    Simple Map
    : Fait apparaitre une minimap en haut à droite de votre écran.
    Sur la source :
    Temporarily removed
    Vous auriez la manip ? Source ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  26. #26
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Sur la source :

    Vous auriez la manip ? Source ?

    Ah bizarre le lien était encore up quand j'ai redigé le post , désolé par contre je n'ai pas gardé le lien ni le mod donc je ne peux pas l'upload .

  27. #27
    Bonne idée de sujet Okxyd !
    Par contre ce serait sympa de mettre en gras ceux à ne pas rater ! Ou à les classer par catégorie par exemple (Futuriste, proche de l'original, Heroic-fantasy ... ) .

  28. #28
    Citation Envoyé par Kadehar Voir le message
    Bonne idée de sujet Okxyd !
    Par contre ce serait sympa de mettre en gras ceux à ne pas rater ! Ou à les classer par catégorie par exemple (Futuriste, proche de l'original, Heroic-fantasy ... ) .
    Les classer serait un poil compliqué car certains ne rentrent pas vraiment dans une catégorie donnée (et au final ça ferait autant de catégories que de packs), j'ai mis une petite description pour ceux que l'on peut vraiment décrire mais faire le tour des pack ne prend pas beaucoup de temps sachant qu'en cliquant sur les liens on tombe automatiquement sur un screen.


    Pour ce qui est des incontournables il n'y en a pas encore vraiment sachant que les mods de gameplay sont encore rares et que c'est principalement des éditeurs de maps et des pack de textures.

    Enfin si il y a vraiment trop de mods je referais un classement plus détaillé avec des des descriptions plus précises.

  29. #29
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    Un très beau pack qui s'inspire de 3d Dot Game hero existe d'ailleurs
    Dans mes bras ! J'adore ce pack, je viens de l'installer et je le trouve vraiment mignon, même en 16*16.





    Comparaison :
    Avant :


    Après :


    Vous fiez pas aux screens, ce sont des jpeg mais ingame, ça rend tout très propret.

  30. #30
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Ah bizarre le lien était encore up quand j'ai redigé le post , désolé par contre je n'ai pas gardé le lien ni le mod donc je ne peux pas l'upload .
    Si quelqu'un aurait le mod, ca m'interesse, je me perd ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •