Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 50 PremièrePremière ... 323435363738394041424344454647484950 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1488
  1. #1231
    Jep : J'en ai profité pour décompiler Minecraft et tripoter le code hier, histoire de voir si c'est faisable. Pour l'instant j'ai intégré un système de soif semblable à celui de la faim mais avec une perte plus accrue selon la température du Biome. J'ai cru voir qu'il y a une gestion de température pour le ciel aussi.
    Pour le froid, je souhaites justement voir si je peux détecter une source de chaleur proche du joueur.

    Pour la localisation des dégats, il y a peut être de quoi faire pour les flèches (vu que ce sont des entity) mais pour les dégâts au CaC, je ne pense pas.
    J'ai vu qu'il y a une gestion de l'impact (sidehit dans movingobjectposition qui peut être à left,right,top etc.), mais je crois que ça concernait uniquement la trajectoire d'un monstre après l'avoir frappé et les coups donnés sur les blocks pour afficher les effets visuels sur le bon côté.

    J'ai un peu réfléchi à tout ça et fouillé dans le code pour voir ce qui pouvait être utilisable :

    1) Energie/Fatigue :
    0-20
    0 : Personnage lent
    Perte si : On prend des dégats, on sprint, on saute, on attaque (block et pnj).
    Perte naturelle toutes les x secondes ?
    Gain : Dormir, manger.

    2) Soif :
    0-20
    0 : Perte de vie toutes les x secondes
    Perte si : On sprint, saute, attaque, nage, ..
    Perte acrue dans les hautes temperatures.
    Gain : Boire.

    3) Blessures:

    a) Position :
    - Tête
    - Bras
    - Jambes
    - Torse

    b) Type :
    - Coupure légère (dégât classique, non représenté dans le système)
    - Fracture
    - Coupure profondee - Hémorragie
    - Infection

    c) Chaque dégât sur le joueur :
    - Random pour la provocation d'une blessure (true or false)
    - Random pour la position d'une blessure
    - Random pour le type de blessure
    - Si blessure != fracture, random pour l'infection

    d) Effets :
    * Tête :
    - Fracture : Coma régulièrement, vue qui tangue (Voir potion.confusion )
    - Coupure profondee - Hémorragie : Perte de sang pendant X secondes, vue qui baisse en luminosité. Si pas soigné, mort. ( voir potion.blindness )

    * Bras :
    - Fracture : Attaque plus lente ou/et plus faible. (voir potion.digSlowDown )
    - Coupure profondee - Hémorragie : Perte de sang pendant X secondes, si pas soigné, bras gangréné = Impossibilité d'attaquer.

    * Jambes :
    - Facture : Personnage plus lent, impossibilité de sauter. (voir potion.moveSlowdow )
    - Coupure profondee - Hémorragie : Perte de sang pendant X secondes, si pas soigné, jambes gangrénées = Impossibilité de marcher.

    * Torse :
    - Facture : Perte d'énergie accrue.
    - Coupure profondee - Hémorragie : Perte de sang pendant X secondes, si pas soigné, mort.

    * Infections :
    - Perte de vie toutes les X secondes. Si pas soigné, mort.
    - Vue brouillée : filtre vert

    e) Soins :
    - Fracture : attèle : Baton + corde/liane (nouvel objet ?)
    - Coupure profonde - Hémorragie : Pansement + garrot : Corde/liane + Laine
    - Infection : Plantes/medecines

    4) Température
    - Hypothermie
    Situation : Faibles températures (Checker si sous l'eau ou à très haute altitude)
    Effets : 1) Mouvements de plus en plus lents 2) Si pas soigné, perte de vie au fur et a mesure. 3) Si pas soigné, mort.
    Contre : Feu ( nouvel objet ? Torche dans la main ? Feu de bois ? )

    - Hyperthermie
    Situation : Hautes températures
    Effets : 1) Soif accrue 2) Si pas soigné, perte de vie au fur et a mesure. 3) Si pas soigné, mort.
    Contre : Eau / boire


    5) Nouveaux objets :
    - Liane = Poper dans les branches
    - Atèle : Baton + liane
    - Pansement + garrot : Corde/liane + Laine
    - Gourde = Peau
    - Torche ?
    - Nouvelles plantes ?

    6) GUI :
    - Barre d'énergie
    - Barre de soif

    7) V2 :
    - Effets psychique selon les dégats et les lieux.

    - GUI :
    * Schema humain : 4 parties du corps représentées
    gris : ok
    marron : fracture
    rouge : coupure profonde - Hémorragie
    * Signe d'infection

    Le code de Minecraft est assez propre/bien organisé, par contre la gestion de la GUI est pas très lisible (surtout avec toutes ces variables mal nommées "l4,i4").
    Dernière modification par Erkin_ ; 09/07/2012 à 22h25.

  2. #1232
    Pourquoi utiliser une liane ? De la ficelle suffirait amplement pour les attèles !

  3. #1233
    Ouep mais il faut tuer une araignée pour ça, c'est assez rare puis devoir aller à la baston pour se soigner ne me semble pas forcément une bonne idée.

  4. #1234
    Justement dans mon mod je trouvais ça relou, on peut faire de la ficelle avec des brindilles (et la ficelle sert pour bricoler les premières armes). Mince tu me fais rêver là, si t'es oké j'essayerais d'intégrer ça en gros tel quel, je vois aucun problème niveau cohérence/gameplay.

    Et vu que t'as l'air de toucher, en fait, si tu veux le faire toi-même je peux te passer les sources du mod

  5. #1235
    Pourquoi pas, on verra quand j'aurais un peu plus avancé (si j'ai un peu plus avancé )
    Après je ne suis pas un expert en Java, mais bon, ce n'est pas très compliqué comme langage.

    Je me suis amusé à tout organiser dans une classe PlayerTemperature (Temperature, si le joueur est dans l'eau, altitude, s'il pleut, s'il neige), histoire de pouvoir mieux gérer le tout avec ces différents paramètres déjà.

  6. #1236
    L'alliance fait la force ! A deux, vous devriez pouvoir avancer plus loin, et nous faire encore plus rêver

  7. #1237
    Je plussoie l'avis de killer! Un encouragement de plus de mon coté!
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  8. #1238
    Erkin : si tu peux, mattes du côté du mod PlayerAPI, il me semble que Mojang a dit que leur API s'inspireraient grandement des API de la communauté. Après comme je disais, c'est un peu un mauvais timing vu que j'ai perdu la motiv là tout de suite, ça reviendra sûrement, et que le code du jeu même est en plein chamboulement, t'as bien décompilé à partir des snapshot et non de la dernière version "propre" de Minecraft ?

    Et perso je touche pas à Java d'habitude, ça doit faire une demi-douzaine d'années que j'avais pas programmé, donc t'inquiète ^^ Ce que j'ai implémenté est sûrement mis à l'arrache, en fait, du coup :P

  9. #1239
    Ah non, je n'avais pas vu la présence des snapshots, je suis sur dernière version stable. (Mais bon, je n'ai pas envie de bosser sur une version en cours de dev)
    Je vais bien organisé et noter les changements et ajouts que j'aurais réalisé pour passer d'une version à une autre.

  10. #1240
    C'est surtout que la structure du code change complètement, à priori, j'ai pas tout compris et je pense attendre l'API pour m'y remettre... c'est un peu frustrant, mais bon. Arh tu va me redonner gout à coder tout ça Si tu l'as pas déjà fait, regarde un coup le topic de mon mod, et si y'a d'autre aspects qui t'intéressent particulièrement, peut être que je pourrais te mettre à contribution. Enfin peut être que globalement le mod correspond pas à tes attentes, j'en sais rien... de ce que j'ai lu sur le forum, en ce qui concerne les jeux indés/exigeants, t'as souvent des gouts très proches des miens, ça pourrait coller du coup.

  11. #1241
    Ouep, j'aime particulièrement le dépeçage des bestioles. Minecraft vs. Wild

  12. #1242
    Dites, je voudrais jouer avec un pote en utilisant quelques mods, si je lui file mon minecraft.jar il aura tous mes mods sans devoir faire d'autres manips? Il est pas super débrouillard et j'essaye de prévoir au max pour qu'on puisse jouer rapidement sur le peu de temps de jeu qu'on aura.

    Du coup autre question: je compte host la partie en "local" (lancer Minecraft_Server.exe puis join avec mon client), ça fonctionnera?

    Pour l'instant j'ai pas mis grand chose, je me suis servi du MCPatcher pour mettre: modloader/forge/guiAPI servant au fonctionnement de MoCreatures, et j'ai juste rajouté le mod More Pistons. Des soucis à prévoir?

  13. #1243
    Yep, ca fonctionnera, mais il est préférable de donner tout le répertoire .minecraft.

    Par contre il me semble qu'il faut supprimer un fichier si tu ne veux pas qu'il récupère ton login/mot de passe.
    Peut être le "lastlogin" dans .minecraft.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  14. #1244
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à assembler une petite pelletée (qui ont l'air compatibles entre eux) de mods pour le multijoueur (1.2.5 bien sûr):
    -Mo'creatures
    -Balkon's WeaponMod (en espérant que ce soit pas complètement overpowered, mais ça a pas l'air)
    -Railcraft (je veux faire des super montagnes russes)
    -Rope plus (grappin et quelques flèches marrantes, j'ai désactivé les flèches qui avaient l'air abusées/étranges, par contre il vient avec un "mod updater" bien casse couille)
    -Jammy furniture (plein de meubles, on peut s'assoir sur les chaises, pour la déco ça a l'air top, madame va apprécier en tout cas)
    -Smart moving (permet plein de mouvements: nager, escalader, glisser, plonger, ramper. Génial!)
    -Recipe book (permet d'utiliser les bouquins pour voir la liste complète des craft, avec la bouzée de mods que j'ai mis c'est pas du luxe!)
    -Simple ores (rajoute quelques ores, j'ai pas mal hésité pour celui là...)

    Pour l'instant tout va bien, on a tout juste commencé donc je peux pas assurer que tout va pas planter bientôt.

    Ça s'est quand même vachement amélioré le modding sur minecraft, ça promet des trucs vachement sympas!

    Après si des gens ont des mods à me conseiller, je suis preneur, il a fallu que j'en enlève pas mal qui n'étaient pas compatibles (extrabiomesXL, floodgates, more pistons , hot air balloons, millénaire, vertical redstone, Weee! Flowers, les mods de Pam: flowers, harverscraft etc.) . Je n'utilise pas bukkit, sur un serveur pour 2-3 joueurs je ne vois pas l'intérêt, donc il a fallu que je cherche uniquement les mods compatibles modloader/forge. C'est con parce qu'il y a une pelletée de script qui ont l'air cool sur bukkit, vivement qu'ils se mettent tous d'accord...

  15. #1245
    Citation Envoyé par Jano_Lapin Voir le message
    Après si des gens ont des mods à me conseiller, je suis preneur, il a fallu que j'en enlève pas mal qui n'étaient pas compatibles (extrabiomesXL, floodgates, more pistons , hot air balloons, millénaire, vertical redstone, Weee! Flowers, les mods de Pam: flowers, harverscraft etc.) . Je n'utilise pas bukkit, sur un serveur pour 2-3 joueurs je ne vois pas l'intérêt, donc il a fallu que je cherche uniquement les mods compatibles modloader/forge. C'est con parce qu'il y a une pelletée de script qui ont l'air cool sur bukkit, vivement qu'ils se mettent tous d'accord...
    Si tu utilise une base Forge il ne devrait pas y avoir trop de problèmes d'incompatibilités exception faite des conflits d'identifiants de blocs (qui se règlent en changeant à la main les ID utilisés dans les fichiers de configuration des mods). Tu utilise quelle version de Forge précisément? Normalement il faut prendre la dernière recommandée et une majorité de mods compatibles Forge devraient tourner ensemble. Il y a quelques exceptions genre le mod Portal Gun qui utilise une nightly de Forge; mais parmi les mods que tu cites, je vois Mo'creatures, Railcraft, ExtrabiomesXl et Millénaire. Ces 4 là sont tous des mods Forge et devraient tourner ensemble sans problèmes, tout conflit d'identifiant de bloc réglé.

    Perso j'utilise un client moddé avec 40 mods chargés dessus sans soucis. Et ça pourrai être 42 si le Portal Gun mod n'utilisait pas cette version cheloue de Forge et si ces empaffés de l'Aether étaient foutus de coder correctement leur gestion de fichier de configuration...

    Les mods que je pourrai recommander, étant un amateur de RedStone et de grosses machines toutes carrées, ce sont les trois "gros" mods tecniques: RedPower, BuildCraft et IndustrialCraft. RedPower remplace avantageusement Vertical Redstone puisqu'en plus des murs, on eut faire courir des câbles de redstone sur les plafonds, dans les coins ou carrément planqués dans les murs. Sans parler des câbles isolés avec de la laine colorée qui permet de faire courir plusieurs circuits côte à côte sans qu'ils ne se parasitent, des câbles regroupés par lesquels ont peux faire passer jusqu’à 16 signaux différents sur une seule et même case et même un ordinateur émulé avec un interpréteur en Forth pour les plus geeks d'entre nous...
    Pour sortir du technique, Thaumcraft pourrai ravir les amateur de magie et d'aventures, avec un système d'équilibre en "bonne" et "mauvaise" magie à surveiller si l'on ne veux pas finir par corrompre le monde en jouant trop les apprentis sorciers... Equivalent Exchange est aussi pas mal, mais uniquement dans le cadre de mods ou d'esprits de jeux assez exigeants en matière de ressources, puisqu'il permet de transmuter des blocs ou objets en d'autres sous condition de valeur équivalentes. Genre il vous faudra 8192 blocs de cobblestone pour obtenir un diamant en échange. Je ne recommanderai pas l'utilisation de ce mod dans des cadres autres que ceux évoqués car il cause à mon goût un déséquilibre flagrant dès lors.

  16. #1246
    Ce qui est le plus chiant, c'est surtout le côté serveur en fait. Et Mo'creatures est pas super sympa niveau config.

    Là j'ai un soucis d'IDs entre Railcraft et Mo'creatures au niveau serveur, je tente différentes IDs dans le railcraft.cfg mais ça me marque toujours les mêmes messages d'erreurs dans la console. La partie se lance tout ça, mais je pense que certains items passent à la trappe. Help!

    CONFLICT @ 3837 item slot already occupied by MoCItemFood@28db23f1 while adding
    railcraft.common.tracks.ItemTrack@4b14b82b
    CONFLICT @ 3836 item slot already occupied by MoCItem@44676e3f while adding dd@6
    2770d2e
    Et aussi une bouzée de messages comme celui là, liés à un mod que j'ai pas installé.

    2012-07-24 18:29:54 [WARNING] Could not retrieve Forestry item identified by: ca
    nEmpty
    Sinon RedPower, Buildcraft et IC me tentent bien, mais j'ai peur d'être complètement paumé. Je joue avec quelqu'un qui n'a jamais joué à Minecraft avant, donc ça risque d'être un peu hardcore. Le recipe book fait déjà une centaine de pages, j'imagine même pas avec ces mods.
    Dernière modification par Jano_Lapin ; 24/07/2012 à 18h50.

  17. #1247
    Je ne m'y connait pas énorme en prog mais à mon avis il faut changer les id de chaque objet dans le mod lui même. J'ai pas trop compris sinon, tu peux modifier l'id de chaque items depuis les cfg directement?
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  18. #1248
    Ça dépend des mods, pour certains il y a un (ou des) cfg que tu peux modifier. Pour d'autres c'est "hard coded" et là tu l'as dans l'os (à moins d'aller modifier direct dans les fichiers du mod, mais j'ai pas non plus envie de trop me casser la tête).

    Sinon j'ai refais une install clean (de toute façon j'ai 20 backups) et... j'ai plus de conflit entre les 2 mods.

    Bon ben puisque c'est comme ça, je vais en rajouter d'autres!

  19. #1249
    Je suis pas sur mais comme tu tourne en local, plus tu rajoutera de mod plus ton pote laggera à sa connections! Bon après vous êtes que deux donc ça devrait aller.
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  20. #1250
    Est ce qu'il existe un plugin pour pouvoir supprimer facilement un minecart bloqué et qui protège les rails en dessous ? Car on a souvent tendance à tout casser dans le mouvement
    Minecraft/Serveur ville grandiose :
    Mini-map : ici ou bien (ultra hd)

  21. #1251
    La v10 de Sonic's Unbelievable shaders contiendra le mod water shaders et un nouveau système de lumière : apparemment il s'est débarassé de l'effet jaunisse !



    C'est juste

    Bon j'aurais bien aimé voir la vidéo sans TP.


  22. #1252
    Pinaise, s'il contient le water shader c'est énorme

  23. #1253
    Excusez-moi, je vais m'acheter un nouveau pc.

  24. #1254

    Hangable Maps
    Une illustre inconnu japonais a mis à jour le mod pour qu'il tourne sous Forge en 1.2.5. Le plus beau c'est que ça marche aussi en multijoueur.

  25. #1255
    Rhaaa la fausse joie. J'ai cru que c'était dans la 1.3

  26. #1256
    Ouah, la map sur le mur c'est juste énorme

  27. #1257
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    La v10 de Sonic's Unbelievable shaders contiendra le mod water shaders et un nouveau système de lumière : apparemment il s'est débarassé de l'effet jaunisse !.
    Je tourne à 12 FPS avec une 5870, c'est joli, mais ca rame toujours.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  28. #1258
    T'es sur la v10 là ?

    Et ouais, c'est net que c'est pour les machines de guerre...


  29. #1259
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    T'es sur la v10 là ?

    Et ouais, c'est net que c'est pour les machines de guerre...
    Ouep. Ca fait de jolie capture d'écran, mais IG je préfère sans.
    Ce qui est sympa, c'est que ca ne consomme que de la ressource CG. La charge processeur est la même.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  30. #1260
    Ah ouais donc c'est même pas la peine avec ma 540GT

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •