"Plebs are needed!"
Les couleurs de MCmap sont vraiment horribles. Cartograph reste mieux pour moi.
J'ai pas encore testé le mode cave isométrique avec d'ailleurs.
Je suis tombé, en me connectant sur un serveur "classic", sur une feature que je trouve très intéressante : le nom des joueurs n'apparaît que lorsqu'on les pointe directement.
Ça sera pratique lorsque les dégâts seront implémentés, pour faire des attaques surprises, etc
Savez-vous si il s'agit d'un mod ou si c'est une feature de base du mode "classic" ?
Pour ceux qui utilisent le pack 3D Dot Game Heroes, j'ai fait une modif du terrain.png afin de pouvoir profiter des différents niveaux de verdure, et j'ai ajouté de la transparence aux arbres.
http://www.mediafire.com/?raqtovod6r9o7bs
Alors ça, c'est cool ! J'utilise ce pack depuis qu'il est sorti et je l'adore (même si j'ai des réserves sur le cobble et la pierre cuite, le cobble faisant plus propre que la pierre cuite). Dès que je rentre, j'essaye tes modifs. Si tu en fais d'autres, hésite pas, je suis preneur sur ce pack.
Ca m'a pris 15 minutes avec Paint.net, le temps de faire des essais jusqu'à ce que je sois satisfait de la transparence. J'ai pas encore beaucoup joué avec, je ferai peut-être d'autres modifs à l'occasion.
un mod qui ajoute de l'occlusion dans le monde:
a voir ici:
http://www.minecraftforum.net/viewto...ilit=occlusion
teste et approuve!
Wouhaaaaa.
Manque plus qu'un ou deux trucs, genre du dof, et ce sera impeccable. J'imagine que maintenant qu'il sait faire ce genre de modifs, le reste ne va pas tarder.
Et vous savez si le minimap marche avec l'update Halloween maintenant ?
Edit : ah bah oui, c'est inclus dans le pack occlusion.
Dernière modification par Mapper ; 04/11/2010 à 21h01.
Installé il y a une heure, c'est déroutant au début, mais ça le fait grave ensuite !
Greg : ben je disais pareil, mais en fait c'est vraiment un plus. Par contre, il est pas né celui qui me fera installer un texture pack Vive les gros pixels !
Mmmh...
Si les arbres sont gris, c'est sans doute parce que dans le terrain.png, ils sont gris (tout comme l'herbe), afin de pouvoir profiter des différents niveaux de verdure des biomes. La partie sur laquelle tu as essayé a été créée après la màj d'Halloween ?
Pour info, j'ai pris le terrain.png de la dernière version du pack, qui date du 2 ou du 3 novembre.
Si une autre personne l'utilise, j'aimerai bien un retour, en précisant la date de dl du pack et la date de création de la sauvegarde (avant ou après Halloween). De toute façon je compte encore faire quelques modifs (surtout sur la terre, la cobble et la pierre lisse), j'uploaderai le fichier quand ça sera fait.
Je pense que tes fichiers qui définissent la couleur que doivent prendre les feuilles et l'herbe en fonction du biome sont défectueux.
Va dans minecraft.jar/misc et regarde tes fichiers foliagecolor.png et grasscolor.png. Présentent-ils des dégradés de vert où sont-ils d'une autre couleur ? Si ils sont noirs ou blancs, je crains que tu ne doive retélécharger l'archive afin de disposer des originaux.
3D Dot Game modifié :
- Face des troncs très légèrement modifiée
- Terre qui ressemble un peu plus à de la terre (avec une touche de gris)
- La cobblestone est maintenant plus moche que la pierre lisse.
- Les planches ressemblent à des planches (pas sur le screen)
http://www.mediafire.com/?cv55lvlqp7b61eo
Edit : le rar ne contient que le terrain.png
Dernière modification par Simcamb ; 05/11/2010 à 15h53.
Salut,
vous avez oubliés quelques packs de textures, désolé d'avance si vous les avez déjà cités :
- Aza's Arid texture pack (128x128 !!!) : http://www.minecraftforum.net/viewto...p?f=25&t=64678 Un pack style désert égyptien très réussi
- Misa's 64x64 Realistic Texture Overhaul (quel nom ! xD) : http://www.minecraftforum.net/viewto...p?f=25&t=73861 Particulièrement intéressant pour les textures des mobs, que l'on peut d'ailleurs télécharger à part
- Katzer's Semi Realistic Comic Textures : http://www.minecraftforum.net/viewto...p?f=25&t=58676 Un pack de qualité en 64x64 style cartoon.
Bin la première fois que je l'ai essayé, j'ai vite effacé, mais je dois dire qu'il est plutôt agréable et colle assez bien avec l'univers cubique. Par contre je trouve mes modifs indispensables, parce que le terrain par defaut est pas terrible : on confond la terre et le bois, les arbres ne sont pas transparents et la cobble est plus lisse que la pierre lisse.
J'ai hâte de voir ce qui va ressortir du concours de packs de textures
Les textures des packs en 64*64 ou plus sont jolies, mais ne collent pas - à mon avis - à l'univers de Minecraft. Qu'ils sortent la même chose en 16*16 et je prend tout de suite !
Je trouve quand même cool d'avoir des textures en 32x32... Ça reste pixellisé, mais ça donne un aspect plus uniforme et plus joli au jeu. Il faudrait qu'à l'avenir on puisse choisir entre la version vanilla, ou bien son équivalent en plus détaillé.... puisque c'est ce modèle qui reste quand même le plus sympa je trouve
Dernière modification par Morbad ; 05/11/2010 à 16h26.
Il prévoit d'intégrer un outil permettant de changer facilement de pack de textures. J'imagine que ça n'empêchera pas d'avoir des textures possédant une résolution plus importante.
Dites, la maj d'aujourd'hui là, ça supprime les changements de textures ou pas ?
Une petite question en passant : vous savez comment augmenter la lumière du soleil ingame ? J'ai installer le JohnSmith Texture Pack, mais j'ai l'impression que ça rend le jeu beaucoup plus sombre... Je suppose que y a pas de manip' possible ?
Je viens de l'installer et il marche nickel. SAUF la transparence des arbres. Je dois avoir un truc bizarre. Par contre, bien pour les planches, bien pour la terre avec le petit point bleuté et bien pour le cobblestone.
Tu te plains encore, là ? J'aime bien ce skin parce que c'est le plus "propre" de tous les skins 16*16.
Je viens de faire une suggestion sur le forum de Minecraft à propos d'une fonction que j'aimerai bien voir implémentée : le jardinage en pot !
Plus de détails ici : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1&t=78205