Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100
  1. #91
    Citation Envoyé par burgzaza Voir le message
    Mais en attendant, avec le piratage, et les sites de musique gratos tels que deezer and co, ben les artistes, cinéastes etc... Ils peuvent se toucher pour toucher des sous sur leurs oeuvres.
    Et en plus il ne sait pas de quoi il parle.

  2. #92
    Citation Envoyé par burgzaza Voir le message


    J'ai fait de la musique. Des potes à moi continuent et c'est du bon en plus... Bah grâce à cette formidable époque ou les morceaux sont rapidos envoyés sur internet pour que tout le monde il puisse écouter avec ses petites noreilles, tout en se félicitant d'avoir accès à tant de culture en boîte, ben paf ! Devinez quoi ... mes potes ramassent que dalle de blé, c'est rigolo non ? Méouais c'est super fendar !
    Ils font des concerts ?
    Non parce qu'enregistrer un titre c'est génial, mais je ne trouve pas plus normal de continuer à gagner des thunes dessus des mois/années après alors qu'on reste à glandouiller auprès de la piscine.

    Edit: bon en fait c'est pas très clair ce que je veux dire. Mais aujourd'hui faudrait peut être plutôt voir le morceau téléchargé (légalement ou illégalement) gratuitement comme une publicité permettant d'attirer des fans aux concerts, non ?
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 12/10/2010 à 18h17.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #93
    Citation Envoyé par burgzaza Voir le message
    Des potes à moi continuent et c'est du bon en plus... Bah grâce à cette formidable époque ou les morceaux sont rapidos envoyés sur internet pour que tout le monde il puisse écouter avec ses petites noreilles, tout en se félicitant d'avoir accès à tant de culture en boîte, ben paf ! Devinez quoi ... mes potes ramassent que dalle de blé, c'est rigolo non ? Méouais c'est super fendar !
    C'est peut être pas aussi bon que ça alors.

    T'as raison dans le fond faut tout mettre sur la tronche du partage, ca défoule et ca évite de se remettre en question. C'est tendance.
    Dernière modification par Lapinaute ; 13/10/2010 à 01h00.
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  4. #94
    Heureusement que la musique a été inventé après les médias permettant de l'enregistrer, parce que si la musique avait exister il y a plus d'un siècle, on sait pas comment ils se seraient démerdés.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #95
    Citation Envoyé par burgzaza Voir le message
    Devinez quoi ... mes potes ramassent que dalle de blé, c'est rigolo non ? Méouais c'est super fendar !
    Bizzarement j'ai des potes musiciens depuis qu'ils font des concerts à droite à gauche leurs revenue ont bien augmenté.
    Leur groupe c'est fait connaitre par myspace, avec des chansons en libre téléchargement.
    Ils ont produit 1Cd qu'ils n'ont JAMAIS vendu mais distribué gratuitement.

    Certe ils ne sont pas riche, mais ils ont largement de quoi beurrer les épinards.

    Citation Envoyé par burgzaza Voir le message
    Donc voilà... imaginez que vous tombez par hasard sur l'artiste qui compose la zik que vous êtes entrain de vous écouter, en l'ayant juste téléchargée quoi. Donc le mec en question n'a rien touché dessus. Si rien qu'en imaginant cette scène débile vous ne ressentez aucun remords...
    En faite 90% de mes achats de CD se font APRES téléchargement.
    Mais il est vrai que je n'achete pas 20% de ce que je télécharge car dans la plupars des cas après 1 écoute je bazarde

  6. #96
    C'est vieux comme le monde que les concerts/tournées rapportent énormément plus que les albums studios, oui. Sauf exceptions fondées sur la rareté (genre Kate Bush).

  7. #97
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    C'est vieux comme le monde que les concerts/tournées rapportent énormément plus que les albums studios, oui. Sauf exceptions fondées sur la rareté (genre Kate Bush).
    Ca rapporte plus à l'artiste. Pas à la maison de disque.

    Et qui fait du lobbying pour avoir des lois personnalisées ??


  8. #98
    Bon ok. je me suis emporté à chaud , me suis fait eu quoi, content ?

    mais j'espère avoir exprimé le fond de ma pensée tout de même...
    Je vais ré-essayer en quelques mots : Cela ne devrait pas être à nous, de décider comment utiliser et se servir de ce que crée un artiste.

    car pour l'instant c'est le cas, on est d'accord. Alors à qui ? ça j'en sais rien ...
    sinon pour réagir à ce qui a été dit plus haut, oui, c'est clair : il est plus facile de vivre de son art aujourd'hui grâce aux nouveaux supports.

    mais bon je vis dans ma bulle faut me pardonner ...

  9. #99
    Retropedalage....en arriere tous !!

    http://www.numerama.com/magazine/170...er-l-acta.html
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #100
    Pas mal de pays commencent à se méfier de tout ce qui vient des States.
    L'OMC, le FMI (et autres institutions sous influence yankee) n'ont pas laissé que de bons souvenirs

    Sacrés USA, ils rêvaient d'une planète mondialisée...
    Mais dont il seraient resté le chef bien sur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •