Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 100
  1. #1
    Les écologistes m'emmerdent: Ne pas prendre plus de 3 minutes de douche, ne pas trop se chauffer, ne pas utiliser d'aérosol, trier ses déchets, manger 5 fruits et légumes par jour, ça me broute... Mais attention hein, il n'y a pas queue, comme disait Rocco à Sissi-Freddy, l'impératrice au prénom composé idiot. En général, les bien-pensants me saturent à prôner la gentillesse, la vie à la campagne et le respect des truies. D'accord, d'accord, nous vivons dans un environnement qui pue, qui est sale, oui, ok, ok, on crache du sang et on perd nos cheveux, oui, c'est pollué, mais bon sang, vous n'en avez pas marre vous de votre petite vie bien rangée, de votre bourgeoise bien choisie, de vos gosses bien élevés ? Vous n'avez jamais rêvé de vous raser avec un couteau rouillé et de ne pas vous laver les dents ? Non ? Ah bon, c'est moi alors. Et vous aimez bien être gentil avec votre prochain ? Vraiment ? Bon.
    Ben du coup, si vous aimez le bien-pensant, je vais illuminer votre journée en vous parlant de l'ACTA, l'Anti-Counterfeiting Trade Agreement autrement dénommé dans nos contrées accord commercial destiné à lutter contre la contrefaçon. C'est parce que, vous voyez, il faut être gentil avec nos amis les artistes, et les comprendre quand ils réclament de toute la force de leurs poumons de chanteurs de variétés qu'il faut lutter contre les vilains pirates. Il faut les aider dans cette noble tâche. Quitte à déposer notre démocratie à leurs pieds, quitte à dépenser des millions pour une coopération internationale, quitte à laisser notre vie privée au vestiaire. Mais quand on est gentil, on a rien à se reprocher, pas vrai ?
    C'est pour ça que nos adorables gouvernants tentent depuis 2008 de mettre sur pied un traité international, l'ACTA avec les mignons gouvernants d'autres gentils pays, comme les États membres de L'Union européenne, les États-Unis, le Japon, le Canada, la Corée du Sud, l'Australie et d'autres encore. Alors, pour ne pas nous embêter avec tout plein de vilains tracas juridiques, cette formidable élite mondiale a tout fait pour que les tractations se passent en secret.
    La sympathique idée qui préside à ce traité est de créer une coopération mondiale pour la lutte anti contrefaçon, des oeuvres de l'esprit bien sûr, mais aussi de médicaments génériques ou autres produits susceptibles d'être contrefaits. Mais pour en revenir aux oeuvres de l'esprit, on parle ainsi de pouvoirs qu'aurait la douane de fouiller des lecteurs mp3 et des téléphones cellulaires ou des ordinateurs pour vérifier qu'ils ne contiendraient pas des oeuvres de l'esprit contrefaites, on évoque l'idée que les FAI seraient contraints de donner de très larges informations sur leurs clients et leur surf, on suppute qu'il y aurait des restrictions sur les outils permettant aux internautes de protéger leur vie privée, de moyens d'action accrus donnés à la justice pénale pour condamner les pirates...bref, enfin un monde où l'internet sauvage serait civilisé, où les gentils internautes seraient, pour le bien de tous, surveillés de très près.
    Moi, ça me donne envie de déterrer Michaël Jackson pour lui faire chanter à coup de décharges électriques dans son cul we are the world, we are the people, mais bon, c'est parce que je suis un esprit chagrin.
    Vous en revanche, je sais que vous êtes heureux de savoir que vous pourrez bientôt évoluer dans un monde plus sûr, plus juste, plus équitable, où l'artiste pourra légitimement vivre de son art partout dans le vaste monde.
    Alors, ne vous reste plus qu'à prier que les mauvais esprits en mon genre ne fassent pas capoter ce merveilleux projet qui en est à son stade final.
    Allez, on reprend tous ensemble, we are the world, we are the....pardon je vais vomir et je reviens.
    PS: Vous aurez noté que, à ma connaissance, la Russie et la Chine ne font pas partie des tractations. Mais c'est normal, d'abord parce que si ACTA Russe, alors Goldo raque, et croyez-moi, on est déjà bien assez comme ça à raquer, pas besoin de faire payer aussi Goldo. Et Goldo-raque n'est pas chinois mais japonais, donc bon, ça colle.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Mais pour en revenir aux oeuvres de l'esprit, on parle ainsi de pouvoirs qu'aurait la douane de fouiller des lecteurs mp3 et des téléphones cellulaires ou des ordinateurs pour vérifier qu'ils ne contiendraient pas des oeuvres de l'esprit contrefaites

    Je me souviens de la douane quand je suis revenu du Sri Lanka , les types ne parlaient même pas anglais pour accueillir des voyageurs a 75 % anglophone , et ce sont ces personnes la qui vont poser une autorité sur le contenu de mon matériel ? Ils veulent une révolution mondiale , spa possible autrement.
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  3. #3
    Puisqu'on parle de l'ACTA, je poste ici le lien vers la video propagande de la "Quadrature du Net" Vu qu'elle est mantenant disponible en version sous-titrée
    http://www.laquadrature.net/en/robocopyright-acta-video
    <- dyslexique inside

  4. #4
    La douane française peine à arrêter des gens en possession de drogues alors ils leur fouttent des amendes, la justice française peine à garder en prison des gens condamnés à moins de deux ans de zonzon et les juges savent plus ou donner de la tête...

    ...mais vous serez heureux de savoir qu'ils ont trouvé du temps pour foutre en prison votre grand-mère qui avait du Claude François piraté sur son lecteur CD que vous lui avez offert.

    Gloire à l'ACTA, gloire à l'argent.

  5. #5
    Une carte micro SD reste tout de même plus facile à cacher qu'une Rolox achetée au souk de Marrakech.

  6. #6
    Oui et non,
    quand on voit que des mesures moindres, bien que votées, ne sont toujours pas applicables et ne le seront pas avant que notre civilisation ne ressemble à celle de Demolition Man, il paraît évident qu'un truc aussi démesuré qu'ACTA ne passera jamais ou ne sera jamais appliqué.
    Parcontre, et c'est très important : ce n'est pas parce que cette horreur est vouée à l'échec qu'il ne faut pas réagir.
    Je dis peut être une bêtise, mais l'article of GMB est bien là pour ça. On sait tous que ça ne passera pas, mais si on laisse une telle chose vivre et essayer de prendre forme, comment pourrons-nous dire "non" à des mesures plus légères ?

    Aux armes ! Aux joysticks !

  7. #7
    Non mais le pire c'est le coup des médicaments. Si on peut plus faire comme le Brésil et la mettre aux labos pharmaceutiques quand c'est nécessaire, c'est que le copyright va trop loin.

  8. #8
    Bah, perso ça ne me dérange pas de payer pour ce que j'utilise (que ce soit de l'esprit ou du materiel).
    Ce qui me dérange plus c'est de payer pour des contre-façons, de la mauvaise qualité ou de ne payer que de façon minime les réels créateurs de biens de consommations que j'achète.

    Si l'ACTA va dans le sens de ce que je décris, je ne vois pas en quoi ça serait mal.
    De là à faire la chasse au mp3 téléchargé, il y a quand même un grand pas, et j'espère qu'ils intéresseront plus aux médocs, meubles, fringues etc plutôt qu'aux mp3.
    (du mp3 merde..., mp3 ..)

  9. #9
    Ah mais c'est la contrefaçon de ce type (vendre des médocs au plomb comme si c'étaient des vrais), j'ai fait mon hippie pour rien.

  10. #10
    Je crois que je vais dresser des chiens détecteurs de clés USB remplies de Mp3 de Major. "Aller cherche le toutou, cherche le gros caca".
    Non mais plus sérieusement j'aimerai bien retrouver la liste des sois-disant artistes qui défendent ADO PIE pour être sur de ne jamais leur filer un centime ni même de télécharger leurs étrons.

  11. #11
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Non mais plus sérieusement j'aimerai bien retrouver la liste des sois-disant artistes qui défendent ADO PIE pour être sur de ne jamais leur filer un centime ni même de télécharger leurs étrons.
    Plein de vieux artistes qui ne comprennent pas vraiment ce qu'est Internet et n'hésitent donc pas à le diaboliser (Sardou, etc).
    Internet télécharge Sardou, donc ce sont des vente en moins (c'est bien connus, voyons), donc si Sardou ne vends plus rien ce n'est pas parce qu'il n'est qu'un vieux détritus dépassé, rhoo non, c'est la faute à Internet. Sans Internet Sardou ferait un malheur. Donc Adopipi & co.

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    comme les États membres de L'Union européenne, les États-Unis, le Japon, le Canada, la Corée du Sud, l'Australie et d'autres encore.
    Parmis les autres pays il y a la russie et la chine, paradis de la contrefacon?
    Parce que sinon ca va faire un flop niveau efficacité (on impose un traité reprimant la contrefacon mais les pays le pratiquant le plus ne sont pas concernés) et toute la contrefacon numerique va aller la bas (deja que).

    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    La douane française peine à arrêter des gens en possession de drogues alors ils leur fouttent des amendes, la justice française peine à garder en prison des gens condamnés à moins de deux ans de zonzon et les juges savent plus ou donner de la tête...

    ...mais vous serez heureux de savoir qu'ils ont trouvé du temps pour foutre en prison votre grand-mère qui avait du Claude François piraté sur son lecteur CD que vous lui avez offert.

    Gloire à l'ACTA, gloire à l'argent.

    C'est aussi ce que je pensais.Ils vont être plus sevères pour la contrefacon que contre le traffic de drogue et autre et terrorisme.

    En outre le fait de controler aux douanes ce genre de chose va prendre du temps (beaucoup plus que une fouille normale).Ca ne risque pas de diminuer la circulation des personnes mais aussi des capitaux que ces personnes transportent et donc de plomber l'économie mondiale (les douanes ont à la base été allégées pour faciliter la circulation de biens et capitaux)?

  14. #14
    arrêtez d'acheter Canardpc, télécharger le!
    D'ailleurs Grand Maître B, j'attends ta mise en ligne du dernier numéro.
    Dernière modification par Nonor ; 06/10/2010 à 14h45. Motif: trop con

  15. #15
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Non mais plus sérieusement j'aimerai bien retrouver la liste des sois-disant artistes qui défendent ADO PIE pour être sur de ne jamais leur filer un centime ni même de télécharger leurs étrons.
    Je me demande en réalité,si ils sont si nombreux que ça.

  16. #16
    sans oublier qu'une liste qui dénonce à l'aveugle c'est très hadopien comme concept

  17. #17
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

  18. #18
    Citation Envoyé par Nonor Voir le message
    D'ailleurs Grand Maître B, j'attends ta mise en ligne du dernier numéro.
    Bof, que penses tu que cela changerait ? Je suis payé en nature de toutes les façons.

    Magnifique.

  19. #19
    Citation Envoyé par picha67 Voir le message
    Je me demande en réalité,si ils sont si nombreux que ça.
    Tellement peu nombreux que....
    http://www.numerama.com/magazine/122...a-culture.html

  20. #20
    C'est tellement facile de claquer l'argent qu'on a pas...
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  21. #21
    Citation Envoyé par cnl_Angus Voir le message
    C'est pathétique.

  22. #22
    D'accord, d'accord, nous vivons dans un environnement qui pue, qui est sale, oui, ok, ok, on crache du sang et on perd nos cheveux, oui, c'est pollué, mais bon sang, vous n'en avez pas marre vous de votre petite vie bien rangée, de votre bourgeoise bien choisie, de vos gosses bien élevés ? Vous n'avez jamais rêvé de vous raser avec un couteau rouillé et de ne pas vous laver les dents ? Non ? Ah bon, c'est moi alors. Et vous aimez bien être gentil avec votre prochain ? Vraiment ? Bon.
    Fight club?
    Le grand maitre B ne serait-il pas sur la voie du terrorisme?
    11/09 is back for you.

  23. #23
    Personnellement je suis plus monstres invisibles, ou survivor ou encore Pygmy que Fight club, mais je vois ce que tu veux dire. Et la réponse est non.

  24. #24
    Dommage, la comparaison était facile.
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  25. #25
    Pendant ce temps là, je ne sais plus quel site rappelait que pour remplir un lecteur MP3 dernière génération seulement avec de la musique achetée légalement, il fallait compter dans les 60.000 euros.

  26. #26
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Pendant ce temps là, je ne sais plus quel site rappelait que pour remplir un lecteur MP3 dernière génération seulement avec de la musique achetée légalement, il fallait compter dans les 60.000 euros.

    Tu gonfles pas un peu les chiffres?
    2000 cd à 30€ = 60 000€ (les cd d'occaz existe, les promos aussi).
    Je ne suis pas sûr de pouvoir faire entrer autant de musique dans mon i-phone.

  27. #27
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Pendant ce temps là, je ne sais plus quel site rappelait que pour remplir un lecteur MP3 dernière génération seulement avec de la musique achetée légalement, il fallait compter dans les 60.000 euros.
    Tu sais des fichiers audio non compressé c'est lourd.
    Et puis bon maintenant ils font souvent lecteur vidéo.
    Sans compter le nombre de personne qui se servent de leur lecteur mp3 comme clef data.

    Braif :3


    (Et la musique libre ça existe aussi.)
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  28. #28
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Oui et non,
    quand on voit que des mesures moindres, bien que votées, ne sont toujours pas applicables et ne le seront pas avant que notre civilisation ne ressemble à celle de Demolition Man, il paraît évident qu'un truc aussi démesuré qu'ACTA ne passera jamais ou ne sera jamais appliqué.


    On a dit ce genre de choses pour de nombreux textes qui finalement ont été adoptés et mis en place.

    On se moquait des DRMs et ils ont été mis en place.
    On se moquait de la loi DAVSI et elle a été adoptée.
    On se moquait de LOPPSI 1 et elle a été adoptée.
    On se moquait d'HADOPI et elle vient d'être mise en place.
    On se moque de LOPSSI 2 et elle est en cours d'adadoption.
    ...

    A chaque fois, c'est la même histoire. On va toujours plus loin dans l'inacceptable, toujours plus loin dans le contrôle, toujours plus loin dans la sanction.
    Et à chaque fois, il y a des simplets pour croire que la ligne ne sera pas franchie et que nos députés sont là pour nous protéger.Et forcément les textes passent sans aucune résistance et le péquenaud de base se réveille alors le matin croyant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

    Faut ouvrir les yeux un peu et arrêter d'être con parfois!!
    La liberté n'est pas quelque chose que la population a acquis gratuitement. De nombreuses personnes sont mortes pour pouvoir en faire profiter les autres et chaque jour, cette liberté est menacée. Il faut toujours se battre pour pouvoir conserver cet acquis et ce n'est pas en faisant son laxiste que les choses s'amélioreront, loin de là.

    Tant qu'il y aura du fric à gagner, l'acta sera applicable et sera appliquée. Les couts de fonctionnement, fussent-ils faramineux, seront payés par les concitoyens, dussent-ils sacrifier les 3/4 de leur salaire.
    Dernière modification par john ; 06/10/2010 à 18h52.

  29. #29
    Mais attention hein, il n'y a pas queue, comme disait Rocco à Sissi-Freddy, l'impératrice au prénom composé idiot

  30. #30
    Formidable tout ça !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •