Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    DotEmu continue de faire parler d'eux. Après l'annonce en exclusivité pour CanardPC.com de l'arrivée de la compile Irem Arcade Hits, les amis du retro-gaming offrent à tous Tyrian, un shoot them up mythique sorti en 95. Certes, Tyrian est passé en freeware en 2004 et en open source depuis 2007, mais c'est une belle occasion pour redécouvrir ce jeu, dont le code source en C (et utilisant la SDL, librairie 2D connue des devs indé) est inclus dans le pack.
    Jouable à seul ou à deux, Tyrian semble bourrin, mais appréciera plus les joueurs maniant leur vaisseau avec tact. Qu'il s'agisse de votre vaisseau ou de ses satellites, vous aurez une demi-douzaine de tirs différents, le tir principal ayant une jauge de "carburant" rendant vos boulettes plus puissantes tant que celle-ci n'est pas vide (le rechargement est automatique quand vous arrêtez de tirer) ; et le tir de vos sidekicks sera limité par des munitions qu'il faudra récupérer en dégommant les ennemis. De plus, le vaisseau est équipé de boucliers rechargeables (oui, cela existait déjà en 95), qui ne sont pas vraiment abusés au regard de l'importante zone de collision de votre vaisseau, vous permettant d'encaisser quelques tirs avant de perdre une vie.
    Attention, le jeu se lance par défaut en plein écran (et avec une résolution en 16:9), si vous vous retrouvez face à un message "Video Mode is not supported", faites immédiatement Alt-Entrée pour passer en mode fenêtré. À part ce petit défaut, c'est du tout bon. Bienvenue en 1995.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Cool, j'aimais bien ce jeu

  3. #3
    Mouais..
    Enfin, ça me donne envie de retourner jouer au ptit jeu sympa inclus dans SC2
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  4. #4
    Tyrian c'était quand même un shoot extrêmement novateur pour l'époque !
    La gestion de l'énergie apportait des choix de gameplay vraiment nouveaux :
    • soit on la jouait classique en ayant une regen d'énergie supérieure à ce qu'on consommait et ainsi on tirait en continue,
    • soit on la jouait bourrin "one shot" avec des armes surpuissantes mais qui consommaient rapidement l'énergie, obligeant à des pauses tactiques tout au long des niveaux,
    • on pouvait même réduire sa puissance de feu pour booster ses boucliers et avoir une bonne balance énergie consommée / produite.


    Jamais repris comme concept ça... Tiens ça me donne une idée

  5. #5
    Tyrian était un Shoot PC fabuleux. J'y ai passé des heures avec mon frangin.

    Ses musiques (aaah... Savana !), ses niveaux, ses mondes, ses armes, ses vaisseaux, ses secrets, son mini-jeu ou encore son mode deux joueurs avec deux engins complémentaires pouvant s'assembler en un seul vaisseau plus puissant... P'tain, il poutrait sérieux ce jeu.

  6. #6
    Citation Envoyé par zabuza Voir le message
    Mouais..
    Enfin, ça me donne envie de retourner jouer au ptit jeu sympa inclus dans SC2
    Petit jeu petit jeu... c'est vite dit

  7. #7
    +1 Un très bon shoot'em up comme il ne s'en fais plus.

    Par contre, un peu blasé, il faut s'inscrire sur leur site.
    Du coup, es ce une version mise à jour ?
    Le soft d'origine ne fonctionne pas en natif sur un seven 64b.

    Par contre, on le trouve aussi sur iphone/ipod (comme abuse, boulder dash).
    1.60€ quand même.


    mmmh, ils ont aussi "Raptor" qui était dans le même esprit
    http://www.dotemu.com/en/download-ga...s-2010-edition

    Par contre pas de seek&destroy que l'on trouve toujours aussi difficilement.


    +1 pour le shoot'em up de sc2.
    Il est assez bien foutu. Surtout comparé à un certain "Razor hidden skies" que l'on trouve sur steam pour assez cher au vu du contenu.

  8. #8
    J'étais si jeune à l'époque, quand je jouais à ce jeu

    Une merveille. Je suis à la limite de me baser là dessus pour concevoir mes petits projets.

  9. #9
    Citation Envoyé par x689thanatos Voir le message
    +1 Un très bon shoot'em up comme il ne s'en fais plus.

    Par contre, un peu blasé, il faut s'inscrire sur leur site.
    Du coup, es ce une version mise à jour ?
    Le soft d'origine ne fonctionne pas en natif sur un seven 64b.

    Par contre, on le trouve aussi sur iphone/ipod (comme abuse, boulder dash).
    1.60€ quand même.


    mmmh, ils ont aussi "Raptor" qui était dans le même esprit
    http://www.dotemu.com/en/download-ga...s-2010-edition

    Par contre pas de seek&destroy que l'on trouve toujours aussi difficilement.


    +1 pour le shoot'em up de sc2.
    Il est assez bien foutu. Surtout comparé à un certain "Razor hidden skies" que l'on trouve sur steam pour assez cher au vu du contenu.
    Le titre est adapté pour marcher sur Seven 64 bits normalement. Pour le télécharger, il faut effectivement s'inscrire. Enfin pour Raptor, si tu cliques sur le premier lien de la news (l'interview de DotEmu au FJV), tu verras qu'on en parle déjà.

  10. #10
    Waaaa ! Comment il était bien ce jeu ! C'est sympa de le filer gratuitement, ça va être l'occasion d'aller voir leur catalogue en même temps... les petits malins.
    GW2 pseudos : Keen Kebab, Dread Keen, Apo Kalypse
    EVE : Pcat Kashada

  11. #11
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Le titre est adapté pour marcher sur Seven 64 bits normalement. Pour le télécharger, il faut effectivement s'inscrire. Enfin pour Raptor, si tu cliques sur le premier lien de la news (l'interview de DotEmu au FJV), tu verras qu'on en parle déjà.
    Ce sera l'occas de tester .

  12. #12
    Pour info, le titre est en open source et dispo ici : http://code.google.com/p/opentyrian/

    Le titre original est gratuit depuis 2004 et dispo ici : http://www.freewebs.com/worldtreegames/

    Merci à Dotemu (et à Canard PC) de me l'avoir remis en mémoire ...

  13. #13
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Pour info, le titre est en open source
    Attention, open source ne veux absolument pas dire que le jeu lui-même devient libre ou gratuit : le code du jeu ne comprends pas le contenu (niveaux, graphiques, sons, musiques, etc.).
    Il y a plein de cas où le code est "libéré" mais le jeu ne peut pas l'être pour des questions de droits.

    Bon, en attendant, je vais tester ça... enfin une raison de dépoussiérer mon stick d'arcad
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  14. #14
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Attention, open source ne veux absolument pas dire que le jeu lui-même devient libre ou gratuit : le code du jeu ne comprends pas le contenu (niveaux, graphiques, sons, musiques, etc.).
    Il y a plein de cas où le code est "libéré" mais le jeu ne peut pas l'être pour des questions de droits.
    Si tu prenais soin de lire le reste, tu verrais que le contenu est mis a dispo de tous depuis 2007.

  15. #15
    Il est aussi sur l'applestore... ça occupe bien.

  16. #16
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Si tu prenais soin de lire le reste, tu verrais que le contenu est mis a dispo de tous depuis 2007.
    J'ai bien pris le soin de lire le le reste... le jeu est dispo depuis 2004 (post au dessus du mien )
    C'est juste une remarque sur cette confusion générale sur le open source = gratuit.

    Sinon bien sympa ce jeu, mais ça fait vraiment bizarre de ne pas mourir quand on se prend une boulette. Ca change des maniac shooters japonais.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  17. #17
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    J'ai bien pris le soin de lire le le reste... le jeu est dispo depuis 2004 (post au dessus du mien )
    Rien à voir avec 2004:
    In February 2007 the Pascal source code for Tyrian was licensed for a small group of developers to re-write it in C, in a project named OpenTyrian, licensed under the GNU General Public License. There are no plans of releasing the original source code. Following that announcement, in April 2007 Daniel Cook announced the free availability of his Tyrian artwork (not including the later work for the Game Boy Color edition and for Tyrian 2000) under generic liberal terms

  18. #18
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Quoi ? de mauvaise foi ?
    noooooon
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  19. #19
    Oui, tu es de mauvaise foi. Ou plutôt comme la majorité des lecteurs de news, incapable de cliquer sur les liens. Je me contente de citer la page que je linke.

    Il faut bien comprendre que mes news sont à deux niveaux. Le texte avec des explications bien triviales pour les teubés gens qui ne veulent pas se creuser la tête, et pour ceux qui veulent chipoter, il suffit de cliquer sur les liens que je place un peu partout dans l'article. Donc venir faire son malin et chipoter dans les commentaires à propos d'un truc qui est détaillé dans une page que je linke, c'est pas très intelligent.

  20. #20
    De superbes musiques ce jeu il a !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •