Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 183
  1. #1
    Ici c'est pour que ceux qui veulent participer au finday monday puissent discuter stratégie.

    Prochain funday :

    Terran : pas de marines, pas de marauders, pas de tank !

  2. #2
    Je veux pas discuter stratégie, je veux être en face

  3. #3
    Bah dans l'esprit c'est un build mech. L'opening ça sera donc du harass reaper ou hellion, et le mid/late game du thor / hellion je dirais ou alors de l'aérien (banshee transitionne vers BattleCruiser). On peut appuyer avec du ghost ou du raven, voire faire du drop (j'aime bien les thorship, ou alors drop de hellion). Les dropship peuvent être utiles pour améliorer la mobilité du thor.
    C'est très restrictif sur le choix des unités , mais par contre le choix du déroulement de la partie est totalement libre (contrairement a l'opening "pas d'expand avant carrier" de la semaine dernière).
    J'essaierais quelques parties.
    Après tout dépends de la race de l'adversaire.
    Bite poil couille

  4. #4
    À la TLO : mass raven et ghost .

  5. #5
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Ici c'est pour que ceux qui veulent participer au finday monday puissent discuter stratégie.

    Prochain funday :

    Terran : pas de marines, pas de marauders, pas de tank !
    5 rax reapers.

    Par contre pour le fun h34r:

  6. #6
    C'est plutôt fun le 5 rax reaper, du moins avant que la moitié des TvZ à haut niveau se résume à ça.

    Mais dans le cas du funday monday, le gros problème est la transition. Le 5 rax reaper ne permet que de prendre un avantage, pas de gagner directement la partie, et en ne pouvant pas enchainer sur marauders/marines, je ne suis pas sur que celui-ci vaille le coup.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  7. #7
    Je suis d'accord, on ne peut pas partir sur 5 rax, parcequ'après, on n'en fait plus rien !

    3 rax reaper ça reste peut-être viable mais faut faire une transition derrière pas facile (plein de ghosts ? mais comment on gère le blindé derrière ?)

    l'autre soucis c'est la gestion du gaz, (j'ai toujours trouvé que les marines étaient une super variable d'ajustement) là, on n'a guère que les hellions pour consommer l'excédent de minerai

  8. #8
    Bah oui faire des parties à base d'aérien / hellion / thor seulement ça arrive si on conclue vite. Mais gérer une partie tendue qui se termine en late game sans jamais sortir les unités interdites, ça j'ai hâte de le voir
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #9
    Pour moi le pire dans cette limitation, c'est clairement : 'pas de marines'.

  10. #10
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Pour moi le pire dans cette limitation, c'est clairement : 'pas de marines'.
    Ouais, contre un Protoss qui rush Void ray ça va être fun

    Sinon je connaissais pas ces funday monday de day[9] et bah c'est sympa, ça m'a permis de découvrir des techniques viables pour les rushs carrier

  11. #11
    YES j'en ai gagné une !!

    Je suis parti sur 3 barracks reaper, j'ai fait très mal à l'éco et j'ai switché sur 3 starport avec les addons : banshees cloak j'ai fait un viking pour me débarasser de l'observer et 1 ou 2 raven. Ca a été très dur de résister au push stalker + obs mais je l'ai fait ! (bon je suis à un niveau de merde hein mais content quand même )

  12. #12
    J'ai gagné un protoss diamant qui a claqué toute son armée sur ma planetary fortress reparé Heureusement, car vu la qualité du mon jeu, ça n'aurait pas fait un plis, son armée aurait broyé mon reaper et ses 3 thors. C'est étonnant de voir des joueurs avec autant de parties, autant de points, et manquant autant de bon sens.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  13. #13
    En TvP, vous ne faites pas de harass hellion ?

    Vu qu'il est déconseillé de waller face à un terran, je me suis toujours dit que 2 hellions feraient un massacre dans les probes, en passant derrière l'armée. Mais je n'ai jamais vu ce type de harass, et globalement très rarement des hellions dans ce matchup.

  14. #14
    Bah y a le drop hellion qui se fait pas mal contre les Toss, mais passer par l'entrée c'est trop risqué . Le toss bloque souvent la rampe avec ses unités et pour peu qu'il ai un stalker, l'hellion à pas vraiment l'occasion de faire beaucoup de dégâts aux probes.

  15. #15
    Outre ça, dans le cadre du funday monday, c'est quand même chaud de partir direct sur hellion je trouve. Il me semble que le reaper au début est plus sûr.

  16. #16
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Outre ça, dans le cadre du funday monday, c'est quand même chaud de partir direct sur hellion je trouve. Il me semble que le reaper au début est plus sûr.
    En fait, le reaper du début est "attendu", c'est un classique, même si dernièrement on le voit moins.

    Alors que des hellions dès que l'armée bouge, avec peu voire pas de point d'étranglement à l'entrée de la base toss, c'est assez inédit. Par contre ça demande une bonne vision de ce que fait l'adversaire.

  17. #17
    J'avais pas vu le "Funday Monday Encore Footage" avec les rush carriers de... Huk (contre Tarson et Brat_OK!

    Et bein amis protoss, les carriers ça roxe !

  18. #18
    Oui les carriers sont énormes contrairement a ce que tout le monde s'accordaient a penser, en fait on peut même soupçonner Day 9 de nous leurrer en appelant ces émissions "funday".

    Celui là est assez évident aussi, on va voir des BO ravageurs. Les hellions sont énormes ( et pas que pour l'harrass ), les ghosts, les thors, les banshee etc...Ça va être une boucherie. :irma

  19. #19
    Je l'attends avec impatience. Quand je vois comment j'ai galéré pour gagner UNE partie...

  20. #20
    La semaine prochaine, faire une partie 3v3 ou 4v4 dans laquelle vous et voas partenaires annoncez publiquement dans le chat général le seul type d'unité que vous allez faire (je fais que des battlecruisers, et moi que des ravens... ce genre de chose)

    Evidemment, peu de chances d'être choisi si vous prenez zerglings, stalker et marines...
    Dernière modification par Ze Pompom ; 05/10/2010 à 10h03.

  21. #21
    Ça peut être drôle ! Des gens motivés pour se faire ça un de ces soirs / jours de week end :D ?
    Bite poil couille

  22. #22

  23. #23
    Ha ha, j'avoue, l'idée de flooder "F4AR DA INFESTOOOOORS" ou "THIS IS DA BAAAAAANELINGS" dans le chat me branche pas mal.

    Edit : Roooooh ou un bon vieux mass queen avé des nydus et des drops, comme ça je peux même filer du gaz aux copains !
    Dernière modification par Super_maçon ; 05/10/2010 à 12h34.

  24. #24
    Il était pas bien excitant ce funday monday finalement. J'ai pas trop accroché, contrairement à la semaine dernière. Faut dire qu'il a choisi des games où les opposants étaient un peu mauvais (genre je continue mass hydra contre mass hellion, snns faire de roach ou d'infestors, etc).

    Pour le prochain funday monday, super partant. Je ferais bien du full sentry ! Ca doit permettre de faire des combos super fun .

  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Pour le prochain funday monday, super partant. Je ferais bien du full sentry ! Ca doit permettre de faire des combos super fun .
    En protoss, en dehors d'un mass stalker, c'est quand même pas facile.

    Tout ce qui est >T1 expose à se faire plier en 3 minutes, vu qu'il n'y a pas moyen de faire des unités T1 pour gérer les rushs, si on part sur du T2/T3.
    Et faire des photon canons fait perdre du temps sur la tech.

  27. #27
    Tu te rends compte que c'est applicable à toutes les races ça ?

    Bon bon, à part le terran qui full maraudeur

  28. #28
    Le principe c'est pas justement d'éviter de choisir des unitées "T1" ??

  29. #29
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    En protoss, en dehors d'un mass stalker, c'est quand même pas facile.

    Tout ce qui est >T1 expose à se faire plier en 3 minutes, vu qu'il n'y a pas moyen de faire des unités T1 pour gérer les rushs, si on part sur du T2/T3.
    Et faire des photon canons fait perdre du temps sur la tech.
    Ce n'est pas technical monday, c'est FUNDAY monday . Il est pas question de faire zealot ou stalker, c'est nul. D'ailleurs Day[9] le dit lui même. Faut du fun, quand à viabilité, elle se fera avec la synergie entre les 3 ou 4 unités choisies.

    Je vois 3 unités vraiment fun chez les Protoss : le phœnix, le HT et la sentry.

    ---------- Post ajouté à 13h46 ----------

    Citation Envoyé par Aerth Voir le message
    Le principe c'est pas justement d'éviter de choisir des unitées "T1" ??
    Il dit d'éviter les trucs genre classiques. Mais je pense que mass sentry rentre dans le cahier des charges malgré le coté t1.

  30. #30
    omg, quand il imite le spore crawler qui creuse... le fou rire de dingue x)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •