Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Chers canards de tous horizons et plus spécifiquement les originaires de Rhône-Alpes,
    je souhaitais vous faire part d'un colloque se déroulant à la Maison des Sciences de l'Homme (MSH-Alpes) de Grenoble :

    Trente intervenants venus de l'étranger et des quatre coins de la France se réuniront du 6 au 8 octobre 2010 pour mettre en commun leurs visions et leurs approches de L'ILLUSION.

    Pour ceux que cela intéresse, l'entrée est gratuite, quelques animations de déconstruction des illusions sont prévues, et il y aura même deux interventions sur les jeux vidéo :
    Sébastien Hock-koon, « Au cœur des Ténèbres Eternelles : l’illusion en jeu vidéo »
    et
    Etienne Armand AMATO, Brice ROY et Simon BACHELIER, « L’illusion vidéoludique et ses singularités : l’emprise libératrice des simulations interactives »

    Consultez le site internet pour les modalités d'accès et le programme détaillé, ou posez vos questions directement ci-dessous, je pourrai passer le mots aux organisateurs si besoin.

    Merci pour votre attention (Je ne me fais aucune illusion la dessus) !
    Votre dévoué canard,
    Athelas
    Oook ?

  2. #2
    Ca a l'air super intéressant mais un peu loin pour moi.

    Par contre tu n'aurais pas quelques documents, résumé a nous passer de la conférence lorsque celle ci sera finie, ou alors des liens ?

  3. #3
    Hé bien, merci de ton intérêt.
    Pour ce qui est du suivi du colloque, il sera retransmis en direct sur le site de la MSH Alpes et (normalement) disponible au téléchargement.
    Quelques communications sont résumées d'ores et déjà sur le site du colloque.
    Une éventuelle publication des actes est encore en discussion auprès du comité organisateur.
    En espérant avoir répondu à tes attentes...
    Oook ?

  4. #4
    C'est de ce Mercredi 06 octobre au Vendredi 08, 09h30-12h15, 14h-17h,
    1221 avenue Centrale, sur le grand campus universitaire (de St-Martin-d'Hères).

    Je conseillerai le Mercredi soir 16h-18h (même si Richard est un pote),
    toute la matinée de Jeudi,
    et toute l'aprèm de Vendredi.
    Dommage je pense pas que je puisse venir.

    ---------------
    ou posez vos questions directement ci-dessous, je pourrai passer le mots aux organisateurs si besoin.
    Vendredi 14H00 / 14H20
    Elisa Santalena, « Force de l’illusion et illusion de la force dans la lutte armée dans l’Italie des années 70 » (Univ Gr 3)

    "la Démocratie Chrétienne est largement élue, pendant plus de quarante ans, par la majorité du peuple italien, qui participe, démocratiquement, à d’innombrables élections."
    Dommage elle ne questionne pas l'illusion démocratique bourgeoise non plus. Par exemple en URSS aussi il y avait des élections, donc c'était une démocratie?...

    "ils ont été les seuls à se battre pour une société à laquelle peu de gens aspirait au seuil du vingt-et-unième siècle."
    Faux. Beaucoup de gens aspirent à une société démocratique, mais en effet les moyens (et le courage) diffèrent. Il y en a qui déposent juste un bulletin de vote, quand on leur demande, pour un orateur, dont ils ont l'illusion qu'il va tenir sa parole et ses promesses, alors qu'il n'est obligé en rien.
    Dernière modification par ERISS ; 03/10/2010 à 21h30.

  5. #5
    Ah beh tiens j'habite vraiment pas loin du campus, j'irai surement faire un tour...
    Merci de l'info
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  6. #6
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Vendredi 14H00 / 14H20
    Elisa Santalena, « Force de l’illusion et illusion de la force dans la lutte armée dans l’Italie des années 70 » (Univ Gr 3)

    "la Démocratie Chrétienne est largement élue, pendant plus de quarante ans, par la majorité du peuple italien, qui participe, démocratiquement, à d’innombrables élections."
    Dommage elle ne questionne pas l'illusion démocratique bourgeoise non plus. Par exemple en URSS aussi il y avait des élections, donc c'était une démocratie?...

    "ils ont été les seuls à se battre pour une société à laquelle peu de gens aspirait au seuil du vingt-et-unième siècle."
    Faux. Beaucoup de gens aspirent à une société démocratique, mais en effet les moyens (et le courage) diffèrent. Il y en a qui déposent juste un bulletin de vote, quand on leur demande, pour un orateur, dont ils ont l'illusion qu'il va tenir sa parole et ses promesses, alors qu'il n'est obligé en rien.
    Les points que tu soulèves sont effectivement soumis à caution. J'aurai aimé également un rapprochement avec la fameuse "Lueur à l'Est", bien que ce ne soit pas le propos de Mlle. Santalena.

    Encore que pour la deuxième citation, j'imagine qu'elle présentera un lot de sources spécifiques à l'Italie des années 70, qui reste le cœur de son sujet.

    Bonne soirée !

    Edit : Mister T dans un colloque... On va prévenir Looping !
    Oook ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •