Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 656 sur 667 PremièrePremière ... 156556606646648649650651652653654655656657658659660661662663664666 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 19 651 à 19 680 sur 20008
  1. #19651
    Bah écoute, j'suis désolé, mais j'ai quand même suivi tous les cours d'histoire de mon BEP d'ébéniste-carreleur. Et même si je déteste cette matière en général, je crois pouvoir dire assez facilement que tout ce que tu connais à l'histoire, vu ce que tu postes, t'as dû le lire dans Télé Z.

  2. #19652
    Citation Envoyé par aspik Voir le message
    Allons bon justifier Hiroshima par le contexte historique, c'est un peu fort, je connais des pays qui pour moins que ça sont victimes des afres de la repentance ad nauseum....
    Et si les Russes et les Ricains étaient débarqué a pied sur le japon, ou qu'ils auraient bombardé de concert toutes les villes avec des bombes "normales" jusqu'a ce que les japonais se rendent, ça aurait fait combien de morts a ton avis ?

    Bizarrement personne ne parle de toutes ces villes allemandes qui ont été démolies a grand coup de B17/29/52/B2-spirit*, ni de Tokyo encore un fois. Mais c'est pas grave c'était fait avec des bombes NORMALES

    Quand ton choix est restreint entre 2 horreures, c'est pas forcément facile de choisir. T'aurais fait quoi a la place des Americains toi ?


    *je me fous du nom du bombardier
    Dernière modification par Darkath ; 04/05/2011 à 23h29.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #19653
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    D'ou les 42%-46% d'un Ron Paul - Obama dans les sondages ?

    C'est bien de voir la politique US du point de vue français qui te racontent ce qui les arrange, mais la vérité est un peu plus subtile.
    Les "Freedomworks" sont un fait peu connus des français me semble-t-il.

    ---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h04 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Et si les Russes et les Ricains étaient débarqué a pied sur le japon, ou qu'ils auraient bombardé de concert toutes les villes avec des bombes "normales" jusqu'a ce que les japonais se rendent, ça aurait fait combien de morts a ton avis ?

    Bizarrement personne ne parle de toutes ces villes allemandes qui ont été démolies a grand coup de B52, ni de Tokyo encore un fois. Mais c'est pas grave c'était fait avec des bombes NORMALES

    Quand ton choix est restreint entre 2 horreures, c'est pas forcément facile de choisir. T'aurais fait quoi a la place des Americains toi ?
    Et si...
    Raphi va apprécier cette "démarche" d'historien.

  4. #19654
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Et si les Russes et les Ricains étaient débarqué a pied sur le japon, ou qu'ils auraient bombardé de concert toutes les villes avec des bombes "normales" jusqu'a ce que les japonais se rendent, ça aurait fait combien de morts a ton avis ?

    Bizarrement personne ne parle de toutes ces villes allemandes qui ont été démolies a grand coup de B52, ni de Tokyo encore un fois. Mais c'est pas grave c'était fait avec des bombes NORMALES
    De B-52 t'es sûr ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #19655
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    De B-52 t'es sûr ?
    Tu chipotes.

  6. #19656
    Ouais. Mais c'est parce que je ne sais pas où il veut en venir, ni à quelle époque avec ces "Et si...".
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #19657
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Les "Freedomworks" sont un fait peu connus des français me semble-t-il.
    Ouais ils amalgament tout ça avec le tea party, qui doit sans doute être amalgamé avec les républicains tout entier pendant qu'on y est. En fait je pense que le français moyen et le journaleux de base n'a jamais compris ou essayé de comprendre comment fonctionnait les US
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #19658
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Raphi va apprécier cette "démarche" d'historien.
    Ouais, nan, d'un autre côté et même si ça n'a aucune valeur scientifique, on peut toujours s'amuser à imaginer ce qui se serait passé si les Américains avaient effectivement évité d'utiliser la Bombe. On peut dire, sans prendre trop de risque, que ç'aurait viré à l'enlisement et à un bain de sang si les Russes et/ou les US avaient posé le pied au Japon.

    On estimait à combien d'ailleurs le nombre de perte probable pour le prendre par la terre ? Un million je crois, non ?

  9. #19659
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Et si les Russes et les Ricains étaient débarqué a pied sur le japon, ou qu'ils auraient bombardé de concert toutes les villes avec des bombes "normales" jusqu'a ce que les japonais se rendent, ça aurait fait combien de morts a ton avis ?

    Bizarrement personne ne parle de toutes ces villes allemandes qui ont été démolies a grand coup de B52, ni de Tokyo encore un fois. Mais c'est pas grave c'était fait avec des bombes NORMALES

    Quand ton choix est restreint entre 2 horreures, c'est pas forcément facile de choisir. T'aurais fait quoi a la place des Americains toi ?
    Ah mais j'essaie juste de dire que la vision un peu trop positive des exactions des US en comparaison d'autres puissances de l'epoque n'est pas justifiée, je t'ai dis qu'en logique de domination ou puissance, leurs actions etaient plutot de nature à defendre leur position et donc justifiables, en terme humaniste, beaucoup moins...

    @Raphi l'attardé, t'en as pas marre, ça fait 5 pages que tu balances les memes merdes et que tu fais l'idiot, tu as fait rire tes petits amis qui etrangement ont la meme substance d'argument que toi c'est a dire le neant, maintenant tu veux bien te calmer, tu etais tout fier pendant une heure derriere ton ordinateur, ca te suffit pas

    ils ne savent jamais s'arreter les policiers du bon mot....

    Les US ont donc utilisé l'arme atomique sur un territoire pour eviter le million de mort propre au debarquement et l'affrontement de troupe, ah oui ils avaient raison en effet, dommage qu'on l'ait pas utilisé sur l'allemagne pour les stopper, meme l'URSS tant qu'on y est, on aurait eviter quelques echanges musclés et on aurait tuer seulement quelques millions de civils, l'ecosysteme pour des dizaines d'annees.

    Je veux bien qu'on me prouve par A plus B que j'ai tort, mais justifier l'utilisation de telle chose, la je n'y arrive pas...

  10. #19660
    Citation Envoyé par Pronoein Voir le message
    Curieux comme même quand tu rejoins une partie de mes vues, tu sembles en opposition...
    Comme toi je souhaiterais que ce livre soit un argument définitif connu et accepté par tous, mais ce n'est pas le cas. Donc mieux vaut débattre que se taire.
    (Le livre démonte le mythe d'une supériorité génomique européenne, ce qui coupe court à une lignée de justifications morales de la domination de l'occident.)
    C'est parce que si on nous présente les mêmes faits nous en tirons des conclusions différentes, la faute étant à des logiques et modes de pensées différents.
    En l’espèce il est évident que la domination de l'occident sur le monde n'est absolument pas due à une quelconque supériorité de ses habitants mais bien plutôt à tout un ensemble de facteurs physiques et géographiques. Toutefois je n'en tire absolument aucune conclusion sur la "responsabilité" de l'occident face au Tiers-Monde actuellement.

  11. #19661
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    On estimait à combien d'ailleurs le nombre de perte probable pour le prendre par la terre ? Un million je crois, non ?
    Pire, le million c'était l'unité de mesure.

  12. #19662
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    De B-52 t'es sûr ?
    Je pensais au B17 enfait, je confond toujours Flying Fortress et Strato Fortress, je suis pas un geek des avions ^^

    Je fais référence a la fin de la 2nde guerre mondiale.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #19663

  14. #19664
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    On estimait à combien d'ailleurs le nombre de perte probable pour le prendre par la terre ? Un million je crois, non ?
    C'est cela (opérations Olympic et Coronet). Et il y avait 28 millions (au moins) de volontaires japonais pour la défense du territoire.

  15. #19665
    Citation Envoyé par aspik Voir le message
    Je ne suis pas fan pour te dire la verite, surtout le fait de vouloir forcement les presenter comme un pays du bien et de l'amitie .
    Les pays n'ont pas d'amis, que des intérêts.

    Défendre se sintérêts n'est pas l'apanage des Etats Unis, c'est ce que font tous les pays.

    Il peut y avoir des gestes totalement desintéressés vis à vis d'autres pays (suite à des catastrophes par ex), mais ce n'est pas ce qui représente le mieux la géopolitique.

    Taper sur les Etats Unis en disant "ils ne font que défendre leurs intérêts", c'est stupide, et c'est omettre que tous les pays font de même, en présentant leurs actions de la même façon que les US.
    _____________________________________________

  16. #19666
    Citation Envoyé par aspik Voir le message
    @Raphi l'attardé, t'en as pas marre, ça fait 5 pages que tu balances les memes merdes et que tu fais l'idiot, tu as fait rire tes petits amis qui etrangement ont la meme substance d'argument que toi c'est a dire le neant, maintenant tu veux bien te calmer, tu etais tout fier pendant une heure derriere ton ordinateur, ca te suffit pas

    ils ne savent jamais s'arreter les policiers du bon mot....
    Ben j'avais décidé d'arrêter. Puis je t'ai vu parler d'Histoire, et là, j'ai failli m'étouffer de rire devant ton ignorance crasse et tes approximations dues à un manque flagrant de culture historique.
    Je serais étonné d'ailleurs qu'Aghora, Anderson ou MDT n'aient pas esquissé un large sourire en lisant ta si belle prose.

  17. #19667
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je pensait au B17 enfait, je confond toujours Flying Fortress et Strato Fortress, je suis pas un geek des avions ^^

    Je fait référence a la fin de la 2nde guerre mondiale.
    Tu oublies les B-24 bien plus nombreux. :chieur: :wrongtopic:

    ---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h13 ----------

    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Je serais étonné d'ailleurs qu'Aghora, Anderson ou MDT n'eaient pas esquissé un large sourire en lisant ta si belle prose.
    Je t'ai même envoyé un petit mot doux.

  18. #19668
    Et puis les Strato Fortress, c'était les B-29 §§§ :enrajoute:
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #19669

  20. #19670
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Et puis les Strato Fortress, c'était les B-29 §§§ :enrajoute:
    Pa au-dessus de l'Allemagne. :rechiant:

    ---------- Post added at 22h19 ---------- Previous post was at 22h18 ----------

    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    C'étaient pas les B-52 ça ?
    Si.
    B-29 "Super Fortress"
    B-17 "Flying Fortress"

  21. #19671
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    C'était pas les B-52 ça ?
    Si. B29 = Super Fortress :wikipedia:
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #19672
    Mais étaient ce les meilleur ?

    Et comme vous etes des experts

    merci

    repondez
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #19673
    Et le Lancaster, bordel, on l'oublie le Lancaster ? :moiaussijeveuxétalermascience:
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  24. #19674
    Aspik va falloir sérieusement que tu te calmes. Déjà éviter les termes injurieux, c'est indispensable.

    Deuxièmement, éviter de prendre systématiquement la posture que tu préfères, cad "Moi je sais, vous autres de la plèbe n'êtes que des ignorants, laissez moi vous apporter la lumière de la connaissance". Tu fais ce petit jeu dans tous les topics où tu passes, c'est lassant à force.

    Enfin, pas la peine de venir chouiner "Ouin de toutes façons les génies sont toujours incompris, on me musèle parce que ma vérité (pardon LA vérité) dérange, on connaît très bien ce genre de refrain.

    Adopte donc la posture "apprendre à se taire et partir dignement sans bruit".

    Les autres : oui c'est distrayant mais vous allez pas rajouter de l'huile sur le feu.

  25. #19675
    Ah tiens Pelo, tu tombes bien. Toi qui est neutre dans l'histoire et n'a pas participé précédemment à son lynchage culturel, tu voudrais expliquer à aspik pourquoi les US ont utilisé deux fois la Bombe sur le Japon ? En partant d'une analyse de texte simple, genre, celle-ci:

    Citation Envoyé par aspik
    Les US ont donc utilisé l'arme atomique sur un territoire pour eviter le million de mort propre au debarquement et l'affrontement de troupe, ah oui ils avaient raison en effet, dommage qu'on l'ait pas utilisé sur l'allemagne pour les stopper, meme l'URSS tant qu'on y est, on aurait eviter quelques echanges musclés et on aurait tuer seulement quelques millions de civils, l'ecosysteme pour des dizaines d'annees.
    Edit: Oh noes ! Kilfou va vexer notre nouvel ami qui va aller bouder après.
    Moi je voulais qu'il m'explique le rôle des Etats-Unis dans la décolonisation maintenant.

  26. #19676
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Ben j'avais décidé d'arrêter. Puis je t'ai vu parler d'Histoire, et là, j'ai failli m'étouffer de rire devant ton ignorance crasse et tes approximations dues à un manque flagrant de culture historique.
    Je serais étonné d'ailleurs qu'Aghora, Anderson ou MDT n'aient pas esquissé un large sourire en lisant ta si belle prose.
    Tu sais vraiment pas t'arreter, en plus tu prends à partie les intervenants, c'est vrai que ca renforce tes arguments, vraiment mediocre enfin passons....

    @modo, ok j'ai saisi le concept, la pour le coup on comprend bien comment ça marche, pas eu l'impression de prendre à partie les gens, mais je suppose que tu ne vas pas t'amuser à relire les posts depuis le depart.

    Bonne continuation sur ce, la patrouille a parlé.

  27. #19677
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Ouais, nan, d'un autre côté et même si ça n'a aucune valeur scientifique, on peut toujours s'amuser à imaginer ce qui se serait passé si les Américains avaient effectivement évité d'utiliser la Bombe. On peut dire, sans prendre trop de risque, que ç'aurait viré à l'enlisement et à un bain de sang si les Russes et/ou les US avaient posé le pied au Japon.

    On estimait à combien d'ailleurs le nombre de perte probable pour le prendre par la terre ? Un million je crois, non ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Downfall

    le truc flippant à la fin :
    Environ 500 000 médailles Purple Heart ont été fabriquées en prévision du nombre de victimes de l'invasion du Japon. La totalité des pertes militaires américaines depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale (incluant la guerre de Corée et la guerre du Vietnam) n'a toujours pas excédé ce nombre. En 2003, il restait encore 120 000 de ces médailles en stock[50]. Il en reste tellement que les unités au combat en Irak et en Afghanistan en disposent encore suffisamment pour en décerner immédiatement aux soldats tombés sur le champ de bataille[50].

    Mais surement encore de la propagande de l'axe du mal

  28. #19678
    Allez flooder le topic de l'Histoire, au pire, c'est pas comme si c'était pas déjà un ramassis de tocards inutiles.

  29. #19679
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Moi je voulais qu'il m'explique le rôle des Etats-Unis dans la décolonisation maintenant.
    La décolonisation ?
    Quelle décolonisation ?
    Elle n'a jamais eu lieu voyons c'est une vaste campagne de désinformation pour couvrir l'asservissement du monde par les États-Unis voyons !

  30. #19680
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La décolonisation ?
    Quelle décolonisation ?
    Elle n'a jamais eu lieu voyons c'est une vaste campagne de désinformation pour couvrir l'asservissement du monde par les États-Unis voyons !
    Nan on leur a juste donner les clés
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 656 sur 667 PremièrePremière ... 156556606646648649650651652653654655656657658659660661662663664666 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •