Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 102 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 3045
  1. #2761
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Tiens, j'ai justement fait le tuto il y a quelques jours. J'ai détesté (en plus de ne pas avoir compris l'histoire du placement des pièces au début).

    J'ai l'impression que je vais complètement faire l'impasse sur cette partie là des activités. Le jeu de boxe serait bien fichu, d'après Kamui, mais je n'en ai pas encore entendu parler in game, ce qui me semble bien étrange au stade avancé auquel je suis.
    Les trucs du lycée ne se débloquent qu'en avançant dans les truces du lycée, avec un bloquage minime dans l'histoire principale. Du coup impossible de vraiment faire l'impasse, puisqu'il est nécessaire que certains évènements se produisent pour débloquer d'autres sous-quêtes. Et oui, le club mentionné est assez chiant. Ultra mega pro tip important: capturer au moins une case de la base adverse permet de gagner instantanément. Sur les premiers affrontements c'est peu importe, sur les derniers c'est indispensable de gagner de cette manière à moins d'apprécier farmer comme un sourd pour se faire une équipe compétitive.

  2. #2762
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Ultra mega pro tip important: capturer au moins une case de la base adverse permet de gagner instantanément.
    Voilà qui m'intéresse fortement. Par contre, je ne vois pas ce que entends par capturer une case adverse

  3. #2763
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Voilà qui m'intéresse fortement. Par contre, je ne vois pas ce que entends par capturer une case adverse
    Mettre une forme de manière à capturer une des trois cases de spawn de l'équipe adverse.

  4. #2764
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Mettre une forme de manière à capturer une des trois cases de spawn de l'équipe adverse.
    Ok, merci pour l'astuce, je vais tester ça

  5. #2765
    Je viens de voir que Lost Judgment s'est pris un 9/10 par Noël Malware.

    Au stade ou j'en suis, chapitre 11, je ne sais pas si j'aurais dépassé un 7/10, c'est globalement plaisant, mais pas ouf, sauf quand il y a de l'ambition sur la mise en scène notamment.

    Je me suis aperçu d'une astuce de bout de ficelle au fil du temps, il y a la même technique que pour GoT, à savoir que bien souvent, on ne voit pas les personnages parler, le plan est fait sur (par exemple) la réaction de l'interlocuteur qui écoute passivement. Ce qui évite évidemment de se prendre la tête avec la lipsync, voire les expressions faciales.

  6. #2766
    Les économies de bouts de chandelle c'est un peu la marque de fabrique de la série, faut dire. Entre les réutilisations de décors, d'animations, de musiques, les différentes catégories de cutscenes ... .

    C'est pas un reproche hein, c'est ce qui leur permet de produire autant de jeux dans la série.
    Ou plutôt ça deviendra un reproche le jour où je serai profondément déçu par un de leurs jeux

  7. #2767
    On peut pas parler d'économies de bouts de chandelle (dérisoires) dans le cas de Yakuza, sur l'exemple des dialogues notamment, on parle d'économiser des dizaines heures de doublage. On économise aussi un travail considérable sur la conception de la map et des assets. C'est pas rien et ça permet que ce que la série fait, elle le fasse avec un certain jusqu'au boutisme. Ses mini-jeux en sont un bon exemple je pense

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Je me suis aperçu d'une astuce de bout de ficelle au fil du temps
    je me rends compte que tu ne parler pas de bouts de chandelle au départ...

  8. #2768
    Non, mais clairement les Yakuza sont gavés d'économie à plus ou moins grande échelle.

    Je ne sais pas s'il y a d'autres exemples aussi visibles de recyclage permanent. j'ai un peu l'impression que la série Yakuza (et spin off) fait figure d'exception.

    En tout cas, Malware est tombé dedans, il est désormais sur Yakuza 0

  9. #2769
    C'est un peu à l'image du Japon en fait. Tu passes ton temps à voir toujours les memes paysages urbains recyclés, peu importe où tu te trouves dans le pays.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #2770
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Mettre une forme de manière à capturer une des trois cases de spawn de l'équipe adverse.
    Testé, ça marche en effet, merci

    Par contre, je ne sais pas comment ils ont pu valider la maniabilité de ce mini-jeu, c'est vraiment une horreur.

  11. #2771
    Bon, pour débloquer le jeu de boxe (et faire avancer l'arc du club des mystères), fallait avancer impérativement sur le club robotique.

    L'astuce donnée marche extrêmement bien, merci encore

  12. #2772
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Testé, ça marche en effet, merci

    Par contre, je ne sais pas comment ils ont pu valider la maniabilité de ce mini-jeu, c'est vraiment une horreur.
    j'aime bien perso, ça demande un peu de doigté mais ça apporte un petit côté rigide qui colle bien à la thématique. Mais bon, j'aime bien aussi les vieux resident evil...

  13. #2773
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Testé, ça marche en effet, merci

    Par contre, je ne sais pas comment ils ont pu valider la maniabilité de ce mini-jeu, c'est vraiment une horreur.
    Moi c'est le mini jeu de moto qui m'a soulé. Bcp trop long...

  14. #2774
    Citation Envoyé par Niko161183 Voir le message
    Moi c'est le mini jeu de moto qui m'a soulé. Bcp trop long...
    Je n'y ai pas encore eu le droit.

    Le jeu de boxe est bien sympa, c'est limite un jeu à part. Par contre la structure qui oblige à faire progresser les différents clubs pour faire avancer l'ensemble, c'est pénible quand certains mini jeux ne plaisent pas.

    edit : j'ai eu très peur, en passant le club e-sport, d'avoir besoin d'un skill de pgm pour battre les 4 gus sur VF 5, heureusement c'était une balade

    edit 2 : j'ai commencé le mini-jeu de moto, c'est... pénible. Même en ayant custom le scooter à fond, je suis toujours bien moins rapide en vitesse de pointe que les concurrents (sans boost). Du coup, je me fais griller dès que mon boost s'arrête.

    Au passage, je me suis rendu compte que le skate, c'est un peu la même logique : j'ai eu le skate "jacky tuning" avec le pack à l'achat du jeu, et heureusement. Avec le skate de base, c'est pénible de se défaire des concurrents.
    Dernière modification par AstralMushroom ; 24/10/2021 à 12h11.

  15. #2775
    Terminé Lost Judgment hier soir, en 63 heures d'après la sauvegarde.
    Et c'était trés trés cool.

    Le principe reste vraiment proche du premier : des évènements à priori indépendants se déroulent, et Yagami va démêler les sacs de nœuds en arborant son insigne d'avocat d'une part (insigne qui - pour une raison qui m'échappe - à l'air de terrifier les petites frappes) et en tabassant des gens de l'autre (1371 pour ma part, si l'on en croit les stats post crédits) (ce qui fait un sacré paquet de châtaignes distribuées).

    Bien aimé l'intrigue principale, qui monte en puissance en même temps que les pièces du puzzle s'assemblent, même si on retrouve certains clichés, comme les méchants vraiment trés méchants, Soma et Akutsu en particulier.

    Pour le reste, rien à signaler : les missions secondaires se laissent suivre avec plaisir, ça bastonne sec, c'est dynamique, les patates de forain s'enchainent, les "outils de détective" sont une bonne idée mais restent un peu trop situationnels .....

    Par contre, j'ai l'impression que ce Lost Judgment est plus massif en contenu : j'ai terminé avec seulement 47% de tâches terminées.
    Les tâches TownGo me semblent plus nombreuses qu'avant, je n'y ai pas accordé trop d'importance pour le moment, mais il va falloir s'y plonger sérieusement.

    Un bon cru.

    Ha et le club de robotique me hérisse le poil, ça devient physique
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  16. #2776
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Terminé Lost Judgment hier soir, en 63 heures d'après la sauvegarde.
    Et c'était trés trés cool.

    Ha et le club de robotique me hérisse le poil, ça devient physique
    Oui, idem pour le sentiment global sur le jeu (et les gadgets). J'ai eu des hauts et des bas (j'en suis à une cinquantaine d'heures, au chapitre 11), mais en faisant une pause dans la trame principale, et en poussant les activités liées au lycée, il faut bien admettre que la générosité assez exceptionnelle (tous ces minis jeux plus ou moins bons) en terme de contenu force le respect.

    Le club robotique, c'est la seule activité ou je me suis limité au minimum syndical. L'astuce donnée par Skyblazer fonctionne, ça m'a bien aidé.
    Et le club de moto, pour le moment, car avec le scooter pourtant tuné mais qui se traîne, c'est pénible. Ou alors je n'ai pas compris comment il fallait jouer.

    Comparé à Judgment, ce Lost Judgment peut donner un côté fourre-tout, avec une trame principale bien moins présente que dans le premier, et ou les activités secondaires (dont l'énorme pavé du Lycée) prendraient presque le pas sur l'histoire principale.
    C'est assez particulier comme approche, mais au final, ça trouve une certaine cohérence dans cette licence qui a toujours été riche en multiples petits jeux annexes.
    Dernière modification par AstralMushroom ; 29/10/2021 à 12h25.

  17. #2777
    Ayé, j'ai fini

    Environ 60 heures au compteur (tout de même), un taux de complétion de seulement 25% (pas fini les intrigues du lycée, les courses de moto m'ont rendu dingue, à l'avant dernière course, malgré une moto tunée au maximum, et le club de robotique, merci mais non merci).

    Au final, même si j'ai parfois eu du mal à comprendre comment était fichue la structure du jeu, j'ai vraiment bien apprécié.

    Et je n'ai pas eu de problème avec le dernier chapitre qui avait été évoqué, même si je peux comprendre que le côté maxi-best-of peut déplaire.

    Je vais me replonger dans GoT que j'avais lâché à même pas mi-parcours (et Kena, lâché au bout de 3 heures )

  18. #2778
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Ayé, j'ai fini

    Environ 60 heures au compteur (tout de même), un taux de complétion de seulement 25%
    Pareil mais 62 heures, 62%. C'était bien, vraiment bien mais les nouveau système de QTE, faut abandonner ça monsieur Sega, merci ^^

  19. #2779
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Pareil mais 62 heures, 62%. C'était bien, vraiment bien mais les nouveau système de QTE, faut abandonner ça monsieur Sega, merci ^^
    62% de taux de completion au niveau des stats internes du jeu ?

    Impressionnant, tu dois être un sacré completiste, et en si peu de temps

    Pour les QTE, je me suis embourbé les pinceaux quasi à chaque fois J'arrive pas à intégrer les noms des boutons de la manette PS, du coup, quand ça me prend par surprise, je suis certain de faire le mauvais enchaînement

  20. #2780
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Impressionnant, tu dois être un sacré completiste, et en si peu de temps
    62 heures quand même !
    bon je skippe souvent les dialogues interminables cucul la praline des missions secondaires... Sur certaines intrigues du lycée c'est salvateur
    Spoiler Alert!
    sauf pour la boxe, l'histoire est cool et les personnages aussi mais la moto bordel, c'était interminable

  21. #2781
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    62 heures quand même !
    bon je skippe souvent les dialogues interminables cucul la praline des missions secondaires... Sur certaines intrigues du lycée c'est salvateur
    Je les lis en accéléré, ça fait gagner un temps considérable (secondaires comme principales d'ailleurs).

    La moto par contre, c'est abusé à quel point ça devient nawak au bout d'un moment (le mec qui te balance des tirs de mitraillette avant/arrière téléguidés en faisant des 360 degrés sans freiner, c'est complètement craqué )
    Dernière modification par AstralMushroom ; 02/11/2021 à 19h36.

  22. #2782
    Ouais mais la parade est tellement craquée aussi (gaffe aux spoils sur les activités, ça dérange parfois)
    Dernière modification par makiayoyo ; 03/11/2021 à 06h45.

  23. #2783
    La moto, c'est bcp trop long pour ce que ça a à offrir, le gameplay est très limité et la personnalisation consiste limite à tout acheter sans réfléchir (ou alors j'ai raté un truc)

    Je peux comprendre que le club de robots déplaise, mais les matchs sont moins long que les courses de moto (et il doit y en avoir autant je pense) et ya pas mal de strats possibles en customisant les robots (bon ça demande du farm et la maniabilité reste rigide)

  24. #2784
    Citation Envoyé par Niko161183 Voir le message
    Je peux comprendre que le club de robots déplaise, mais les matchs sont moins long que les courses de moto (et il doit y en avoir autant je pense) et ya pas mal de strats possibles en customisant les robots (bon ça demande du farm et la maniabilité reste rigide)
    ouais y a une profondeur appréciable avec le jeu de robot

  25. #2785
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Ouais mais la parade est tellement craquée aussi (gaffe aux spoils sur les activités, ça dérange parfois)
    Tu as raison, j'ai masqué. Fais en peut-être autant vu que la modif n'a pas été prise en compte sur ta citation

  26. #2786
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Tu as raison, j'ai masqué. Fais en peut-être autant vu que la modif n'a pas été prise en compte sur ta citation
    bien vu

  27. #2787
    Lost Judgment à 30 euros sur Amazon. J'ai pris!

  28. #2788
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Lost Judgment à 30 euros sur Amazon. J'ai pris!
    Cdiscount propose en version boite PS5, la réédition du premier volet pour 24.90e & Lost-Judgement pour 30.00e !

    Le dernier épisode tourne en :

    -PS4Slim : 900p+30ips.
    -PS4Pro : 1080p+30ips.
    -PlayCinq : 1440p+60ips. + des temps de chargements + courts.
    Dernière modification par reneyvane ; 20/11/2021 à 22h35.

  29. #2789
    reneyvane
    Guest
    Je suis coincé dans "Like A Dragon" au chapitre 4 "Le-dragon-de-yokohama", je dois pénétrer dans le clan Seiryu mais mon équipement est insuffisant, j'ai fait la quête annexe du lait à apporté au grand bébé et avec 12 000 $ je dois traverser la carte pour trouver un magasin d'armement, le problème est que je ne sais pour ou il est et même en évitant quelques combats, je me retrouve rapidement à devoir acheter de la bouffe pour récupérer de la santé.

    Ou se trouve la boutique d'armement/d'équipement et par quel moyen vous avez gagné assez d'argents pour payer des accessoires aussi chères ? Merci.
    Dernière modification par reneyvane ; 21/11/2021 à 00h11.

  30. #2790
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Je suis coincé dans "Like A Dragon" au chapitre 4 "Le-dragon-de-yokohama", je dois pénétrer dans le clan Seiryu mais mon équipement est insuffisant, j'ai fait la quête annexe du lait à apporté au grand bébé et avec 12 000 $ je dois traverser la carte pour trouver un magasin d'armement, le problème est que je ne sais pour ou il est et même en évitant quelques combats, je me retrouve rapidement à devoir acheter de la bouffe pour récupérer de la santé.

    Ou se trouve la boutique d'armement/d'équipement et par quel moyen vous avez gagné assez d'argents pour payer des accessoires aussi chères ? Merci.
    Bin cela dépend
    Fonction des jobs équipés, les boutiques d'armement diffèrent. Et les tarifs aussi.
    Maintenant, le moyen le plus rapide de se faire de l'argent (enfin, à ce niveau, je ne suis pas beaucoup beaucoup plus, chapitre 8 ou 9), c'est la gestion immobilière je trouve. A chaque fin de cycle du te fais de petits pactoles (200k+ pour commencer, puis ça monte avec ton classement). Une grosse session généralement à chaque chapitre, histoire de me requinquer en thunes, mais aussi d'avancer dans la relation avec notre associée et débloquer ses jobs.

    Perso je choisi mes 4 jobs (quitte à en garder un ou deux pour lesquels t'es déjà équipé), puis j'achète les meilleurs armes pour 2/3 persos (dur de pouvoir chopper les 4), sans trop toucher au reste de l'équipement (que tu trouves plus facilement en donjon)

    Pas eu de soucis de difficulté jusqu'à maintenant, aucun soucis en donjon, et dans les rues, juste besoin de manger régulièrement quand je suis dans des zones de niveau plus élevé que le mien.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Page 93 sur 102 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •