Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 102 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 3037
  1. #2881
    Ha merde... Oui, il y a en général des moyens simples d'obtenir de l'argent rapidement dans les Yakuza. D'ailleurs, je ne me souvenais pas qu'il fallait farmer pour obtenir 3 millions, donc j'ai dû passer ce truc sans problème.
    Pour la fin, quand tu y seras, fais bien gaffe d'avoir au moins deux heures devant toi si tu veux la faire d'un coup (ou alors il faudra mettre ta console en veille si tu joues sur console). Elle est longue (mais bien) et une fois lancé il n'y a pas de sauvegarde avant de voir le générique de fin.
    Le jeu te préviens que tu ne pourras plus revenir en arrière quand tu lanceras l'ultime quête, mais je préfère prévenir aussi : y en a qui ont été surpris.

    Sinon, pour ma part, j'en suis à presque 30h de Lost Judgment. Chapitre 10. Je viens seulement de voir que je pouvais retourner à Ijincho librement, même quand je suis à Kamurocho... Du coup je suis retournée faire les intrigues du lycée dans lesquelles je n'avais pas beaucoup avancé à cause du club de robotique... Mais là j'ai vu une vidéo en ligne qui explique qu'il n'y a pas besoin de s'emm*** à conserver ses territoires, qu'il faut juste aller poser des blocs dans le point de départ adverse pour gagner le mini-jeu...
    Ben voilà, du coup j'atomise tout sur mon passage, c'est tout de suite plus simple

  2. #2882
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Ha merde... Oui, il y a en général des moyens simples d'obtenir de l'argent rapidement dans les Yakuza. D'ailleurs, je ne me souvenais pas qu'il fallait farmer pour obtenir 3 millions, donc j'ai dû passer ce truc sans problème.
    Pour la fin, quand tu y seras, fais bien gaffe d'avoir au moins deux heures devant toi si tu veux la faire d'un coup (ou alors il faudra mettre ta console en veille si tu joues sur console). Elle est longue (mais bien) et une fois lancé il n'y a pas de sauvegarde avant de voir le générique de fin.
    Le jeu te préviens que tu ne pourras plus revenir en arrière quand tu lanceras l'ultime quête, mais je préfère prévenir aussi : y en a qui ont été surpris.
    Je le fais sur Steam Deck, la mise en veille prolongé c'est royal pour ce genre de trucs.

  3. #2883
    Commencé Lost Judgment sur PS5.
    Alors tout déjà, j'ai l'impression qu'il est un peu plus joli que Y7. En effet, c'est beau.
    Je suis aussi bien plus motivé par l'histoire, contrairement au premier qui m'avait fait l'effet d'un banal drama japonais.
    Le harcèlement scolaire, c'est mal m'kay? Et dans ce domaine, le Japon n'est clairement pas à la traine.
    Donc foutre des mandales à des bullies, c'est cool.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #2884
    Je suis en train de le terminer (chapitre 12 sur 13 en tout).
    Je trouve qu'ils ont amélioré le concept. Le fait que Yagami se retrouve lié à une histoire qui se passe en partie dans un lycée permet d'intégrer tout un tas d'activités par le biais des clubs scolaires, et il y en a qui sont vraiment très très sympas (et des bof comme le club de robotique, mais bon... C'est inévitable qu'il y ait des activités qui nous plaisent moins).
    En plus on passe de Kamurocho à Ijincho durant toute l'histoire. Et j'ai personnellement été contente de retrouver cette dernière ville qu'on a appris à connaitre avec Yakuza 7.

    J'ai retrouvé les personnages avec plaisir.

    Et l'histoire, qui commence avec le harcèlement à l'école, prend vite beaucoup plus d'ampleur que ce qu'on pensait au départ (mais c'est un peu le principe en général dans les Yakuza et les spin-off).

    J'en suis actuellement à 49h dessus et j'essaie de terminer la majeur partie des activités de club avant de continuer l'histoire. Parce que je sens que, comme d'hab, quand on va commencer à aborder le chapitre final, ça va s'enchaîner sans temps mort.

  5. #2885
    J'ai vachement avancé dans Lost Judgment ce WE.
    Le scénar commence lentement, pour enfin prendre son envol en milieu de jeu et devenir sacrément intéressant (i.e. la raison du titre du jeu), avant de drolement s'essoufler pendant le troisième acte, une fois que toutes les pièces du puzzle sont plus ou moins en place. Quand trop d'enjeux tuent les enjeux. L'histoire aurait clairement du se concentrer exclusivement sur le conflit moral central à l'histoire, plutot que de resservir du complot politique vu et revu. J'ai l'impression que les scénaristes se sont un peu perdus à devoir absolument tout justifier; notamment le coup hyper flemmard de rajouter le pseudo-Tojo clan alors que le jeu avait l'opportunité de vraiment se démarquer des Yakuzas. Mais non, il faut de la chair à canon dans les rues.
    Bref, c'est sympa, mais clairement pas ce que RGG a fait de mieux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #2886
    Bon bah voilà, fini Lost Judgement. Je rejoins le testeur qui avait souligné que le jeu s'effondrait un peu pendant le troisième acte; dès que l'on connait l'identité des "méchants" quoi.
    Le jeu commence assez bien, en s'intéressant à un sujet très sensible au Japon (et partout ailleurs dans une moindre mesure): le harcélement scolaire. Sujet d'autant plus percutant pour les victimes (et ex victimes), seules capables de vraiment comprendre cet enfer permanent. Et une fois n'est pas coutume, la meilleure partie du jeu est son deuxième acte, montrant Yagami essayant de comprendre le mystère entourant la mort d'un harceleur et le lien avec une affaire d'agression sexuelle dans le métro. Autre sujet très sensible d'ailleurs, avec une conclusion qui échappera, voir choquera, une partie du public occidental. Pas pour rien que ma femme me dit de toujours mettre mes mains en évidence dans les trains bondés à Tokyo en tout cas...
    Bref, le jeu saute tete baissée dans les sujets sensibles et semble maitriser les tenants et aboutissants... jusqu'au troisième acte, quand le chateau de carte s'écroule. L'erreur fatale aura été d'inclure
    Spoiler Alert!
    un énième conflit mafieux sur fond de complot politique, alors que le scénar avait la possibilité de vraiment innover avec la disparition du clan Tojo. Le jeu pouvait se concentrer sur un conflit moral au lieu de nous resservir la soupe du "politicard qui manipule des mafieux pour le bien du pays". Le jeu a meme l'audace de faire un twist totalement indigne à la fin, montrant que les scénaristes étaient sans doute à court d'idée.
    Certes, le conflit moral est toujours central à l'intrigue jusqu'à la fin, mais le jeu fait preuve de couardise en refusant de vraiment trancher, laissant les joueurs se faire leur propre idée. Je pense au contraire que le choix aurait du etre clair et net, pour ne pas ternir le pauvre Yagami, qui était plutot droit dans ses bottes jusque là.

    Oui, des spoils partout, pardon.
    Bref, il y a du très bon dans ce jeu et du très moins bon. L'intrigue surpasse souvent à la fois celle du premier Judgment, mais se ramasse à la fin. C'est dommage. J'ai l'impression que les scénaristes ont eu une excellente idée, mais n'ont pas su ou pu l'explorer correctement.

    Pour le reste, les combats sont sans doute les plus juissifs dans la franchise RGG. Brutaux, souples et hilarants. Du bonheur là. Ca fait rever pour RGG 7,5.
    J'ai totalement zappé les activités secondaires et la plupart des missions annexes par contre. Je ne pense pas revenir sur le jeu pour ça, donc je ne juge pas cet aspect précis du jeu.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #2887
    Le preload de Like a Dragon: Ishin! est dispo. J'ai tellement hâte ! Je suis le seul à attendre ce jeu avec impatience ?

  8. #2888
    Citation Envoyé par Adoubi Voir le message
    Le preload de Like a Dragon: Ishin! est dispo. J'ai tellement hâte ! Je suis le seul à attendre ce jeu avec impatience ?
    Nope, moi aussi.

    Je l'ai pris sur ps4, j'espère que les perfs vont pas être trop aux fraises.

    J'ai failli le prendre sur PC, mais j'ai tous les Yakuza en boite (et ma copine joue pas sur PC et ptet qu'elle voudra y jouer) et puis l'UE4 me fait craindre pas mal de shader compilation stutter, ce que la démo semble confirmer.
    Quel enfer ces trucs, ça me dégoute de jouer sur PC à force.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  9. #2889
    Citation Envoyé par Adoubi Voir le message
    Le preload de Like a Dragon: Ishin! est dispo. J'ai tellement hâte ! Je suis le seul à attendre ce jeu avec impatience ?
    Clairement, je l'ai précommandé (sur ps5) il y a une éternité


    @pseudoridicule

    Tout à fait d'accord pour les combats.
    Du coup, j'ai jamais pu revenir au précédent que je n'avais pas terminé sur ps4 (mais je ne désespère pas)

  10. #2890
    Non, non, tu n'es pas le seul à attendre avec impatience : il est préco en boîte sur PS5 pour ma part. Je l'attends de pied ferme en ne lançant rien de neuf (je m'amuse à terminer des quêtes annexes et à chopper des âmes dans Ghostwire Tokyo en attendant qu'Ishin sorte).

    J'ai vraiment hâte.

  11. #2891
    Alors j'ai joué une petite heure sur PC et pour l'instant tout va bien, pas de stuttering, c'est fluide, juste les cinématiques à 30 FPS mais bon c'est pas dramatique. Je sens que je vais passer un bon week-end

  12. #2892
    Commencé Like a dragon Ishin hier. On est en terrain connu, par contre comment je me fait rouler dessus par l'homme masqué!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #2893
    Je viens de le recevoir
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  14. #2894
    Le jeu est top. Techniquement après 40 heures de jeu je n'ai rencontré que deux bugs mineurs. Par rapport à l'original ils ont simplifié certaines mécaniques. Par exemple avec Haruka
    Spoiler Alert!
    on peut désormais rembourser sa dette en utilisant notre propre argent, alors qu'avant il fallait utiliser les revenus de la ferme, ce qui prenait un temps fou
    .

    Au niveau des quêtes secondaires, peu de changements, 2 ou 3 quêtes originales et une quête supprimée il me semble, ou alors je n'ai pas trouvé comment l'activer. Ça ne m'etonnerait pas qu'elle ait disparu car toute la quête reposait sur un jeu de mot en japonais... Et en plus le sujet abordé aurait pu faire polémique de nos jours ^^

    Ceux qui avaient aimé Ishin l'aimeront encore plus et ceux qui n'y avaient pas joué découvriront dans de très bonnes conditions l'un des meilleurs jeux du studio. Mon préféré avec Yakuza 0 et Kiwami 2. Sur ce, j'y retourne !

  15. #2895
    Ishin... Ce passage dans les bains...

    Spoiler Alert!
    cette bromance avec ce combat à poil et juste la brume des bains qui se déplace avec les persos de façon à cacher habilement les parties viriles de ces messieurs, alors qu'ils s'empoignent joyeusement. J'étais tellement morte de rire que je n'arrivais pas à réaliser mes actions d'esquive et de parade.


    Rien que pour ce moment, ce jeu sera mon GOTY 2023

  16. #2896
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Rien que pour ce moment, ce jeu sera mon GOTY 2023
    J'avais joué un peu à l'original en japonais à l'époque (avec des guides et des vidéos sous titrées, sinon je suis bien incapable de jouer à un jeu en jap) et cette scène m'avait marqué, c'est tellement magique.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  17. #2897
    Ok, la drogue commence à (re)faire effet.
    Je viens d'arriver dans la première grande ville - Kyo - et .... quêtes secondaires, trucs à fouiller, dojos, arbres de compétences, point à amasser et dépenser, et de la pêche bordel.
    Espérons que la température de l'eau soit bonne, parce que le mec qui m'attend dans son bain, il est pas prêt de me voir arriver.
    So long, la quête principale
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  18. #2898
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Commencé Like a dragon Ishin hier. On est en terrain connu, par contre comment je me fait rouler dessus par l'homme masqué!
    Haaaa bordel...
    Encore une petite...
    Surtout résister !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #2899
    Yo,

    Des joueurs d'ishin sur ps4 qui ont un crash complet du jeu suite à l'application du patch 1.03, par ici ? J'ai 20h de jeu dessus, je suis au chapitre 7 et le jeu plante complètement. J'ai repris une sauvegarde automatique dans une autre zone et j'ai skip la zone posant problème en me téléportant ailleurs, ça a pas l'air de planter mais j'ai testé que 5 minutes, je vais pousser un peu pour confirmer.

    C'est la première fois que ça m'arrive avec un jeu yakuza depuis le 4 sur ps3, je suis pas trop rassuré pour la suite. Très bon jeu sinon, au passage !

  20. #2900
    Après quelques heures, ça a l'air de bien se dérouler. Je sais pas ce qui s'est passé mais au moins, pas besoin de tout refaire depuis le début.

  21. #2901
    Hello les canards, j'ai quelques petites questions.

    J'ai une grosse envie de me faire un voyage complet sur Yakuza. J'ai fini Yakuza 0 il y est quelques années et maintenant, j'aimerais me faire la saga (en fil rouge pendant très longtemps donc)... et donc refaire Yakuza 0, notamment car j'ai loupé plus de la moitié des quêtes secondaires (alors que je SAIS qu'elles sont mortelles). Et pour me donner une petite motivation supplémentaire ... la difficulté légendaire est activée .. hmmm ... pourquoi pas ?

    Du coup :
    - comment faire pour ne louper aucune quête secondaire ? Certaines ne semblent possible que sur certains chapitres (?) ? J'avoue que niveau méthodologie ... je suis un peu perdu et mise à part regarder une soluce avec liste des quêtes à faire par chapitre pour ne rien louper, je me demande si le jeu donne la possibilité de le savoir autrement (qui plus est que je me souviens que le numéro des quêtes est un peu WTF, tu peux très bien faire la question 98 avant la quête 83).
    - le mode légendaire est il faisable et agréable ? j'adore le système de combat (les billets volent partout, ce rêve) et un peu de challenge me tente bien => Le challenge est il raisonnable ou c'est un truc de teubé ? si vous savez ...

    (bisous )
    Je Stream du Slim, mais pas sans café : https://www.twitch.tv/slimdods
    Je Tweet du Slim, mais pas toutafé : Slimdods (@Slimdods) / Twitter

  22. #2902
    Même si j'ai joué à tous les Yakuza, je n'ai jamais testé le mode légendaire, donc je ne pourrais pas te répondre en ce qui concerne la faisabilité, ni le fait que ce soit agréable à jouer ou non.

    Par contre, pour ce qui est des quêtes secondaires, tu peux les faire quand tu veux à partir du moment où elles sont disponibles dans l'histoire. Je ne me souviens pas que tu puisses en louper (si ce n'est en ne passant pas à l'endroit où elles se lancent ou en ne rencontrant pas les prérequis pour les lancer).
    En fait, elles sont disponibles chacune à partir d'un certain chapitre (par exemple, j'invente, les quêtes 3, 6 et 15 seront disponibles au chapitre 1 de l'histoire, puis au chapitre 2 tu auras les quêtes 1, 5 et 11 qui se débloqueront et la 4 aussi à condition que tu ais terminé la 3 avant) mais restent disponible quand tu veux après. Du coup, tu peux terminer l'histoire, ne pas avoir fait toutes les quêtes annexes, et décider d'aller terminer celles qui te manquent durant le endgame.
    Mais c'est pour ça que sur les soluces, régulièrement, les quêtes sont classées par chapitre. Pas parce que tu dois absolument les résoudre durant un chapitre précis, mais parce qu'elles sont disponibles à partir d'un chapitre.

  23. #2903
    Han, merci pour ta réponse.
    Et c'est une bonne surprise je dois bien t'avouer.

    Je vais investiguer du coup ...
    Je Stream du Slim, mais pas sans café : https://www.twitch.tv/slimdods
    Je Tweet du Slim, mais pas toutafé : Slimdods (@Slimdods) / Twitter

  24. #2904
    En plus détaillé, une fois débloquées lorsque tu as atteins le chapitre requis, certaines sidequests ne sont accessibles que dans certaines conditions (qui sont généralement celles du chapitre en question) : de jour/de nuit, si on est accompagné par un pnj spécifique, etc. En progressant dans l'histoire, le jeu décide de l'environnement pour toi, donc les conditions changent et les quêtes ne sont pas accessibles. En revanche tu as toujours un moment (tard) dans le jeu où on te donnera la possibilité de rappeler un pnj ou de changer l'heure de la journée (ou encore de changer de protagoniste pour les jeux qui en ont plusieurs), et hop, toutes les quêtes sont à nouveau disponibles .
    Et au pire, le post-game (aventure premium) qui se débloque une fois le jeu fini te permet de faire tout ça sans aucune contrainte.

  25. #2905
    La sortie de Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name serait prévue pour le 9 novembre.
    Les détails et les screenshots aperçus sur la fiche PSN sont dispos sur Gematsu.

  26. #2906
    Bon ben je sais à quoi je joue en novembre

  27. #2907

  28. #2908
    Coucou les experts,

    je me fais tranquillement depuis quelques mois les Yakuza (du 0 au 5 sur lequel je suis actuellement) avec un grand plaisir... jusqu'ici.
    J'ai vraiment un gros problème avec le 5, j'en suis au second chapitre de la 3e partie mais le jeu me tombe littéralement des mains.
    Déjà toute la seconde partie j'ai du me forcer en me disant que ça allait décoller mais entre l'histoire dans le nord bof, les AR permanents sur 30 m² et, surtout, les 4000 mini jeux imposés qui hachent le récit principal, je n'en peux plus.
    Et là quand je vois que la 3e partie vire définitivement au jeu d'idol/ de rythme, je me dis que ce n'est pas pour ça que je joue à Yakuza et que les 7-8 prochaines heures vont être trèèès longues... pour peu que j'en vienne à bout.

    Alors est-ce moi qui passe complètement à côté ou le jeu a de vrais problèmes (de rythme, de scénario, de structure...) ?
    J'espère vraiment que le 6 revient à davantage de simplicité.

  29. #2909
    Je n'ai pas terminé le 5 mais le 6 est très sympa.
    Je l'ai presque autant apprécié que Yakuza 0 – gros coup de cœur – de mon côté.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  30. #2910
    Le 5 est très, très long. Et pas forcément pour de bonnes raisons, vu que le scénario n'est même pas un bon pay-off. En dehors du scénario d'Haruka en fait, qui est la seule partie intéressante. Et qui mène directement aux évènements du 6, donc c'est un peu dur de passer outre.

Page 97 sur 102 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •