Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 102 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102
Affichage des résultats 3 031 à 3 045 sur 3045
  1. #3031
    C'est pas Infinite Wealth qu'ils auraient dû appeler ce Like a Dragon, c'est "Vous prendrez bien une dose d'héroïne avec votre cocaïne ?"

    Ishiban vient de découvrir Dondoko Island et .... bordel, c'est Animal Crossing.
    Du coup, je me suis souvenu de pourquoi j'avais soigneusement esquivé New Horizon : parce que j'avais passé 1 an et demi sur New Leaf, et qu'il était hors de question de retomber dans cette drogue dure.

    Donc après avoir introduit les Sujimon - qui ont ravivé l'addiction à Pokémon (nette préférence pour Digimon, néanmoins) - voila qu'on part sur une autre forme d'addiction avec un simili Animal Crossing.
    Le tuto terminé, Matayoshi m'a indiqué comment rentrer à Hawaï. "Pas de problème, je termine 2/3 trucs et je me casse".

    C'était il y a 20 heures.

    Please, help ....
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  2. #3032
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    C'est pas Infinite Wealth qu'ils auraient dû appeler ce Like a Dragon, c'est "Vous prendrez bien une dose d'héroïne avec votre cocaïne ?"

    Ishiban vient de découvrir Dondoko Island et .... bordel, c'est Animal Crossing.
    Du coup, je me suis souvenu de pourquoi j'avais soigneusement esquivé New Horizon : parce que j'avais passé 1 an et demi sur New Leaf, et qu'il était hors de question de retomber dans cette drogue dure.

    Donc après avoir introduit les Sujimon - qui ont ravivé l'addiction à Pokémon (nette préférence pour Digimon, néanmoins) - voila qu'on part sur une autre forme d'addiction avec un simili Animal Crossing.
    Le tuto terminé, Matayoshi m'a indiqué comment rentrer à Hawaï. "Pas de problème, je termine 2/3 trucs et je me casse".

    C'était il y a 20 heures.

    Please, help ....
    Et es-tu arrivé au moment où les deux univers fusionnent ? Parce les Sujimon vont t'être utiles à Dondoko Island. Une fois que tu es arrivé à la développer un peu, tu débloques la ferme... Et hier je me suis pris un fou-rire en apprenant que je pouvais y
    Spoiler Alert!
    féliciter mes Sujimon en les caressant comme dans les jeux Pokemon (en frottant le pad de la manette)... C'était tellement ridicule de faire ça avec des personnages humains.


    Ils ont poussé le délire vraiment jusqu'au bout

  3. #3033
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Ils ont poussé le délire vraiment jusqu'au bout
    Ce qui me fume c'est d'avoir gardé les modèles de batiment de kamurocho/Ijincho/etc... du coup quoi que tu fasses l'ile à toujours l'air d'un bidonville un peu glauque avec des poubelles qui trainent, je trouves ça très réussi

  4. #3034
    Pour ceux qui se posaient la question, je confirme qu'on peut obtenir le platine même sans avoir les succès liés au NG+ :


  5. #3035
    Une autre info pour les chasseurs de trophée, je viens de finir mon NG+ en mode légende et ça ne m'a pas débloqué le succès du mode difficile... On est obligé de finir 3 fois le jeu donc, c'est un peu idiot ça.

  6. #3036
    J'ai acheté ce bouquin trouvé par hasard à la Fnac :



    C'est pas mal, l'auteur explique le processus de création de tous les jeux du studio, cite de nombreuses interviews des auteurs, réalisateurs, scénaristes, acteurs, doubleurs etc.
    Pour chaque épisode, on a un court résumé de l'histoire, des biographies des personnages principaux, c'est assez complet et plutôt bien écrit, sans prétention et avec de l'humour. J'y ai appris avec plaisir que, contrairement à ce que je croyais, la série Judgment n'était pas arrêtée et que le studio comptait bien la poursuivre en parallèle de Yakuza.

    Enfin bref, j'ai apprécié ma lecture, alors je vous le partage.
    19,90 euros quand même mais l'édition est de belle qualité et joliment illustrée.

  7. #3037
    La couverture est vraiment classe
    Merci pour l'info.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  8. #3038
    Allez hop, j'ai profité du week end pour terminer - à contre cœur - ce Like A Dragon, en 130 heures d'après la police (Sony) et en probablement une trentaine d'heures d'après l'organisateur (moi) (j'ai plus le temps de passer 130 heures sur un jeu, voyons).

    Et c'était bien, vraiment trés trés bien.
    Gros kiff de découvrir un nouvel environnement - Hawaï - mais aussi de pouvoir parcourir les lieux connus, Kamurocho et Ijincho, en notant les petits changements depuis les épisodes précédents.
    Petite larme pour les salles d'arcade SEGA, remplacées par GIGO, par exemple.

    Plaisir aussi de retrouver les personnages de Yakuza 7, qui se marient étonnamment bien avec les deux nouveaux.
    Constat : plus ça va, plus j'apprécie Ichiban et son caractère opposé à celui de Kiryu.
    Ils en jouent pas mal pendant les dialogues d'ailleurs.

    Petit bémol tout personnel sur un point : j'adore Kiryu hein, mais pour moi son arc s'est terminé en beauté dans Yakuza 6.
    Le revoir dans Yakuza 7 était un clin d’œil super cool, le spin off The Man Who Erased His Name tirait un peu sur la corde, mais ça passait (parce que c'est Kiryu et c'est Yakuza), mais là, je trouve qu'il prend un peu trop de place dans l'histoire centrale, au détriment de ce bon Ichiban.
    Alors oui, ya tout plein de persos, et ça permet de faire deux équipes qui dialoguent d'un chapitre à l'autre, faisant progresser les deux histoires en simultané pour se rejoindre.
    Mais voila, ça m'a un peu pesé d'avoir le contrôle de Kiryu au Japon pendant des chapitres entiers, notamment dans les moments "flashbacks", pas obligatoires certes mais un peu trop longs.

    C'est sans doute pour ça que j'ai passé beaucoup trop d'heures sur quelques activités secondaires d'Ichiban.
    On va pas revenir dessus, mais environ 30 heures sur Dondoko Island pour choper la 5ème étoiles (et masse de pognon aussi), tout ça pour avoir une île qui ressemble à un bidonville semi-abandonné MAIS avec des clients ravis, ce qui est l'essentiel au final.
    Sans doute à peu prés autant de temps a été passé sur la ligue Sujimon.
    Il me reste quelques entrées du Sujidex à compléter, les défis de l'arène à faire et plein d'autres activités que je n'ai pas encore approfondies, comme le Crazy Delivery ou Sicko Snap (par contre, je toucherai pas à Miss Match, même avec un bâton).
    Et ce fichu dernier ami sur Aloha Links que je ne trouve pas.

    D'ailleurs, une question pour les gens qui ont terminé le jeu : y a t il un endgame ?
    Mes persos sont niveau 50-55, mais je n'ai aucune motivation pour chopper le succès "level 70".
    Autant, dans Yakuza 7, la Millenium Tower ++ demandait d'avoir grind ses niveaux, ses jobs et ses armes pour arriver à s'en sortir, mais là, ya rien. Ou alors, je suis passé à côté.
    Les deux donjons ont été fait aux 2/3, je comptais m'occupais des derniers étages après avoir terminé le jeu, mais le niveau recommandé est 39 je crois (pour Hawaï du moins). Ça devrait aller donc.
    Il se passe des trucs après ?

    Et pareil pour les jobs d'ailleurs.
    Tous mes persos ont leur métier de base, à aucun moment j'ai senti le besoin de changer.
    Là aussi, j'ai raté quelque chose ?

    Sinon GOTY 2024, au moins jusqu'au DLC d'Elden Ring, on verra.
    Je vais sans doute y passer encore quelques heures pour compléter quelques tâches de ci de là, et tabasser des gens par bottes de 10.
    Parce qu'on aime les plaisirs simples.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  9. #3039
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Et pareil pour les jobs d'ailleurs.
    Tous mes persos ont leur métier de base, à aucun moment j'ai senti le besoin de changer.
    Là aussi, j'ai raté quelque chose ?

    Sinon GOTY 2024, au moins jusqu'au DLC d'Elden Ring, on verra.
    Je vais sans doute y passer encore quelques heures pour compléter quelques tâches de ci de là, et tabasser des gens par bottes de 10.
    Parce qu'on aime les plaisirs simples.
    Je crois pas que t'es loupé quoi que ce soit, le jeu est très facile en NG, trop pour resesntir le besoin d'adapter ses builds, surtout si tu promènes un peu entre les missions. Je n'ai changé de job que par curiosité, jamais par nécessité.

    Plus j'y pense plus c'est la grosse déception pour moi ce Infinite Wealth. Surtout à cause de la fin, sur le fond et sur la forme le découpage en deux équipes j'ai trouvé ça horrible. Je pensais qu'ils allaient sortir une feinte pour que tout le monde puisse voyager partout sur le chapitre final mais même pas.

  10. #3040
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Les deux donjons ont été fait aux 2/3, je comptais m'occupais des derniers étages après avoir terminé le jeu, mais le niveau recommandé est 39 je crois (pour Hawaï du moins). Ça devrait aller donc.
    Il se passe des trucs après ?
    Si tu finis les 30 premiers niveaux, tu as un mode difficile qui se débloque, je crois qu'ils ont un niveau recommandé de 50.

    Pour l'avoir fini il y a quelques semaines, j'ai globalement adoré ce jeu. J'aime particulièrement la cohérence et l'imbrication du gameplay avec les petits éléments annexes, comme les liens entre les persos qui auraient pu être "gratuits", n'apporter que des éléments de background ou de respiration entre deux grosses activités. Mais non, développer ces liens débloque réellement des capacités dans les combats ainsi qu'une arme nécessaire pour l'arme ultime du perso dans son job de base.
    Il y a aussi les quêtes secondaires qui donnent des récompenses uniques, généralement des acolytes ou des persos à inviter sur Dondoko Island, plutôt que des tauriner ou autres objets d'équipement qu'on ramasse déjà à la pelle dans les villes.

    Malgré ces qualités et celles vantés par MattMurdock j'ai quand même l'impression qu'on a eu un transfert de vase communicant, je m'explique. J'ai découvert la saga avec le 0 et sa maestria scénaristique, et j'ai l'impression qu'ici ce qu'on a gagné dans les activités annexes en qualité et en quantité, on l'a perdu dans le scénario, à la fois en puissance, en cohérence et en rythme.

    Spoiler Alert!
    SI la partie japonaise du récit se tiens encore avec en sous texte la réintégration difficile des anciens yakuzas dans la société et les motivations d'Ebina, d'Eiji et de Sawashiro qui sont encore intéressantes, que dire de la partie hawaïenne dont tout les antagonistes virent au gros méchant de cartoon de série B. Yamai surnage en opposant impitoyable et récurant malgré son look qui semble dire :

    "Pardon, c'est bien ici la salle Castlevania?
    -Castelvania vous dites, c'est la porte à côté, mais ça a fermé, ça fait des années qu'il n'y a plus personne. Mais restez ! On a un rôle pour vous si vous voulez !
    -Ah...ça m'arrangerai oui..."

    Mais il fini par rejoindre Kasuga et le chef de la mafia chinoise locale dont j'ai oublié le nom disparait aussi vite qu'il est introduit, ne laissant le champ libre que pour les deux neuneus restants, Bryce et Méndez. Si Méndez n'est pas un problème, c'est juste un obstacle à passer pour les héros, le fait que son supérieur, le grand manitou qui chapeaute tout, Bryce, soit tout aussi unidimensionnel est quand même très gênant.

    J'ai remarqué aussi une très grosse incohérence : A la fin de la série de retrouvailles secrètes organisées par Date avec les anciens amis de Kiryu, les Daidoji finissent par en avoir marre, enlèvent Date et menace de s'en prendre à lui et aux autres si Kiryu ne retourne pas dans l'ombre. Ce dernier fini par renouveler son serment de couper les ponts avec tout ses proches et pourtant à la toute fin du jeu, il donne son vrai nom au médecin qui l’interroge et reçoit la visite de Haruka et Haruto, il ne me semble pas avoir vu entre temps de phrase laissant entendre que les Daidoji lâchaient finalement l'affaire. Alors quoi ? Kiryu brise, encore une fois, sa parole ? Il a toujours été l'integrité incarnée, ça ne lui ressemble absolument pas...


    Désolé, pour le pavé en spoil, ce sont surtout mes griefs contre le scénario, tout le reste est excellent et c'est paradoxalement sur ce point, pourtant une des grandes forces des Like a Dragon à mes yeux, que celui-ci pêche.
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  11. #3041
    Je viens de le finir aussi.

    Mon plus gros problème avec le jeu c'est le rythme, l'impression de faire cette fois l'équivalent du 7 et de gaiden mais en même temps.
    Du coup ça manque un peu de cohérence et et on finit à la limite de l'indigestion. Au point que j'ai mis le jeu en pause un moment pour respirer et ne le finir que maintenant.
    L'autre problème causé par ce gigantisme et par le passage en jrpg c'est qu'assez rapidement si on se perd dans les à côtés du jeu la difficulté disparaît complètement, et les combats de boss qui auraient dû être mémorables sont expédiés...

    C'est dommage parce qu'autrement c'est vraiment dans la continuité du 7, avec un système de combat qui se bonifie.

    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Et pareil pour les jobs d'ailleurs.
    Tous mes persos ont leur métier de base, à aucun moment j'ai senti le besoin de changer.
    Là aussi, j'ai raté quelque chose ?
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Je crois pas que t'es loupé quoi que ce soit, le jeu est très facile en NG, trop pour resesntir le besoin d'adapter ses builds, surtout si tu promènes un peu entre les missions. Je n'ai changé de job que par curiosité, jamais par nécessité
    En soi le système d'héritage de skills permet de se faire des classes assez personnalisées, et donc encourage à monter les différents jobs.
    Mais oui avec l'absence de difficulté et le fait aussi d'avoir les armures de classes/de compagnons très tardivement, c'est pas forcément nécessaire.
    Par contre ça me paraît indispensable de les tester au moins pour voir les animations.
    Dernière modification par Vroum ; 27/03/2024 à 11h55.

  12. #3042
    Voilà, je les ai toutes poussé, surtout pour les différentes Ulti de chaque classe

  13. #3043
    Citation Envoyé par Flox Voir le message
    Désolé, pour le pavé en spoil, ce sont surtout mes griefs contre le scénario, tout le reste est excellent et c'est paradoxalement sur ce point, pourtant une des grandes forces des Like a Dragon à mes yeux, que celui-ci pêche.
    Oui ton dernier point en spoil ça m'a interpellé aussi, j'imagine qu'on aura des réponses dans Yakuza 9

  14. #3044


    Très sympa le docu, j'ai appris plein de trucs, c'est des fous les devs :D
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  15. #3045
    Citation Envoyé par Flox
    Si tu finis les 30 premiers niveaux, tu as un mode difficile qui se débloque, je crois qu'ils ont un niveau recommandé de 50.
    Merci, ça pourrait me motiver pour farmer un peu plus.

    Citation Envoyé par Flox
    Spoiler Alert!
    J'ai remarqué aussi une très grosse incohérence : A la fin de la série de retrouvailles secrètes organisées par Date avec les anciens amis de Kiryu, les Daidoji finissent par en avoir marre, enlèvent Date et menace de s'en prendre à lui et aux autres si Kiryu ne retourne pas dans l'ombre. Ce dernier fini par renouveler son serment de couper les ponts avec tout ses proches et pourtant à la toute fin du jeu, il donne son vrai nom au médecin qui l’interroge et reçoit la visite de Haruka et Haruto, il ne me semble pas avoir vu entre temps de phrase laissant entendre que les Daidoji lâchaient finalement l'affaire. Alors quoi ? Kiryu brise, encore une fois, sa parole ? Il a toujours été l'integrité incarnée, ça ne lui ressemble absolument pas...
    Un truc qui m'a un peu échappé justement lié à tout ça, dans la 2ème moitié du jeu.
    Spoiler Alert!
    Si la chaine Tatara révèle à tous que Kiryu est encore en vie, pourquoi la faction Daidoji vient encore l'emmerder pour Date ?
    Parce que du coup, sa non-mort n'est plus un secret. Donc Haruka et les autres vont forcément l'apprendre, en plus du grand public.
    Surtout que c'est même pas du fait de Kiryu puisque ce sont des images volées.
    On pourrait même pointer du doigt que ce sont les Daidoji qui l'ont envoyé à Hawaï et que s'ils sont pas contents, ils peuvent toujours couler l'admin de la chaine Tatara dans du béton et le jeter dans le fleuve.

    Peut être que j'ai loupé l'explication dans un dialogue, mais toutes les précautions prises pour ne pas révéler que Kiryu est encore en vie me semblent inutiles à partir de là.


    Citation Envoyé par MattMurdock
    Et ce fichu dernier ami sur Aloha Links que je ne trouve pas.
    En fait, il suffisait de râler un peu.
    Trouvé le dernier "ami" à faire, c'était un doggo un peu planqué sur une passerelle.
    Il ne reste plus qu'à transformer les "amis" en "potes", ce qui va prendre un peu de temps, vu les proba de croiser celles et ceux qui déambulent.

    Sans compter que j'avais complètement oublié le Rallye Photo d''Alo-Happy Tours.
    C'est assez cool, les indices permettent de savoir si on a été assez attentif à force de tourner dans les rues d'Hawaï à la recherche de dresseurs Sujimon / "amis" potentiels / gredins à bagarrer / etc ...


    C'est vrai qu'en terme de combats épiques, ya quelques faiblesses générales.
    L'exemple le plus récent pour moi est le dernier boss : la mise en scène déboite pas mal, mais je le trouve assez quelconque en terme de charisme, et malgré quelques combos cheatés, c'est juste un sac à PV finalement.
    Assez mitigé aussi, donc.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •