Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 102 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 3045
  1. #2731
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Bon ok, si c'est pas trop long je vais essayer de tenir. C'est déjà moins niais sur les JRPG comme Tales Of...
    Le rendu des visages est assez bon par contre et les doublages anglais aussi.
    J'ai pas souvenir si c'était aussi bon sur Yakuza 0

    Je tenterai bien aussi Yakuza 7 pour son côté tour par tour plus RPG.
    Judgment n'est pas sorti sur PS3 à la base. Ceci expliquant celà.

    Yakuza 7 est un changement brutal. Mais très bienvenu AMHA. Vraiment excellent de bout en bout.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #2732
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Bon ok, si c'est pas trop long je vais essayer de tenir.

    Je tenterai bien aussi Yakuza 7 pour son côté tour par tour plus RPG.
    Question longueur, sur Yakuza 7, tu vas être servi.

    J'ai beaucoup aimé, pas de malentendu, mais Judgment est beaucoup plus court.

  3. #2733
    J'ai choppé Yakuza 0 à 5€ en promo Steam, j'ai fait le début ça a l'air excellent :D

    L'ambiance est ouf, les combats ont l'air cools

    J'ai fait le mini jeu avec le karaoké, tellement fun

    C'est mon premier yakuza, ca a l'air assez barré comme série !

    Etant donné que c'est mon premier, y'a des trucs à connaitre sur le lore que je pourrais lire ou autre, sans spoil ce yakuza 0 ? Ni les suivants d'ailleurs, car je risque de les faire aussi
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  4. #2734
    Citation Envoyé par Aza Voir le message

    Etant donné que c'est mon premier, y'a des trucs à connaitre sur le lore que je pourrais lire ou autre, sans spoil ce yakuza 0 ? Ni les suivants d'ailleurs, car je risque de les faire aussi

    Justement non, vu que c'est une préquelle (enfin, si j'ai bien suivi), donc c'est parfait pour commencer.

    Peu probable ceci dit que tu te refasse chronologiquement toute la série, certains épisodes ont beaucoup vieilli, d'autres ne sont manifestement pas incroyable question qualité...

    A titre perso, sauf si tu as envie de partir dans cette logique, je te conseille le 7 (attention : tour par tour) et Judgment/Lost Jugdment qui sont des spinoff et peuvent donc être pris sans connaître grand chose à la série (mon cas : j'ai fait le 7, Jugment, et je compte enquiller sur Zero dans quelques temps).

  5. #2735
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    J'ai choppé Yakuza 0 à 5€ en promo Steam, j'ai fait le début ça a l'air excellent :D

    L'ambiance est ouf, les combats ont l'air cools

    J'ai fait le mini jeu avec le karaoké, tellement fun

    C'est mon premier yakuza, ca a l'air assez barré comme série !

    Etant donné que c'est mon premier, y'a des trucs à connaitre sur le lore que je pourrais lire ou autre, sans spoil ce yakuza 0 ? Ni les suivants d'ailleurs, car je risque de les faire aussi
    Bienvenue dans l'univers de Yakuza !
    Comme le dit AstralMushroom, le 0 est une préquelle. Il est sorti après Yakuza 5 (si je ne dis pas de bêtises) mais vient donc, chronologiquement parlant, bien avant tous les autres opus. C'est donc un jeu parfait pour débuter la série si on ne la connaît pas (ce que j'ai fait également) : il va te faire découvrir le lore et te lancer dans l'histoire.

    Et si tu veux un conseil de quelqu'un qui a, depuis, presque rattrapé toute la série : si tu veux tous les faire, dis-toi bien que, forcément, les jeux avec lesquels tu vas enchaîner seront moins aboutis en terme de gameplay et de narration que Yakuza 0.
    Pour moi, ça n'a pas été un problème parce que je les ai fait en connaissance de cause, mais je sais que des joueurs ont parfois été déçus et ont abandonné en cours de route.
    Les deux premiers Yakuza ont l'avantage de disposer de versions "Kiwami", qui sont des remake des jeux originaux, avec un moteur plus moderne et quelques petits ajouts, donc ils piquent moins les yeux (mais Yakuza Kiwami, remake du premier, te paraîtra sans doute très court après Yakuza 0... Un peu comme un DLC de Yakuza 0 finalement, en terme de durée).
    Je trouve que le 3 aurait eu besoin d'une version Kiwami. C'est celui que j'ai le moins aimé parce qu'il accuse quand même bien son âge. Le gameplay est fort rigide, et il pique un peu les yeux... Tout en ayant, je trouve une histoire pas ouf.
    Ça va mieux pour les 4 et 5 qui sont tout à fait jouables, de façon agréable, à notre époque.

    Voilà pour l'avis d'une personne qui est tombé dans la série Yakuza à cause de Yakuza 0 acheté juste parce que "ho bah, j'en ai entendu parler, on verra bien ce que ça donne, ça a l'air sympa quand même", et qui depuis a fait presque tous les jeux de la série (tous les Yakuza du 0 au 5, le 7 en profitant qu'il s'agit d'un nouvel arc narratif avec de nouveaux personnages et Judgment)

  6. #2736
    C'est pas déconnant de vouloir se faire la saga complète, plusieurs canards l'ont faite après avoir fait le 0. D'ailleurs, le 1 et le 2 en kiwami se font bien. Ils se trouvent à petit prix, ils profitent des moteurs du 0 (pour le 1) et de celui du 6 (pour le 2). Ils font une vingtaine d'heures en ligne droite au pire, ce qui fait du bien après Yakuza 0 qui est (trèèèèèès) long.

  7. #2737
    Pour ma part apres zéro je suis sur jugment et je trouve ça super à part le quartier un peu petit…
    Mais les quêtes secondaires sont tjrs bien barrées j’adore

  8. #2738
    Merci des conseils !

    Je sais pas si j'aurais la foi de faire les vieux, j'ai du mal avc les vieux gameplay, à voir.

    Mais dtf, y'a de quoi faire rien qu'avec les récents, Yakuza 0 et like a dragon, lost judgement, judgement... Y'en a tellement C'est juste pour le lore que je risque de vite etre perdu xD
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #2739
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Pour moi, ça n'a pas été un problème parce que je les ai fait en connaissance de cause, mais je sais que des joueurs ont parfois été déçus et ont abandonné en cours de route.
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    C'est pas déconnant de vouloir se faire la saga complète, plusieurs canards l'ont faite après avoir fait le 0. D'ailleurs, le 1 et le 2 en kiwami se font bien. Ils se trouvent à petit prix, ils profitent des moteurs du 0 (pour le 1) et de celui du 6 (pour le 2). Ils font une vingtaine d'heures en ligne droite au pire, ce qui fait du bien après Yakuza 0 qui est (trèèèèèès) long.

    Après, tout dépend aussi comment tu appréhendes les jeux...
    Une des forces des Yakuza est aussi une des ses principales faiblesses: les mini-jeux et la grande liberté laissée dans la progression. Et certains de ces "mini-jeux" sont d'ailleurs souvent au centre de la progression des persos (techniques, flouze, relations, etc,...), donc difficile à laisser de côté.
    Il en est de même pour les quêtes secondaires, dont les YAkuza dégueulent (mais même les plus anodines et Fedex like restent bien écrites).
    Je suis en train de faire le 7, et il m'arrive de passer une session entière de jeu à ne faire que du baseball ou du kart... Au prix de l'avancée de la trame principale ^^

    Du coup si tu est un peu touche à tout et un poil "complétioniste" dans tes jeux, il vaut mieux laisser passer du temps entre 2 Yakuza, au risque de trouver le tout très redondant.
    Maintenant, pour l'(les)histoires et l'écriture, je pense que la saga entière vaut le coup d'être jouée, quitte à laisser beaucoup de choses de côté et faire le scénar en ligne droite dans les épisodes les plus "faibles"
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #2740
    Je suis assez d'accord avec Nickocko : entre deux Yakuza, je me fais toujours un autre jeu, histoire de changer d'air.
    Parce que bon, vu les heures qu'on passe sur cette série quand on la fait dans son entièreté, on pourrait frôler l'overdose

    Et pareil, je trouve vraiment que la saga mérite d'être jouée de bout en bout. Comme dans toutes sagas aussi longue, il y a des moments moins forts, quelques petits coups de mou, mais globalement l'expérience en vaut la peine. C'est bien écrit et mis en scène, c'est souvent drôle quand ça part dans l'excès le plus total (Kiryu qui est toujours en mode serious business quelle que soit l'activité qu'il fait) tout en pouvant raconter des choses très graves à d'autres moments.

    Mais franchement, ne te tracasse pas Aza. En faisant Yakuza 0, tu auras bien assez de lore pour aborder les opus dont tu parles. Tu auras entendu parler du clan Tojo, de l'alliance Omi et des personnages principaux... Ça devrait aller.

    Like a Dragon est un renouvellement de la série : nouveaux personnages principaux, nouveau système de combat (tour par tour), nouvelle ville (les Yakuza de Kiryu se passent principalement à Kamurocho et Sotenbori, Like a Dragon se passe à Ijincho). Donc tu ne devrais pas être trop dépaysé. Si tu n'as pas fait toute la saga de Kiryu avant, la seule chose que tu risqueras c'est de louper peut-être juste un clin d’œil ou l'autre, mais ça restera assez limité.

    Judgment : c'est un spin-off, avec un personnage qui n'a rien d'un Yakuza mais qui évolue proche de leur milieu. Je ne me souviens pas avoir vu de grosses référence à la série principale dans Judgment. Donc je ne pense pas non plus que tu rateras quoi que ce soit à te lancer dans celui-là sans avoir fait toute la série.

    Pour Lost Judgment, je ne l'ai pas encore, donc je ne peux pas dire. Mais je pense quand même avoir entendu dire qu'il était une suite directe de Judgment et qu'il vaut donc mieux avoir d'abord joué à Judgment en premier.


    Et sinon, je suis tellement fan, qu'on m'a offert ça, que je vais bientôt recevoir :


    A moi le karaoke en vrai dans ma maison en faisant le ménage !

  11. #2741
    Jolies les vyniles !

    Sinon, Yakuza 0 était full anglais, heureusement j'ai réussi à chopper une trad fr en mod. Pour les autres c'est pareil ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #2742
    Les combats sont vraiment pas mal, assez réaliste au final, moi qui fait de la boxe j'apprécie ! Genre irl dans la rue faire le jet lee ça fonctionne pas, c'est 90% des coups de poing et attraper au col, et le jeu semble bien retranscrire ça, au début en tout cas.

    Spoiler Alert!
    le pote à bacchus qui est payé par des gens pour prendre des coups, c'est n'importe quoi c'est trop drole XD


    Cette série a l'air folle

    Avec ses mini jeux, ces combats, c'est assez atypique comme jeu, je trouve.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #2743
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je suis assez d'accord avec Nickocko : entre deux Yakuza, je me fais toujours un autre jeu, histoire de changer d'air.

    Judgment : c'est un spin-off, avec un personnage qui n'a rien d'un Yakuza mais qui évolue proche de leur milieu. Je ne me souviens pas avoir vu de grosses référence à la série principale dans Judgment. Donc je ne pense pas non plus que tu rateras quoi que ce soit à te lancer dans celui-là sans avoir fait toute la série.

    Pour Lost Judgment, je ne l'ai pas encore, donc je ne peux pas dire. Mais je pense quand même avoir entendu dire qu'il était une suite directe de Judgment et qu'il vaut donc mieux avoir d'abord joué à Judgment en premier.
    Oui, important de ne pas enquiller, il y a quand même beaucoup de redites, de recyclage.

    Et pour Judgment, les références à l'univers Yakuza est assez limité, tout au plus j'ai remarqué des noms de clans existants dans Yakuza 7.

    Pour Lost Judgment, comme le disait Kamui, on s'éloigne sensiblement des Yakuza (dont il ne reste plus que des miettes du système), pour s'intéresser à d'autres thématiques. Et oui, perso je recommanderais chaudement de passer d'abord par Judgment, histoire d'avoir le lore.

  14. #2744
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je suis assez d'accord avec Nickocko : entre deux Yakuza, je me fais toujours un autre jeu, histoire de changer d'air.
    totalement d'accord

  15. #2745
    Kiwami 1 & 2 sont-ils à 6.99€ sur le store ? oui

  16. #2746
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Jolies les vyniles !

    Sinon, Yakuza 0 était full anglais, heureusement j'ai réussi à chopper une trad fr en mod. Pour les autres c'est pareil ?
    Si mes souvenirs sont bons, seul les judgment et Like a Dragon proposent des trads françaises.
    Donc si t'as du mal avec l'anglais, ça va etre dur.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #2747
    Ça y est ! Fini Yakuza 5 !
    Bon, j'ai pas trop accroché au délire idol avec Haruka. J'avoue ne pas avoir passé beaucoup de temps dessus.
    Par contre, j'aime bien la structure où on alterne plusieurs personnages. Surtout qu'il y en a qui sont vraiment intéressant (j'aime vraiment bien Akiyama et je trouve son gameplay fun à jouer).

    Bref, maintenant, petite pause avec je ne sais pas encore quoi comme jeu, puis je pourrai enfin commencer Yakuza 6 qui attend depuis des années que je rattrape la série.

  18. #2748
    Toujours sur Lost Judgment. J'ai vraiment l'impression que la trame principale est très, très courte, je suis au chapitre 9 (sur les 12, d'après une soluce).

    Parfois un chapitre se torche en quelques actions, donc en 5-10 minutes de gameplay plus 10 minutes de dialogues/cinématiques, j'ai vraiment du mal à comprendre ce rythme. Je dilue mon temps de jeu dans beaucoup de trucs secondaires (intrigues du lycée notamment) histoire de ne pas arriver trop vite à la fin de la trame principale et ne plus avoir envie de continuer le jeu pour ses quêtes secondaires.

    Je suis le seul à avoir ce sentiment (que je n'avais pas du tout eu avec Judgment) ?

  19. #2749
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Toujours sur Lost Judgment. J'ai vraiment l'impression que la trame principale est très, très courte, je suis au chapitre 9 (sur les 12, d'après une soluce).

    Parfois un chapitre se torche en quelques actions, donc en 5-10 minutes de gameplay plus 10 minutes de dialogues/cinématiques, j'ai vraiment du mal à comprendre ce rythme. Je dilue mon temps de jeu dans beaucoup de trucs secondaires (intrigues du lycée notamment) histoire de ne pas arriver trop vite à la fin de la trame principale et ne plus avoir envie de continuer le jeu pour ses quêtes secondaires.

    Je suis le seul à avoir ce sentiment (que je n'avais pas du tout eu avec Judgment) ?
    C'est la même sur Judgment.
    Sauf que les chapitres 9-12 n'avancent en rien sur l'histoire qui se traine à répéter les mêmes choses en boucle c'est chiaaaant.
    J'ai quand même terminé mais du coup assez déçu et dégouté de ce rythme.

  20. #2750
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Toujours sur Lost Judgment. J'ai vraiment l'impression que la trame principale est très, très courte, je suis au chapitre 9 (sur les 12, d'après une soluce).

    Parfois un chapitre se torche en quelques actions, donc en 5-10 minutes de gameplay plus 10 minutes de dialogues/cinématiques, j'ai vraiment du mal à comprendre ce rythme. Je dilue mon temps de jeu dans beaucoup de trucs secondaires (intrigues du lycée notamment) histoire de ne pas arriver trop vite à la fin de la trame principale et ne plus avoir envie de continuer le jeu pour ses quêtes secondaires.

    Je suis le seul à avoir ce sentiment (que je n'avais pas du tout eu avec Judgment) ?
    Elle vaut quoi cette intrigue principale? Similaire à celle du premier, cad assez standard et adoptant un format bien plus drama que les Yakuza mainstream? Ou plus originale et portée par les persos principaux?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #2751
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    C'est la même sur Judgment.
    Sauf que les chapitres 9-12 n'avancent en rien sur l'histoire qui se traine à répéter les mêmes choses en boucle c'est chiaaaant.
    J'ai quand même terminé mais du coup assez déçu et dégouté de ce rythme.
    Ca avance plus sur Judgment en comparaison je trouve. La fin de Lost Judgment traîne énormément, et le dernier chapitre est (très) long par rapport aux précédents, sans avancer vraiment l'histoire, puisque c'est "juste" la fin, et la séquence de gameplay avant la fin est assez chiante.

    EDIT: pseudoridicule: plus dans le style de Judgment premier du nom.

  22. #2752
    le ratio intrigue principale/intrigue secondaire change pas mal par rapport au premier, entre autres toute la partie "intrigues au lycée" est vraiment cool et assez balèze en contenu
    Dernière modification par makiayoyo ; 13/10/2021 à 15h12.

  23. #2753
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    EDIT: pseudoridicule: plus dans le style de Judgment premier du nom.
    Arf merci. Ca sera à très bas prix un jour donc.
    Je vais plutot attendre le prochain Yakuza plutot.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #2754
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Elle vaut quoi cette intrigue principale? Similaire à celle du premier, cad assez standard et adoptant un format bien plus drama que les Yakuza mainstream? Ou plus originale et portée par les persos principaux?
    Avis assez différents des autres canards : Pas inintéressante, avec des sujets très différents (on est plus sur de la thématique de harcèlement, sur différents plans). Moins drama, vu que l'on s'éloigne considérablement de l'histoire personnelle de Yagami (alors que le premier Judgment était focus dessus).

    Dans un sens, on est plus dans le roman policier classique avec une intrigue dont l'enquêteur est décorrélé. Et là ou le scenar principal de Judgment étoffait plus l'aventure, pour Lost Judgment, c'est une ligne rouge beaucoup plus fine, à mon sens. Comme dit, histoire de ne pas finir le jeu trop vite, je passe du temps sur les quêtes secondaires (dont certaines plutôt sympa), alors qu'à aucun moment je n'ai ressenti ce besoin sur Judgment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Ca avance plus sur Judgment en comparaison je trouve. La fin de Lost Judgment traîne énormément, et le dernier chapitre est (très) long par rapport aux précédents.
    Ok, c'est un peu l'impression que j'ai : un rythme par chapitres dont certains sont extrêmement courts (les 6-7-8, ça tient sur des post-it). Assez étrange comme logique, m'enfin bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je vais plutot attendre le prochain Yakuza plutot.
    Tout dépend à quel point tu as apprécié ou non Judgment.

    Si oui, il n'y aura aucun problème pour Lost Judgment, en sachant que malgré tout, la structure est assez différente, avec des à côtés (je pense notamment aux intrigues du lycée) plus intéressants que Judgment.

  25. #2755
    En plein dans Lost Judgment aussi.
    Après un tunnel de narration sur 2/3 chapitres, je me suis lancé dans les quêtes annexes du lycée, et comment dire ....
    C'est "Mini jeux, le jeu dans le jeu".

    15 heures que j'ai commencé ces activités, et j'en suis qu'aux deux tiers.
    Certains se bouclent vraiment très vite, mais pour d'autres, il faut grinder / crafter / acheter et ça ne se termine jamais.
    L'un reste reste pour moi bien plus chiant que tous les autres le club de robotique

    Les activités annexes sont une part importante d'un Yakuza et spin off, mais là, ça bat des records
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  26. #2756
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message

    Tout dépend à quel point tu as apprécié ou non Judgment.

    Si oui, il n'y aura aucun problème pour Lost Judgment, en sachant que malgré tout, la structure est assez différente, avec des à côtés (je pense notamment aux intrigues du lycée) plus intéressants que Judgment.
    J'ai bien aimé le gameplay et certains persos. Par contre, le perso principal m'a toujours semblé un peu ridicule avec sa tete à la SMAP. Pas du tout aimé le scénar.
    Donc si le nouveau met un peu le scénar en retrait et offre plus d'activités annexes, ça peut le faire. A bas prix donc.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #2757
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    L'un reste reste pour moi bien plus chiant que tous les autres le club de robotique
    Tiens, j'ai justement fait le tuto il y a quelques jours. J'ai détesté (en plus de ne pas avoir compris l'histoire du placement des pièces au début).

    J'ai l'impression que je vais complètement faire l'impasse sur cette partie là des activités. Le jeu de boxe serait bien fichu, d'après Kamui, mais je n'en ai pas encore entendu parler in game, ce qui me semble bien étrange au stade avancé auquel je suis.

  28. #2758
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Tiens, j'ai justement fait le tuto il y a quelques jours. J'ai détesté (en plus de ne pas avoir compris l'histoire du placement des pièces au début).

    J'ai l'impression que je vais complètement faire l'impasse sur cette partie là des activités. Le jeu de boxe serait bien fichu, d'après Kamui, mais je n'en ai pas encore entendu parler in game, ce qui me semble bien étrange au stade avancé auquel je suis.
    Si c'est comme Like a Dragon, tu vas avoir des trucs qui vont se débloquer jusqu'à la fin du jeu. J'ai un peu halluciné en voyant que des fonctionalités importantes n'étaient déloquées que très tard dans le jeu.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #2759
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si c'est comme Like a Dragon, tu vas avoir des trucs qui vont se débloquer jusqu'à la fin du jeu. J'ai un peu halluciné en voyant que des fonctionalités importantes n'étaient déloquées que très tard dans le jeu.
    De quel jeu parle-t-on précisément, là ?

  30. #2760
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    De quel jeu parle-t-on précisément, là ?
    De Yakuza Like a Virgin.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 92 sur 102 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •