Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 102 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 3045
  1. #2701
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Tu penses à quoi comme références précises à Dragon Quest dans les blagues ?
    Perso n'ayant fait que le 11, j'ai bien repéré l'équivalent des slimes de métal et globalement la façon de décliner les catégories d'ennemis en versions de plus en plus absurdement équipées (et bien sûr la classe "Héros"), mais de manière générale j'ai pris beaucoup de vannes comme des refs aux tropes des JRPG sans chercher plus spécifique. C'est pas déconnant vu que Dragon Quest est l'incarnation du classicisme dans ce genre, mais si il y a des clins d'oeils très spécifiques, je suis curieux .
    Il y a des références littéralement partout. Des commentaires d'Ichiban aux petits sprites pendant le chargement. Pas mal de musiques également et notamment quand un nouveau membre intègre l'équipe.
    Pas mal d'ennemis sont directement inspirés de DQ aussi. J'ai d'ailleurs explosé de rire hier car un ennemi s'est pointé avec une énorme massue, qu'il a commencé à lever pour frapper, avant de tomber en arrière comme une merde en perdant l'équilibre. C'est le coup préféré d'un monstre mythique de DQ:

    Le coup des "jobs" est aussi directement tiré de DQ. Le coup de la gestion du groupe, pareil. C'est vraiment Ichiban qui se fait un flim total, gros fan de DQ qu'il est.
    Sans compter tout le trip sur le héros élu qui vient sauver les innocents. Le jeu est d'ailleurs ouvertement à tour-par-tour en hommage à Dragon Quest et rien d'autre.
    Vraiment, avoir joué à tous les DQ est un plus indéniable pour apprécier ce Yakuza, car il y a des clins d'oeil absolument partout.
    Les devs sont des gros fanboys qui s'en donnent à coeur-joie là. Et vu que j'adore les deux séries, je pense que ce Y7 est en train de devenir mon préféré. Meme avant Y0 oui.

    EDIT: Oh et j'ai découvert le mini-jeu avec les moutons hier soir. Jamais autant ris devant la débilité de ces jeux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #2702
    La réf à Pokemon m'a bien fait marrer aussi.

  3. #2703
    Après une douzaine d'heures passées sur le jeu, je dois bien avouer que ce dernier opus est vraiment bon malgré les appréhensions que je pouvais avoir concernant le passage au tour par tour.

    Si beaucoup de choses ont changé, les soudaines variations de difficulté sont toujours là.

    Vous me direz, c'est raccord avec les premiers dragon quest.

    Il y a quelque chose d'efficace pour grinder ?
    Je dis ça parce que les quêtes secondaires semblent plus propices à augmenter sa trésorerie que son niveau.

  4. #2704
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Après une douzaine d'heures passées sur le jeu, je dois bien avouer que ce dernier opus est vraiment bon malgré les appréhensions que je pouvais avoir concernant le passage au tour par tour.

    Si beaucoup de choses ont changé, les soudaines variations de difficulté sont toujours là.

    Vous me direz, c'est raccord avec les premiers dragon quest.

    Il y a quelque chose d'efficace pour grinder ?
    Je dis ça parce que les quêtes secondaires semblent plus propices à augmenter sa trésorerie que son niveau.
    Oui: tu vas débloquer des donjons que tu pourras refaire à volonté. C'est pas très intéressant, mais c'est quasiment le seul endroit où tu croiseras à coup sûr des mendiants mystiques (je suis plus sûr du nom) qui sont l'équivalent des slimes de métal des Dragon Quest.
    Et bieeeeen plus tard dans le jeu, on te proposera d'essayer une arène de combats. Ce n'est pas qu'une suggestion polie: il faudra y faire un (ou plus probablement plusieurs) passages pour xp et loot comme un goret.

  5. #2705
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Oui: tu vas débloquer des donjons que tu pourras refaire à volonté. C'est pas très intéressant, mais c'est quasiment le seul endroit où tu croiseras à coup sûr des mendiants mystiques (je suis plus sûr du nom) qui sont l'équivalent des slimes de métal des Dragon Quest.
    Et bieeeeen plus tard dans le jeu, on te proposera d'essayer une arène de combats. Ce n'est pas qu'une suggestion polie: il faudra y faire un (ou plus probablement plusieurs) passages pour xp et loot comme un goret.
    Humm, c'est bien ce que je craignais.
    Spoiler Alert!
    J'ai débloqué le premier de ces "donjons", à savoir les égouts du chapitre 6.
    Le truc, c'est que je me suis fait tabasser par le mendiant mystique bionique (y'a pas d'autres mots) qui bloquait la sortie.
    Bon, j'y retourne
    Au fait, y'a a pas un item pour s'extraire du donjon comme tout bon rpg qui se respecte ?

  6. #2706
    Fini Yakuza 7 hier soir. Je l'ai préféré à Yakuza 0, ce qui en fait mon préféré de la série.
    Tout est bien, de l'histoire aux personnages, ou juste la map de Yokohama excellente.
    Deux toutes petites choses que je regrette un peu:
    - Les cameos qui font forcés, avec un [YOUTUBE3]Kyriu qui tombe un peu de nulle part et qui n'est là que pour... etre là. L'ajout du perso à l'intrigue est inutile, voir nuit à la fin de Y6. [/YOUTUBE3]
    - Une difficulté absente, meme pendant les combats les plus difficiles. L'inconvénient de l'hommage très appuyé à DQ fait que les connaisseurs de cette série auront les reflexes leur permettant de tout exploser sans le moindre effort. Comme viser les bons ennemis pour gagner rapidement des niveaux ou utiliser le bon mix de spécialités pour ne plus perdre de combat après l'intro. Résultat, j'ai jamais vraiment galéré. Meme Dragon Quest XI est plus difficile, c'est dire.
    Mais ce sont deux points mineurs et j'ai vraiment hate de retrouver Kasuga et son équipe pour d'autres aventures.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #2707
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Fini Yakuza 7 hier soir. Je l'ai préféré à Yakuza 0, ce qui en fait mon préféré de la série.
    Tout est bien, de l'histoire aux personnages, ou juste la map de Yokohama excellente.
    Deux toutes petites choses que je regrette un peu:
    - Les cameos qui font forcés, avec un [YOUTUBE3]Kyriu qui tombe un peu de nulle part et qui n'est là que pour... etre là. L'ajout du perso à l'intrigue est inutile, voir nuit à la fin de Y6. [/YOUTUBE3]
    - Une difficulté absente, meme pendant les combats les plus difficiles. L'inconvénient de l'hommage très appuyé à DQ fait que les connaisseurs de cette série auront les reflexes leur permettant de tout exploser sans le moindre effort. Comme viser les bons ennemis pour gagner rapidement des niveaux ou utiliser le bon mix de spécialités pour ne plus perdre de combat après l'intro. Résultat, j'ai jamais vraiment galéré. Meme Dragon Quest XI est plus difficile, c'est dire.
    Mais ce sont deux points mineurs et j'ai vraiment hate de retrouver Kasuga et son équipe pour d'autres aventures.
    La principale cause du manque de challenge dans le jeu est pour moi l’absence de 3ème mode de difficulté (ou véritable plutôt) dès la première partie et qui est en fait juste en fait une carotte pour pousser le joueur vers le NG (contrairement à son modèle DQ11 un petit mode draconien dès le début n'aurait pas fait de mal) . Même remarque au sujet du craft beaucoup de recettes compte tenu des ressources nécessaires et du niveau de puissance du stuff fabriqué sont vraiment adaptées pour le NG.
    Là où un jeu avec gameplay action pour le run NG+ peut juste se contenter d'augmenter le niveau des ennemies, sur un RPG TpT en ce qui me concerne cela ne suffit pas à en faire une carotte suffisante, la plupart des JRPG où j’ai poursuivi en NG (exemple persona, DQ11) permettait d’ouvrir ou d’approfondir des arcs scénaristiques, ici il faut le reconnaitre c’est juste de la baston pas forcément plus dure si le stuff suit avec.

    Et clairement au niveau écriture parmi les yakuza que j'ai pu joué (avec celui là, Y0 et Y1) c'est peut-être mon préféré, que ce soit le personnage principal extrêmement attachant et touchant dans sa recherche perpétuelle d'une famille (je le préfère même à Kiryu que je trouve finalement trop lisse trop parfait, trop archétypal du héros de manga rônin au grand cœur), les compagnons dont les nombreux dialogues permettent de développer leur personnalité (de la même manière que le héros Kasuga/Kiryu je préfère les personnages "civiles" qui permettent une meilleure identification/empathie, aux mafieux toujours un peu trop over the top), et surtout le scénario avec les nombreux rebondissements (même s'il y a un peu en effet le ventre mou au milieu de jeu lorsqu'il essaye de raccrocher le wagon avec la trame des anciens Yakuza) ou les thèmes abordés où les déshérités/les exclus de la société japonaise y tiennent une place prépondérante (ce qui un peu le leitmotiv du jeu que l'entraide, surtout quand on est une bande de bras cassés , permet de mieux affronter les vicissitudes de la vie)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  8. #2708
    Yep, Ichiban est un personnage bien plus attachant et intéressant que Kiryu. Notamment parce qu'il ne cache pas sa bontée derrière une façade de gros dur. Il est clairement gentil et bon, tout le temps et en toute circonstance.
    Ca m'a fait un bien fou de jouer un personnage quio n'hésite pas à etre toujours bon et positif, sans jamais tomber dans le manichéisme. Notamment via sa relation avec son groupe, qui est vraiment bien écrite.
    L'histoire principale n'est pas en manque également et vaut largement celle de Y0. Je l'ai meme trouvé supérieure perso, car j'étais vraiment ému à la fin.
    Bref, j'ai vraiment hate de jouer à une suite.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #2709
    Quand tu vois l'actualité au Japon (spoil Yakuza 7) avec l'élection du nouveau maire de Yokohama et les possibles répercussions derrière et que tu penses automatique à Yakuza 7
    Dernière modification par DarkSquirrel ; 24/08/2021 à 07h27.

  10. #2710
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    Quand tu vois l'actualité au Japon (spoil Yakuza 7) avec l'élection du nouveau maire de Yokohama et les possibles répercussions derrière et que tu penses automatique à Yakuza 7
    J'ai pensé à ça également. Sauf que la réalité est bien éloignée de la fiction pour coup. Encore heureux, quand on voit la gueule du gvt japonais actuel.
    Ca montre que les japonais n'ont pas (encore) atteint le niveau ultime d'apathie pour tout ce qui est politique.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #2711

  12. #2712
    D'aucuns parlent de la fin de la franchise, carrément.
    C'est possible que Sega décide de tout arreter, sachant que la franchise a enfin décollé à l'ouest?
    Ca me semble complètement impossible, sachant que le mec n'a été que peu impliqué dans le dev des derniers épisodes.

    Quoiqu'il en soit, ce mec ne risque pas de se faire des amis au Japon, s'il se barre pour aller travailler avec les chinois.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #2713
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    D'aucuns parlent de la fin de la franchise, carrément.
    C'est possible que Sega décide de tout arreter, sachant que la franchise a enfin décollé à l'ouest?

    Quoiqu'il en soit, ce mec ne risque pas de se faire des amis au Japon, s'il se barre pour aller travailler avec les chinois.
    La fin de la franchise, ça me semble totalement impensable. Sega poursuivra avec un nouveau producteur.

  14. #2714
    Oui c'est certain qu'ils continueront avec quelqu'un d'autre.
    Et j'avais pas fais gaffe que t'avais changé d'avatar Baalim, j'aime beaucoup celui là

  15. #2715
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Oui c'est certain qu'ils continueront avec quelqu'un d'autre.
    Et j'avais pas fais gaffe que t'avais changé d'avatar Baalim, j'aime beaucoup celui là
    Je tente de feinter la modération en changeant régulièrement d'avatar.
    Je ne suis pas certain que ça fonctionne

  16. #2716
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Oui c'est certain qu'ils continueront avec quelqu'un d'autre.
    J'espère mais j'attends la suite avec inquiétude, j'espère qu'ils vont pas choisir de tout envoyer balader.

  17. #2717
    La suite on sait déjà que ce sera de nouveau un rpg. Et je sais pas comment ça se passe au Japon mais en occident Ichiban à l'air d'avoir beaucoup plu comme perso donc j'imagine que ça va aller dans ce sens

  18. #2718
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    - Une difficulté absente, meme pendant les combats les plus difficiles..
    Ça n'a pas été mon cas : j'ai eu la sensation de rouler très, très vite sur les combats... à l'exception de certains pics de difficulté qui m'ont fait simplement rager.

    De mémoire, il y a eu 3 ou 4 combats de ce type, ou je me suis fait atomiser, sans vraiment comprendre. Celui qui me revient à l'esprit, en fin de jeu, alors que j'étais plutôt stuffé, c'était contre les deux lieutenants qui font des combos.

    Au bout de dix try sur ce combat précis, j'ai fait ce qui ne m'arrive que très exceptionnellement, sur des jeux ou l’équilibrage est éclaté au sol : un trainer pour passer le combat. C'est nul, mais à un moment donné... Je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir eu le problème, on m'a expliqué que j'aurais du grinder, grinder, et encore grinder pour choper le stuff/level adéquat.

    Par contre, le tout dernier combat de boss (après s'être farci les 2/3 heures sans sauvegarde possible du donjon), c'est passé easy. Va comprendre.

    Au delà de l'équilibrage et d'une répétitivité assez atroce par moments, j'ai vraiment bien apprécié ce Yakuza (par ailleurs, mon premier, et pas le dernier vu que j'ai fait Judgement tout récemment).

  19. #2719
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Ça n'a pas été mon cas : j'ai eu la sensation de rouler très, très vite sur les combats... à l'exception de certains pics de difficulté qui m'ont fait simplement rager.

    De mémoire, il y a eu 3 ou 4 combats de ce type, ou je me suis fait atomiser, sans vraiment comprendre. Celui qui me revient à l'esprit, en fin de jeu, alors que j'étais plutôt stuffé, c'était contre les deux lieutenants qui font des combos.

    Au bout de dix try sur ce combat précis, j'ai fait ce qui ne m'arrive que très exceptionnellement, sur des jeux ou l’équilibrage est éclaté au sol : un trainer pour passer le combat. C'est nul, mais à un moment donné... Je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir eu le problème, on m'a expliqué que j'aurais du grinder, grinder, et encore grinder pour choper le stuff/level adéquat.

    Par contre, le tout dernier combat de boss (après s'être farci les 2/3 heures sans sauvegarde possible du donjon), c'est passé easy. Va comprendre.

    Au delà de l'équilibrage et d'une répétitivité assez atroce par moments, j'ai vraiment bien apprécié ce Yakuza (par ailleurs, mon premier, et pas le dernier vu que j'ai fait Judgement tout récemment).
    En effet, la soudaine hausse de difficulté contre les deux lieutenants m'a aussi faite halluciner. Ceci-dit, ça ne m'a pas empéché de réussir dès ma deuxième tentative.
    Expérience de Dragon Quest oblige, je fais absolument toutes les activités après avoir commencer un chapitre. Je suis également suréquipé tout le temps. Du coup, j'ai toujours un peu le niveau max possible quand je commence un combat contre un boss. Sans compter que juste avait le combat contre les deux lieutenants, il y a un endroit qui permet de gagner des niveaux très très rapidement.
    Le dernier est en effet très facile. La seule petite difficulté est la barre de vie immense du boss. Il suffit juste d'avoir assez de potions de mana pour recharger régulièrement Saeko pour gagner. Pas le meilleur combat de boss de la série.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #2720
    Je viens de terminer le jeu, que j'avais lancé "juste pour voir" sur le Game Pass. J'ai accroché du début à la fin, adoré le scénario. Une belle surprise.
    Effectivement, les combats sont un peu répétitifs et les 2 ou 3 pics de difficulté qui arrivent sans prévenir ne sont pas très agréables, mais ça n'a pas du tout gâché mon expérience. Mon premier Yakuza, mais sans doute pas le dernier.
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  21. #2721
    Idem, je me suis lancé dans Judgment quelques temps après, et j'ai bien accroché (ambiance différente, et gameplay classique, donc pas en tour par tour).

    Concernant les combats, effectivement très répétitifs, et encore plus vu le rythme du tour par tour, le jeu donne vers la fin (en vue d'un ng+ peut être) un item pour ne plus se farcir les combats de rue (comme quoi, les devs ont bien conscience du sujet).

  22. #2722
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Concernant les combats, effectivement très répétitifs, et encore plus vu le rythme du tour par tour, le jeu donne vers la fin (en vue d'un ng+ peut être) un item pour ne plus se farcir les combats de rue (comme quoi, les devs ont bien conscience du sujet).
    Oui et non, c'est un classique des JRPG de filer un item pour éviter les combats aléatoires.
    C'était le cas dans FF7 et j'imagine que c'était le cas dans (un des) Dragon Quest, vu à quel point les réf y sont nombreuses.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  23. #2723
    Les tests de Lost Judgment tombent. C'est globalement très positif, ce qui n'est guère surprenant.
    Par contre, un test indique que le scénar tient plus du drama qui a duré longtemps. Et ça, ça m'embete, car c'est exactement ce que j'avais reproché au premier. Un scénar qui commence bien, mais qui s'empetre rapidement dans un schéma de drama très banal. Je vais donc attendre qu'il soit à 10 euros en promo, comme le premier...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #2724
    Je le prendrai sûrement aussi un jour, mais pour l'instant je suis retournée dans Yakuza 5 (que je n'avais pas fini, mais j'ai voulu lancer Yakuza 7, puis j'ai eu plein d'autres jeux... donc je m'y replonge seulement maintenant) et après j'aurai encore Yakuza 6 à faire pour avoir ENFIN fait tout le tour de la série

  25. #2725
    Le problème, c'est qu'ils produisent un peu des jeux plus vite que le temps qu'il nous faut pour les finir.

  26. #2726
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Les tests de Lost Judgment tombent. C'est globalement très positif, ce qui n'est guère surprenant.
    Par contre, un test indique que le scénar tient plus du drama qui a duré longtemps. Et ça, ça m'embete, car c'est exactement ce que j'avais reproché au premier. Un scénar qui commence bien, mais qui s'empetre rapidement dans un schéma de drama très banal. Je vais donc attendre qu'il soit à 10 euros en promo, comme le premier...
    Je note aussi la récup' massive d'assets issus de Yakuza : lile a dragon. Ce qui est normal vu qu'on visite les mêmes lieux mais néanmoins décevant.

  27. #2727
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Les tests de Lost Judgment tombent. C'est globalement très positif, ce qui n'est guère surprenant.
    Par contre, un test indique que le scénar tient plus du drama qui a duré longtemps. Et ça, ça m'embete, car c'est exactement ce que j'avais reproché au premier. Un scénar qui commence bien, mais qui s'empetre rapidement dans un schéma de drama très banal. Je vais donc attendre qu'il soit à 10 euros en promo, comme le premier...
    Je viens de commencer Judgment. C'est pas mal, moi qui n'avait fait que Yakuza Zero que j'avais trouvé très long pour pas gd chose, j'espère que ce sera pas la même ici.
    Par contre je l'ai pas trouvé à 10€, plutôt 40 en version PS5.

  28. #2728
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Je viens de commencer Judgment. C'est pas mal, moi qui n'avait fait que Yakuza Zero que j'avais trouvé très long pour pas gd chose, j'espère que ce sera pas la même ici.
    Par contre je l'ai pas trouvé à 10€, plutôt 40 en version PS5.
    Il était dispo sur le ps now, c'est comme ça que je l'ai fait (mais en 30fps sur ps5 )

    C'est beaucoup moins massif que Yakuza 7 (pas fait le 0), et si tu ne fais que la trame principale, ça doit se plier en 20-25 heures je pense.

    Point négatif, et c'est là ou lost judgement me fait de l'oeil malgré la redite des maps, c'est la taille des environnements. J'avais trouvé l'unique map de Judgement très jolie, mais vraiment trop petite.

  29. #2729
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Je viens de commencer Judgment. C'est pas mal, moi qui n'avait fait que Yakuza Zero que j'avais trouvé très long pour pas gd chose, j'espère que ce sera pas la même ici.
    Par contre je l'ai pas trouvé à 10€, plutôt 40 en version PS5.
    Le début de Judgment est très bien. Plus le rythme s'effondre au bout d'un moment. La fin est digne d'un drama quelconque, comme il en passe des tonnes à la TV japonaise.
    Enfin, tu vas peut-etre aimer hein. J'ai juste trouvé que le jeu ne proposait rien qui transcendait la formule de base.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #2730
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le début de Judgment est très bien. Plus le rythme s'effondre au bout d'un moment. La fin est digne d'un drama quelconque, comme il en passe des tonnes à la TV japonaise.
    Enfin, tu vas peut-etre aimer hein. J'ai juste trouvé que le jeu ne proposait rien qui transcendait la formule de base.
    Bon ok, si c'est pas trop long je vais essayer de tenir. C'est déjà moins niais sur les JRPG comme Tales Of...
    Le rendu des visages est assez bon par contre et les doublages anglais aussi.
    J'ai pas souvenir si c'était aussi bon sur Yakuza 0

    Je tenterai bien aussi Yakuza 7 pour son côté tour par tour plus RPG.

Page 91 sur 102 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •