Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 102 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 3045
  1. #2581
    Tu zappes un peu les trucs annexes non? Parce que moi, au début du 9 j'en suis au double de temps.

  2. #2582
    Non j'essore toutes les quêtes annexes, sauf les Part Time Heroes.
    Et accessoirement je fais peu d'activités annexes en dehors des canettes, du ciné et la gestion d'entreprise (aussi).
    Après je lis très rapidement, donc ça peut peut-être expliquer pourquoi je vais aussi vite ?

  3. #2583
    Je dois en être à 40h et j'ai attaqué le chapitre 12. Comme toi j'ai fais toutes les annexes, pas mal de part time hero et je suis dans la dernière partie du jeu de gestion donc ton temps de jeu me semble pas déconnant.

  4. #2584
    Ok, j'ai juste buggué quand j'ai vu les temps de certains pour atteindre la fin du jeu (ce qui commençait un peu à me décourager).
    Merci Morbo

  5. #2585
    Alors après vérification je devait être autour de 45h mais ça change pas grand chose. Après j'ai très peu fait de jeux annexes ( majhong, carte, kart, baseball, arcade...), j'ai pas farmé ( par contre j'ai pris le temps de faire le donjon optionnel et l'arène), j'ai pas cherché à monter beaucoup de job (je me cantonne à 1 ou 2 par perso vu que j'ai pas l'impression qu'on garde beaucoup de choses en changeant et que c'est souvent galère de trouver une arme correct) je lis vite et y'a des moments ou je fais avancer les dialogues sans que le perso ai le temps de finir sa tirade quand j'ai fini de lire donc ça doit pas mal jouer sur la différence de temps de jeu.

  6. #2586
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  7. #2587
    Terminé Yakuza : Like a Dragon, en 83 heures, et c'était très très TRÈS bien.

    Alors, il m'a quand même fallu un peu de temps (3 chapitres) pour faire le deuil de mon Kiryu et du système de combat.

    Ca a déjà été dit en long, en large et en travers, mais il aurait été difficile de prendre deux personnages plus différents que Riryu et Ichiban.
    Gros changement aussi en passant du BTA avec différents styles au tour par tour.
    Et ça fait un choc quand on a essayé d'esquiver les trailers et autres let's play avant de toucher au jeu.

    Mais une fois accoutumé à ces changements, hé bien, ça passe tout seul.
    Ichiban est une perle de naïveté et gentillesse, avec des moments de bonne rigolade et de petite larmichette, et je suis déjà impatient de voir la suite de son évolution.
    Le tour par tour apporte de la stratégie pendant les combats, même si ça manque un peu de dynamisme (oui, je n'ai pas complètement fait le deuil des Heat Actions finalement ).

    L'histoire est cool, on la suit avec plaisir, et j'ai été souvent tiraillé entre continuer pour connaitre la suite, ou profiter des activités et quêtes annexes.

    Par contre, quelques points m'ont titillé :
    - je reviens là dessus depuis Kiwami 2, mais le moteur physique - certes beau comme un camion - me dérange. Surtout cette tendance qu'a le personnage principal à rebondir sur les obstacles.
    Alors autant dans Kiwami 2 et Judgement, on se promenait seulement avec Kiryu ou Yagami, mais là, on a trois potos accrochés à nos basques, qui s'amusent à nous couper la route ou à bloquer un passage.
    Il suffit de vouloir faire demi-tour dans un couloir ou un magasin, et le jeu devient Yakuza : Pinball Edition

    - c'est peut être également lié au moteur physique, mais les combats contre un sac à PVs peuvent être un peu chiants.
    On tape sur l'adversaire, il recule.
    Un pote tape sur l'adversaire, il recule encore.
    etc
    Sauf qu'au bout d'un moment, l'adversaire en question est super loin. Il faut donc 4/5 secondes au personnage pour le rejoindre, lui donner un coup, et se remettre en position.
    Même chose pour le perso suivant.
    Et le fait que l'adversaire reste éloigné annule totalement l'intérêt de la mécanique de "tabasser un mec à terre" puisqu'il a tout le temps de se relever.
    En fait, nos persos ne suivent pas l'opposant, mais restent bien en arrière.
    Et puisqu'on ne peut pas les contrôler, il faut attendre que ça se passe.

    - le pathfinding dans les donjons est "perfectible"

    - le système d'items est un brin fouilli.
    On gagne des quantités d'objets au fil de l'aventure, et les retrouver peut parfois être assez compliqué.
    On voit le nom du truc qu'on récupère, mais il n'est nulle part indiqué ce que c'est : un item de soin ? Un item anti-effets ? Un équipement ? Un accessoire ??
    Et vu qu'on peut pas trier les objets dans le menu, je me suis retrouvé plus d'une fois à éplucher les listes (qui sont dans deux sous-menus différents) pour savoir à quoi servait le machin que je venais de ramasser.
    J'ai arrêté de chercher durant l’arène de Sotenbori.

    - un peu déçu du système de craft et d'amélioration des armes.
    La liste des armes améliorables est assez limitée, et celles que l'on peut fabriquer vont bien en cours d'histoire, mais sont aux fraises sur la fin.


    Bon, ça râle sur des détails, mais j'ai vraiment passé 80 heures d'émerveillement.
    Même les phases de farm ont été plaisantes.

    Les succès étant plus faciles à débloquer que sur les Yakuza précédents (on a pas besoin d'apprendre à jouer au mahjong cette fois ), je vais essayer de les débloquer petit à petit.

    Bref, ce Yakuza est un excellent point d'entrée sur la série, et ne pas avoir telle ou telle référence aux épisodes précédents n'est absolument pas un soucis.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  8. #2588
    Je trouve aussi exaspérant de percuter nos compagnons tous les 2 pas.
    Et je trouve aussi que toutes la partie gameplay rpg (petit ange partit trop tôt ) est perfectible même si ça fait le job et que ça reste plaisant.
    Pour le reste le jeu est super, tout à déjà été dit à ce sujet.

    Question à la con, je suis devant le dernier "donjon", faut que je me libère combien de temps pour voir la fin et est ce que ça sauvegarde en cours de route où est ce que je dois me taper tout d'une traite?

  9. #2589
    17 heures, chapitre 5 je viens de débloquer les jobs.

    Toujours autant accroché.

  10. #2590
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Question à la con, je suis devant le dernier "donjon", faut que je me libère combien de temps pour voir la fin et est ce que ça sauvegarde en cours de route où est ce que je dois me taper tout d'une traite?
    Deux heures au minimum, à faire d'une traite. Y a un sacré sac à PV à se fader.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #2591
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Je trouve aussi exaspérant de percuter nos compagnons tous les 2 pas.
    Et je trouve aussi que toutes la partie gameplay rpg (petit ange partit trop tôt ) est perfectible même si ça fait le job et que ça reste plaisant.
    Pour le reste le jeu est super, tout à déjà été dit à ce sujet.

    Question à la con, je suis devant le dernier "donjon", faut que je me libère combien de temps pour voir la fin et est ce que ça sauvegarde en cours de route où est ce que je dois me taper tout d'une traite?
    Il me semble que j'ai mis ce weekend quelque chose comme 1h30 pour finir le donjon (boss inclus) et environ 20 minutes de plus ensuite de cinématique et de générique pour la conclusion (en passant les boss du premier coup). Je ne sais plus s'il y a un point de sauvegarde avant le dernier affrontement.

  12. #2592
    J'ai passé à peu près 2h sur la fin.
    Et il n'y a aucune possibilité de sauvegarde à partir du moment où tu entres dans le dernier "donjon". C'est tout d'une traite, combats, boss, cinématique, générique, cinématique post-générique.
    Donc prévois de ne lancer la fin que si tu as au moins entre 1h30 (fourchette très basse à mon avis) et 2h30 (si tu es lent) devant toi.

  13. #2593
    Merci bien. J'ai bien fait de pas me lancer là dedans hier soir

    Edit : Voilà fini, c'était vraiment bien. J'avais la boule au ventre quand Ichiban a fait sa tirade à la fin.

    Yo cousin 7 : Like A Daron, The adventures of Ichiban Cassoulet terminé maintenant ça va être soit Cold Steel 4 soit Death Stranding. Dilemme, dilemme.

  14. #2594

  15. #2595
    Je n'ai jamais acheté 3 jeux aussi vite.

  16. #2596
    Vous conseillez plutôt le 5 ou le 0 pour tester ? Ils sont sur le Xbox Pass visiblement.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  17. #2597
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Vous conseillez plutôt le 5 ou le 0 pour tester ? Ils sont sur le Xbox Pass visiblement.
    Le 0 est la meilleure porte d'entrée qui soit. Les autres te paraitront un peu ternes mais une fois que tu as touché à celui-ci et que tu as accroché tu feras certainement les autres.

  18. #2598
    Je suis tombé sur une excellente critique du jeu qui explique très bien la "mue" réussie du dernier opus de la saga.

    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  19. #2599
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    J'ai passé à peu près 2h sur la fin.
    Et il n'y a aucune possibilité de sauvegarde à partir du moment où tu entres dans le dernier "donjon". C'est tout d'une traite, combats, boss, cinématique, générique, cinématique post-générique.
    Donc prévois de ne lancer la fin que si tu as au moins entre 1h30 (fourchette très basse à mon avis) et 2h30 (si tu es lent) devant toi.
    Merci la possibilité de mettre les consoles en veille d'ailleurs

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Je suis tombé sur une excellente critique du jeu qui explique très bien la "mue" réussie du dernier opus de la saga.

    https://www.youtube.com/watch?v=NqDqsdDEPNw
    ça spoile de ouf sur le début du jeu par contre... même pour en faire la critique, y avait pas besoin d'en dévoiler autant. Dommage parce que le reste du test est sympa.

  20. #2600
    J'ai pris le Remastered Collection sur PC, j'ai vite lancé Yakuza 3, et là !! Grosse déception sur l'aspect purement technique.
    Je m'attendais à ce que se soit au moins du niveau de Yakuza 0.

    Du coup, je laisse le jeu de côté le temps de finir The Medium.

  21. #2601
    Je pense que c'est juste un upgrade des textures, Remaster et non remake "Kiwami".
    J'aimerais savoir si Yakuza 3 est la même version que sur PS3 "europe" c'est à dire censuré et amputé de quêtes secondaires.

  22. #2602
    Citation Envoyé par verhoeven Voir le message
    Le 0 est la meilleure porte d'entrée qui soit. Les autres te paraitront un peu ternes mais une fois que tu as touché à celui-ci et que tu as accroché tu feras certainement les autres.
    Parfait, je vais regarder ça. Merci !
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  23. #2603
    Yakuza 3 est un remaster, oui.
    Donc effectivement, il pique après Yakuza 0 et les deux Kiwami. Ça s'arrange dès le 4 (ou alors c'est jouer au 3 qui m'a finalement rendue plus tolérante ). Il n'a pas été entièrement refait, donc les graphismes et le gameplay sont datés. Je pense qu'ils auraient dû faire un Kiwami de celui-là aussi parce qu'il est vraiment rugueux quand on est nouveau dans la série et qu'on a commencé par les nouvelles versions du début de l'histoire. Mais bon, voilà... C'est pas le cas.

    Par contre, n'ayant pas joué à celui sur PS3 à l'époque, je ne saurais pas dire s'il s'agit de la même version que celle sortie chez nous auparavant.

  24. #2604
    Citation Envoyé par Gerd Le Bourrin Voir le message
    Je pense que c'est juste un upgrade des textures, Remaster et non remake "Kiwami".
    J'aimerais savoir si Yakuza 3 est la même version que sur PS3 "europe" c'est à dire censuré et amputé de quêtes secondaires.
    Il me semble que non, je sais plus ou mais il me semble avoir vu que c'est les versions non censurées.

    Edit: C’était sur RPS “ Not to mention that they've been re-localised, and some cut content has been chucked back in too. ”

    Chapitre 7 et 25 heures. J'ai pas encore attaqué le grind ˆ_ˆ.
    Dernière modification par Shapa ; 31/01/2021 à 10h34.

  25. #2605
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message

    ça spoile de ouf sur le début du jeu par contre... même pour en faire la critique, y avait pas besoin d'en dévoiler autant. Dommage parce que le reste du test est sympa.
    Désolé j'aurais peut-être du le préciser ce n'est pas vraiment une critique à chaud (C'est plutôt son collègue que certains doivent connaitre, Monsieur Plouf, qui s'en charge pour un aperçu un peu plus néophyte). D'ailleurs il ne s'en cache pas qu'il a révélé les grosses lignes du synopsis du jeu. L'intérêt de ses vidéos est surtout de décortiquer et de discuter les mécaniques de gameplay et de game design des jeux.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  26. #2606
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Désolé j'aurais peut-être du le préciser ce n'est pas vraiment une critique à chaud (C'est plutôt son collègue que certains doivent connaitre, Monsieur Plouf, qui s'en charge pour un aperçu un peu plus néophyte). D'ailleurs il ne s'en cache pas qu'il a révélé les grosses lignes du synopsis du jeu. L'intérêt de ses vidéos est surtout de décortiquer et de discuter les mécaniques de gameplay et de game design des jeux.
    c'est pas mal du tout sa critique, je suis toujours méfiant avec youtube parce qu'en vrai, je trouve ça au mieux moyen, très souvent médiocre mais là ça va. Mais oui, effectivement, j'ai eu la chance de le faire sans me faire spoiler, et les éléments dévoilés, même si ce sont des éléments de la 2-3 ème heure de jeu, sont vraiment très agréables à découvrir

  27. #2607
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Il me semble que non, je sais plus ou mais il me semble avoir vu que c'est les versions non censurées.

    Edit: C’était sur RPS “ Not to mention that they've been re-localised, and some cut content has been chucked back in too. ”

    Chapitre 7 et 25 heures. J'ai pas encore attaqué le grind ˆ_ˆ.
    Merci pour la précision, du coup ça vaudrait peut être le coup de refaire le 3 sur PC

  28. #2608
    Pour Yakuza 3 il me semble qu'ils ont juste virer une quête annexe avec une personne transexuelle je crois. Mais à voir ce serait pas plus mal puisque l'attitude de Kiryu envers ce personnage, en plus d'être plus que maladroite, était vraiment pas raccord avec le caractère et le passif du personnage. Enfin je vous dit ça mais c'est juste ce que j'en ai compris de ce que j'ai lu à droite et à gauche.
    Dernière modification par Morbo ; 01/02/2021 à 15h07.

  29. #2609
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Il me semble que non, je sais plus ou mais il me semble avoir vu que c'est les versions non censurées.

    Edit: C’était sur RPS “ Not to mention that they've been re-localised, and some cut content has been chucked back in too. ”

    Chapitre 7 et 25 heures. J'ai pas encore attaqué le grind ˆ_ˆ.
    Je confirme ce que dit Morbo, ils ont remis dedans tout ce qui a été amputé dans la version PAL (plusieurs quêtes, tout ce qui touche aux hotesses etc) d'origine.
    Les seules victimes en échange sont 1) un quizz sur le japon 2) des quêtes assez insultantes envers un perso travesti (et très franchement, super reloues),
    La version HD reste la version localisée la plus complète du jeu.

  30. #2610
    Il est sur le Gamepass
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Page 87 sur 102 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •