Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 102 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 3053
  1. #3001
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    son introduction c'est Gaiden, un spinoff de 15h, donc bon...
    Hormis le contexte d'agent Daidoji et la scène post crédit, le spin off n'ajoute pas grand chose de plus à savoir pour comprendre sa présence dans le 8.
    Car au final le spin off raconte surtout ce que fait Kiryu pendant le 7

  2. #3002
    J'ai pas fait Yakuza 1, 2, 3, 4, 5, 6, 0, Ishin et Gaiden pour suivre les aventures d'un personnage que je n'aime pas, on va arrêter de raconter n'importe quoi... y a aimer et y a refuser de lâcher prise.

    Ichiban est le nouveau protagoniste principal de la licence.Cette histoire c'est la sienne et Kiryu est un guest, et même si la dynamique, "grand frère, petit frère" marche plutôt pas mal, il finit par prendre trop de place...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Niko161183 Voir le message
    Hormis le contexte d'agent Daidoji et la scène post crédit, le spin off n'ajoute pas grand chose de plus à savoir pour comprendre sa présence dans le 8.
    Car au final le spin off raconte surtout ce que fait Kiryu pendant le 7
    Spoiler Alert!
    Même si il n'est pas à hawaï pour ça au départ, c'est littéralement la faction daidoji qui le place sur la route d'Ichiban

  3. #3003
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    ... y a aimer et y a refuser de lâcher prise.



    - - - Mise à jour - - -

    Je crois que c'est là qu'est le fond du problème.
    Je ne suis pas encore assez loin dans l'histoire pour ressentir la présence de Kiryu comme étant un peu trop lourde, mais je lis souvent des commentaires de gens qui regrettent qu'on soit passé à Ichiban parce que "Kiryu était mieux".
    Mais à un moment, quand on a une série aussi longue et qui s'inscrit dans une temporalité "réelle" il fait bien à un moment accepter de laisser partir les personnages. Déjà Kiryu qui tatane toujours tout le monde à son âge, c'est un peu limite question cohérence (bon, au moins ils lui ont mis des cheveux gris maintenant), même si c'était le fucking Dragon de Dojima

  4. #3004
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je crois que c'est là qu'est le fond du problème.
    Je ne suis pas encore assez loin dans l'histoire pour ressentir la présence de Kiryu comme étant un peu trop lourde, mais je lis souvent des commentaires de gens qui regrettent qu'on soit passé à Ichiban parce que "Kiryu était mieux".
    Mais à un moment, quand on a une série aussi longue et qui s'inscrit dans une temporalité "réelle" il fait bien à un moment accepter de laisser partir les personnages. Déjà Kiryu qui tatane toujours tout le monde à son âge, c'est un peu limite question cohérence (bon, au moins ils lui ont mis des cheveux gris maintenant), même si c'était le fucking Dragon de Dojima
    La cohérence quant à la tatane fonctionnera toujours : comme dans tout shônen/jrpg qui se respecte, la force physique dans Yakuza est clairement reliée à la pure volonté des personnages. Tant que Kiryu croit assez fort qu'il peut déplacer des montagnes pour sauver un gamin (même un gamin de 40 ans comme Daigo ), il pourra le faire.
    En revanche, je suis d'accord sur le lâcher prise et l'écoulement du temps dans la série. Le combat de Kiryu ça ne doit plus être de prouver qu'il peut encore casser des bouches à coups de vélos (non mortellement, évidemment ), mais justement de (se) prouver qu'il n'en a plus besoin. Pas forcément parce que le mal a disparu du monde, mais parce qu'il aura permis au monde d'apprendre à se défendre sans lui.

  5. #3005
    Citation Envoyé par Guhakin Voir le message
    . C'est plutôt toute la justification de l'arrivée de Ichiban à Hawaï qui prend bien trop de temps.
    Pas forcément d'accord, le départ pour Hawaii est bien expédié (c'est même surprenant venant de la série). Par contre ce qui est très long ensuite c'est l'introduction progressive de tous les à-coté (suji, job, donko, activités annexes plus mineures...). Ce qui fait que l'histoire avance peu entre deux ouvertures d'activités.

    A part si tu parlais de la même chose en fait

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je crois que c'est là qu'est le fond du problème.
    Je ne suis pas encore assez loin dans l'histoire pour ressentir la présence de Kiryu comme étant un peu trop lourde, mais je lis souvent des commentaires de gens qui regrettent qu'on soit passé à Ichiban parce que "Kiryu était mieux".
    Mais à un moment, quand on a une série aussi longue et qui s'inscrit dans une temporalité "réelle" il fait bien à un moment accepter de laisser partir les personnages. Déjà Kiryu qui tatane toujours tout le monde à son âge, c'est un peu limite question cohérence (bon, au moins ils lui ont mis des cheveux gris maintenant), même si c'était le fucking Dragon de Dojima
    Les cheveux gris c'est pas de la teinture pour passer incognito ?
    Alors qu'Ichiban donne son vrai nom à tout le monde

    Je suis au chapitre 6 (42h de jeu lol) , j'attends de voir pour me prononcer sur Kiryu. Surtout vu ce que l'on apprend plus tôt dans le jeu. J'espère qu'ils vont aller jusqu'au bout de l'idée et pas nous faire une énième pirouette

  6. #3006
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    J'ai pas fait Yakuza 1, 2, 3, 4, 5, 6, 0, Ishin et Gaiden pour suivre les aventures d'un personnage que je n'aime pas, on va arrêter de raconter n'importe quoi... y a aimer et y a refuser de lâcher prise.

    Ichiban est le nouveau protagoniste principal de la licence.Cette histoire c'est la sienne et Kiryu est un guest, et même si la dynamique, "grand frère, petit frère" marche plutôt pas mal, il finit par prendre trop de place...

    - - - Mise à jour - - -



    Spoiler Alert!
    Même si il n'est pas à hawaï pour ça au départ, c'est littéralement la faction daidoji qui le place sur la route d'Ichiban
    Oui mais ça rejoint la remarque plus haut, pas besoin d'avoir fait Gaiden pour comprendre ce qu'il fait là.
    En tout cas, là où j'en suis dans l'histoire (chapitre 7 de mémoire), j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de ref non expliquées pour comprendre ce que Kiryu vient faire dans l'histoire

    Les cheveux gris c'est pas de la teinture pour passer incognito ?
    Alors qu'Ichiban donne son vrai nom à tout le monde
    Ouais alors c'est déjà dans Gaiden ça... genre je suis incognito personne ne doit savoir qui je suis... mais tout le monde le reconnait et l'appelle Kiryu :D (il a pas le skill de clark kent avec des lunettes )

  7. #3007
    Citation Envoyé par Niko161183 Voir le message
    Oui mais ça rejoint la remarque plus haut, pas besoin d'avoir fait Gaiden pour comprendre ce qu'il fait là.
    du fan service

  8. #3008
    On souffle...

    Sinon je viens de passer 2 jours sur Dondoko Island... Les fans de Animal Crossing vont facilement y mettre 10 ou 15 heures je pense. Perso j'ai un peu rushé la quête principale quand même mais c'était une annexe plutôt sympathique.

  9. #3009
    Je viens de découvrir que maintenant, on a une ligue Sujimon... Avec des combats Sujimon... Des badges Sujimon à obtenir en réussissant à vaincre les maîtres de la ligue. Vous venez de me perdre, moi qui adorais les Pokemon.
    Ce jeu c'est tellement du gros n'importe quoi. Mais du n'importe quoi comme on les aime

  10. #3010
    Je dois en être au chapitre 5 ou 6 dans Infinite Wealth, mais si quelqu’un est plus loin, est ce qu’ils ont mis un mini jeu comme la gestion de commerces du précédent pour faire de l’argent ? Les montants de certains équipements me semblent délirants pour que le gain d’argent soit juste lié à ce qu’on ramasse de façon classique et je n’ai rien vu en ligne qui me sonne une info positive là dessus.

  11. #3011
    Tu n'en es pas loin.
    Ça demande un peu de temps, mais Dondoko devient une mine d'or. Il y a aussi le donjon secondaire qui est assez rentable niveau équipement et thunes.

  12. #3012
    Merci, je viens d'y arriver donc oui j'étais vraiment juste à côté

  13. #3013
    Chapitre 10, ça commence à s'animer Il faut vraiment attendre la fin du chapitre 8 (que certains vont détester) pour que l'histoire décolle. Mais ça vaut le coup, j'ai hâte de voir la suite.

  14. #3014
    Le chapitre 8 ça a été une énorme purge pour moi, mais ça s'arrête pas là, oh que non

    Spoiler fin de jeu

    le 10, et le 12, toute la partie "remplissage" avec Kiryu, parce que bon, faut bien lui faire faire un truc pendant tout un chapitre. Alors c'est parti : dump de fan service amené avec la légèreté d'un éléphant... "Hmmm café et biscuit, le duo parfait... En parlant de duo parfait, je me rappelle, Date-San et moi" C'est nul bordel...
    J'ai fini le jeu et si je préfère me souvenir d'Hawai et ses activités et des quelques situations qui marchent bien avec le cast, j'aurai bien du mal à oublier que c'est une des plus mauvaise histoire de toute la série. Et je sais qu'on passe volontiers aux japonais leur amour de la surexposition, mais là ça en est à un point... Qu'est -ce que c'est lourd, qu'est-ce que c'est mal raconté. Ca va qu'il reste les personnages attachants autrement j'aurai pas résisté à l'envie de skip toutes les cutscenes de fin, tellement c'est naze. Enorme déception après le 7


    Fin bref, pour moi, le dragon de dojima fera à jamais partie des héros qui n'ont pas su partir à temps
    Dernière modification par makiayoyo ; 13/02/2024 à 08h52.

  15. #3015
    Ça se défend. Moi je le trouve brillant cet épisode, en plus d'être très émouvant. Et il m'a presque réconcilié avec Ichiban, que je trouvais trop caricatural dans l'épisode précédent.

    Ce qui est certain c'est que pas mal de chapitres vont paraître bien longs et bien chiants à ceux qui ont découvert la série avec Yakuza 7.

  16. #3016
    Pour les nouveaux venus, ça doit être l'enfer mais je doute qu'ils soient les seuls a avoir du mal avec ces chapitre, le niveau de dump massif de "souvenirs" m'a totalement sorti du truc. C'est mal amené dans le fond et dans la forme, full frontal et avec zéro subtilité. J'ai beau avoir fait tous les épisodes, sur les dizaines de scènes , y en a peut-être une poignée qui ont fait mouche. La plupart sont juste grossièrement opportunistes et j'ai eu bien du mal à ne pas juste skip tout ça
    Dernière modification par makiayoyo ; 13/02/2024 à 23h52.

  17. #3017
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    C'est mal amené dans le fond et dans la forme, full frontal et avec zéro subtilité.
    Là-dessus on est d'accord.

  18. #3018
    Perso je viens de finir Yakuza 6 et ce fut une grande bouffée d'air frais après Yakuza 4 et 5. L'histoire complètement centrée sur Kiryu, le changement de lieu, le choix finalement payant de ne pas s'appuyer sur les figures emblématiques de la série (côté Tojo comme Omi), le tout condensé en une 30aine d'heures avec une fin en apothéose, c'est un quasi sans-faute pour moi. J'ai un peu eu l'impression de jouer à un remake/suite du 3 qui aurait eu les moyens de ses ambitions, ce qui est un des plus beaux compliments que je puisse faire à un jeu de cette série.
    Je regrette juste le système de combat assez moyen (ça bouge bien mais c'est pas très varié) et les grosses activités pas super originales (mais après le 5, c'est pas plus mal de se recentrer un peu ), même si bien intégrées. Sauf le simulateur de pilier de comptoir, lui il est parfait

    J'enchaine direct (merci le gamepass) avec le DLC du 6 qui est en fait un DLC du 7 qui est finalement un standalone, Tel un dragon gueudin: l'homme qui effaça son nom (mais qui est immédiatement reconnu par la terre entière lors de chaque cutscene). Si tout se passe comme prévu, je devrais avoir atteint mon taux de saturation de Yakuza à la fin de celui-ci, ce qui devrait permettre à la sensation de manque de réapparaitre aux environs des premières soldes sur l'épisode 8

  19. #3019
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    J'enchaine direct (merci le gamepass) avec le DLC du 6 qui est en fait un DLC du 7 qui est finalement un standalone, Tel un dragon gueudin: l'homme qui effaça son nom (mais qui est immédiatement reconnu par la terre entière lors de chaque cutscene).
    Mais vous conseillez de faire le DLC à quel moment ? Avant ou après le 7 ?
    Sachant que j’ai fait 0–>6 et que je suis précisément en pause pour éviter la saturation vu que le 7 s’annonce bien long.

  20. #3020
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Perso je viens de finir Yakuza 6 et ce fut une grande bouffée d'air frais après Yakuza 4 et 5. L'histoire complètement centrée sur Kiryu, le changement de lieu, le choix finalement payant de ne pas s'appuyer sur les figures emblématiques de la série (côté Tojo comme Omi), le tout condensé en une 30aine d'heures avec une fin en apothéose,
    Un de mes préférés de la série après le 2 pour toutes les raisons que tu cites avec une réserve quand même sur la fin l'ultime bad guy manque cruellement de présence pour passer après Kitano et le presque magnifique sacrifice de Kiryu rendu vain par son retour immédiatemment après

    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    Mais vous conseillez de faire le DLC à quel moment ? Avant ou après le 7 ?.
    Après le 7 (si tu comptes faire le 7) pour ne pas te faire spoiler

  21. #3021
    Oui clairement après le 7


    Sinon j'adore vraiment le 8.
    Mais c'est vrai qu'il y a 3 chapitres (on sait lesquels) vraiment en dessous, qui sont du remplissage et c'est intégré au chausse pied. J'ai l'impression que ça été ajouté après coup.
    J'attend de voir la conclusion avant de me prononcer vraiment sur ce point.

    Mais pour le reste c'est master class

  22. #3022
    Ok merci, c'est ce qu'il me semblait mais le message de Blackogg m'a mis le doute

  23. #3023
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    Mais c'est vrai qu'il y a 3 chapitres (on sait lesquels) vraiment en dessous, qui sont du remplissage et c'est intégré au chausse pied. J'ai l'impression que ça été ajouté après coup.
    J'attend de voir la conclusion avant de me prononcer vraiment sur ce point.
    Non c'était certainement pensé comme ça dès le départ (ça aborde le thème central de l'épisode), mais c'est amené sans aucune subtilité, ce qu'on n'a pas l'habitude de voir dans la série.
    Le jeu est excellent malgré tout, mais on est très loin du génie d'un Yakuza 0.

  24. #3024
    Je sais pas, pour moi ça a été tordu pour coller à l'intégration de Kiryu et c'est une impasse

    spoiler fin du jeu

    lEbina est introduit comme le demi-frère d'Ichiban et est clairement son némésis avec leurs objectifs contraires mais il ne se rencontreront plus après la première fois. Alors certes, Kiryu étant un ancien Yakuza, tu peux aussi l"opposer à Ebina mais c'est clairement un ennemi d'Ichiban. Le problème étant que ça aurait été aussi étrange d'envoyer Kiryu à Nele island alors qu'il passe la moitié du jeu à Yokohama, loin de Palekana, à collecter des souvenirs, et que c'est le groupe d'Ichiban qui a le plus de passif avec Bryce

  25. #3025
    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    Ok merci, c'est ce qu'il me semblait mais le message de Blackogg m'a mis le doute
    J'aurais peut être dû préciser que j'avais déjà fait le 7 à sa sortie

  26. #3026
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Je sais pas, pour moi ça a été tordu pour coller à l'intégration de Kiryu et c'est une impasse
    Oui mais justement, l'intégration de Kiryu c'est pas une idée de dernière minute. En tout cas je me souviens que dès l'annonce du développement de Yakuza 8 les devs parlaient d'un épisode avec Ichiban et Kiryu comme personnages principaux.

  27. #3027
    L'intégration de Kiryu sans doute pas, ça passe.
    Par contre je parlais des chapitres 8-10-12 qui eux sont insérés à la truelle, et qui sont vides

  28. #3028
    Ils ne sont pas vides, ils sont différents. C'est du pur narratif, un trip nostalgique. Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde mais c'est clairement assumé.

  29. #3029
    Citation Envoyé par Guhakin Voir le message
    Chapitre 10, ça commence à s'animer Il faut vraiment attendre la fin du chapitre 8 (que certains vont détester) pour que l'histoire décolle. Mais ça vaut le coup, j'ai hâte de voir la suite.
    C'est étrange. J'adore cette série et j'avais beaucoup aimé le premier like a dragon avec Ichiban malgré mes appréhensions mais là, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas entrer dans le jeu.
    Je dois en être à 6 ou 7 heures de jeu et je rame comme jamais (ou depuis yakuza 4).

    On va attendre le chapitre 10

  30. #3030
    Il m'a bien fallu 15 ou 20 heures pour entrer dans le jeu, je sais pas si ça te rassure ou pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •