Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 347 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 10393
  1. #7681
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    Pour préciser, pour les élèves dont les notes du bac n'ont pas été remontées par les profs grévistes, on utilise la moyenne générales de la matière concernée.
    Avec des petits gags pour les candidats libres, qui n'ont pas de livret et donc pas de moyenne de l'année.

    Bref, du grand n'importe quoi. Ma femme était présidente de jury, elle est rentrée en s'en voulant de ne pas avoir refusé de présider un jury dans ces conditions.

  2. #7682
    Est ce qu'elle aurait pu présider le jury et refuser ce genre de trucs ?
    Il y avait plus simple !

  3. #7683
    Je sais pas trop, en fait le rôle du "président" est très formel (on ne sert à rien). C'est juste que normalement il faut un universitaire pour présider un jury de bac (mais bon, normalement on utilise les notes des épreuves, aussi).

  4. #7684
    Tu peux jouer un rôle "actif" en présidence de jury, surtout sur le rattrapage oral. Mais c'est souvent très peu apprécié du chef d'établissement. La dernière fois, j'ai poussé pour que le jury ne rattrape que des étudiants vraiment méritants. On n'a plus convoqué pendant quelques années

    Sur le problème actuel, le plus simple est de refuser de présider, à mon avis.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #7685
    En cas d’égalité sur un vote, le président de jury a deux voix.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #7686
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    La dernière fois, j'ai poussé pour que le jury ne rattrape que des étudiants vraiment méritants. On n'a plus convoqué pendant quelques années
    Faut que je tente un truc comme ça l'an prochain, je suis dans la zone rouge de ma composante - chaque année le chef envoie à tout le monde le tableau avec en quelle année on a fait la corvée pour la dernière fois, et il demande aux feignasses de se porter volontaires...

    Mais bon, au vu de ça, pas certain que le rectorat de Bordeaux s'amuse à faire le filtre des emmerdeurs!

  7. #7687
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je sais pas trop, en fait le rôle du "président" est très formel (on ne sert à rien). C'est juste que normalement il faut un universitaire pour présider un jury de bac (mais bon, normalement on utilise les notes des épreuves, aussi).
    Je me souviens plus trop, mais il me semble qu'il faut signer des trucs peut être même la fiche de note dans chaque candidat...
    Il y avait plus simple !

  8. #7688
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Ben tiens vous faites comme les médias, vous expliquez pas pourquoi il y a ce mouvement !
    D'ailleurs, très bon article dans le monde diplo sur le sujet qui explique que malgré le mouvements des profs, les diverses lois de détricotages de l'éducation sont tellement opaque (volontairement) que la résistance des parents, pourtant les premiers touché, et qui vont prendre cher dans leurs dents, est quasiment nulle ...

  9. #7689
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Je me souviens plus trop, mais il me semble qu'il faut signer des trucs peut être même la fiche de note dans chaque candidat...
    C'était le cas il y a une dizaine d'années quand je l'ai fait pour la dernière fois, mais depuis je crois que ça a été pas mal numérisé.

  10. #7690
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D'ailleurs, très bon article dans le monde diplo sur le sujet qui explique que malgré le mouvements des profs, les diverses lois de détricotages de l'éducation sont tellement opaque (volontairement) que la résistance des parents, pourtant les premiers touché, et qui vont prendre cher dans leurs dents, est quasiment nulle ...
    Il y a aussi l'habitude.
    Les mouvements de profs sont tellement réguliers que même lorsqu'il sont justifiés par de vrais problèmes les gens n'y font malheureusement plus attention.
    - La version 3 est arrivée !

  11. #7691
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Faut que je tente un truc comme ça l'an prochain, je suis dans la zone rouge de ma composante - chaque année le chef envoie à tout le monde le tableau avec en quelle année on a fait la corvée pour la dernière fois, et il demande aux feignasses de se porter volontaires...
    Chez moi, la mauvaise habitude a été prise d'envoyer les derniers arrivés. Avec le manque de recrutement, la dernière est heureuse.
    Mais comme je suis passé chef, je vais pouvoir mettre en place un truc qui tourne, pour que tout le monde s'y colle un peu.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #7692
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Chez moi, la mauvaise habitude a été prise d'envoyer les derniers arrivés. Avec le manque de recrutement, la dernière est heureuse.
    Mais comme je suis passé chef, je vais pouvoir mettre en place un truc qui tourne, pour que tout le monde s'y colle un peu.
    Chez nous le fonctionnement est assez démocratique, les derniers arrivés doivent s'attendre à y passer une fois dans les 3-4 ans mais ensuite c'est plutôt tous les 10 ans - et être chef, y compris VP, ne protège pas vraiment. Y étant passé vers 2010, je pense que je vais devoir m'attendre à le refaire...

  13. #7693
    Question bête : c'est sorti les résultats du bac ?
    Quelqu'un a des nouvelles de Cannes ?

  14. #7694

  15. #7695
    C'est sorti vendredi dernier et Cannes a obtenu la mention Assez Bien.

    Edit : grillade.

  16. #7696
    Certain(e)s vivent dans un grotte ici ?

  17. #7697
    Oui, une troglo, pourquoi ?
    Gros batave

  18. #7698
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Certain(e)s vivent dans un grotte ici ?
    J'ai une vie un peu complexe donc il y a des choses qui peuvent paraitre triviale mais que je rate, oui.

    Merci Kiyo !
    Super nouvelle pour Cannes (et pour Mme FAYFAY) !

  19. #7699
    Je sais que chaque année arrive avec son lot de conneries sorti aux élèves enseignants... Mais là c'est le top:

    J'ai pas de mots face à tant de bêtise...
    Gros batave

  20. #7700
    Mais les cons

    Par contre, le titre un peu putassier de l'article m'interpelle sur une autre mode : celle d'attaquer les neurosciences et sciences cognitives à tout va.
    Déjà, les sciences, c'est un outil : dans les mains d'un con (qui va d'ailleurs souvent biaiser voire falsifier ses résultats), ça fera toujours de la merde. Pour autant, les neurosciences et la science cognitive sont loin d'être merdiques.

    Mais venant d'un pays qui porte toujours aux nues la psychanalyse, et dont la plupart des institutions médicales et éducatives sont toujours vérolées par ce courant pseudo-scientifique jusqu'aux plus hauts niveaux, j'avoue avoir vraiment peur de la capacité de nos médias et concitoyens à s'attaquer aux faux problèmes (NB : ami lecteur, si tu sais bien lire, je ne parle pas de l'usage de ces termes à la con dont parle l'article - je préfère prévenir).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #7701
    Il n'y a que moi que ça choque qu'on présente des courbes dont toute les barres d'erreurs on l'air de se recouper?
    "Les faits sont têtus."


  22. #7702
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il n'y a que moi que ça choque qu'on présente des courbes dont toute les barres d'erreurs on l'air de se recouper?
    oui cela peut être soit la valeur la plus haute et la plus basse ou le premier quartile et le troisième quartile. Enfin je pense :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #7703
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Je sais que chaque année arrive avec son lot de conneries sorti aux élèves enseignants... Mais là c'est le top:

    J'ai pas de mots face à tant de bêtise...
    Lol, encore ce vieux mythe de l'interdiction totale des statistiques ethniques en France.

  24. #7704
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Lol, encore ce vieux mythe de l'interdiction totale des statistiques ethniques en France.
    En quoi c'est un mythe ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il n'y a que moi que ça choque qu'on présente des courbes dont toute les barres d'erreurs on l'air de se recouper?
    Cet homme je l'aime !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #7705
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    En quoi c'est un mythe ?
    Légalement, c'est interdit. Mais j'imagine qu'un nombre non négligeable d'entreprises et autres organismes y ont recours.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #7706
    Sinon la réforme du lycée ? Je n'ai presque pas repris puisque mon administration n'est pas capable de faire les emplois du temps des élèves de première, pas facile de jongler avec les spécialités, les profs et les salles.. Du coup là je tourne avec mes heures de seconde et de terminale...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #7707
    Le savriez-vous ?
    Nous touchons en moyenne 3900 euroboules par mois.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #7708
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le savriez-vous ?
    Nous touchons en moyenne 3900 euroboules par mois.
    Merde, va falloir que j'ai une conversation sérieuse avec ma compagne qui doit planquer de l'argent à l'étranger, du coup.
    Gros batave

  29. #7709
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Légalement, c'est interdit. Mais j'imagine qu'un nombre non négligeable d'entreprises et autres organismes y ont recours.
    Ben si c'est interdit, leur interdiction n'est pas un mythe...

  30. #7710
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ben si c'est interdit, leur interdiction n'est pas un mythe...
    Oui et non.

Page 257 sur 347 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •