Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 347 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 10393
  1. #9031
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai une question concernant la gestion des collèges. On a un souci avec le collège voisin de la résidence, un appareil installé il y a peu qui est source de nuisance sonore pour celui qui vit au rez-de-chaussée. A qui peut-on en parler ? Sachant que ce voisin a déjà tenté de communiquer avec le directeur mais que ce dernier l'a juste envoyé paitre. Merci et bonnes vacances à vous !
    Pourquoi le principal l'a envoyé paître ? C'est quels types de nuisances ? (une sonnerie trop forte ?).
    Ton voisin peut essayer de contacter le Rectorat académique si les discussions avec le collège ne fonctionnent pas.
    Au pire, il reste la plainte à la gendarmerie (les nuisances sonores sont évidemment passibles d'amendes, même venant d'un établissement scolaire).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #9032
    Je ne sais pas trop, mais disons que notre passif avec le collège me laisse à penser que c'est simplement qu'il s'en fiche. Ce n'est pas la sonnerie le problème, c'est apparemment un appareil de chauffage/clim qui vibre/vrombit fort juste contre ou très très prés de la résidence.

    A dire vrai je crains pour notre voisin que cela ne rentre pas dans le cadre de nuisance que l'on peut signaler, mais bon, je lui ai dit que j'allais me renseigner, j'avais aussi penser au rectorat mais après je m'étais demandé si pour la gestion "technique" il ne fallait pas voir ailleurs.

    Merci pour la réponse !

  3. #9033
    Ben à part le principal... Normalement le bâti dépend du département mais sa gestion quotidienne est du ressort de l'équipe de direction (principal + gestionnaire). C'est ce dernier qui doit faire le lien avec les collectivités locales.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  4. #9034
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    A dire vrai je crains pour notre voisin que cela ne rentre pas dans le cadre de nuisance que l'on peut signaler, mais bon, je lui ai dit que j'allais me renseigner, j'avais aussi penser au rectorat mais après je m'étais demandé si pour la gestion "technique" il ne fallait pas voir ailleurs.
    A priori, il n'y a pas de type de nuisance qui sont exclues, et ce genre de choses peuvent effectivement être considérés par la justice comme des troubles anormaux du voisinage

  5. #9035
    Un collège relève aussi du département, notamment les locaux.
    Pourquoi ne pas aller voir le conseil général ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #9036
    Bonjour,

    Petite question aux prof du premier degré (enfin c’est peut être une pareil que pour les autres donc je prends aussi les réponses de profs collège/lycée) : nous « devons » des heures de formation, vous savez s’il est possible de choisir des formations via les mooc plutôt que dans un institut de formation et s’il y a une liste « éducation nationale » ou si on peut choisir librement ? Ça me tenterait bien pour faire mes heures cette année au vu du contexte.

  7. #9037
    Rapproche toi de ton inspecteur / trice pour ça.
    Mais normalement tu dois avoir un liste des formations quelque part, et tu verras si certaines sont proposées en distanciel ou pas.
    Je ne sais pas si tu peux choisir librement tes formations ; je ne pense pas, elles doivent être estampillées EN (ce qui est logique ; on va pas te payer une formation en macramé juste pour le fun).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 12/01/2021 à 13h26.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #9038
    Merci de la réponse. Depuis j'ai trouvé la plateforme magistère qui propose cela pour l'en. Reste à savoir si ça peut compter pour ces heures ou pas.

  9. #9039
    Magistère est utilisé comme support en formation EN justement, c'est mon cas cette année.
    Grosso modo, ça va dépendre du fléchage de ton IA/circo pour voir ce que tu peux choisir comme formations, donc effectivement je suivrais le conseil de FMP pour essayer de voir ce qu'il en est avec ton inspecteur. Si rien de tout cela ne t'intéresse, il y a des possibilités de formation en dehors du circuit classique mais il faut bien souvent s'y prendre très à l'avance, surtout sur le temps de classe.

    Par contre je suis surpris que tu n'aies aucune information à ce sujet. Tu es dans le privé ? Parce que sinon tu as bien de la chance, ils sont beaucoup plus insistants par chez moi.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  10. #9040
    J'en ai marre en ce moment.
    Entre l'ambiance générale en France, ces foutus masques qui m'exaspèrent au possible (je ne fais plus la chasse aux élèves qui le laissent sous le nez, j'en ai ma claque), et ce matin une séance informatique sur le tableur, où je me suis rendu compte à quel point certains élèvent ne pigent rien. Mais rien. Et ne suivent pas, s'en foutent totalement, posent une question à laquelle j'ai répondu 10s avant à un autre élève...

    Et ce soir je regarde une copie pour commencer à corriger leur projet sur Scratch, je tombe sur ça :



    Ca vient d'un élève qui pige rien hein, ok, mais quand même. La question était marquée au tableau, il suffisait juste de la recopier. Juste ça...

    Alors vous inquiétez pas, je sais, c'était pas mieux avant, et il faut que je me raccroche aux élèves qui progressent et font des efforts.

    Mais bordel, j'arrête pour ce soir.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #9041
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'en ai marre en ce moment.
    Entre l'ambiance générale en France, ces foutus masques qui m'exaspèrent au possible (je ne fais plus la chasse aux élèves qui le laissent sous le nez, j'en ai ma claque), et ce matin une séance informatique sur le tableur, où je me suis rendu compte à quel point certains élèvent ne pigent rien. Mais rien. Et ne suivent pas, s'en foutent totalement, posent une question à laquelle j'ai répondu 10s avant à un autre élève...

    Et ce soir je regarde une copie pour commencer à corriger leur projet sur Scratch, je tombe sur ça :

    https://zupimages.net/up/21/02/3gzr.jpg

    Ca vient d'un élève qui pige rien hein, ok, mais quand même. La question était marquée au tableau, il suffisait juste de la recopier. Juste ça...

    Alors vous inquiétez pas, je sais, c'était pas mieux avant, et il faut que je me raccroche aux élèves qui progressent et font des efforts.

    Mais bordel, j'arrête pour ce soir.
    C'est un élève en école d'ingénieur ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #9042
    Ah j'ai oublié de préciser : des 3eme.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #9043
    Ton petit Guy Degrenne est pas prêt de faire Médecine avec des lettres aussi bien tracées.

  14. #9044
    Le F majuscule est effectivement magnifique. Dommage qu'il ne faille pas de majuscule pile à cet endroit...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #9045
    Pour Scratch, j’utilise plutôt studio.code.org. OK, RGPD tout ça mais les élèves accrochent bien et la progression est lente.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #9046
    Sérieux, des copies avec une graphie aussi jolie, j'en vois une sur 200, en troisième année de fac. Et je suis pas sûr qu'elles aient une meilleure aure tau-graf. Vois le bon côté des choses!

  17. #9047
    Sur la graphie je dis rien, j'ai une graphie de merde aussi, donc je vais pas jeter la pierre à quiconque (je pense que je serai élève aujourd'hui, j'aurais droit à une AVS pour écrire à ma place).
    Cela dit j'ai un élève qui écrit plus mal que moi et que je n'arrive presque pas à lire (premier élève où ça m'arrive en 21 ans... J'écris tellement mal que je n'ai jamais trouvé quelqu'un que je n'arrive pas à lire, sauf lui).

    Sur l'orthographe en revanche, là quand même ça me sidère que tu aies la même chose en fac.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #9048
    Peut-être que cet élève apprend à écrire en abréviation mais il n'a pas encore compris qu'enlever certaines lettres ne suffisait pas ?

  19. #9049
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sur l'orthographe en revanche, là quand même ça me sidère que tu aies la même chose en fac.
    C'est assez déprimant, pendant leurs premières années de fac ils perdent toute habitude d'écrire des phrases, et quand on les y force ils écrivent comme ils parlent. (Si au moins ça se traduisait par une meilleure rigueur quand ils écrivent du code, mais même pas - si l'éditeur n'est pas là pour leur corriger la syntaxe, c'est pareil qu'avec le texte)

    Bon OK, j'exagère, c'est pas aussi universel que je le dis. Mais quand même...

  20. #9050
    Question de curiosité, c'est quoi au juste le protocole sanitaire actuellement dans les lycées ? Et dans les classes prépas ?
    Je précise que je me fous que ça soit bien ou mal, je veux juste savoir si ils viennent en effectif complet, ou si c'est des demi groupes, si ils ont la cantine, etc.
    Il y avait plus simple !

  21. #9051
    Ça dépend. Désolé pour la réponse de normand, mais c'est vraiment ça
    Selon la situation épidémique locale, certains établissements sont en demi-groupes alors que d'autres sont en effectifs complets. Les deux seules mesures générales sont : "masque obligatoire" et "pas de sport en intérieur" (avec ici et là, selon les capacités de chaque établissement : pas de vestiaires, etc). Très ponctuellement y'a de l'enseignement à distance, selon les besoins et surtout la capacité de l'établissement à le proposer.
    Restauration scolaire qui fonctionne.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #9052
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ça dépend. Désolé pour la réponse de normand, mais c'est vraiment ça
    Selon la situation épidémique locale, certains établissements sont en demi-groupes alors que d'autres sont en effectifs complets. Les deux seules mesures générales sont : "masque obligatoire" et "pas de sport en intérieur" (avec ici et là, selon les capacités de chaque établissement : pas de vestiaires, etc). Très ponctuellement y'a de l'enseignement à distance, selon les besoins et surtout la capacité de l'établissement à le proposer.
    Restauration scolaire qui fonctionne.
    Je confirme pour les lycées.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  23. #9053
    Dans l’établissement de mon fils (en première) c’est demi groupe quand trop d’élèves dans la classe (sauf en francais). Ca fait qu’il a 2 demi journées qui sautent par semaine. La cantine c’est un siège sur 2.

    Par contre au collège, c’est classe entière tout le temps, et cantine ‘avec les élèves de la même classe ou amis proches’ mais en tablées normales. Autant dire qu’il n’y a aucun changement.

  24. #9054
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    La cantine c’est un siège sur 2.
    Lyçay de lusque, avec tant de place Chanceux !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #9055
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Par contre au collège, c’est classe entière tout le temps, et cantine ‘avec les élèves de la même classe ou amis proches’ mais en tablées normales. Autant dire qu’il n’y a aucun changement.
    Et bien le protocole sanitaire n'est pas suivi à la cantine. Théoriquement c'est par classe et avec une distanciation d'un mètre. Concrètement les élèves sont en quinconce.

  26. #9056
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Et bien le protocole sanitaire n'est pas suivi à la cantine. Théoriquement c'est par classe et avec une distanciation d'un mètre. Concrètement les élèves sont en quinconce.
    Oui.

    Comme le dédoublement magique des CP décrété unilatéralement par Macron (bon, y'avait pas le personnel pour, et quand on l'avait, on n'avait pas les salles pour, mais bon).
    Ou comme 90% du protocole à appliquer en secondaire (et la moitié en primaire). C'est bien gentil de dire "faut séparer les élèves" quand t'as déjà pas le temps/la place/le personnel, en temps normal, pour que tout le monde passe à la restauration par manque de capacité (ou pour séparer les classes, etc).

    Et je te parle même pas du bordel qu'est déjà la gestion d'un emploi du temps pour 1200 élèves et leurs profs, alors avec les règles qui changent tous les deux mois, les responsables et profs s'amusent bien
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #9057
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Oui.

    Comme le dédoublement magique des CP décrété unilatéralement par Macron (bon, y'avait pas le personnel pour, et quand on l'avait, on n'avait pas les salles pour, mais bon).
    Ou comme 90% du protocole à appliquer en secondaire (et la moitié en primaire). C'est bien gentil de dire "faut séparer les élèves" quand t'as déjà pas le temps/la place/le personnel, en temps normal, pour que tout le monde passe à la restauration par manque de capacité (ou pour séparer les classes, etc).

    Et je te parle même pas du bordel qu'est déjà la gestion d'un emploi du temps pour 1200 élèves et leurs profs, alors avec les règles qui changent tous les deux mois, les responsables et profs s'amusent bien
    On demande le protocole sanitaire qui doit être mis en place, j'apporte une précision tout simplement.

    Honnêtement depuis le premier protocole de Mai c'est des changements à la marge. Dire que tout change tous les deux mois c'est un peu exagérer.

  28. #9058
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    On demande le protocole sanitaire qui doit être mis en place, j'apporte une précision tout simplement.

    Honnêtement depuis le premier protocole de Mai c'est des changements à la marge. Dire que tout change tous les deux mois c'est un peu exagérer.
    Non, y a pas mal de choses qui tous les 2 mois, vraiment.
    Simplement les établissements ne peuvent pas appliquer le protocole tel qu'il devrait être, d'où le peu de changement qu'on peut constater en pratique. Et puis, pour chaque protocole, on a toujours été prévenu au max 2 jours avant (souvent en même temps que ce qui était annoncé à la télé...) donc les chefs d'établissement en ont aussi un peu ras le fion d'être pris pour des cons et mis devant le fait accompli. Certains trainent donc un peu des pieds pour appliquer (et je les comprends).

    Nous depuis septembre on n'a rien changé : on n'a pas assez de salle, la cantine est trop petite, donc à part le sport interdit en intérieur depuis janvier, on fait comme avant (et c'est pas plus mal, franchement).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #9059
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Non, y a pas mal de choses qui tous les 2 mois, vraiment.
    Quoi par exemple?

  30. #9060
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Lyçay de lusque, avec tant de place Chanceux !
    Ils ont refait le réfectoire cet été. Mais sinon, ils s’en sortent parceque la moitié des élèves ne vont pas a la cantine, vu qu’ils n’ont cours qu’une demi journée. (Ils ont aussi une grosse amplitude horaires de repas).

Page 302 sur 347 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •