Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 347 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10393
  1. #1
    Et voilà, un topic qui va rapidement faire se développer un sentiment dépressif au sein des personnels de l'éducation nationale...


    Je ne pense pas être le seul prof du forum (il me semble que Jerk aussi est dans le même bateau que moi), donc, hop hop hop, un petit thread pour permettre de verser nos larmes et parler de nos petits bonheurs...



    Depuis la rentrée, j'ai été titularisé en anglais (yattaaaaaaaaaa", et nommé TZR dans l'académie de Lille, zone Douai / Valenciennes (re-yattaaaaa, c'est mon secteur, à la base).



    Mais, Ô Joie, Bonheur, Félicité, la nouvelle réforme du CAPES ayant fait son entrée sur scène, je me suis donc vu chargé d'épauler une jeune stagaire, en collège.



    Mais, monsieur le ministre, je ne suis qu'un pôv' ptit néo-titulaire, moi...



    Résultat des courses, je vais être dans un collège jusqu'à la Toussaint, et ensuite, pouf pouf, j'irai où le vent m'emmènera, et ça, ça va me gonfler, je le sens...




    Enfin, tout ça pour dire que si vous avez des anecdotes, des astuces, des remarques ou des idées sur les programmes, quelle que soit la matière, quel que soit le niveau, c ici ksa spass, lol.

  2. #2
    Le topic de l'école ne suffit pas? :aigri:

  3. #3
    Mon frère est TZR en Lozerre (oui c'est en france) depuis l'an dernier, et il a eu du bol de rester au même poste toute l'année. Avec un peu de chance ça sera la même pour toi.

  4. #4
    Il me semble que c'est Ducon le prof, pas Jerk. Et ils sont en couple (je crois).

    *Summon les deux personnes en question.

  5. #5
    J'avais vu celui de l'école d'ingé, celui des exam, mais pas de topic de prof...


    Mes plus plates excuses en cas de doublon, en tout cas...

  6. #6
    C'est pas moi que tu déranges tu sais.

  7. #7
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Mon frère est TZR en Lozerre (oui c'est en france) depuis l'an dernier, et il a eu du bol de rester au même poste toute l'année. Avec un peu de chance ça sera la même pour toi.
    Pour ça, il faudrait effectuer un remplacement "à l'année".
    Mais apparemment, je suis bien parti pour bouffer des kilomètres, cette année...

  8. #8
    Ducon => maths
    Jerk => anglais
    Toast => maths
    Fishinou => prof des écoles

    Rom1 et Orime => M2 éducation + Concours de recrutement des profs des écoles.
    Nous on est pas profs .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  9. #9
    Citation Envoyé par le caca de l'espace Voir le message
    C'est pas moi que tu déranges tu sais.
    Grand fou...

    ---------- Post ajouté à 18h53 ----------

    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Rom1 et Orime => M2 éducation + Concours de recrutement des profs des écoles.
    Nous on est pas profs .
    Pas encore, mais ça va viendre.

  10. #10
    Ca fait 4 ans que ca viende pas.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  11. #11
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Ducon => maths
    Jerk => anglais
    Toast => maths
    Fishinou => prof des écoles

    Rom1 et Orime => M2 éducation + Concours de recrutement des profs des écoles.
    Nous on est pas profs .

    T'as même honte de dire que tu es pion?
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  12. #12
    Mééééééééééééééééééééééééà ©Ã©Ã© !

    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  13. #13
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Mééééééééééééééééééééééééà ©Ã©Ã© !



    C'est pour ça que tu surcompense par la muscu.

  14. #14
    Sans oublier Grosnours, ancien prof de maths.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #15
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Ducon => maths
    Jerk => anglais
    Toast => maths
    Fishinou => prof des écoles

    Rom1 et Orime => M2 éducation + Concours de recrutement des profs des écoles.
    Nous on est pas profs .
    ToasT c'est physique-chimie.

  16. #16
    Pour ceux qui ne passent pas leur temps en vacances, c'est quoi TZR ?

  17. #17
    On est un ptit paquet, quand même.



    Au moins, si on se fait racketté par un élève, on lui enverra la mafia de l'Education Canardienne...

    ---------- Post ajouté à 19h16 ----------

    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Pour ceux qui ne passent pas leur temps en vacances, c'est quoi TZR ?
    Titulaire sur Zone de Remplacement.

    En gros, c'est un prof kleenex : on sert de bouche-trou.
    Une sorte d'intermittent du spectacle...

  18. #18
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    ToasT c'est physique-chimie.
    Au temps pour moi, j'aurais juré que c'était un matheux .

    Il doit en manquer encore.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  19. #19

  20. #20
    Citation Envoyé par Voldain Voir le message


    C'est pour ça que tu surcompense par la muscu.
    J'ai pensé pareil. Ou alors c'est parce que tu passes trop de temps à la muscu que tu bosses pas assez ton coucours...
    @Orime : Sinon, tu veux faire quoi comme matière ? EPS ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Titulaire sur Zone de Remplacement.

    En gros, c'est un prof kleenex : on sert de bouche-trou.
    Une sorte d'intermittent du spectacle...
    Ouais, mais fonctionnaire quand même, parce qu’il existe des statuts encore pires et vraiment précaires.

    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Il doit en manquer encore.
    Sans oublier les ceusses qui traînent en thèse.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #22
    Histoire ici (et géographie, puisqu'il le faut bien ).

  23. #23
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ouais, mais fonctionnaire quand même, parce qu’il existe des statuts encore pires et vraiment précaires.
    Entièrement d'accord...

    Etant fonctionnaire, le salaire est là à la fin du mois... Ce qui n'est pas le cas des contractuels / vacataires...

  24. #24
    Je fais ce que tu veux, moi

    Perso chuis aussi TZR dans le 9-5, t'as vu, dans ma classe c'est ambiance GESTAPO, le premier qui bouge, je lui coupe un doigt.

  25. #25
    Y'a pas quand même une embrouille avec les TZR, genre vous vous faites enfler sur l'ISSR?

  26. #26
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Y'a pas quand même une embrouille avec les TZR, genre vous vous faites enfler sur l'ISSR?
    Les TZR se font entuber en permanence.

  27. #27
    Citation Envoyé par ToasT Voir le message
    Je fais ce que tu veux, moi

    Perso chuis aussi TZR dans le 9-5, t'as vu, dans ma classe c'est ambiance GESTAPO, le premier qui bouge, je lui coupe un doigt.
    J'imagine le truc :

    "Wesh, msieur, là, ya moyen de faire péter un 20 à l'interro, sa mère ?"

    *Sort un coupe-chou*

    "Excusez mon langage déplacé, cher représentant de l'Etat".


    Toast, c'est Machete !

  28. #28
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    ToasT c'est physique-chimie.
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    J'ai pensé pareil. Ou alors c'est parce que tu passes trop de temps à la muscu que tu bosses pas assez ton coucours...
    @Orime : Sinon, tu veux faire quoi comme matière ? EPS ?
    La muscu c'est 45min 3 fois par semaine hein.
    Le concours c'est 8h/jour, pas mal le raccourci .

    Sinon c'est prof des écoles.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  29. #29
    Les TZR se font enfler des ISSR (indemnités de sujétion spéciales de remplacement) soit parce qu’ils font une année entière (c’est réglementaire) soit parce qu’ils font un peu moins et le rectorat essaie d’antidater (là ce n’est pas réglementaire), soit parce que le rectorat ne fait rien si le TZR ne se manifeste pas.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #30
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    J'imagine le truc :

    "Wesh, msieur, là, ya moyen de faire péter un 20 à l'interro, sa mère ?"

    *Sort un coupe-chou*

    "Excusez mon langage déplacé, cher représentant de l'Etat".


    Toast, c'est Machete !
    Ben j'avoue que quand je suis en salle, c'est visage fermé. Après, quand tu vois que je pourris les casiers des autres profs avec des détournements d'Axl Rose en train de sucer un énromre chibre, c'est une toute autre histoire.

    Mais sinon pour que le topic soit productif, je propose qu'on raconte des anecdotes à la con. Histoire d'être productif.

    J'en raconterai quand j'aurai mangé et joué à EVE.


    BEHOLD §§§ (crosstopic ?)

Page 1 sur 347 1234567891151101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •