Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 340 sur 347 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340341342343344345346347 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 171 à 10 200 sur 10393
  1. #10171
    Associations locales genre Rotary club et autres. Possiblement des subventions locales, département, mairie, région. J'imagine que vous n'êtes pas en REP/+ ?
    Et oui, les commerces peuvent être intéressés. J'ai vu un Lidle faire une opération du type, bénef sur un weekend reversé à la coop scolaire de la commune, à l'occasion de l'ouverture.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  2. #10172
    Je n'avais pas pensé aux associations, ça peut en effet être une piste intéressante
    Et pour ce qui est des dons, je me pointe en disant "coucou, si vous avez des sous en trop, je suis preneur", ou faut-il faire remplir quelque chose ? Parce que les dons sont défiscalisés, mais je ne sais pas quelle "preuve" leur apporter

    Et pour la situation, on est sorti du REP+ il y a maintenant 6 ou 7 ans, ce qui est bien dommage :/

  3. #10173
    De toute façon, je ne crois pas qu'il y ait de subventions spécifiques mais le coordonnateur aurait pu te renseigner.
    Pour les commerçants faudrait les démarcher a mon avis ou passer par la mairie qui peut vous accompagner dans la démarche. Ou l'association de commerçants locale quelconque.
    Si tu es connu et identifié tu dois pouvoir prendre contact à l'arrache. Sinon en passant par le chef d'établissement/secrétariat.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  4. #10174
    Parfois même des banques peuvent agir au niveau local.

  5. #10175
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Petite question financière, les amis profs.

    On travaille sur un projet de voyage scolaire en Irlande, l'année prochaine, pour un budget d'environ 500€ par collégien.
    On envisage de mener plusieurs action tout au long de l'année (marché de Noël avec cadeaux réalisés à la découpeuse laser, vente de plantes, lavage de voiture etc...), mais ça reste une somme, pour certaines familles...

    Avez-vous des idées de subventions à demander, histoire de diminuer le reste à charge par famille ?
    Je vais également faire le tour des commercants et supermarchés des environs afin d'essayer d'obtenir des dons financiers : avez-vous déjà tenté ceci ? Si oui, comment avez-vous procédé ?

    Merci par avance, les Canards
    Region et département sont blindés de thunes et friands de ce genre de projets.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  6. #10176
    Ici, ils organisent une braderie pour financer un voyage.
    Je ne sais pas si c'est le produit de la location des emplacements qui sera leur source de revenue, ou la vente de biens d'occasion, mais ça peut-être une piste.
    Tentez un Ulule ? Sans contre-partie financière.

  7. #10177
    Merci, silence, pour tous tes conseils Je suis assez connu dans le coin (ça fait une dizaine d'années que je suis en poste, et le seul a se pointer en kilt aux rentrées, aux portes ouvertes et aux différentes remises de prix, ça aide à se faire remarquer ), donc j'irai directement faire du porte à porte chez les commerçants du coin

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Parfois même des banques peuvent agir au niveau local.
    Ça peut être intéressant, également... Merci du tuyau

    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Region et département sont blindés de thunes et friands de ce genre de projets.
    Faut pas me dire ça deux fois
    Je vais me renseigner sur les pôles ou services à contacter Merci pour l'info

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ici, ils organisent une braderie pour financer un voyage.
    Je ne sais pas si c'est le produit de la location des emplacements qui sera leur source de revenue, ou la vente de biens d'occasion, mais ça peut-être une piste.
    Tentez un Ulule ? Sans contre-partie financière.
    Une brocante a également été une piste avancée par mon chef d'établissement, à voir ce que ça peut donner...
    Pour la cagnotte participative, j'avais entendu parlé de La Trousse A Projets, qui est géré par le ministère de l'éducation. Je vais me pencher sur ça également Merci,

  8. #10178
    Une classe de l'école a fait une semaine à Paris. Deux actions principales ont été menées :
    - grâce à une maman qui bosse dans un supermarché, vente de brioches (cuites sur place le matin) qu'on a touché pas cher et sur laquelle on a bien margé
    - vente de plants potagers avec un agriculteur du coin. Marge moins importante mais ça a bien fonctionné car c'est la période pour planter alors quitte à acheter ses plants, autant faire une bonne action !
    L'ensemble a permis de rapporter environ 60 € par gosse.
    Bien sûr, une poignée de parents (toujours mes mêmes) motivés y a passé des heures...

  9. #10179
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Region et département sont blindés de thunes et friands de ce genre de projets.
    En Drôme le département ne finance quasiment plus les voyages qui sortent du département. A mon avis c'est le cas un peu partout.

  10. #10180
    Alors ces corrections du bac dématérialisées, tout le monde est prêt au crash des serveurs ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #10181
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Alors ces corrections du bac dématérialisées, tout le monde est prêt au crash des serveurs ?
    Il y a des serveurs ?

  12. #10182
    Si c'est les mêmes serveurs qui supportent Galaxie, on est pas près de les avoir les résultats du bac

  13. #10183
    Ils font ça comment? Ils scannent toutes les copies?

  14. #10184
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils font ça comment? Ils scannent toutes les copies?
    Pas besoin : les copies sont générées automatiquement à partir de quelques modèles de bases qui sont ensuite affinées à partir des statistiques de l'établissement scolaire d'origine et les données sociologiques de l'élève. Le modèle est bien fichu et fiable à plus de 92%. L'année prochaine, il est prévu de se passer des corrections et l'année suivante, on pourra se passer des élèves.

  15. #10185
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils font ça comment? Ils scannent toutes les copies?
    Oui. Avec les photocopieuses modernes c'est pas trop long, et il y a des équipes qui font ça toute la journée.
    Après, l'interface pour corriger n'a pas l'air super et c'est moins rapide de corriger sur écran que sur copies.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #10186
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Après, l'interface pour corriger n'a pas l'air super et c'est moins rapide de corriger sur écran que sur copies.
    J'ai fait pour la seule épreuve de feu les E3C. Pour souligner un truc et mettre une annotation correspondante dans la marge, au lieu que ça prenne 4 à 5 seconde avec un stylo, faut appuyer sur l'icone pour tracer un trait, tracer le trait, appuyer sur l'icone traitement de texte, essayer d'encadrer tant bien que mal dans la marge... enfin c'est digne de Paint quoi. Donc au final tu mets 2 annotations par copie et basta.

    PS : Je vomis l'EN, vivement que je me barre de cette institution d'enc****, 5 ans de Blanquer et 2 ans de COVID m'ont achevé.

  17. #10187
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui. Avec les photocopieuses modernes c'est pas trop long, et il y a des équipes qui font ça toute la journée.
    Après, l'interface pour corriger n'a pas l'air super et c'est moins rapide de corriger sur écran que sur copies.
    Boarf, je l'ai fais pour feu l'enseignement scientifique de première L/ES, du coup on était 2 vu qu'il y avait physique et SVT sur le sujet. Bon déjà impossible de corriger sur la même copie en même temps, donc obliger de s'entendre sur qui fait quoi et après on inverse : genre je fais la première moitié des copies et lui l'autre et inversement. En gros t'imagine que tu peux tout faire comme si t'avais un stylo sauf que bon t'es sur paint quoi Donc oui c'est surement un peu plus long voir pire pour ceux qui sont pas doués de la souris.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  18. #10188
    C'était quoi l'argument pour passer à la correction numérisée ? Pour avoir vu mon père gérer le secrétariat du bac, la logistique des copies n'était pas simple, mais restait tout fait faisable. Et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup moins de logistiques avec la numérisation.

  19. #10189
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    C'était quoi l'argument pour passer à la correction numérisée ? Pour avoir vu mon père gérer le secrétariat du bac, la logistique des copies n'était pas simple, mais restait tout fait faisable. Et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup moins de logistiques avec la numérisation.
    A mon avis l'argument est le même que pour toutes les décisions prises depuis des années : économies.

  20. #10190
    Attendez qu'on vous balance dedans un peu IA, d'algorithmes ou d'assistants numériques. Avec un peu de bol ce sera Vladimir, Hacker russe, qui corrigera l'épreuve de philo
    ZzZzZzZzZz

  21. #10191
    Ils passeront à la blockchain pour gérer ça.

  22. #10192
    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    A mon avis l'argument est le même que pour toutes les décisions prises depuis des années : fausses économies.
    ftfy.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #10193
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    ftfy.
    Bien vu.

    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Attendez qu'on vous balance dedans un peu IA, d'algorithmes ou d'assistants numériques. Avec un peu de bol ce sera Vladimir, Hacker russe, qui corrigera l'épreuve de philo
    Bah quoi il y a des philosophes russes ! De Alexandre Radichtchev à Vladimir Poutine, y a une liste longue comme le bras !

  24. #10194
    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    A mon avis l'argument est le même que pour toutes les décisions prises depuis des années : économies.
    Et flicage des personnes qui corrigent, on sait exactement combien de copies tu as corrigé à l'instant T et sans doute combien de temps tu passes par copie...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  25. #10195
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Et flicage des personnes qui corrigent, on sait exactement combien de copies tu as corrigé à l'instant T et sans doute combien de temps tu passes par copie...
    Donc les profs de philo qui lancent 3d6 ça risque de se voir

  26. #10196
    Vous aussi vous avez l'impression qu'on est fin juin avec encore un mois de programme à faire bosser à des élèves en vacances ?

  27. #10197

  28. #10198
    Il me reste 3 semaines effectives de cours donc bon, je me plains pas
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  29. #10199
    C'est ce que faisait remarquer une voisine institutrice qui a le même sentiment (deux années de Covid ont bien perturbé le système ?), avant de me parler de l'agression de son directeur par un élève difficilement gérable... Elle compte les -looongs- jours jusqu'à ses soixante ans. Pas glop.

    Je dois avouer que je suis bien mieux en formation pour adultes, avec des stagiaires qui en sont à nous demander du rab de cours/boulot...

    Bon courage.

  30. #10200
    60 ans, elle a de la chance si elle part à taux plein.

    L'aveuglement des collègues ne le dispute qu'à l'ignominie de l'administration. Et je pèse mes mots.

    Tiens, y a un message bien plus violent qui a sauté. Fallait pas, ça me semblait plutôt pertinent comme avis.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

Page 340 sur 347 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340341342343344345346347 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •