Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 347 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299339 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 10393
  1. #8641
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Perso j'ai une fiole de gel hydro dans la voiture,
    Pour les vacances, j'emmerde Bison-futé.
    Pour traverser toute la France, le seul moyen d'arriver
    Roulez bourrés roulez bourrés
    Roulez bourrés, roulez bourrés, roulez bourrés…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #8642

  3. #8643
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    J'ai pas dit qu'il fallait pour autant faire n'importe quoi avec le masque et je suis d'accord avec ton message. D'ailleurs je range mon masque dans un sac exprès même dans ma voiture.
    Sauf que ...
    A moins que tu ne mettes des gants de ton domicile à ta voiture, ben tu contamines ton masque en le mettant dans la voiture.
    Et le sac exprès, c'est un sac à masques neufs et un autre à masques sales ?
    Le message officiel c'est : "Tu mets ton masque chez toi, tu n'y touches pas de tout ton déplacement et tu l'enlèves uniquement à la maison" ben c'est peut-être un des messages les mieux pensés et les plus efficaces qu'on ait eu.

  4. #8644
    Oui, admettons, enfin bon, j'ai du gel dans la voiture (déjà dit au-dessus), je ne vois pas comment le masque se contamine... À la limite je contamine toute la voiture en ayant le masque dedans, faudrait peut être que je passe la tête par la fenêtre ? Et oui, le sac est exprès pour le masque sale, je vois pas en quoi c'est difficile à comprendre ? Et puis si il est contaminé coté externe, le plier sur lui-même et le mettre dans un sac est largement suffisant non ? Et quel intérêt de mettre le neuf dans un sac ?!
    Faut arrêter aussi la logique du qui va le plus loin dans la défense. Parce que dans ce cas faut plus que je prenne ma voiture, que je jette mes fringues au feu, etc.
    Et techniquement je suis même obligé de l'enlever puisque dans mon taf on nous oblige à utiliser les masques données par la boite pour travailler. Et à le changer évidemment dans la journée (normal). Mais eh faut pas que je touche le mien dans la voiture ? Mais la blague.

    Et le "message officiel" ahahah. Ahahahah. Ahahahahahahahahah.

  5. #8645
    , je ne vois pas comment le masque se contamine
    Voilà. Donc tu ne fais pas la leçon. Puisque le problème n'est pas que de contaminer le masque avec tes mains, mais l'inverse. Quand on s'y connait pas, on écoute ceux qui utilisent le matos au quotidien même sans confinement.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #8646
    Ah bah désolé fenrhir mais si je me lave les mains et ou que je met du gel avant de le toucher je ne contamine pas le masque. Mais bon, on est sur le topic des profs, je sais bien que vous n'aimez pas qu'on remette en cause ce que vous dîtes. Et ça ne m'empêchera pas de vous soutenir quand même le cas échéant.

  7. #8647
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ah bah désolé fenrhir mais si je me lave les mains et ou que je met du gel avant de le toucher je ne contamine pas le masque.
    Ben, si :
    - parce que tu respires dedans, tu exhales des particules, et si tu es contaminé à ton insu, le masque aussi,
    - aussi parce que si tu respires avec pendant 3-4h dans un milieu contaminé, la face extérieure va elle aussi être contaminée.

    C'est d'ailleurs à ça, que ça sert, un masque. C'est pas là pour t'empêcher de te contaminer le visage avec tes mains...

    Et ça, c'est pas une question d'être prof, c'est une question d'apprendre à écouter les gens dont porter un masque fait partie des mesures de protection au quotidien, tous les jours de leur boulot.
    Alors "je sais que c'est le topic des profs" et que les prendre pour des cons est un sport national en France (après tout, le confinement se termine, on va pouvoir se refoutre de leur gueule maintenant qu'on est débarrassés de nos petits chiards mal élevés), mais là, c'est pas une question de "remettre en cause ce que les profs disent", mais "remettre en cause ce que les pros disent".
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #8648
    J'm'en fous, je ne suis pas prof moi
    Par contre j'ai suivi les recommandations de l'AFNOR, du Who et les débats sur quel masque et comment depuis le début du confinement.

  9. #8649
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ben, si :
    - parce que tu respires dedans, tu exhales des particules, et si tu es contaminé à ton insu, le masque aussi,
    - aussi parce que si tu respires avec pendant 3-4h dans un milieu contaminé, la face extérieure va elle aussi être contaminée.

    C'est d'ailleurs à ça, que ça sert, un masque. C'est pas là pour t'empêcher de te contaminer le visage avec tes mains...
    Non mais là je discute même plus, tu retournes le cas à chaque fois que ça t'arrange, t'es bidon désolé. Et je dis ça alors que je respecte tes interventions.

    Et justement ce n'est une question de remettre en cause ce que les profs disent, mais ce que toi tu dis. Mais on est sur le topic des profs

  10. #8650
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    tu retournes le cas à chaque fois que ça t'arrange, t'es bidon désolé
    Je retourne quoi ? Dès le début mon intervention était de dire que poser un masque partout/n'importe où était un excellent moyen de contaminer son environnement, et donc de se contaminer soi-même ensuite en touchant l'environnement...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #8651
    Petite question, y en aurait ici qui savent en gros s'il y a des mesures particulières en plus à faire respecter aux élèves atteints de troubles (autisme dans mon cas) ?

  12. #8652
    Coin

    Je crois avoir vu passer un message il y a quelques temps ; je ne sais plus si c'est sur ce topic ou celui des papas et des mamans...

    Quelqu'un aurait-il des références ou des conseils pour des livres type "tout début de CP" que l'on puisse lire même si on n'a pas encore appris les sons complexes ? Je cherche vraiment des albums ou des petits livres, ce sont les histoires qui intéressent ma fille, et elle commence à déchiffrer (avec les alphas, pour situer elle a torché le premier recueil de textes des alphas en une matinée, je cherche quelque chose du même niveau) ?

    Merci d'avance !

  13. #8653
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Petite question, y en aurait ici qui savent en gros s'il y a des mesures particulières en plus à faire respecter aux élèves atteints de troubles (autisme dans mon cas) ?
    Pour l'instant tout est dans le flou, mais Mme VF se jette en l'air à l'idée d'avoir les enfants des classes ULIS de retour au collège (en plus des Segpa...). Sans personnel supplémentaire, comment leur faire respecter les mesures de distanciation, le nettoyage des mains, les interdictions de déplacement? Et je ne parle même pas de la cantine!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #8654
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Petite question, y en aurait ici qui savent en gros s'il y a des mesures particulières en plus à faire respecter aux élèves atteints de troubles (autisme dans mon cas) ?
    En théorie c'est la sécurité sanitaire qui prime sur la scolarisation.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  15. #8655
    Tout à l'heure, je me suis dit "tiens, et si je regardais, par rapport aux normes imposées par notre protocole sanitaire, à quelle heure je prends mes élèves et les libère, demain, vu que nos emplois du temps changent ?". Eh bien, ça va être une journée bien fun...

    * Arrivée de mes 6e à 7h50
    * j'emmène une classe en récré à 10h15
    * mais en même temps je récupère ma classe suivante à 10h15
    * cours jusqu'à 12h15
    * reprise à 12h35
    * fin de journée à 15h50

    Journée non-stop, pas de pause le matin et 20mn pour manger le midi ? Il va être loooooong, ce jeudi...

    Heureusement, la semaine prochaine le soucis ne se posera pas, avec un emploi du temps encore renouvelé, pour y intégrer les 4e et les 3e.

  16. #8656
    20 minutes pour bouffer ? C’est légal ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #8657

  18. #8658
    En pratique, dans un tel cas, tu n’as pas ces 20 minutes effectives.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #8659
    J'ai intérêt à ne pas trop mâcher mon sandwich, en effet

    Et cherry on the cake, les élèves restent dans les salles, ce sont nous qui allons devoir faire les trajets à chaque heure...

  20. #8660
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    J'ai intérêt à ne pas trop mâcher mon sandwich, en effet

    Et cherry on the cake, les élèves restent dans les salles, ce sont nous qui allons devoir faire les trajets à chaque heure...
    Pour le coup ça me parait mieux de déplacer une personne plutôt que 30 à chaque fois.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  21. #8661
    Dites moi, je viens de recevoir une note de mon établissement sur le covid, la numéro 35 pour être exacte.
    Parmi les nouvelles directives 2 retiennent mon attention :
    1) La règle limitant le nombre d’élèves accueillis dans un groupe à 15 élèves en classe élémentaire et de collège et à 10 élèves en classe de maternelle est abrogée. Seule demeure donc la nécessité de respecter la distanciation sociale entre les élèves et les enseignants.
    2) Le port du masque n’est plus obligatoire pour les collégiens et les lycéens pendant les séances de cours pendant lesquelles ils n’ont pas à se déplacer.

    Vous avez reçu ça vous ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #8662
    Pareil dans mon école primaire pour les effectifs. Pour les masques, les enseignants ne sont plus tenus d’en porter apparemment d’après un mail de ma directrice.

  23. #8663
    Exact, c’est une circulaire parue cette semaine : on peut s’en dispenser si on est à plus d’un mètre des élèves.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #8664
    Ça me fait rire jaune ce "mètre" officiel.
    On sent que c'est le résultat d'un compromis violent entre la réalité de la transmissions telle qu'observée dans les études qui ont été faites jusqu'à présent (qui parle plutôt de 2 à 6 mètres selon que tu parles ou que tu éternues) et les contraintes matérielles du quotidien.
    - La version 3 est arrivée !

  25. #8665
    Bah, c'est même pas ça la blague.
    On fait un déconfinement progressif pour éviter une 2e vague et tester les mesures sanitaires.
    On attend deux semaines : "oh ben y'a pas plus de malades, même que ça continue à baisser --> go pour déconfinement total".
    Z'avait pas dit qu'il fallait attendre 2 à 3 semaines pour voir les effets d'une politique sanitaire, vu le temps d'incubation ?
    Là, après deux semaines complètes, on vient juste de valider que le *confinement* marchait bien, puisque si y'a eu des contaminations silencieuses pendant le déconfinement, ben, on va seulement le savoir d'ici quelques jours.

    Pour revenir au sujet : dans notre ville, les mesures municipales sont plus strictes que les mesures gouvernementales. J'attends donc de voir ce que ça va donner : notre mairie d'opposition va-t-elle suivre le mouvement ou continuer à ne scolariser que la moitié de ses élèves ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #8666
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bah, c'est même pas ça la blague.
    On fait un déconfinement progressif pour éviter une 2e vague et tester les mesures sanitaires.
    On attend deux semaines : "oh ben y'a pas plus de malades, même que ça continue à baisser --> go pour déconfinement total".
    Z'avait pas dit qu'il fallait attendre 2 à 3 semaines pour voir les effets d'une politique sanitaire, vu le temps d'incubation ?
    Là, après deux semaines complètes, on vient juste de valider que le *confinement* marchait bien, puisque si y'a eu des contaminations silencieuses pendant le déconfinement, ben, on va seulement le savoir d'ici quelques jours.
    Heu... non. Le déconfinement, il a commencé il y a plus de 3 semaines, le 11 mai. Il y a eu des mesures changeantes depuis.

  27. #8667
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Heu... non. Le déconfinement, il a commencé il y a plus de 3 semaines, le 11 mai. Il y a eu des mesures changeantes depuis.
    Ouai, enfin "le 11 mai" avec même pas 25% des élèves, la plupart des grosses entreprises encore en activité réduite ou full télétravail dans le service, les commerces fermés, les parcs et plages totalement interdits...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #8668
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Et cherry on the cake, les élèves restent dans les salles, ce sont nous qui allons devoir faire les trajets à chaque heure...
    C'était déjà comme ça dans mon lycée au millénaire précédent. Chaque classe avait sa salle et les profs se déplaçaient. Ca évitait la transhumance toutes les heures

  29. #8669
    Coin !

    J'ai besoin de l'avis des experts canards !
    Malgré les récents textes indiquant notamment que tous les parents qui le souhaitent doivent pouvoir remettre leur enfant à l'école au moins une journée par semaine, notre fille (moyenne section) ne sera pas accueillie. La réponse de l'école étant qu'il y a 3 élèves prioritaires + 7 grandes sections, et que l'effectif est complet. Ce qui me chiffonne :
    - si les grandes sections sont prioritaires, leur accueil ne doit pas pour autant exclure les autres. Ils sont pris 4 jours par semaine, et du coup, tous les autres ne sont pas accueillis du tout. Rien. Nada. Je me demande pourquoi il n'y a pas un "partage" genre 1 journée pour les petits, une pour les moyens, 2 pour les grands.
    - Il y a une classe dans l'école, celle des petits-moyens, qui n'a pas rouvert. Pourquoi ?
    - la continuité pédagogique ? Quelle blague ! J'ai lâché l'affaire tant le peu qui était proposé était inintéressant (3 coloriages magiques. Youpi !). J'ai vu ma fille se détourner complètement des apprentissages alors qu'elle est par nature curieuse et très scolaire. Je me débrouille donc pour lui proposer autre chose, mais j'y passe beaucoup de temps et ça n'énerve car ce n'est normalement pas à moi de faire ça !
    - je suis instit dans cette école. En congé mat' donc loin de la réalité du terrain (depuis début mars). Mais je n'ai pas envie non plus de me mettre tous les collègues à dos pour 3 ou 4 jours de classe.
    - mais d'un autre coté je n'ai pas non plus envie de lâcher car ma fille aurait bien besoin de retrouver du lien social.

    Du coup je me sens un peu perdue : est-ce que ça vaut le coup de "se battre" pour son accueil ? Est-ce que, comme ça concerne ma fille, je perds toute objectivité ? Comment ça se passe pour vous ?
    Je veux bien vos avis sur le sujet ! Merci d'avance !

  30. #8670
    Bah concrètement, c'est le bordel partout. L'accueil ou non, et les règles de partage/répartition/temps d'accueil des élèves dépendent de chaque école, en fonction :
    - des consignes ministérielles,
    - des consignes locales (notamment de la mairie),
    - de la dispo de matériel, salles de classes aménageables, et d'enseignants en plus.

    Y'a des villes/écoles où ils font 1/2 des effectifs en rotation 2j/semaine, ou aussi 1/2 effectif en rotation toutes les semaines -> tout le monde est couvert.
    Y'a des villes/écoles où la mairie a instauré des limites plus strictes (genre 8/10 enfants par groupe -> chaque groupe n'est dont qu' 1/3 effectif). Soit les rotations en classe sont plus rares, soit 1 groupe n'est carrément pas accueilli à l'école.

    Par exemple, pour mon gamin, ça a commencé en 1/3 effectif fixe (sans rotation) pendant 2 semaines. Après 2 semaines, l'école est passé à 1/2 effectif (mais sans rotation, et en partant des effectifs présent avant : en gros, ils accueillent 1/6e des effectifs en plus). Et ils ont annoncé que ça serait probablement comme ça jusque mi-juin. Et encore, la bibliothèque de l'école et une salle commune ont été transformée en salle de classe pour l'occasion, avec 2 profs envoyés en renforts par l'EN.

    Donc là, ouai, y'a des gamins qui n'ont toujours pas revu l'école, comme ta fille.

    Et je ne parle pas d'une petite ville hein (Lille).

    - Il y a une classe dans l'école, celle des petits-moyens, qui n'a pas rouvert. Pourquoi ?
    Probablement parce que la salle est utilisée par un des groupes présents (vu que chaque groupe classe est divisé par 2 ou 3). Ou pour éviter de trop gros effectifs en restauration scolaire, aussi, etc.

    Bref : ça va à priori être dur d'argumenter, sans connaître les règles qui leur ont été imposées. Rien ne t'empêche de poser des questions en toute intelligence pour tenter de les faire réfléchir

    C'est normal que tu t'inquiètes, et même si ce n'est pas ton rôle d'assurer le scolaire en tant que maman (surtout en congé mat), tu as quand même la chance d'être mieux lotie que la plupart des parents... C'est une bien maigre consolation...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 289 sur 347 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299339 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •