Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 347 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 10393
  1. #8281
    Je sais pas mais les parents doivent croire qu'on va devoir les faire progresser à distance.
    Cependant il me semble que je n'ai ni la formation, ni les outils, ni la bonne baguette magique...

  2. #8282
    Attends, n'oublie pas de compter les grèves aussi.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  3. #8283
    "Nous n'entendons pas demander à un enseignant qui aujourd'hui ne travaille pas de traverser toute la France pour aller récolter des fraises", précise Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement

    Bon les profs, on se bouge et on va aux champs, merci.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #8284
    C'est dans la fiche de poste ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  5. #8285
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Que ça sent le redoublement pour tous ? C'est une vraie question hein, c'est vrai que je vois pas comment c'est possible de rattraper deux mois de programme scolaire.
    On ne serait pas plutôt dans une politique globale de faire passer tout le monde à la classe supérieure, quelque soit le niveau des enfants, et bonne chance pour les instit' pour les remettre à niveau ? Vu les conséquences qu'aurait un redoublement général (la section d'entrée avec le double d'effectifs pour commencer), je ne le vois même pas comme une possibilité.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #8286
    C'est juste carrément impossible de faire redoubler tout le monde en fait. Les programmes et cie seront adaptés, ce sera aux profs de se démerder mais le redoublement c'est pas possible.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  7. #8287
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    On ne serait pas plutôt dans une politique globale de faire passer tout le monde à la classe supérieure, quelque soit le niveau des enfants, et bonne chance pour les instit' pour les remettre à niveau ? Vu les conséquences qu'aurait un redoublement général (la section d'entrée avec le double d'effectifs pour commencer), je ne le vois même pas comme une possibilité.
    C’est sans doute ce qui va se passer et effectivement ça ne va pas être simple... Bon après j’ai la possibilité en ayant cp ce1 de jouer sur le double niveau, de fait je vois au moins un de mes élèves qui sera officiellement en ce1 mais suivra les apprentissages de cp, à moins qu’il n’ait le déclic de la lecture d’ici là bien entendu.
    Dernière modification par Kiyo ; 25/03/2020 à 20h43.

  8. #8288
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    On ne serait pas plutôt dans une politique globale de faire passer tout le monde à la classe supérieure, quelque soit le niveau des enfants, et bonne chance pour les instit' pour les remettre à niveau ? Vu les conséquences qu'aurait un redoublement général (la section d'entrée avec le double d'effectifs pour commencer), je ne le vois même pas comme une possibilité.
    Ah oui j'avais pas pensé à ça effectivement. Ca va quand même être un beau bordel. Bon courage aux profs/instits/etc... Votre taf est déjà pas facile de base, et ça va pas s'améliorer.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #8289

  10. #8290
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon les profs, on se bouge et on va aux champs, merci.
    Sibeth Ndiaye est complètement aux fraises...

    Bon cela dit c'est quand même désespérant qu'une porte parole du gouvernement puisse sortir cette énormité.
    Jamais ils n'auront été à la hauteur de la crise. Jamais. C'est taré.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #8291

  12. #8292
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sibeth Ndiaye est complètement aux fraises...

    Bon cela dit c'est quand même désespérant qu'une porte parole du gouvernement puisse sortir cette énormité.
    Jamais ils n'auront été à la hauteur de la crise. Jamais. C'est taré.
    Perso je relativise en regardant ce qu'il se passe de l'autre côté de la manche ou de l'Atlantique. Je me dis que ça pourrait être pire.
    "Les faits sont têtus."


  13. #8293
    Je ne suis pas prof, mais ne modobellez pas tout de suite:
    Ma femme est en train de faire "ma classe à la maison" du CNED.
    C'est la panique !!!
    Dernière modification par jeanba ; 26/03/2020 à 15h01.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #8294
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je ne suis pas prof, mais ne modobellez pas tout de suite:
    Ma femme est en train de faire "ma classe à la maison" du CNED.
    C'est la panique !!!
    Laya n'est pas prof non plus . Après je t'avoues que j'en sais rien, j'utilise discord avec mes élève.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #8295
    J'arrive après la bataille La solution la plus simple est de définir l'élève comme présentateur (onglet "personnes présentes" puis "commandes de la personne présente") puis quand il/elle a fini de parler, de la remettre comme "participant"
    Les présentateurs peuvent parler, envoyer de la vidéo et interagir avec le tableau ou les documents.

    Tu peux aussi laisser tout le monde parler en allant dans "mes paramètres" puis "paramètres de la session"

    Avec mes CM1, je laisse le chat pour tout le monde dans mes paramètres et je "fais venir des élèves au tableau" en les définissant comme présentateur selon les besoins.

    Hésitez pas à MP si c'est pas clair
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  16. #8296
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    J'arrive après la bataille La solution la plus simple est de définir l'élève comme présentateur (onglet "personnes présentes" puis "commandes de la personne présente") puis quand il/elle a fini de parler, de la remettre comme "participant"
    Les présentateurs peuvent parler, envoyer de la vidéo et interagir avec le tableau ou les documents.

    Tu peux aussi laisser tout le monde parler en allant dans "mes paramètres" puis "paramètres de la session"

    Avec mes CM1, je laisse le chat pour tout le monde dans mes paramètres et je "fais venir des élèves au tableau" en les définissant comme présentateur selon les besoins.

    Hésitez pas à MP si c'est pas clair
    Merci pour le conseil, je lui montrerai
    Ma question initiale était :
    "Que faire quand un élève lève la main" ?
    Normalement, il a automatiquement la parole, MAIS la plupart de ses élèves avaient oublié d'activer le micro, ou celui ci ne marchait pas ...
    Donc je pensais qu'il fallait faire qqechose de spécial.

    Pour son premier essai, ce fut cocasse : elle avait inversé le lien "modérateur" et le lien "élève", donc tous les élèves avaient le droit de parler, mais pas le prof
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #8297
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message

    Pour son premier essai, ce fut cocasse : elle avait inversé le lien "modérateur" et le lien "élève", donc tous les élèves avaient le droit de parler, mais pas le prof
    Du coup c'est comme dans un cours normal

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #8298
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Du coup c'est comme dans un cours normal
    J'osais pas le dire, de peur de passer pour un parent d'élève Bof de base
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #8299
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'osais pas le dire, de peur de passer pour un parent d'élève Bof de base
    Du coup tu sais comment est Cacao
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #8300
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sibeth Ndiaye est complètement aux fraises...

    Bon cela dit c'est quand même désespérant qu'une porte parole du gouvernement puisse sortir cette énormité.
    Jamais ils n'auront été à la hauteur de la crise. Jamais. C'est taré.
    Ce qui me fait rire c'est que des gens découvrent le niveau des gens qui composent ce gouvernement et de leurs députés. La licornie et ses habitants dans toute leur splendeur : ça applaudit à 20 heures pour se donner bonne conscience mais ça écoute TF1/BFMTV comme si c'était paroles d'évangiles. Mais bon, faut pas parler de politique, c'est pas comme si la situation actuelle n'était que le fruit du hasard...

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Perso je relativise en regardant ce qu'il se passe de l'autre côté de la manche ou de l'Atlantique. Je me dis que ça pourrait être pire.
    Il vaut mieux se voiler la face c'est certain...


    En tous les cas nous les profs bossent et même le prof de sport (ahahah le prof de sport ahahah) nous a envoyé des exercices de maintien en forme. Y a pas de prof de sport ici j'espère ?

  21. #8301
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    En tous les cas nous les profs bossent et même le prof de sport (ahahah le prof de sport ahahah) nous a envoyé des exercices de maintien en forme. Y a pas de prof de sport ici j'espère ?














    Non non c'est bon.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #8302

  23. #8303
    Huhu.


    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #8304
    De la difficulté pour certains enseignants de garder le contact avec leurs élèves pendant le confinement:
    La femme d'un pote est instit (et cette année c'est très particulier car on lui a collé une classe d'enfants majoritairement étrangers, qui ne parlent pas, ou quasiment pas, le français. Imaginez déjà le bordel de base quand c'était pas le confinement…). Là elle fait des pieds et des mains pour essayer de garder le contact avec les gamins… et là elle s'est vu répondre ça par un père:
    "moi je bas les couilles confinement Madame. Moi pas travail moi sortir avec fils. Moi bas les couilles."







    Euh, , en fait.
    Gros batave

  25. #8305
    Moi j'ai 0 nouvelle de l'instit. Elle ne sait pas utiliser un ordinateur. La directrice n'a pas l'air plus dégourdie. Heureusement qu'il y a France 4 et le "classeur outils" pour avoir un support écrit (et internet).

  26. #8306
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Moi j'ai 0 nouvelle de l'instit. Elle ne sait pas utiliser un ordinateur. La directrice n'a pas l'air plus dégourdie. Heureusement qu'il y a France 4 et le "classeur outils" pour avoir un support écrit (et internet).
    Ça m'a l'air bien péremptoire comme affirmation. As tu essayé de contacter l'école par téléphone pour avoir des informations ?

  27. #8307
    Depuis hier (oui, hier comme dimanche), un instit a pris le relais (de "l'instit" précédente) pour la classe de CE1/CE2 et nous a envoyé un bon programme d'activités pour la semaine, se rapprochant un peu plus de ce qu'ils auraient dû faire en classe.
    Je comprend bien que ça ne va pas être simple pour les parents en full télétravail/viso-conf/etc. ou simplement peu pédagogues. (Je n'ai qu'une fille, j'arrive encore à gérer )
    Mais ça a le mérite d'exister et je l'en remercie grandement.
    Je remercie également la directrice qui a fait le forcing auprès de l’inspecteur de la circonscription pour avoir un remplaçant même pendant cette période (voire même de pouvoir "garder" ce remplaçant pour l'après confinement)

  28. #8308
    En deux semaines de confinement, je me suis mis à utiliser :
    - Discord et Zoom, pour des cours et des réunions.
    - AirDroid pour utiliser ma tablette comme tableau blanc ou comme caméra, pour ensuite diffuser ça sur Discord&Zoom.
    - Youtube pour uploader des vidéos.
    Et en même temps, je me suis mis à détester certains collègues (que je ne supportais déjà pas trop avant) qui refusent de faire plus que distribuer un poly et une feuille d'exos. Soit disant, les élèves savent lire comme des grands, et les exos, il ne faut surtout pas leur donner des solutions détaillées, sinon ils ne chercheraient pas les exos et transmettraient les corrections aux étudiants de l'année suivante (sous-entendu ces collègues donnent la même feuille d'exos tous les ans, mais sans assumer).
    Cerise sur la gâteau, un de ces collègues fait de l'obstruction administrative (càd refuse de faire des tâches simples qu'on fait d'habitude, disant que c'est au secrétariat de les faire). Sauf que le secrétariat fait bien son boulot, mais est débordé par la situation (déjà qu'avant ils étaient en sous-effectif).
    Au final, tout ça met des bâtons dans les roues à tout le monde : administratif, personnel enseignant, étudiants.
    S U P E R.

  29. #8309
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    En deux semaines de confinement, je me suis mis à utiliser :
    - Discord et Zoom, pour des cours et des réunions.
    Pareil, malgré un certain nombre de messages d'alerte comme quoi utiliser ces services pose un problème de respect des données personnelles. Et j'avoue que j'ai un peu de doutes sur le fait qu'on incite fortement nos étudiants à se connecter à discord vu que c'est là qu'on est prêts à intéragir avec eux (en même temps, je constate qu'ils savent déjà bien mieux que moi s'en servir, ça mitige un peu mes doutes).

    Et en même temps, je me suis mis à détester certains collègues (que je ne supportais déjà pas trop avant) qui refusent de faire plus que distribuer un poly et une feuille d'exos. Soit disant, les élèves savent lire comme des grands, et les exos, il ne faut surtout pas leur donner des solutions détaillées, sinon ils ne chercheraient pas les exos et transmettraient les corrections aux étudiants de l'année suivante (sous-entendu ces collègues donnent la même feuille d'exos tous les ans, mais sans assumer).
    Je n'ai pas trop de problèmes avec la question de corrections qui circulent, mais un peu plus avec le fait que les étudiants, une fois qu'ils ont leur correction, cessent de chercher par eux-mêmes. Ceci dit, j'accepte de faire une entorse à mes principes, et actuellement je diffuse des corrections.

  30. #8310
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Ça m'a l'air bien péremptoire comme affirmation. As tu essayé de contacter l'école par téléphone pour avoir des informations ?
    Bon ben en fait on nous avait oublié... Je viens de récupérer une dizaine de mails.

Page 277 sur 347 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •