Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 301 sur 347 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 001 à 9 030 sur 10393
  1. #9001
    Au sujet de la lettre de Jaurès : la version présentée sur le site du ministère et lue dans les lycées n'est pas le texte complet, mais une version amputée. Une belle leçon de liberté d'expression.

    https://blogs.mediapart.fr/olivier-t...alsifie-jaures
    (Disclaimer : le gars qui a posté ça est politisé, mais le caviardage en lui-même est un fait objectif)
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  2. #9002
    Un article de Libération pour compléter les infos sur la lettre de Jaurès.

  3. #9003
    Et elle est destinée aux instit’, pas vraiment aux élèves.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #9004
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Ici, une minute de silence sans pouvoir vraiment dire ou expliquer ou répondre aux questions des élèves,
    Mais! Suffisait pourtant simplement d'attendre que la minute soit terminée

  5. #9005
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais! Suffisait pourtant simplement d'attendre que la minute soit terminée
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  6. #9006
    HS mais dans le contexte d'un échange récent, et de l'intérêt du masque à l'école :

    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #9007
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Au sujet de la lettre de Jaurès : la version présentée sur le site du ministère et lue dans les lycées n'est pas le texte complet, mais une version amputée. Une belle leçon de liberté d'expression.
    Beh rien n'empêche les profs de lire la version non expurgée, en fait.
    Le fait qu'il y ait censure d'un document n'est pas incompatible avec le droit de s'exprimer librement. Sinon on ne pourrait même pas évoquer la-dite censure ici.
    Après ça reste moche et bas comme pratique. Mais bon, ce passage passerait probablement au-dessus de la tête de la grande majorité des élèves (ou des parents). J'avoue que moi j'y aurais probablement pas prêté attention.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #9008
    Moi je trouve ça rigolo que ce gouvernement en vienne à utiliser Jaures. Pauvre Jaures

  9. #9009
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Moi je trouve ça rigolo que ce gouvernement en vienne à utiliser Jaures. Pauvre Jaures
    Il s'est déjà retourné des milliers de fois dans sa tombe avec le PS, alors si la droite s'y met...

  10. #9010
    Bon c'est pas faux ^^

  11. #9011
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Moi je trouve ça rigolo que ce gouvernement en vienne à utiliser Jaures. Pauvre Jaures
    Il s'est déjà retourné des milliers de fois dans sa tombe avec le PS, alors si la droite -la vraie- s'y met...

  12. #9012
    Avec la droite il s'y est habitué au moins

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    HS mais dans le contexte d'un échange récent, et de l'intérêt du masque à l'école :

    J'ai vu passer ça aussi. Du coup pourquoi il n'y a pas eu eu explosion des cas dans les écoles alors ? (puisque les élèves n'y avaient pas de masque, et pouvaient se transmettre le virus aussi facilement que les adultes).
    Le fait qu'ils soient pour 50% asymptomatiques ne suffit pas à expliquer qu'on n'en ai pas vu plus (il reste les 50% qui ont des symptomes et qu'on aurait dû détecter).

    Et en maternelle ? Certains scientifiques préconisent le masque dès 2 ans (je ne retrouve plus le lien, zut, c'était dans un article cité au dessus je crois).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #9013
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai vu passer ça aussi. Du coup pourquoi il n'y a pas eu eu explosion des cas dans les écoles alors ? (puisque les élèves n'y avaient pas de masque, et pouvaient se transmettre le virus aussi facilement que les adultes).
    Le fait qu'ils soient pour 50% asymptomatiques ne suffit pas à expliquer qu'on n'en ai pas vu plus (il reste les 50% qui ont des symptomes et qu'on aurait dû détecter).
    Bon, déjà, on teste pas les gamins : tu peux pas dire que si y'a pas de cas détectés c'est parce qu'ils sont pas malades.

    D'autre part, 50% asymptomatiques ne veut pas dire que les 50% autres le sont de manière franche : ça peut être qu'un des symptôme, ou deux, et légers.
    On s'amuse pas à screener les adultes de manière efficace, on va encore moins le faire dans une population où tousser/avoir la goutte au nez/mal à la tête est juste considéré comme normal le reste du temps.
    Pour rappel, sans test, on a déjà du mal à diagnostiquer le covid chez un adulte, alors chez un enfant dans un milieu qui favorise en temps normal les rhinopharyngites...

    Enfin, tu sembles vraiment oublier un truc : un bon vecteur, en épidémio, c'est un porteur sain ou faiblement symptomatique. Il est contaminé, mais n'est pas ou peu malade. Et il est contaminant, parce que contaminé. C'est d'autant plus vrai pour une maladie transmissible par aérosolisation, puisque t'as pas besoin de baver/cracher/déféquer pour expulser les germes vers ton voisin.

    On matche bien avec ce qu'il se passe chez nos enfants, hein.
    Encore une fois, car je l'ai déjà expliqué : les enfants ne sont pas ou peu malades, mais ce sont quand même des porteurs et des transmetteurs de la maladie. Donc t'as pas d' "explosions" dans les écoles. Ou, en vrai : on ne voit pas les "explosions" dans les écoles car AUCUN gamin n'est testé. Screen les écoles franciliennes ou lilloises, et on va bien rigoler.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et en maternelle ? Certains scientifiques préconisent le masque dès 2 ans (je ne retrouve plus le lien, zut, c'était dans un article cité au dessus je crois).
    Sur l'aspect épidémiologique on n'a pas de données. Sur le port du masque, c'est déjà plus compliqué, là, clairement, hein, faut pas se leurrer.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #9014
    Alors je sais pas où tu vis, mais en tous les cas ici, tous les gamins qui avaient des symptômes, même bénins (donc pas forcément COVID mais qui faisaient penser au COVID), ont été testés. Et j'en connais quelques uns, de mes élèves et des gamins d'amis ou de collègues (mes élèves ont certe splus de 10 ans, mais certains enfants de mes amis sont bien en primaire. j'ai même un ami dont la famille entière a été testée... 2 fois... dont 2 enfants de moins de 10 ans).

    Donc pour le coup, comme ton argumentaire se base la dessus, excuse moi d'être, justement, sceptique. Et c'est bien pour ça que je me pose des questions.

    Qu'on ne teste pas les asymptomatiques parce que, comme tu le dis, ils sont porteurs mais que ça ne se voit pas, je comprends bien. Mais j'ai lu (dans un de tes articles au dessus je crois) que justement, environ 50% des gamins qui l'avaient n'étaient pas asymptomatiques. Il a bien fallu les tester pour qu'on s'en rende compte il me semble ? D'où mon interrogation sur ces 50% là.
    Et je répète que, de mon côté, tous les gamins que je connais ont été testés (ceux qui avaient des symptômes donc, mais aussi évidemment tous ceux qui étaient en contact avec des adultes ayant des symptômes).

    Il faudrait voir quel % ça représente sur l'ensemble des enfants qui ont des symptômes, évidemment, mais tu ne peux pas dire "AUCUN gamin n'est testé" (même en mettant "aucun" en majuscule).
    C'est complètement faux.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #9015
    Notre nourrice est à l'arrêt car sa fille a été testé positive.
    Je rejoins fmp : chez nous aussi, les enfants sont testé si besoin.

  16. #9016
    J'arrive plus à retrouver le site où j'avais vu l'évolution temporelle, mais ici on peut voir que les moins de 19 ans (et les moins de 9 encore plus) sont clairement moins testés que le reste de la population en France.

    Moins testés et fréquemment asymptomatiques, ça n'invalide pas vraiment l'étude postée plus haut sur la transmission intra-foyer.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  17. #9017
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est complètement faux.
    C'est plutôt partiellement faux. Ils ont attendu combien de temps avant d'élever les seuils par classe et de se contenter d'une déclaration sur l'honneur pour sortir d'isolement ? Combien de temps a-t-on tenu le double test a 7 jours ? Je pose vraiment la question parce que je ne me souviens plus mais dans ma tête ça devait être 3 semaines, guère plus.

    Donc hypothèse : on a vraiment eu un creux durant l'été a la sortie du confinement. Depuis la deuxième vague est là, le virus circule de nouveau. Et la rentrée qui s'est passée sous de bons auspices devient en fait un vecteur d'accélération de la reprise. J'en sais rien, j'imagine juste un scénario plausible pour moi qui n'ai jamais fait d'épidémiologie. Sauf que toi non plus ...

    Personnellement, je n'avais encore jamais refuse un câlin a un élève. Ben depuis mars y en a pas un qui m'a approché. Et j'ai le bras long vu ma taille.
    Avant je me foutais a genoux dans les travées. Ben maintenant je penche légèrement la tête vers eux.
    Y a plein de changements de comportement qui peuvent expliquer ça. Comportements qui ont beaucoup plus change a l'école qu'à la maison a mon avis.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  18. #9018
    Donc pour le coup, comme ton argumentaire se base la dessus, excuse moi d'être, justement, sceptique. Et c'est bien pour ça que je me pose des questions.
    Mon argumentaire se base sur plusieurs études qui montrent que le "non-rôle" des enfants est très discutable.

    Pour rappel, les études que tu cites se basent sur des données d'avant l'été (donc : quand on ne testait quasiment jamais les enfants, puisque "pas important/dangereux").

    Quand les auteurs de l'étude américaine peuvent affirmer que les enfants sont aussi contaminants et aussi porteurs que des adultes, même si on peut légitimement considérer qu'il faut attendre d'autres études pour la confirmer (un des principes de base de la science), cela permet légitimement de mettre en perspective des études qui disaient le contraire.

    Donc que l'ensemble des mesures publiques qui prennent ça pour acquis pour ne pas protéger les enfants, ni les adultes qui s'en occupent ou en sont proches, sont discutables.

    Mon discours te convainc pas : ok, mais renseigne toi sur les études (et tant qu'à faire, renseigne toi autant sur les limites des études que tu cites que sur celle que tu décries, hein).

    Pour les tests, par chez nous, pourtant zone au taquet depuis le début de la 2e vague, rappel des consignes jusque récemment, hein : "tant qu'il n'y a pas 3 cas avérés dans la classe, la classe n'est pas un cluster possible" (donc on ne la ferme pas, d'une part, et on teste pas les autres, je dis ça comme ça).

    Donc peut-être que ta vision locale te donne l'impression que c'est bien géré côté enfants, mais ni les données publiques françaises, ni les données scientifiques qu'on a maintenant, ne permettent d'affirmer ça.
    Et encore une fois, je trouve que c'est beaucoup d'énergie pour mettre en cause une mesure (le port du masque dès 6 ans) qui a bien moins d'impacts négatifs que la conséquence du je-m'en-foutisme total affiché jusque là par le gouvernement et les gens, qui serait un reconfinement tout aussi total si la situation empirait. Y'a franchement d'autres priorités, tant pour la santé physique que psychique des enfants et des adultes.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #9019
    Oh mais je suis bien convaincu que les enfants se transmettent le virus, justement, vu les études récentes. Ce n'est pas un soucis la dessus.
    J'essaie juste de comprendre, du coup, comment ça se fait que ça se soit passé comme ça. C'est tout. Comme Silence, j'essaie juste de mettre en relation cela avec ce que je constate et lis par ailleurs.
    Mais tu me donnes des preuves, je les prends comme telle hein.

    Après, je suis sceptique sur le port du masque pour les enfants pas pour des raisons épidémiologiques. Mais pour d'autres, plus psychologiques, sociales, etc. Je l'ai expliqué dans un message précédent, je vais pas le redire. Mais ça rejoint grosso-merdo ce que je dis dans le fil COVID depuis le début : comment gérer les risques d'un point de vue collectif. De TOUS les risques. Et j'ai forcément un prisme la dessus, puisque comme déjà dit, mon vécu, mon métier, fait que je me focalise plus sur les enfants que sur les adultes (ça va peut-être encore choquer, mais je trouve plus grave un enfant qui meurt pour X raisons, qu'un adulte).
    Peut-être aussi que je ne fais pas passer correctement où j'en suis : je suis sceptique ça veut juste dire que je me pose des questions, que je ne suis pas purement convaincu que cette décision est la meilleure. Ca ne veut pas dire que je suis contre désormais, ma position a évolué justement à la lumière des nouvelles études. La nuance est importante.
    Toi tu es convaincu, tant mieux.

    J'aimerais bien savoir, au final, combien d'adultes ont été contaminées par des enfants du coup. Ca serait un pourcentage intéressant à connaitre (même si difficile à avoir j'imagine).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 03/11/2020 à 21h03.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #9020
    Tention, je suis convaincu que le port du masque aura un coût (et pas que pour les enfants avec un trouble de l'attention, hein) notable pour pas mal d'enfants.

    Mais oui, je suis convaincu qu'il vaut mieux ça que trois mois de confinement (du vrai, pas l'actuel) sans école, en plus du printemps dernier. Ce qui les impacterait beaucoup plus, t'en conviendras ?

  21. #9021
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Tention, je suis convaincu que le port du masque aura un coût (et pas que pour les enfants avec un trouble de l'attention, hein) notable pour pas mal d'enfants.

    Mais oui, je suis convaincu qu'il vaut mieux ça que trois mois de confinement (du vrai, pas l'actuel) sans école, en plus du printemps dernier. Ce qui les impacterait beaucoup plus, t'en conviendras ?
    Sans aucun doute. Mais il y aurait je pense bien d'autres choses à faire en parallèle.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #9022
    Le gouvernement vient d'étendre la liste des professions paramédicales qui doivent continuer à exercer même s'ils sont contaminés/contaminants tant qu'ils sont asymptomatiques.
    Bientôt le tour des enseignants ? :trollface-mais-pas-tant-que-ça:
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #9023
    Ah, tu aurais un lien vers cette liste? Je ne la trouve pas.

  24. #9024
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ah, tu aurais un lien vers cette liste? Je ne la trouve pas.
    Ha bah, y'a plus besoin de liste : maintenant, c'est tout le monde...
    La dérogation aux règles d’isolement est désormais applicable à tous les professionnels de santé libéraux porteurs asymptomatiques du SARS-Cov-2.
    Jusqu’à présent, cette exception s’appliquait aux personnels soignants et non soignants des établissements de santé et ESMS ainsi qu’aux personnels des officines de pharmacie, porteurs asymptomatiques du SARS-Cov-2.
    Source, l'ARS Auvergne-Rhone-Alpes. Ma copine l'a appris par un groupe d'ortho, mais on retrouve l'info ici :
    https://www.fsdl.fr/exceptions-aux-r...ante-liberaux/
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #9025

  26. #9026
    Pour le coup cette décision me parait complètement absurde. Ce n'est pas parce que tu es asymptomatique que tu n'es pas contagieux il me semble !

    En revanche, je lisais ça ce matin pour les tests :
    https://www.lemonde.fr/idees/article...8857_3232.html

    Donc si je résume en gros c'est que les tests actuels détectent simplement si on a eu / ou si on a le COVID. Mais il ne détecte pas la charge virale. Or, c'est cette charge virale qui détermine en très grande partie si on est contagieux ou non.
    Il faudrait donc sur ces tests essayer de lire la charge virale (ce qui est possible apparemment) ; et de là, on peut en déduire les gens contagieux et donc à isoler.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #9027
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour le coup cette décision me parait complètement absurde. Ce n'est pas parce que tu es asymptomatique que tu n'es pas contagieux il me semble !

    En revanche, je lisais ça ce matin pour les tests :
    https://www.lemonde.fr/idees/article...8857_3232.html

    Donc si je résume en gros c'est que les tests actuels détectent simplement si on a eu / ou si on a le COVID. Mais il ne détecte pas la charge virale. Or, c'est cette charge virale qui détermine en très grande partie si on est contagieux ou non.
    Il faudrait donc sur ces tests essayer de lire la charge virale (ce qui est possible apparemment) ; et de là, on peut en déduire les gens contagieux et donc à isoler.
    Effectivement, au boulot on a eu une personne positive autorisée à revenir bosser. Simplement, il l'avait contracté depuis un temps suffisant pour que les médecins estiment qu'il n'était plus contagieux.
    Ca a bien fait flipper 2-3 de mes collègues, j'en avais parlé...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #9028
    Mes appréciations sont finis
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  29. #9029
    Et tu as oublié les "e" aussi ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #9030
    Bonsoir,

    J'ai une question concernant la gestion des collèges. On a un souci avec le collège voisin de la résidence, un appareil installé il y a peu qui est source de nuisance sonore pour celui qui vit au rez-de-chaussée. A qui peut-on en parler ? Sachant que ce voisin a déjà tenté de communiquer avec le directeur mais que ce dernier l'a juste envoyé paitre. Merci et bonnes vacances à vous !

Page 301 sur 347 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •