Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 330 sur 347 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335336337338340 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 871 à 9 900 sur 10393
  1. #9871
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est l'impression que ça donne et ce n'est pas exact par rapport à mon profil. Tu constateras dans les topics où je suis actif que je suis ouvert à la polémique et à la confrontation des idées, je joue souvent le rétrograde et je suis anti safe space.
    Il y a le fond et la forme, poster une vidéo d'un dérapage issu des zéros sociaux comme point de départ, en expédiant la sauce à la va te faire foutre, n'est pas un bon moyen de commencer un débat.

    Cela commence mal, il y a minimum de contenance.

    - - - Mise à jour - - -



    J' ai tout droit de répondre et lui aussi. Cela donne le niveau d'implication pour initier une conversation face à un contradicteur. Il aurait pu mener son discours vers une autre forme.

    Vous savez, on est responsable de ce qu'on écrit.

    Vous saisissez le niveau de départ du débat ?

    Lulu a posté :
    https://media.lelombrik.net/t/94300b...b1b2c/p/01.gif

    Michou a posté :
    https://i0.wp.com/www.superpouvoir.c...06%2C992&ssl=1

    Je ne suis pas prof ni chevalier blanc. Je souligne juste que la forme est nulle.
    Tu fais ton donneur de leçon, t'assumes juste pas c'est tout.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #9872
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Tu fais ton donneur de leçon, t'assumes juste pas c'est tout.
    TU AS TOTALEMENT RAISON. Je suis totalement désolé de mon intervention. Je vous laisse.

  3. #9873
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est l'impression que ça donne et ce n'est pas exact par rapport à mon profil. Tu constateras dans les topics où je suis actif que je suis ouvert à la polémique et à la confrontation des idées, je joue souvent le rétrograde et je suis anti safe space.
    Pas de soucis pour moi, je ne te juge pas (et je suis heureux de lire ce que tu dis). Je ne donnais que mon impression sur l'instant.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #9874
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    TU AS TOTALEMENT RAISON. Je suis totalement désolé de mon intervention. Je vous laisse.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #9875


    Mon égo a été blessé, je m'en vais comme un Prince.

    Alors la violence exercée par un prof, on en discute ? Quel est l'état de l'éducation française face à cette problématique ?

    Quel est le terreau qui initie la violence ? Y a-t-il, face à cette vidéo, des guet-apens dressés par les élèves ?

  6. #9876
    Franchement arriver ici avec une vidéo de ce genre tel un inquisiteur moyenâgeux exhibant le chat noir d'une sorcière tout en faisant le naïf sur le résultat que ça peut engendrer ça sent le troll anti-prof à 3 km. Et ça sonne tellement faux que je ne peux pas croire à de naïveté pure.
    Et ce n'est pas pour autant qu'on va défendre le geste du prof... mais quand d'autres professionnels pètent un boulon on voir les mêmes trolls arriver pour les défendre car "c'est pas pareil".

    Bref, ça peut tout de même créer un débat intéressant - et y a pas besoin de vidéo pour ça, l'agressivité de certains prof ici est en elle-même suffisante - sur ce qui fait qu'on puisse craquer à ce point alors que la profession est l'une des plus choyée, dorlotée, soutenue, aimée et payée de ce pays (enfin c'est ce que j'ai compris de la communication du gouvernement). ²

    Plus sérieusement, courage et soutien aux professeurs qui subissent alors qu'ils ont pas votés pour ces connards, des coups de fouet aux autres... Et je sais qu'ici il ne faut pas parler de politique mais ce qu'il se passe au niveau de l'EN c'est comme le reste : il ne faut pas croire que c'est indépendant et qu'on est à l'abri parce qu'on est d'un certain niveau social (hormis les 10% mais je ne suis pas sûr qu'ils sont nombreux ici). ...

  7. #9877
    Connaissant Un peu Aza il serait plutôt du côté du prof sur ce coup.

  8. #9878
    Pour changer de sujet, une anecdote : ma brave maman, retraitée depuis plus de 10 ans de l'enseignement, a reçu un coup de fil de l'inspection académique locale pour voir si elle ne pourrait pas reprendre du service dès lundi prochain ! Et pas au niveau de section où elle officiait au passage. Une de ses anciennes collègues a aussi reçu un tel coup de fil.
    Le Covid semble faire pas mal de ravages en classe...

  9. #9879
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Connaissant Un peu Aza il serait plutôt du côté du prof sur ce coup.
    Connaissant beaucoup trop Aza, je le confirme
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  10. #9880
    Dans une autre vie j'ai enseigné à une époque où une simple licence suffisait pour passer le CAPES. Je n'ai pas été titularisé à cause de problèmes de santé qui me bouffaient et perdurent(ont empiré même) et de difficultés pédagogiques. Avec le recul, vu la quantité d'énergie demandée, le manque de reconnaissance, et le salaire, je crois que j'aurais fini par craquer de toute façon. Le déséquilibre entre les attentes qui pèsent sur ce métier et la reconnaissance/paye(parce que oui comme dans chaque métier la "passion" ne fait pas tout est si grand que je ne me reverrais pas enseigner même si je retrouvais la forme, en tant que contractuel par exemple. Sans compter la réputation mythique des rectorats, les retards de paiement , le mépris...On dit souvent que das chaque métier il y a un vernis qui finit par sauter quand on passe du temps dans l'environnement de travail. Mais là, le vernis s'est barré il y a longtemps, la pourriture du bois et les infiltrations sont visibles d'entrée.

    Et l'utilisation de l'éducation comme gimmick politique n'arrange rien à la chose.

  11. #9881
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Pour changer de sujet, une anecdote : ma brave maman, retraitée depuis plus de 10 ans de l'enseignement, a reçu un coup de fil de l'inspection académique locale pour voir si elle ne pourrait pas reprendre du service dès lundi prochain ! Et pas au niveau de section où elle officiait au passage. Une de ses anciennes collègues a aussi reçu un tel coup de fil.
    Le Covid semble faire pas mal de ravages en classe...
    Le souci c'est que, comme dans le milieu hospitalier, même sans pandémie active c'est déjà limite en terme de ressources...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #9882
    C'est peut-être utile de rappeler que la vidéo du scandale pour site putaclick et émissions hannounesques se déroule dans un établissement d'enseignement post-bac par alternance privé (d'après leur site, ils ont un statut de CFA).
    Du coup, je vois mal comment en tirer quoi que ce soit de pertinent et général sur le système éducatif. A part créer de l'émotion et déclencher des réactions épidermiques, on n'ira sûrement pas très loin avec ce point de départ.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  13. #9883
    Personne veut poster une photo de Blanquer pour mettre tout le monde d'accord ?
    ZzZzZzZzZz

  14. #9884
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Connaissant Un peu Aza il serait plutôt du côté du prof sur ce coup.
    Un troll reste un troll, peu importe si il est du "bon coté".

  15. #9885
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Personne veut poster une photo de Blanquer pour mettre tout le monde d'accord ?
    Blanquer qui se fait baffer, je pense que c'est karmiquement OK, en effet.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #9886
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Un troll reste un troll, peu importe si il est du "bon coté".
    Ca reste de l'interprétation.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  17. #9887
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    C'est peut-être utile de rappeler que la vidéo du scandale pour site putaclick et émissions hannounesques se déroule dans un établissement d'enseignement post-bac par alternance privé (d'après leur site, ils ont un statut de CFA).
    Du coup, je vois mal comment en tirer quoi que ce soit de pertinent et général sur le système éducatif. A part créer de l'émotion et déclencher des réactions épidermiques, on n'ira sûrement pas très loin avec ce point de départ.
    À noter aussi que si une élève était en train de filmer, c'est peut-être parce qu'elle sentait qu'il allait se passer quelque-chose. Bref, sans contexte, difficile d'avoir un jugement.

  18. #9888
    A noter qu'elle l'a peut être sentie ou peut être qu'elle l'attendait...
    Donc ouais sans contexte on ne peut pas dire grand chose sur une altercation de ce genre: peut être que le prof est un gros nerveux casse-couilles et qu'il a déjà giflé des élèves, peut être que certains élèves en avaient contre lui pour X raisons et qu'ils l'ont poussés volontairement à bout ...Comment savoir ? Mais au final ce qui risque de rester pour les deux protagonistes ce sont ces quelques secondes dont on ignorera probablement toujours si ce qu'elles montrent est représentatif des personnages principaux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #9889
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Sans compter la réputation mythique des rectorats, les retards de paiement , le mépris...
    Ma compagne a eu une inspection l'année dernière (je précise pour ceux qui ne le sachent pas qu'ils n'y en a que 3 ou 4 fois dans la carrière d'un prof et que c'est le seul moyen de voir vraiment progresser le salaire autrement que par l'ancienneté): à la sortie de l'inspection, l'inspectrice et le proviseur étaient enthousiastes (le proviseur lui ayant même dit de suite qu'il n'allait lui mettre que de très bons avis).
    Résultat: l'inspectrice lui a mis finalement genre (parce que je ne me souviens plus de la répartition exacte) 3 'Excellent', 5 'Très bon' et 2 'Satisfaisant'... pour une appréciation finale de seulement 'Satisfaisant'... ce qui lui nique toute possibilité d'augmentation de salaire (autrement que par l'ancienneté, donc).
    Et pour bien faire, le mail qui lui a été envoyé pour la prévenir de sa note n'a pas été envoyé sur son mail pro mais sur un mail perso qu'elle n'avait pas pensé à vérifier et ça lui a fait dépasser le temps de recours d'un mois (et là on va dire que c'est sa faute).
    Du coup elle est dégoûtée, d'autant qu'après avoir contacté l'inspectrice pour essayer de comprendre pourquoi elle ne se tapait qu'un 'Satisfaisant' global après avoir eu une grosse majorité de 'Très bon' et d''Excellent', celle-ci lui a dit que de toute manière la note finale (dont découle seule la possibilité d'avancement...) n'était qu'une appréciation générale... (du coup c'est quoi l'intérêt de foutre des avis sur divers points ?).
    Mais bon, tout ça n'est pas nouveau et ça n'arrive pas que chez les profs (et le gros problème étant ici qu'il y a très peu d'inspection dans une carrière).
    Par contre, il y a quelques années, les recteurs d'académie qui se sont vus augmenter une prime annuelle à l'équivalent de ce que gagnait annuellement ma compagne la même année, pour ça tout va bien...
    Gros batave

  20. #9890
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    tout ça n'est pas nouveau et ça n'arrive pas que chez les profs
    J'ai vu la même chose sur le bulletin de 3ème de mon fils: des "très bien" et des "bien", dans quasi toutes les matières, avec des appréciations positives (soit 'très bien', soit des encouragements) et une moyenne générale au dessus de 14. Sauf dans une matière.
    Et l'appréciation finale du bulletin est 'globalement pas mal, sauf dans matière x"...
    Et nous avions pu constater la même chose l'an dernier.

    C'est sûrement un biais français de faire ressortir un point noir plutôt que d'encourager le positif...
    Dernière modification par William Vaurien ; 09/01/2022 à 12h59.

  21. #9891
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai vu la même chose sur le bulletin de 3ème de mon fils: des "très bien" et des "bien", dans quasi toutes les matières, avec des appréciations positives (soit 'très bien' des encouragements) et une moyenne générale au dessus de 14. Sauf dans une matière.
    Et l'appréciation finale du bulletin est 'pas mal, sauf dans x"...
    Et nous avions pu constater la même chose l'an dernier.

    C'est sûrement un biais français de faire ressortir un point noir plutôt que d'encourager le positif...
    Ca peut aussi dépendre de l'importance du point noir, et tu le dis toi même y'a marqué "pas mal" donc si, le positif est aussi encouragé.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #9892
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai vu la même chose sur le bulletin de 3ème de mon fils: des "très bien" et des "bien", dans quasi toutes les matières, avec des appréciations positives (soit 'très bien', soit des encouragements) et une moyenne générale au dessus de 14. Sauf dans une matière.
    Et l'appréciation finale du bulletin est 'globalement pas mal, sauf dans matière x"...
    Et nous avions pu constater la même chose l'an dernier.

    C'est sûrement un biais français de faire ressortir un point noir plutôt que d'encourager le positif...
    Et s'il existe, tu illustres parfaitement ce biais en te concentrant sur le "sauf" de l'appréciation plutôt que sur le reste
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #9893
    Ba oui, j'ai aussi été conditionné par l'école de la république. Quand je lis "bien, malgré x" c'est le deuxième point qui l'emporte (thèse-antithèse etc).

    Après j'ai envie de dire que du coup ce qui arrive à Madame Bouyi ne me choque mamheureusement pas, c'est finalement un peu le même principe qui s'applique, le point le plus mauvais nivelle tout le reste vers le bas, même si les autres points sont excellents.

  24. #9894
    En même temps, quand tu dis/écris "bien, malgré X", tu mets en effet au même niveau les deux idées. Faudrait arrêter de croire que c'est la *lecture* de cette phrase le problème.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #9895
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    (thèse-antithèse etc).
    On disserte plus comme ça depuis au moins 10 ans
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #9896
    correction:
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    On disserte plus depuis au moins 10 ans
    et sinon fenrhir le souligne un peu: même sans la grille de lecture d'un vieux schnock comme moi qui a qui quitté le collège depuis 30 ans, le commentaire général "bien malgré x" ne respire pas la bienveillance... C'est pas catastrophique non plus mais ça n'aide vraiment pas un jeune qui fait des efforts à se sentir accompagné.

    si vous ne voyez pas le problème de mettre 10 éléments moyen/bien/très-bien en rapport direct avec un seul élément négatif, j'imagine que le sort de Madame Bouyi vous semble tout à fait normal également...

  27. #9897
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    correction:


    et sinon fenrhir le souligne un peu: même sans la grille de lecture d'un vieux schnock comme moi qui a qui quitté le collège depuis 30 ans, le commentaire général "bien malgré x" ne respire pas la bienveillance...
    Tu compares un adulte et un enfant/ado niveau perception d'une appréciation ? Je pense que la plupart de ceux qui t'ont répondu pensait à l'exemple de l'élève et pas du prof inspecté.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #9898
    J'ai simplement réagi à un message qui disait en substance que c'était assez incompréhensible d'avoir des bonnes notes et un commentaire général qui dit 'satisfaisant'. Là ça concernait un prof inspecté (et donc son augmentation pour les 10 ans à venir).

    Je fait simplement un parallèle avec un élève (en l'occurence mon fils) qui a un bulletin présentant un peu les mêmes symptomes, mais j'ai l'impression que dans ce cas c'est moins choquant.

    Moi ça me fait tiquer dans les deux cas.

    Et oui je compare un enfant/ado avec un adulte, c'est mal ? L'enfant/ado va avoir ce bulletin dans son dossier et ça peut jouer dans la suite de son parcours. Pourquoi ne serait-ce pas comparable ?

  29. #9899
    Puisqu'on parle de dissertation vous en pensez quoi de cet exercice qui fait l'objet de tant de débats?Certains lui reprochent son formalisme et le fait que l'éducation française actuelle briderait la créativité avec des schémas de pensée obsolète. Je trouve que c'est un exercice intéressant, mais je trouve aussi dommage que la création littéraire soit considérée comme moins utile et enrichissante, puisque tout juste digne du collège. Je me souviens que quand l'exercice d'invention est arrivé, la hiérarchie implicite, c'était que l'invention était pour les faibles(concrètement c'était dit comme ça), le commentaire composé la valeur commune, et la dissertation ce qui pouvait vous valoir une excellente note puisque peu choisie. Exercice souvent utilisé en fac non seulement pour développer les esprits, mais aussi pour rappeler aux étudiants qu'ils n'étaient que des gueux incapables de penser correctement par eux-mêmes, et venaient d'une génération décadente nourris par une sous-culture populaire digne de mépris.

  30. #9900
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai simplement réagi à un message qui disait en substance que c'était assez incompréhensible d'avoir des bonnes notes et un commentaire général qui dit 'satisfaisant'. Là ça concernait un prof inspecté (et donc son augmentation pour les 10 ans à venir).

    Je fait simplement un parallèle avec un élève (en l'occurence mon fils) qui a un bulletin présentant un peu les mêmes symptomes, mais j'ai l'impression que dans ce cas c'est moins choquant.

    Moi ça me fait tiquer dans les deux cas.

    Et oui je compare un enfant/ado avec un adulte, c'est mal ? L'enfant/ado va avoir ce bulletin dans son dossier et ça peut jouer dans la suite de son parcours. Pourquoi ne serait-ce pas comparable ?
    Parce que le niveau de perception n'est simplement pas le même. Je ne trouves pas ça pertinent. Et pour l'influence du parcours du jeune, tu dramatises énormément je trouve. En fait, je vois pas en quoi tu penses que pointer ce qui ne va éventuellement pas est mal quand le principe c'est justement de montrer à l'élève où s'améliorer si on n'oublie pas de pointer ce qui va à coté. Etant prof principal j'ai jamais vu d'élèves ou de parents se plaindre qu'on leurs disent que ce qui va et ce qui cloche en même temps. Tu fais apparemment parti de ceux ci, mais j'ai pas l'impression que c'est une tendance pour autant. Ou alors j'ai mal compris ton propos.

    Pour madame Bouyi, le cas est selon moi différent parce que c'est l'appréciation finale qui ne reflète pas l'ensemble en terme d'évaluation des compétences.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Page 330 sur 347 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335336337338340 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •