Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 347 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10393
  1. #181
    Citation Envoyé par Evil Monkey Voir le message
    Ca donnera une qualité d'enseignement extraordinaire où à quasi aucun moment on aura verifié que le dit professeur a la capacité de faire cours.
    Ca n'a pour ainsi dire jamais été le cas.
    On privilégie les têtes bien pleines aux têtes bien faites.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  2. #182
    Ouais... Faut voir les matières aussi...

  3. #183
    Evil Monkey :

    Y'aura un concours quand même, heureusement. Enfin j'espère. Donc pas de piston.

    Je serai curieux de connaître l'impact d'un recrutement à bac+5 sur le niveau des candidats. En Histoire, franchement, un bac+3 ou un bac+5, c'est kif-kif. Mais dans les autres matières?

    Et pour les bac+x, jte déconseille d'aller voir les infirmières (3.5 années d'études, bac+2).

  4. #184
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Evil Monkey :

    Y'aura un concours quand même, heureusement. Enfin j'espère. Donc pas de piston.

    Je serai curieux de connaître l'impact d'un recrutement à bac+5 sur le niveau des candidats. En Histoire, franchement, un bac+3 ou un bac+5, c'est kif-kif. Mais dans les autres matières?

    Et pour les bac+x, jte déconseille d'aller voir les infirmières (3.5 années d'études, bac+2).
    bah écoute, pour te décrire les modalités d'obtention de notre master "Education et Formation du premier degré" car je suis actuellement en M2 c'est ni plus ni moins qu'une année d'IUFM basique transformée en M2.

    Et attention, on demande que les profs aient un bac + 5 mais le notre va être validé à base de magouilles dignes d'Eric Woerth :
    -des QCM
    -pas de mémoire
    -la possibilité si on rate le M2 mais qu'on a le concours de redoubler pour dire "ouais ok c'est bon tu l'as"
    -t'es admissible cette année : à toi les stages payés ! t'es pas admissible ? bah va te mettre ton cartable dans le cul ! et si on veut les faire quand même ? "haha je lol" dit la rectrice !

    Voilà, en exclusivité messieurs, de quoi vont sortir les futurs PE.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  5. #185
    J'ai jamais pigé cette réforme.
    En gros faut n'importe quel Bac+5 pour être enseignant ou il faut forcément passer par le Master "éducation" ?

  6. #186
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Ca n'a pour ainsi dire jamais été le cas.
    On privilégie les têtes bien pleines aux têtes bien faites.
    Alors c'est vrai mais ça n'empêche, notre prof de contemporaine nous disait qu'il faut bien 5 à 10 ans de pratiques pour s'estimer être un professeur moyen. C'est peut être un truc qui se fait au fur et à mesure du temps, qu'on ne peut pas apprendre en cours.

    Mais le concours avait une qualité c'etait qu'il permettait de juger des connaissances, ce qui est toujours plutot une bonne chose, en particulier dans l'enseignement.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Evil Monkey :

    Y'aura un concours quand même, heureusement. Enfin j'espère. Donc pas de piston.

    Je serai curieux de connaître l'impact d'un recrutement à bac+5 sur le niveau des candidats. En Histoire, franchement, un bac+3 ou un bac+5, c'est kif-kif. Mais dans les autres matières?

    Et pour les bac+x, jte déconseille d'aller voir les infirmières (3.5 années d'études, bac+2).
    Vu la façons dont le gouvernement amene les choses il n'y aura plus qu'un concours fantoche, s'ils continuent comme ça, pour devenir prof on ra démarcher soit même les lycées/collèges. Ca a peut être ses avantages pour les étudiants qui veulent devenir professeur, mais sur le long terme ça pourrait être désastreux pour la profession et pour les éléves.

    Pour moi une des vrais différences entre la licence 3 et le master c'est qu'en master on trouve encore des gens capables de supporter le jugement des universitaires.

  7. #187
    Il n'y a pas que les connaissances à juger pour un concours.

    Pour mon CRPE, le concours jusqu'à l'an dernier intégrait des questions de pédagogie, d'analyses de productions d'élèves, de compréhension des erreurs, de correction et d'analyse d'erreurs orthographiques pour ensuite intégrer les solutions les plus efficaces.

    En HG/Sciences, ca allait même jusqu'à écrire une séance quasi complète (alors qu'on est du coup encore qu'aux écrits !)

    Et cette année : que dalle. Des exos, des questions. point.
    Rien, du vide.

    Un examen quoi.

    Qui va faire qu'on va assister à quoi aux oraux ? des mecs hyper intelligents mais sans une seule once de pédago.
    Peut être que pour les CAPES et Agreg la pédago on s'en tamponne.
    Mais pour le CRPE je rappelle quand même qu'il s'agit de faire apprendre à apprendre, d'enseigner à des gamins de 2 à 11 ans.

    Je vois bien le mec sortir d'un M2 biochimie expliquer comment fonctionne l'estomac.

    Fin bref voilà.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #188
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Il n'y a pas que les connaissances à juger pour un concours.

    Pour mon CRPE, le concours jusqu'à l'an dernier intégrait des questions de pédagogie, d'analyses de productions d'élèves, de compréhension des erreurs, de correction et d'analyse d'erreurs orthographiques pour ensuite intégrer les solutions les plus efficaces.
    Bah ce sont des connaissances pratiques ou des capacités, à évaluer donc.

  9. #189
    Le CRPE a toujours été bien plus "formateur" que le CAPES, lui même un peu plus formateur que l'agreg.

    C'est simple, on ne mettait les pieds à l'IUFM qu'une fois par semaine pendant mon année de stage, et les formateurs n'osaient pas faire chier les agrégés, ce qui au final permettait de choisir les modules intéressants et de sécher le reste.

    Visiblement, avec cette réforme, on aligne CRPE (puis, à l'avenir, CAPES) par le bas, c'est à dire sur l’agrégation. Je suis très très loin d'aimer les IUFM, gérés par des pédago débiles et nuisibles, mais c'est une connerie de les supprimer.

    notre prof de contemporaine nous disait qu'il faut bien 5 à 10 ans de pratiques pour s'estimer être un professeur moyen.
    Elle a tort : l'âge et l'expérience comptent bien moins que les qualités naturelles. D'ailleurs, cela se voit souvent en exposé : les meilleurs étudiants sont régulièrement bien plus brillants à l'oral que certains de leurs professeurs.
    Dernière modification par Anon26492 ; 30/09/2010 à 15h55.

  10. #190
    Tous les IUFM ne se valent pas aussi.
    Le mien est excellent, bien loin des clichés dignes de Zemmour.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  11. #191
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non, vous faisiez cinq ans, mais n’étiez pas bac+5.
    Me suis mal exprimé, je voulais dire 5 ans après le bac. Mea culpa
    Mais note que ceux qui ont eu le concours en avril/juin 2010 vont direct en classe sans formation (anciennement PE2) donc n'auront fait que 4 ans après le bac en théorie.
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    -t'es admissible cette année : à toi les stages payés ! t'es pas admissible ? bah va te mettre ton cartable dans le cul ! et si on veut les faire quand même ? "haha je lol" dit la rectrice !
    Nous c'est quasi pareil, sauf que le truc horrible c'est que les non admissibles seront en stage d'observation avec les admissible... Ou alors ils pourront faire un stage en rapport avec l'éducation...

    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    J'ai jamais pigé cette réforme.
    En gros faut n'importe quel Bac+5 pour être enseignant ou il faut forcément passer par le Master "éducation" ?
    Ouaip n'importe quel Master te permet d'être professeur des écoles (sous réserve d'obtention du concours bien évidemment). Du coup des Master 2 Informatique par exemple, pourront enseigner directement après le concours, sans aucune formation. Joie



    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Tous les IUFM ne se valent pas aussi.
    Le mien est excellent, bien loin des clichés dignes de Zemmour.
    T'entends quoi par excellent? Niveau taux de réussite? Cadre? Profs?
    No brain, no headache.

  12. #192
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message

    T'entends quoi par excellent? Niveau taux de réussite? Cadre? Profs?
    Le nombre d'étudiantes chaudes .
    Nan je parle de l'encadrement avant tout.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  13. #193
    Je zappe, tombe par malheur sur le Juste-Prix.
    Une jeune candidate présentée, "professeur d'histoire".
    Question du présentateur : "si je vous dis Rosa Luxemburg?"
    Réponse de la candidate : "jamais entendu parlé"

    :aquepourquoileducationvamal:

  14. #194
    c'est qui?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  15. #195
    Spoiler Alert!
    On regarde la même emission...







    Et tout à l'heure j'ai mis mes deux premières observations de l'année, fuck yeah !

    re-

  16. #196
    Oui ou un étudiant en histoire dans le jeu de Jeancule Reichmann le midi, pour qui le Roi-Soleil était Napoleon Ier.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #197
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Oui ou un étudiant en histoire dans le jeu de Jeancule Reichmann le midi, pour qui le Roi-Soleil était Napoleon Ier.

    Voilà donc l'image qu'on donne.

    Une copine est passée a Tout le monde veut prendre sa place, elle a au moins eu le mérite d'aller contre le champion (mais elle a perdu).

    L'honneur des historien est déja un peu plus sauf.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  18. #198
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je zappe, tombe par malheur sur le Juste-Prix.
    Une jeune candidate présentée, "professeur d'histoire".
    Question du présentateur : "si je vous dis Rosa Luxemburg?"
    Réponse de la candidate : "jamais entendu parlé"

    :aquepourquoileducationvamal:
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Oui ou un étudiant en histoire dans le jeu de Jeancule Reichmann le midi, pour qui le Roi-Soleil était Napoleon Ier.
    oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu
    Elle peut pas être vraiment "prof d'histoire" c'est pas possible.
    Pour l'étudiant en Histoire, le truc rassurant c'est que n'importe qui peut s'inscrire en 1er année. Mais j'imagine mal un mec licencié en Histoire ne pas connaitre Louis XIV.

  19. #199
    La fac d'histoire, c'est quand même la formation la moins crédible avec la socio et la psycho.

  20. #200
    Je crois qu'Orime et moi sommes tout deux unis à une psychologue.
    On n'est pas crédib'

  21. #201
    Le mec était soi-disant en master. Heureusement il a pas donné le nom de sa fac pour pas attirer la risée sur le département d'histoire de celle-ci.

    Bon sinon vendredi dernier on a eu un malaise du à de la drogue, une baston entre élèves, une autre entre des élèves d'un autre lycée qui venaient de battre dans le notre (mwokay ) ; si demain c'est encore le bordel je colle à vue.
    Hi, I'm Elfo !

  22. #202
    Je crois qu'Orime et moi sommes tout deux unis à une psychologue.
    Couples de branleurs!

    (c'était à peine mieux de mon coté, M. histoire et Mme lettres modernes, où comment ne pas briller en société)

  23. #203
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Je crois qu'Orime et moi sommes tout deux unis à une psychologue.
    On n'est pas crédib'
    On est pas crédib FDB, on est pas crédib.
    Viens on va aller sesquer sur notre sort de parasites.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  24. #204
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Viens on va aller sesquer sur notre sort de parasites.
    Ok. Mais chacun de son coté alors.

  25. #205
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    La fac d'histoire, c'est quand même la formation la moins crédible avec la socio et la psycho.
    Bah au moins en psycho/socio t'as des débouchés en RH.





    huhuhuhu
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  26. #206
    Ouaip.
    Je me foutais bien de la gueule de ma copine quand elle était en Psycho.

    Maintenant elle gagne, en début de carrière, au bas mot 4 fois mon salaire actuel de pion à mi temps.
    Le CDI arrive et elle n'a eu que 6 jours de chomage.

    Et moi avec ma Licence d'Histoire coco j'ai que dalle
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  27. #207
    Ouais enfin des Licence d'Histoire y en a un peu trop et en plus y a pas que des lumières...

  28. #208
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    La fac d'histoire, c'est quand même la formation la moins crédible avec la socio et la psycho.
    C'est une formation socialement infiniment moins nuisible que la gestion, le droit fiscal ou le marketing. Et c'est déjà pas mal.
    Ensuite, nous accueillons tout le monde, même les idiots Et comme dirait l'autre, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile.
    Signature en grève
    Profil Steam : http://steamcommunity.com/id/Super_Timor/

  29. #209
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je serai curieux de connaître l'impact d'un recrutement à bac+5 sur le niveau des candidats. En Histoire, franchement, un bac+3 ou un bac+5, c'est kif-kif. Mais dans les autres matières?

    Et pour les bac+x, jte déconseille d'aller voir les infirmières (3.5 années d'études, bac+2).
    Infirmier c'est bac +3 depuis septembre 2009, fort heureusement, ils auront mis 15 ans à l'accepter.

    Pour le gain vis à vis du niveau des candidats, c'est complètement hétérogène d'une matière à l'autre : celles où les places sont quasi inexistantes le niveau reste identique car les étudiants avaient déjà une maitrise, voire un DEA. Pour les autres, je suppose que ça va remonter un peu le niveau, mais ça ne se sentira qu'aux concours prochains.

    Pour CRPE, de ce que j'ai pu entendre vis à vis de l'IUFM, c'était pas top, et ça ne l'était pas non plus pour le CAPES. Donc c'est kif kif. Avant on le passait avec une licence au pif, maintenant un master au pif, c'est aussi kif kif. Le changement des épreuves est par contre nettement plus problématique (ce qui est aussi le cas pour les CAPES, et, dans une moindre mesure, pour les oraux d'agreg), tout comme le chute drastique des places.

    Quant à demander un travail de "recherche" en M2 "enseignement" (car il faut, là aussi, rendre un mémoire), dans la perspective d'un concours qui amène devant 35 sauvages, à la place des années d'IUFM (et SURTOUT de l'année avec non pas 18h, mais 4h ou 8h, j'sais plus), c'est une énorme connerie. Pour moi, le problème de fond il n'est pas tant dans la formation en elle-même : elle a toujours été pourrie, mais là on ne permet même plus aux "bons" enseignants potentiels de réfléchir à leur pratique, ils sont dedans jusqu'au cou.

  30. #210

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •