Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 347 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 10393
  1. #1891
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je plussoie.

    Au pire tu demanderas une dérogation, avec comme argument que ta fille veut finir sa scolarité dans le même établissement.
    Et ça sera bon.

    T'en fais pas.
    Je m'en fais pas trop en fait.
    La dérog, le problême c'est qu'ils vont en recevoir plusieurs dizaines.
    Et un autre truc auquel je n'avais pas pensé, ce sont les lignes de bus, elles vont certainement sauter.

  2. #1892
    Citation Envoyé par Manu71
    La dérog, le problême c'est qu'ils vont en recevoir plusieurs dizaines.
    C'est pas un soucis ça. Ils en reçoivent toujours plein, surtout depuis que Sarkozy a fait croire que désormais tous les parents pouvaient choisir l'établissement de leur choix et que ce serait super mieux.
    Donc le nombre n'est pas le problème.
    Et en ce moment, pour peu que l'établissement ait de la place, elles sont systématiquement accordées (en tout cas dans mon académie). Mais là aussi pas d'inquiétude : tant que les classes ne sont pas à 60 élèves, pour le rectorat, c'est qu'il y a encore de la place...

    Pour les lignes de bus, là, oui, ça risque d'être embêtant effectivement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #1893
    Je doute qu'ils suppriment la ligne la première année.

  4. #1894
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites les canards profs, vous maitrisez la réglementation de votre administration ?

    J'explique: un nouveau collège duquel je dépendrais géographiquement va ouvrir à la rentrée 2014.
    Ma fille entrera alors en 3ème, et n'a pas du tout envie de changer d'établissement (surtout que lors du passage primaire au collège, elle avait déjà perdu toutes ses relations suite à un déménagement dû à nous ce coup ci).

    Est-ce que l'administration a le droit d'imposer le changement de collège? Je sais qu'en maternelle et primaire, quand tu commences un cycle dans un établissement , tu as le droit de l'y finir, mais je ne sais pas si la règle vaut pour le collège.
    Là, on a reçu un questionnaire de désidératas, mais il n'est pas clair du tout sur la manière dont nos souhaits sont pris en compte...
    C'est pareil au collège. L'administration ne veut pas trop l'ébruiter en général car elle ne peut alors plus charcuter et imposer comme bon lui semble. Si ta fille a commencé dans un collège et que rien n'a changé pour vous depuis vous pouvez exiger de terminer dans le même collège.

    C'est dans quel coin ? 93 ?

    Les lignes de bus c'est quoi ? Transport scolaire spécifique ? Municipalité ? RATP ?
    C'est vrai que ça peut-être un sacré bordel à gérer.

  5. #1895
    J'ai reçu mon avis d'inspection, ça sera entre le 4 et le 15 Novembre.
    Sachant que je suis déchargé une journée par semaine et que le 11 est férié, ça laisse finalement que 7 jours possibles.

    Au moins, ça sera fait pour l'année et je pourrai ensuite ne plus rien glander .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  6. #1896
    Citation Envoyé par malaka Voir le message
    C'est pareil au collège. L'administration ne veut pas trop l'ébruiter en général car elle ne peut alors plus charcuter et imposer comme bon lui semble. Si ta fille a commencé dans un collège et que rien n'a changé pour vous depuis vous pouvez exiger de terminer dans le même collège.

    C'est dans quel coin ? 93 ?

    Les lignes de bus c'est quoi ? Transport scolaire spécifique ? Municipalité ? RATP ?
    C'est vrai que ça peut-être un sacré bordel à gérer.
    Merci des infos. Tu aurais une référence exacte de note, ou de circulaire là-dessus ?
    Non, c'est pas dans le 93, dans le 35 rural...et les transports sont spécifiques, gérés par le département.
    Je les ai contactés, mais par encore eu de réponse, et le principal du nouveau collège ne nous laisse "que" 3 semaines (dont 2 pendant les vacances scolaires, on me fera pas croire que c'est pas voulu) pour nous prononcer sur l'inscription ou non dans son établissement.
    Et je n'aime pas décider sans avoir toutes les billes.

  7. #1897
    Hum ça me parait de toute façon bizarre qu'il exige une inscription si tôt dans l'année.
    A mon avis il joue au bluff là. Tu peux inscrire ton enfant quand tu veux (avant juillet quand même).

    Renseignes-toi plutôt auprès de l'établissement où est ta fille actuellement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #1898
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Hum ça me parait de toute façon bizarre qu'il exige une inscription si tôt dans l'année.
    A mon avis il joue au bluff là. Tu peux inscrire ton enfant quand tu veux (avant juillet quand même).

    Renseignes-toi plutôt auprès de l'établissement où est ta fille actuellement.
    Officiellement, c'est pour prévoir les effectifs, ce que je peux éventuellement comprendre.
    Je vais voir avec le collège actuel, en effet.

  9. #1899
    Dites les z'enseignants, j'ai ma fille qui, en CE2, a 2 maitresses (la première étant à temps partiel). Voilà que bientôt, la 2ème va se former 1 jour / semaine pendant 7 semaines consécutives. C'est déjà pas simple pour le suivi (évidemment, elles alternent les jours), mais là, pendant ces 7 semaines, elle aura donc 3 maitresses différentes chaque semaine.

    Je peux râler ou c'est voué à l’échec ? Si oui auprès de qui ?

    En toute franchise, vous ne pensez pas que ça porte préjudice à la qualité de l'enseignement ?

  10. #1900
    Ca ne mènera à rien de râler, même au niveau du rectorat car ils n'y peuvent rien. Si la 2ème a une formation 1jr/semaine, c'est sans doute une néo-titularisée, donc elle ne peut pas ne pas aller à ses formations. Et celle a temps partielle ne peut pas modifier son contrat.

    Si elles communiquent, pas de raison que ça pose problème vis à vis de l'enseignement (dans ce style de cas, il y a répartition des matières en dehors des fondamentaux qu'on doit faire tous les jours, du coup ça se passe plutôt bien car chacun fait sa spé ; le risque c'est seulement quand il n'y a pas de transmission). Au mieux, tu peux soulever la question avec elles pour voir si elles ont prévus les choses.

  11. #1901
    Tu peux râler (t'es un parent d'élève, c'est votre spécialité ) mais ça changera pas grand chose... C'est sur c'est pas cool pour les élèves, mais c'est la faute à pas de chance, mes élèves ont déjà eu 4 maitres depuis la rentrée (j'ai remplacé à l'année une maitresse qui est reparti dans sa 1ere école, une maitresse est venu me remplacer pour mon départ à la maternité lorsque j'ai accompagné ma compagne et un autre remplaçant pour mes 3 jours à la naissance de mes enfants)... Et c'est pas fini, je prends mes congés paternité après les vacances (fonctionnaire powwaaaa ) et du coup c'est encore une autre remplaçante qui va venir pendant 2 semaines.

    Bref comme tu vois c'est pas le pire des cas et c'est pas isolé, c'est souvent plein de petits trucs qui s'accumulent (+ la dispo des ZIL ou BD) qui font que des situations pareilles arrivent.

    Et oui je pense que ça peut parfois porter préjudice à l'enseignement (pleins de changements, différentes méthodes, ...) mais si l'enseignante principale à bien prévu le coup (cahier journal nickel chrome, petits mots pour expliquer ce qu'il y a faire et le fonctionnement des cahiers et des rituels de classe) bah ça change pas grand chose pour l'élève. Faut juste espérer que la 3eme maitresse soit pas une branlos-tire-au-flanc :D.
    No brain, no headache.

  12. #1902
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Faut juste espérer que la 3eme maitresse soit pas une branlos-tire-au-flanc :D.
    Comme si y'en avait .
    Bon allez, ce soir cay les vacances !
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  13. #1903
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    ... t'es un parent d'élève, c'est votre spécialité ...
    Ben non justement, je ne râle pas par défaut, pourtant j'aurais plein de raisons
    Je voulais mesurer si c'était du dysfonctionnement ou si c'était relativement normal.
    C'est donc plutôt relativement normal. Je ne suis pas rassuré, mais bon, on fera avec et on surveillera que ça se passe bien

  14. #1904
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Bon allez, ce soir cay les vacances !
    Depuis 11h20...


  15. #1905
    Han, Diwydiant t'as lancé un concours de bulletins CPC

    Jolie idée
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  16. #1906
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Bon allez, ce soir cay les vacances !
    Bordel même pas! Demain réunion en mairie sur la reforme des rythmes scolaires... 9h-12h...
    No brain, no headache.

  17. #1907
    Pfiou, je suis complètement exténué après cette partie de la période pour ma première année avec des CE1 en ZEP mais il y a tout de même eu de sacrés bons moments!

    Je ne vais pas tout raconter mais mes dernières 48h étaient assez électriques avec certains parents, on va dire, un brin parano par rapport au mal-être de leur enfant à l'école: le fossé qu'il y a entre ce que l'enfant me raconte, ce que j'observe, et ce que les parents pensent savoir...

  18. #1908
    Bon allez, ce soir cay les vacances !
    Demain midi après 4 heures de cours. Je finis en beauté avec 2 h de TS...

  19. #1909
    Cours aujourd'hui de 17 à 19h.
    Pas de vacances de la toussaint à la fac.
    Il y avait plus simple !

  20. #1910
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Han, Diwydiant t'as lancé un concours de bulletins CPC

    Jolie idée


    Venez tenter votre chance, on ne sait jamais.

  21. #1911
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Bordel même pas! Demain réunion en mairie sur la reforme des rythmes scolaires... 9h-12h...
    HAHAHAHAHAHA, j'ai eu exactement la même chose jeudi soir.
    Le truc, c'est quand tu sais que t'es pas titulaire du poste et que l'année d'après t'es certain de pas rester dans l'école...j'en avais strictement rien à foutre, ce qui ne m'a pas empêché de foutre la merde pour le périscolaire inexistant ou payant dans mon école de bobo. .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  22. #1912
    Bah c'est exactement ça pis c'est déjà la deuxième qu'ils font :/ La première avait mené a ...rien...
    No brain, no headache.

  23. #1913
    Ouais mais tu comprends, c'est important que tu sois là .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  24. #1914
    Purée je post que maintenant, mais c'était nawak, dès 9h30 ça gueulait de partout (mais vraiment fort, j'ai cru qu'ils allaient en venir aux mains Oo), mes collègues et les parents élus étaient super remontés et le maire ne faisait que se contredire (l'adjoint ne servait à rien...), il leur a clairement dit qu'il n'entendrait pas leur souhait de choisir le samedi et du coup les parents d'élèves lui ont expliqué que le taux d'abstentéisme serait record pour le mercredi matin.

    On a eu le droit à des jolis mots telle que "bite" "démerder" pendants les "échanges", c'était cool, mais un peu long (j'ai filé à 13h... et il fallait encore voir les horaires de TAP et ceux qu'ils allaient y faire...). Au final ils ont quand pu se mettre d'accord sur les horaires de l'élémentaire et la maternelle ainsi que les horaires de l'APC... C'est déjà ça...

    Bon allez vacances + congés pater dans la foulée, retour en classe le 22 novembre (ouais un vendredi, faut pas déconner ).
    No brain, no headache.

  25. #1915
    Mes premières copies à corriger.

    J'ai survolé au moment où mes élèves me les rendaient (Licence Pro), y en a une qui perd déjà 5 points d'office pour l'orthographe, la grammaire et la syntaxe.

  26. #1916
    Tu t'autorises à mettre des notes négatives ?

  27. #1917
    Hahaha, ça ira pas jusque là quand même.

    Mais si le fond valait 18, à force de me faire saigner des yeux, elle tombera à 13.

  28. #1918
    Dans mes corrections de ce matin :
    "Mais calcul sont faux"
    "la formul est vrais"
    "formul de cour"

    Je n'enlève pas de point sur l'orthographe, mais je suis tenté parfois de mettre un coefficient multiplicatif sur de telles copies. Et ce coefficient serait souvent 0.

  29. #1919
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Dans mes corrections de ce matin :
    "Mais calcul sont faux"
    "la formul est vrais"
    "formul de cour"

    Je n'enlève pas de point sur l'orthographe, mais je suis tenté parfois de mettre un coefficient multiplicatif sur de telles copies. Et ce coefficient serait souvent 0.
    Ce genre d'orthographe, et même la présentation en général, ça avait tendance à influencer les notes que je donnais au rapport de projet ou de BE.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #1920
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Dans mes corrections de ce matin :
    "Mais calcul sont faux"
    "la formul est vrais"
    "formul de cour"

    Je n'enlève pas de point sur l'orthographe, mais je suis tenté parfois de mettre un coefficient multiplicatif sur de telles copies. Et ce coefficient serait souvent 0.
    Quand je tombe sur ce genre de chose, en général, je dis que je ne comprends pas la phrase. Donc, je ne compte pas les points inhérents.

    Ca fonctionne pas trop mal, pour ceux dont le cas n'est pas trop désespéré (c'est à dire ceux qui, avec un peu d'efforts, écrivent correctement, et qui font des fautes justes parce qu'ils ont la flemme ou ne font pas attention).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 64 sur 347 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •