Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 347 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 10393
  1. #8551
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    transformer du café en théorèmes


    J'aime bien cette façon de présenter la recherche!

    Chez nous, les directeurs d'unités donnent les autorisations d'accès aux locaux.
    A priori, augmentation progressive du nombre d'occupants à partir du 17 juin, en favorisant toujours le télétravail.
    En gros les gens qui ont des manips en cours, les personnels de support pour ces manips, le service informatique et les encadrants et étudiants qui ont besoin de se rencontrer (apparemment c'est une demande qui est souvent remontée à la direction, les visios ne sont pas suffisantes à leur goût ) seront prioritaires.
    Je fais pas de manip et je collabore avec personne dans mon labo, autant dire que je suis pas prêt d'y retourner... De toute façon, vu les contraintes sanitaires (port du masque en permanence, une personne par bureau, pas de cantine, etc...), c'est pas plus mal.

  2. #8552
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Soyons clair: on n'utilise pas "labo" exactement dans le même sens. Pour moi un labo, c'est un bâtiment où il y a des bureaux de chercheurs, où ils organisent des séminaires, et où ils peuvent se réunir pour essayer de transformer du café en théorèmes. La paillasse, elle est pas super présente en info ou en maths...
    Certes

  3. #8553
    BONNE CHANCE A TOUSSE !
    et que le meilleur gagne

  4. #8554
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    BONNE CHANCE A TOUSSE !
    et que le meilleur gagne
    Et oui, un qui tousse, tousse pour un...
    Dernière modification par vf1000f24 ; 11/05/2020 à 09h20.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #8555
    Et n'oubliez pas, si ça se passe mal, ce sera votre faute. Et si ça se passe bien, ce sera normal et personne vous dira merci.
    ( bon courage en tout cas ).
    ZzZzZzZzZz

  6. #8556
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Et n'oubliez pas, si ça se passe mal, ce sera votre faute. Et si ça se passe bien, ce sera normal et personne vous dira merci.
    ( bon courage en tout cas ).
    Bah, ils ne risquent pas de l'oublier, c'est tellement la devise de l'EN qu'à défaut d'être gravé sur le fronton des inspections, ça l'est dans leur esprit
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #8557
    Ca vient d'une liste de diffusion syndicale, mais ça décrit bien le bordel de cette rentrée en maternelle

    Salut à tou-tes,
    Dans plusieurs écoles de l'arrondissement, notamment situées dans les quartiers plus populaires (Marx Do-Chapelle-Goutte d'Or), le bilan est alarmant. On s'y attendait, c'est confirmé.
    Pour commencer, nous n'aurons pas suffisamment d'agents en mesure de nettoyer nos locaux. La plupart des Asem (intervenant avec nous dans les classes) et Ate (agents techniques d'entretien) ont des enfants, ont une santé ou des proches fragiles, en plus d'habiter loin. Elles ont donc demandé des autorisations d'absence et ont bien raison de l'avoir fait.
    Des masques "grand public" (avec ficelles à attacher derrière la tête, super pratiques...) ont été reçu en nombre très largement insuffisant. Par exemple 50 masques adultes pour une école maternelle de 7 classes et 200 masques enfants (alors que le port des masques pour les élèves de maternelle est prohibé par le ministère...).
    2 pots de gel hydroalcoolique (sans bouton poussoir, ce serait quand même trop simple), pour toute l'école, donc même pas un par classe ni même un par étage...
    Pas de livraison de gants, ni de savon, ni de thermomètre "flash" (sans application sur la peau), ni de serviette jetable, ni de sac poubelle pour recevoir toutes ces serviettes, ni de bâches pour recouvrir tous les meubles et les jeux de cour que nous devrions condamner, encore moins de surblouses pour les enseignants.
    Pas plus de matériel pour faire le marquage au sol extérieur ou intérieur (bombe de peinture ou scotch de couleur).
    Pour finir, nous ne savons pas encore si et quand nous aurons une formation (pourtant obligatoire dans le protocole sanitaire) aux gestes barrière et à leur transmission en maternelle.
    Dans certaines écoles, les chargé-es de direction son en arrêt et personne n'est en mesure de les remplacer.
    Bref... Tout va toujours aussi bien dans le meilleur des mondes!
    Plusieurs équipes ont déjà rempli les registres de santé et sécurité au travail. D'autres s'apprêtent à le faire demain. Certain-es collègues ont constaté l'absence de ces registres dans l'établissement et l'ont signalée, tout en remplissant des feuilles de leurs observations alarmantes.
    Les bruits de couloir de l'arrondissement laissent à penser que plusieurs écoles ne seraient pas réouvertes et qu'il ne serait pas impossible que l'accueil de leurs élèves "prioritaires" soit rebasculé vers les écoles en état d'ouvrir.
    Ceci alors que les équipes de ces écoles, mieux pourvues en matériel et personnel, ont déjà passé des jours à organiser l'accueil de leurs propres élèves dans des conditions acceptables.
    Cette situation est parfaitement inacceptable sur tous les plans et mettrait tout le monde en difficulté. Les personnels de l'éducation comme les parents et surtout les enfants.
    Il est ahurissant de constater l'impréparation totale, du côté de nos institutions, de cette "reprise" massive que peu jugeaient opportune. En tout cas pas dans ces conditions ni dans la situation sanitaire que nous connaissons actuellement. Que dire au parents? Comment et quoi leur expliquer?
    Cette situation met de nombreux personnels en grande difficulté sur le plan professionnel, éthique et psycho-social. C'est intolérable. Nous ne pouvons nous laisser faire.
    Je ne parle même pas de la mise en place de la distanciation sociale dans les classes, qui deviennent des petits alcatraz à l'échelle maternelle, avec l'enseignant-e en vigie, chacun-e dans son box, sans possibilité d'échange physique avec ses camarades, accompagné-es aux pissotières et surveillé-es au lavage de main, température prise à l'entrée, séparation avec les parents dehors... j'exagère à peine, c'est l'image qu'on avait en tête tout la journée en installant les classes...
    Ceci est un coup de gueule personnel qu'il me semble essentiel de partager ce soir, pour demain mieux organiser notre riposte. Nous et nos élèves ne sommes pas des pions qu'on déplace sans préavis, juste pour cocher les cases d'un programme de communication.
    ...
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  8. #8558
    Ce n'est pas étonnant.
    Perso j'opère dans deux écoles. Une qui ouvre ce matin et une autre qui ouvre le 25 mai. Devinez laquelle est prête à ouvrir...
    Jeudi-Vendredi j'aurai une classe de 6 CM2, je ne fais pas trop de soucis quant au respect du protocole, même s'il manque des choses.
    Cependant c'est hallucinant que des municipalités engagent leur responsabilité pour ouvrir de façon illégale.

    Lorsque j'ai pris connaissance des déploiements de population dans les grandes ville hier en rentrant de l'école, quand j'ai vu les trottoirs de ma ville remplis de gens ne pouvant se rendre dans les parcs fermés, j'ai été très fâché.
    Comment peut-on contraindre une institution et des entreprises à suivre un protocole extrêmement strict, tout en laissant croire au reste de la population que la pandémie est terminée...

  9. #8559
    Eh oh, faut bien faire repartir l'économie si on veut encore verser des milliards de dividendes en 2021 alors faites pas chier avec vos problèmes de risques sanitaires.

  10. #8560
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Eh oh, faut bien faire repartir l'économie si on veut encore verser des milliards de dividendes en 2021 alors faites pas chier avec vos problèmes de risques sanitaires.

  11. #8561
    Je ne parle même pas de la mise en place de la distanciation sociale dans les classes, qui deviennent des petits alcatraz à l'échelle maternelle, avec l'enseignant-e en vigie, chacun-e dans son box, sans possibilité d'échange physique avec ses camarades, accompagné-es aux pissotières et surveillé-es au lavage de main, température prise à l'entrée, séparation avec les parents dehors... j'exagère à peine, c'est l'image qu'on avait en tête tout la journée en installant les classes...
    Moi c'est ça qui me tarabuste le plus (en plus du reste évidemment).
    Franchement faire rentrer des gamins dans ces conditions, ça va en faire des traumatisés encore plus que par la pandémie. Je les plains (et évidemment ça va être les gamins des populations déjà fragiles. Vous avez dit inégalités ??)

    Mon gosse voulait revenir à l'école, mais vu les conditions, finalement il a préféré rester à la maison (et de toute façon on n'est pas prioritaire donc il serait resté quand même).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #8562
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Moi c'est ça qui me tarabuste le plus (en plus du reste évidemment).
    Franchement faire rentrer des gamins dans ces conditions, ça va en faire des traumatisés encore plus que par la pandémie. Je les plains (et évidemment ça va être les gamins des populations déjà fragiles. Vous avez dit inégalités ??)

    Mon gosse voulait revenir à l'école, mais vu les conditions, finalement il a préféré rester à la maison (et de toute façon on n'est pas prioritaire donc il serait resté quand même).
    Bah t'es prof, il est prioritaire du coup non ? Enfin bien évidement si tu dois bosser dans ton bahut... Moi j'ai le double combo, je suis faux prof, ma femme aide soignante en EHPAD, mais bon comme le lycée reprend pas pour le moment, ni les CE1 ça change rien
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #8563
    Au collège on reprend que la semaine prochaine.
    Et dans mon établissement, on commence par les 6eme et je ne les ai pas. Donc moi je reprends pas avant le 25 en fait (je continue les cours à distance du coup).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #8564
    Et moi j'ai l'impression d'être un ovni quand je rappelle l'importance de l'école, que ça devrait être une priorité nationale. On parle d'ouvrir les écoles pour faire repartir l'économie, mais c'est l'économie qui devrait s’arrêter pour pouvoir ré-ouvrir les écoles !
    Tout le monde semble se trouver une bonne excuse pour rester à la maison, enseignants comme parents d'élèves (je suis les deux), ça me gonfle !

  15. #8565
    Mais non, voyons, le premier ministre l'a dit : il veut avant tout aider les élèves en difficulté scolaire.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #8566
    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    Et moi j'ai l'impression d'être un ovni quand je rappelle l'importance de l'école, que ça devrait être une priorité nationale. On parle d'ouvrir les écoles pour faire repartir l'économie, mais c'est l'économie qui devrait s’arrêter pour pouvoir ré-ouvrir les écoles !
    Tout le monde semble se trouver une bonne excuse pour rester à la maison, enseignants comme parents d'élèves (je suis les deux), ça me gonfle !
    C'est pas un prélèvement sur l'économie ( impôts ) qui permet de financer les dépenses de l'Etat ( salaires des profs, ouverture des écoles, .. ) ?
    ZzZzZzZzZz

  17. #8567
    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    Et moi j'ai l'impression d'être un ovni quand je rappelle l'importance de l'école, que ça devrait être une priorité nationale. On parle d'ouvrir les écoles pour faire repartir l'économie, mais c'est l'économie qui devrait s’arrêter pour pouvoir ré-ouvrir les écoles !
    Tout le monde semble se trouver une bonne excuse pour rester à la maison, enseignants comme parents d'élèves (je suis les deux), ça me gonfle !
    Ah, je ne suis pas sûr de comprendre ?! Se trouver une bonne excuse, tu veux dire risquer de choper un virus qui peut t'envoyer en réa ou pire ? Parce que bon, même si les enfants, les jeunes, les gens en pleine santé seront toujours moins impactés que d'autres, c'est justement pour ces autres - et évidemment le personnel soignant qui continue de souffrir car eh oui c'était même déjà le cas avant - qu'il faut éviter de créer de nouveaux clusters.
    Et tous les exemples de réouverture précoce ce sont soldés par la même chose : un re-confinement en moins d'une semaine avec remontée du nombre de cas et du nombre de morts.
    Alors certes ça me donne envie de tout péter quand je vois qu'une fillette de 10 ans se défenestre pour ne pas subir la violence de son père mais le coté suivi pédagogique etc. mis en avant en ce moment me fait doucement rigoler quand on voit l'état de l'Éducation Nationale, des bâtiments aux profs*, rien n'est à la mesure de ce que devrait être l'école républicaine. Gratuite. Mon cul. Et obligatoire. Quand ça arrange.

    *Je précise que je parle des salaires et des formations, pas des personnes.

  18. #8568
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    C'est pas un prélèvement sur l'économie ( impôts ) qui permet de financer les dépenses de l'Etat ( salaires des profs, ouverture des écoles, .. ) ?
    On peut faire une expérience, on supprime tous les prof, et on regarde comment l'économie tourne après quelques génération.
    "Les faits sont têtus."


  19. #8569
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On peut faire une expérience, on supprime tous les prof, et on regarde comment l'économie tourne après quelques génération.
    L'inverse serait plus expéditif. cf crise 2008
    ZzZzZzZzZz

  20. #8570
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    L'inverse serait plus expéditif. cf crise 2008
    Supprimer l'économie ça signifie supprimer grosso modo l’activité humaine, y compris les services comme l'éducation mais ça semble te dépasser.
    "Les faits sont têtus."


  21. #8571
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    L'inverse serait plus expéditif. cf crise 2008
    On supprime l'économie et on regarde comment tournent les profs ?


    Faut relativiser les communications syndicales, le confinement a exacerbé les comportements individuels et les postures anti institutions.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #8572
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Supprimer l'économie ça signifie supprimer grosso modo l’activité humaine, y compris les services comme l'éducation mais ça semble te dépasser.
    Va dire ça aux grecs qui ont virés 1/4 de leurs fonctionnaires ( dont des profs ) suite à la crise de 2007-2008.
    Supprimer l'économie = supprimer recettes de l'Etat = supprimer services publics.

    Edit : Ah mince Laya, me suis planté, je pense qu'en fait on dit la même chose mais pas dans le même sens.
    ZzZzZzZzZz

  23. #8573
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Va dire ça aux grecs qui ont virés 1/4 de leurs fonctionnaires ( dont des profs ) suite à la crise de 2007-2008.
    Supprimer l'économie = supprimer recettes de l'Etat = supprimer services publics.
    Faut arrêter cette dichotomie qui n'a aucun sens. L'état fait tourner l'économie, et vice et versa. Après si tu veux retourner aux ages sans éducation vasy je t'en prie, c'est une expérience que je veux bien voir supprime ce service la en premier et laisse tous le reste tourner, je veux voir combien de temps ça tourne.

    Sinon on les envoie tous dans les champs, ca a bien marche ailleurs
    Assez étonnamment pas mal de ces pays la consacrait aussi pas mal dans l’éducation.

    Tiens mais pareil avec la santé tient supprimez aussi complètement les soins d'un pays et voyons comment tourne l'économie. J'ai aucun problème avec ces expérience, vous m'excuserez juste d'y préférer d'autres pays. Vous pouvez ajouter l'énergie et les transports ensuite si vous voulez augmenter la rigolade
    "Les faits sont têtus."


  24. #8574
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    A priori, y en a un paquet que ca dépasse vu tous les gens qui appellent a faire primer la sante sur l’économie.

    - - - Mise à jour - - -



    Sinon on les envoie tous dans les champs, ca a bien marche ailleurs
    On fait un H.S spécial fonctionnaire, mais avec Ventilo on voit les comptes plonger dans le rouge ( Etat, collectivités ). Niveau rentrée d'argent on est à -50%.
    Franchement, on commence a stresser pour nos salaires, nos conditions de travail, notre statut,......
    ZzZzZzZzZz

  25. #8575
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    A priori ca a quand meme tourne un certain temps avant qu'on se decide a envoyer certains gosses devant les vieux pervers a barbe plutôt qu'aux champs.
    Si tu veux rester un pays agraire c'est la meilleure solution. Sinon vous m'excuserez de diminuer la consommation de la pop avant de mettre les élèves à 40 par classes.
    "Les faits sont têtus."


  26. #8576
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Faut arrêter cette dichotomie qui n'a aucun sens. L'état fait tourner l'économie, et vice et versa
    Hey mais je suis d'accord avec ça. Et j'ai rien contre les profs au contraire, c'est nous qui faisons leurs fiches de paie.
    ZzZzZzZzZz

  27. #8577
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Hey mais je suis d'accord avec ça. Et j'ai rien contre les profs au contraire.
    Du coup il vaut mieux éviter de colporter l'idée qu'il faudrait nécessairement privilégier l'économie à l'éducation, alors même que l'éducation y contribue beaucoup (sans oublier ces autres missions).

    Santé, éducation, énergie, c'est les trois pilier d'une nation digne de ce nom.
    "Les faits sont têtus."


  28. #8578
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Du coup il vaut mieux éviter de colporter l'idée qu'il faudrait nécessairement privilégier l'économie à l'éducation, alors même que l'éducation y contribue beaucoup (sans oublier ces autres missions).

    Santé, éducation, énergie, c'est les trois pilier d'une nation digne de ce nom.
    Oui d'accord à long terme, mais à court terme, je suis fonctionnaire aussi et mon salaire c'est la TVA du Kebab du coin qui est fermé et qui rentrera pas dans les caisses de l'Etat. Et pour les profs, militaires, hospitaliers, territoriales ... c'est pareil.
    On parle comme je l'ai dit plus haut de recettes divisées par deux. Si ça allait pas terrible avant, ça ira pas mieux après malheureusement.
    ZzZzZzZzZz

  29. #8579
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Oui d'accord, mais bon je suis fonctionnaire aussi et mon salaire c'est la TVA du Kebab du coin qui est fermé et qui rentrera pas dans les caisses de l'Etat. Et pour les profs, militaires, hospitaliers ... c'est pareil.
    Même si ça se voit pas nécessairement sur les salaires ça met l'ensemble des français dans la difficulté indirectement de toute façon. Mais c'est vrai pour toute les crises. Il serait stupide de se dire que tout est indépendant je te rejoins la dessus. Mais strictement parlant on a peu perdu de notre capacité productive c'est pas l'équivalent de destruction ou d'une guerre (du moins pas encore ).
    Pour une nation ça serait se tirer une balle dans le pied dans le futur de casser le corps de l'éducation sous prétexte d'économie (d'autant qu'on peut pas dire que la moyenne des salaires soit spécialement haute dans le secteur).
    "Les faits sont têtus."


  30. #8580
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pour une nation ça serait se tirer une balle dans le pied dans le futur de casser le corps de l'éducation sous prétexte d'économie (d'autant qu'on peut pas dire que la moyenne des salaires soit spécialement haute dans le secteur).
    Là, je laisse parler nos amis de l'éducation nationale mais je pense que la balle est quand même actuellement très très proche du pied. Comme pour les hôpitaux.
    ZzZzZzZzZz

Page 286 sur 347 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •